FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Panoramic et les APK - Page 9 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panoramic et les APK

+10
Klaus
lechat75
Minibug
lepetitmarocain
Pedro
jjn4
JL35
Yannick
Jack
Oscaribout
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oscaribout

Panoramic et les APK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:20

Bonsoir,
effectivement ça marche seulement comment récupérer le N° de ligne pour programmer en arrière plan ?

EDIT:
Il y a un bug avec la fonction THEN

Code:
if system$ = "ANDROID" then Dir_is_shared_downloads : else : dir_change "i:\" :' disque virtuel

Ici cela fonctionn Very Happy e.

Mais si j'appelle une sub:

Code:
If mousey% > 0 then ecrire()

Là il y a erreur Sad
La version :
Code:
If mousey% > 0
   ecrire()
end_if

fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:59

bonjour à tous.

En testant, je m’aperçois que l'affichage d'un grid est trés trés trés long, et ne donne pas envie de s'en servir, mais par quoi le

remplacer?

Une question bête que je pose tout de mème.

Quelqu'un a t'il fait un programme qui pourrait permettre de transformer un programme pour PC en programme pour tablette, en

divisant le top, les left etc ... etc .. afin de pouvoir faire un programme sur PC et mettre sur Tablette le programme transformé.

Je ne sais pas si c'est bien expliqué....

Merci pour vos réponses

Bonne fin de Dimanche Mad Mad
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:10

Oscaribout a écrit:
Il y a un bug avec la fonction THEN

Oui. En enquêtant sur EXIT_FOR, je me suis rendu compte d'un problème sur THEN, ou plutôt de l'interprétation de la condition lors d'un IF CONDITION THEN.

Cela est résolu.

Il y a aussi un problème sur MESSAGE qui 'est plus bloquant (MESSAGE n'arrête plus l'exécution). C'est corrigé aussi.

Je sors la nouvelle version dès que possible.

Oscaribout

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:31

Merci d'avoir regardé. Il y a un énorme progrès avec cette version. Jusqu’a présent il m'était impossible de programmer le moindre programme. J'avais systématiquement des violations.

lepetitmarocain a écrit:
En testant, je m’aperçois que l'affichage d'un grid est trés trés trés long, et ne donne pas envie de s'en servir

Effectivement c'est très long.
Mais ne serait-ce pas du à android. Certe on est sur un interpréteur, mais un programme qui ne fonctionnait pas avec Panoramic avec un fichier de il me semble de 500 kg, je l'ai transformé en htlm, et bien le navigateur était très très long à pouvoir se brancher sur les liens, alors qu'avec windows le branchement était instantané.

Android avec ses petites dimensions, ce n'est pas un PC. Maintenant j'en sais pas plus.
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:31

Je viens de mettre au téléchargement une nouvelle version beta de Panoramic pour Android (la V 0.10 ).
Voici les améliorations par rapport à la version précédente:

1 - le bug signalé sur le IF Condition THEN est corrigé. Cela corrige également le bug constaté sur le EXIT_FOR

2 - MESSAGE redevient bloquant: la commande MESSAGE arrête l'exécution jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur OK.

3 - les commentaires (en bleu) ont été "éclaircis".

L'aide est toujours incomplète, en anglais et certains les mots-clés ne sont pas colorés. Cela sera fait dans une prochaine version.

Oscaribout a écrit:
Bonsoir,
Font_size sur un objet LIST provoque une erreