FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets

+6
Marc
Jack
Froggy One
Yannick
Klaus
Minibug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Minibug

Minibug

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:25

Bonjour tout le monde !

Je viens de mettre à jour une nouvelle version de l'Editeur basic avec la version 1.2.1 du 01.05.2022.

Correction de plusieurs bugs découverts par Marc :

- Correction d'un bug critique lors de la fermeture de la 'boite à outils' si l'onglet 'Touches' est visible. Cela entrainait un bloquage voir un plantage.
- Correction d'un bug critique lors de la sélection par clic d'un mot clé dans le source. Un effet de bord est apparu suite à la dernière correction.
- Correction d'un bug dans l'affichage du dégradé sur la couleur sélectionnée. (Résolu par Marc avec intégration de ses lignes de code).
- Correction d'un bug lors de la sélection d'un sous-programmes dans la liste. Le curseur se positionnait toujours en bout de ligne.

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger la dernier version depuis ce lien. ou en bas de mes messages dans ma signature.

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2022 - 0:16

Bonsoir les amis,

Pas mal de changements dans le fonctionnement des 2 programmes. Ils ont maintenant un nom !

Le DUO Panoramic avec L'Editeur Duo et le Constructeur Duo.

Vous remarquerez qu'il n'y a plus le terme Editeur d'objets comme le faisait remarquer Marc il y a quelques jours.
Il y a maintenant à la place un Constructeur, terme plus approprié. Cela permet aussi de faire la différence entre les 2 programmes.

J'ai intégré les 2 programmes au sein d'un seul et même dossier. IL y a un lanceur unique à la racine DUO Panoramic.exe.
IL permet de lancer l'un des 2 programmes. Ensuite vous pouvez basculer de l'un vers l'autre depuis le menu sans les fermer.

J'ai travaillé à l'uniformisation des 2 programmes pour que le fonctionnement soit proche l'un de l'autre.
J'ai encore corrigé quelques bugs et apporter des améliorations.

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger le DUO Panoramic depuis ce lien. ou en bas de mes messages dans ma signature.

Editeur Duo Panoramic - Version 1.2.2 du 07.05.2022 :
- Interaction avec Le Constructeur : Une option est ajoutée dans le menu qui permet de basculer vers le Contructeur.  
- Interaction avec Le Constructeur : Si vous quitter l'Editeur et que le Constructeur est ouvert, il s'affiche en avant plan.

Constructeur Duo Panoramic - Version 0.3.1 du 07.05.2022 :
- Interaction avec L'Editeur. Une option est ajoutée dans le menu qui permet de basculer vers l'Editeur.  
- Interaction avec L'Editeur. Si vous quitter le Constructeur et que l'Editeur est ouvert, il s'affiche en avant plan.
- Correction d'un bug critique. Le signe '-' dans la saisie entrainait le plantage du programme. La routine de saisie est remaniée. (Bug identifié par Marc)
- Correction d'un leger problème lors de la saisie des valeurs de couleurs. La routine de saisie est remaniée. (Bug identifié par Marc)

En commun sur l'Editeur et le Constructeur :
- Regroupement des 2 programmes Editeur et Constructeur dans un seul et même dossier avec un lanceur unique Duo Panoramic.
  L'Editeur et le Constructeur seront dorénavant indissociables et permettront une meilleure interaction entre eux.
- Refonte de plusieurs éléments afin d'intégré une cohérence dans le fonctionnement des 2 programmes.

Bonne soirée. Wink
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:37

Bonjour Minibug, et bonjour à tous.

Je viens de charger Duo, et il y a quelque chose que je ne comprends pas, surement parce que je n'ai pas tout suivi.

Le constructeur fonctionne comme il est, mais n'est il pas fait pour créer un .bas, afin d'avoir un squelette de programme?

Merci pour ta réponse

Bonne après midi à tous
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:49

Bonjour lepetitmarocain,

Citation :
Je viens de charger Duo, et il y a quelque chose que je ne comprends pas, surement parce que je n'ai pas tout suivi.
Le constructeur fonctionne comme il est, mais n'est il pas fait pour créer un .bas, afin d'avoir un squelette de programme?

Tu as bien tout suivi ! Seulement je n'ai pas encore implanté cette possibilité ! Laughing

Je travaille justement à cela en ce moment.
Donc peut être une nouvelle version dans 1 ou 2 semaines avec la gestion des sauvegardes en 'bas'.

Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à mon travail et à bientôt... Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 14 Mai 2022 - 23:30

Bonsoir à tous !

Pour info lepetitmarocain, la sauvegarde de fichier 'bas' est opérationnelle. Je viens de la finaliser ce soir.
Il y aura aussi la possibilité d'un transfert du fichier 'bas' vers l'éditeur 'en direct'.

Je mettrai tout ça en ligne surement demain pour ceux que ça intéresse.

Bonne soirée et bonne nuit...  Sleep  Sleep
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:12

Bonjour tout le monde !

Je viens de détecter des bugs dans le déplacement des objets dans la liste avec les objets parent.
Et j'ai aussi détecter un bug toujours lié à la liste des objets lors de la sauvegarde en fichier 'bas'.

En fait il ne s'agit pas vraiment de bugs mais plutôt de limitation que je dois mettre en place sur certaines actions de l'utilisateur.

Je repousse donc la mise à jour prévue aujourd'hui le temps de mettre en place ces restrictions et ces limitations nécessaires.
Cela risque de prendre un peu de temps car la gestion est assez complexe. Désolé pour ce retard ! Embarassed
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022 - 12:04

Bonsoir à toutes et tous  cheers

Nouvelle mise à jour du DUO Panoramic : Editeur Duo et Constructeur Duo.

Cette nouvelle version intègre (enfin !) la possibilité de convertir les objets du Constructeur en code Panoramic.
Soit par une sauvegarde au format 'bas' dans le constructeur, soit par un transfert en direct du Constructeur vers l'Editeur.

J'ai aussi corrigé plusieurs bugs critiques susceptibles de faire planter les programmes.

Un grand merci à Klaus au passage pour son aide et le temps passé à développer les fonctions nécessaires dans la dll KGF.

Voici donc en détail les nouveautés :

Editeur Duo Panoramic - Version 1.2.3 du 21.05.2022 :
- Correction d'un bug critique lors d'un Copier-Coller depuis la position du premier caractère dans le code.
- Adaptation du programme pour récupération par copier-coller du code 'bas' depuis le Constructeur.

Constructeur Duo Panoramic - Version 0.3.2 du 21.05.2022 :
- Correction d'un bug critique. Dans certains cas la sélection de l'objet parent dans la liste pouvait entrainer un plantage.
- Correction d'un bug critique. Lors de la conversion des objets en code la position du Form 0 pouvait entrainer un plantage.
- Ajout de la sauvegarde au format 'bas' pour l'utilisation du code dans l'éditeur.
- Ajout d'un menu 'Transférer' pour envoyer le code 'bas' vers l'éditeur par copier-coller.

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger le DUO Panoramic depuis ce lien. ou en bas de mes messages dans ma signature.

Bonne Journée et bon weekend ! sunny

PS : Je traque toujours un dysfonctionnement dans les fonctions Copier-Coller. J'espère arriver à bout pour la prochaine version.
Il y a aussi un problème dans la gestion des touches qui elle est en cours de correction.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:13

Bonjour les amis !

Suite à un bug critique dans l'Editeur DUO Panoramic, je vous propose une nouvelle mise à jour.
Pas de nouveautés pour cette version, mais uniquement des corrections.

Editeur Duo Panoramic - Version 1.2.4 du 22.05.2022 :
- Correction d'un bug critique dans la gestion du curseur dans le code. Un plantage pouvait apparaitre lors du déplacement du curseur.
- Correction d'un bug sur le Copier-Coller. Lors de la sélection du texte par les touches de direction les icones n'étaient pas initialisées correctement.
- Amélioration de l'affichage des mots clés qui réponds maintenant à un vrai double clic sans parasitage.

Pas de changement sur le Constructeur Duo Panoramic - Toujours la Version 0.3.2 du 21.05.2022.

Bon dimanche à tous ! Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 1:26

Bravo Minibug !

Waouh ! Au lancement, la présentation est réussie. Elle est belle et attrayante.  cheers

Bien que le logiciel soit en cours de développement, le couple Editeur / Constructeur est très sympa et simple à utiliser.

Quelques suggestions / remarques.

Cette fenêtre est un peu trop étroite. Le chemin est tronqué  :
Spoiler:

Je ne visualise pas le bas des fenêtres Propriétés et Evènements :
Spoiler:

Blindage à ajouter sur les saisies des champs numériques. Dans cet exemple, j’ai tapé le signe « + ».
Spoiler:

Gestions des touches :
- Key_up_xxxxx ne fonctionnent pas.
- Key_down_special n’est pas réactualisé au changement de touche.

Bonne continuation !

Edit : suite des tests

Couper et Copier :
Parfois, lorsque je sélectionne du texte, je n’ai pas accès à Couper et Copier.
Spoiler:

Palette des couleurs :
Après avoir sélectionné une couleur, lorsque l’on clique sur le premier dégradé (tout à gauche), on perd la teinte.

Liste des mots clés :
L’appui continu sur la touche clavier « flèche haut » ou « flèche bas » provoque l’arrêt du programme :
Spoiler:

Une petite faute de frappe :
Spoiler:
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:09

Bonjour Marc,

Merci pour ton retour. je vais regarder tout ça. Wink

Concernant le Copier-Coller, je traque ce bug depuis un moment.
Je croyais l'avoir éradiqué... et bien non !!! Laughing

As tu testé la récupération du code lorsque tu utilises l'option Fichier-Transferer dans le menu du Constructeur ?
Et qu'en penses tu ? Sinon bien sûr il y a la solution standard : sauvegarde en fichier bas et ouverture du fichier depuis l'Editeur.

Bon et bien il y a du pain sur la planche comme on dit...
Je pense reprendre tout ça dans la semaine et je ferai un retour sur les corrections.

Encore merci Marc et bon dimanche ! cheers
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:54

Bonjour tout le monde !

Un petit retour sur l'avancement des corrections.

Concernant la fenêtre un peu trop étroite
C'est la fonction MESSAGE_INPUT qui ne prends pas en compte la largeur du texte.
J'ai mis un message si Jack veut bien regarder mais je ne crois pas qu'il fera de changement.

Visualisation du bas des fenêtres Propriétés et Evènements
C'est corrigé ! J'ai reprise la routine pour une meilleur gestion de l'agrandissement

Saisies des champs numériques dans les propriétés
C'est corrigé ! Reprise de la routine de saisie pour bloquer tous les caractères non désirés.

Gestions des touches Key_up_xxxxx ne fonctionnent pas et Key_down_special n’est pas réactualisé
Pour le moment je n'arrive pas à corriger le problème. Je ne comprends pas pourquoi ?!

Parfois, après sélection du texte, pas d'accès à Couper et Copier
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème !

Palette des couleurs : Après sélection d'une couleur, si l’on clique sur le 1er dégradé tout à gauche on perd la teinte
C'est corrigé !

L’appui continu sur les touches directionnelle haut ou bas dans liste des mots clés provoque un plantage
C'est corrigé !

J'ai aussi corrigé la petite faute de frappe. Wink

Je voudrai trouver une solution pour la gestion des touches avant de mettre en ligne une nouvelle version.
Je ne comprends pas d'où vient le problème étant donné que j'utilise la même routine sur PanExpress et que tout fonctionne parfaitement...
Je vais continuer les recherches.

En parallèle, je continu d'intégrer le même mode de fonctionnement dans l'éditeur et le constructeur.
Je suis en cours d'ajout des messages de contrôle dans le constructeur comme ceux qui apparaissent en bas de la fenêtre de l'éditeur.

Voilà pour ce retour.
Bonne soirée et bon dimanche à tous !

Dernière édition par Minibug le Sam 18 Juin 2022 - 21:21, édité 3 fois
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 11 Juin 2022 - 22:02

Bonsoir Minibug et bonsoir à tous !

Palette de couleurs :

Pour constater l’anomalie, sélectionne par exemple la couleur rouge dans la mosaïque.
Tu obtiens ceci :
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Minibu34

Je clique sur le 3ème dégradé, pas d’anomalie, j’obtiens ceci :
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Minibu35

Je clique sur le 20ème dégradé, pas d’anomalie, j’obtiens ceci :
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Minibu36

Je clique sur le 1er dégradé, je perds la teinte et le dégradé devient un dégradé de gris.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Minibu37

Bonne continuation !
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 0:20

Bonsoir Marc,

Effectivement là c'est plus clair ! hihihi...

Je viens de corriger le problème. Ce sera en ligne pour la prochaine version.
En fait il s'agissait d'un effet de bord suite aux modifications que tu m'avais indiqué pour le dégradé.

Merci encore pour ton aide. Wink

PS : Ton exemple pour recréer MESSAGE_INPUT est parfait. Mais seulement je ne souhaitais pas réinventer la roue comme on dit...
J'attends un retour de Jack et on verra après. Au pire il ne me reste plus qu'a recopier ! Laughing
Merci encore Marc !

Dernière édition par Minibug le Dim 12 Juin 2022 - 0:27, édité 1 fois
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 0:27

Minibug a écrit:
Je viens de corriger le problème.
Super, Bravo !

Je pense que tu as vu les deux articles concernant les deux fonctions MESSAGE_INPUT() et MESSAGE_INPUT$().

Ceux-ci pourraient peut-être t'intéresser pour ton DUO...

lepetitmarocain

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 18 Juin 2022 - 17:53

Bonjour Minibug, bonjour à tous.

Tout d'abord prenez soin de vous car avec ces chaleurs, on est vide déshydraté sans s'en apercevoir.

J'ai essayé le programme Duo, et je ne comprends pas une chose.

En lançant Duo "Constructeur d'objets", le dernier projet s'ouvre automatiquement.

Si je veux en ouvrir un autre, le ligne est grisée.

Est ce normal?

Merci de ta réponse.

Bonne soirée à tous
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:19

Bonsoir lepetitmarocain sunny

Oui effectivement on n'ouvre qu'un projet à la fois !
C'est le même principe que pour l'Editeur Duo.

Le projet qui s'ouvre automatiquement est celui qui était en cours lors de la dernière utilisation jusqu'à sa fermeture.
Si tu souhaite ouvrir ou créer un autre projet, tu dois d'abord fermer celui en cours. Et selon tes désires avec ou sans sauvegarde.
Ensuite tu peux ouvrir ou créer un projet...

Il est vrai que je réfléchi au fait de pouvoir avoir plusieurs projets en cours...
Mais cela nécessitera un profonds changement dans l'Editeur et le Constructeur donc surement pas pour tout de suite.

Bonne soirée et à bientôt... geek
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 25 Juin 2022 - 12:37

Bonjour les amis !

Je viens de mettre à jour une nouvelle version du Duo Panoramic.

Je vous rappelle que le Duo Panoramic inclus à la fois L'Editeur Duo et le Constructeur Duo.
Donc un seul téléchargement suffit pour avoir l'ensemble des outils du Duo Panoramic !

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger la dernière version depuis ce lien. ou en bas de mes messages dans ma signature.

Editeur Duo - Nouvelle version 1.2.5 du 25.06.2022 :

- Correction d'un bug critique lors de l’appui en continu sur les touches directionnelles haut ou bas de la liste des mots clés qui provoquait un plantage.
- Correction d'un bug critique dans la gestion du curseur dans le code. Un plantage pouvait apparaitre lors d'une saisie répétitive.
- Correction d'un bug sur la palette de couleurs. Un clic sur le 1er dégradé tout à gauche perdait la teinte.
- Correction d'un bug sur la palette de couleurs. Le mouvement des 3 Track bars sur les couleurs RVB ne modifié par le dégradé en conséquence.
- Correction d'un bug sur l'affichage du commentaire lors de la sélection d'un sous-programme dans la liste. Le numéro de ligne restait à 0.
- Ajout d'un blocage de la fenêtre d'édition lors de l'affichage de l'onglet 'touches' afin d'éviter des bugs.
- Ajout d'un bouton 'Versions' dans le lanceur 'DUO Panoramic' pour accéder aux infos et version du programme.
- Ajout d'une vérification pour éviter le lancement de plusieurs instances de l'Editeur.
- Ajout dans la rubrique aide d'une ligne pour le lancement de l'aide sur la dll KGF de Klaus.

Constructeur Duo - Nouvelle version 0.3.3 du 25.06.2022 :

- Correction d'un bug critique lors de la saisie des propriétés numériques. Dans certains cas d'autres caractères pouvaient être saisis.
- Correction de la gestion du dimensionnement de la fenêtre. Dans certains cas les propriétés étaient tronquées.
- Ajout d'un message d'attente lors du chargement d'un fichier sur le même principe que le message d'attente de l'Editeur Duo.
- Ajout de la barre de commentaire en bas de la fenêtre sur le même principe que l'Editeur Duo.
- Ajout d'un bouton 'Versions' dans le lanceur 'DUO Panoramic' pour accéder aux infos et version du programme.
- Ajout d'une vérification pour éviter le lancement de plusieurs instances du Constructeur.

Bon téléchargement, bon weekend à tous et à bientôt pour la suite. geek
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:23

Bonjour à tous ! cheers

Rien de bien particulier aujourd'hui. Juste un petit message de remerciement pour vous amis Panoramiciens ! flower

Merci pour vos téléchargements de plus en plus nombreux sur Pcloud.
Cela me fait très plaisir et m'encourage à continuer dans l'évolution du Duo Panoramic.

Merci à Marc, Lepetitmarocain, Froggy One, Jean Claude, RMont, Jos et tous ceux qui me soutiennent par leurs tests et leurs retours.
Merci aussi à ceux qui me permettent de trouver ponctuellement des solutions à des problèmes spécifiques : Silverman, Yannick, Papydall et ceux que j'ai oublié (désolé).

Un merci particulier aussi pour toi Klaus. Ta dll KGF est d'un grand secours dans bien des cas !

Et bien sûr aussi merci à Jack sans qui cette aventure n'existerai pas.

Panoramic est une petite communauté en terme d'adhérents mais elle est riche dans sa diversité et ses soutiens.
Et pour cela un grand merci à tous et toutes !

Je vous souhaite un bon weekend et de bonnes vacances à tous ! geek
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 2 Juil 2022 - 19:20

Bonjour à tous !

@Minibug
Bravo pour l’évolution de ton Duo pour Panoramic !

Voici un Mini Bug : Parfois, l’onglet de la boite à outils ne correspond pas à l’outil.

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Lauren33

Voici la procédure pour arriver à ce mini bug :
1) Je lance l’éditeur et je charge un .bas quelconque :
Spoiler:

2) J’affiche l’outil Palette de couleurs :
Spoiler:

4)Je ferme le fichier en cours sans le sauvegarder :
Spoiler:

5) Je charge un nouveau fichier .bas quelconque :
Spoiler:

Sur cette dernière copie d'écran, on peut constater la petite erreur d'affichage entre l'onglet de la boite à outils qui indique "Liste des sous-programmes" et l'outil visible qui est la palette de couleur.

Bonne continuation !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 2 Juil 2022 - 19:44

@Minibug, suite de mon post ci-dessus.

Voici une petite anomalie qui s'affiche lorsque je suis avec l'outil "Gestion des touches" et que je clique sur l'icône "Fermer la boite à outils" :

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Lauren38
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptySam 2 Juil 2022 - 22:07

"Du travail... encore du travail..." Laughing Laughing Laughing

Merci Marc. Je regarde dès que possible et je te fais un retour. Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2022 - 12:54

Bonjour Marc et bonjour à tous !

Je viens de procéder aux corrections que tu as remonté. Elles seront en ligne dans la prochaine version.

Citation :
Voici un Mini Bug : Parfois, l’onglet de la boite à outils ne correspond pas à l’outil.
C'est corrigé !

Citation :
Voici une petite anomalie qui s'affiche lorsque je suis avec l'outil "Gestion des touches" et que je clique sur l'icône "Fermer la boite à outils" :
C'est corrigé !

Encore merci pour ta perspicacité Marc et à bientôt pour la suite. Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 12:57

Bonjour à toutes et tous amis Panoramiciennes et  Panoramiciens !

Comme vous l'avez surement remarqué c'est la rentrée et je suis très heureux de vous retrouver sur le forum !  cheers

Je vous propose donc une petite mise à jour du Duo Panoramic qui inclus à la fois L'Editeur Duo et le Constructeur Duo dans un seul et même téléchargement.

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger la dernière version depuis ce lien ou en bas de mes messages dans ma signature.

Editeur Duo - Nouvelle version 1.2.6 du 01.09.2022 :

- Correction d'un bug critique sur la gestion des onglets de la boite à outils. Si l'onglet était positionné sur 'Touches' lors de la fermeture d'un fichier, cela provoquait un plantage.
- Correction d'un bug sur la gestion des onglets de la boite à outils. Après la fermeture d'un fichier, il y avait parfois une erreur entre le nom de l'onglet et l'onglet affiché.

Constructeur Duo - Pas de changement pour la version 0.3.3 du 25.06.2022.

Bon téléchargement et bonne rentrée à toutes et tous. A bientôt.  Wink

Dernière édition par Minibug le Jeu 1 Sep 2022 - 15:23, édité 2 fois
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:04

Il semble qu'il y a un problème avec le site Pcloud pour le téléchargement.
Je cherche d'où cela provient...

Re : Le problème semble résolu ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 5 Empty

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5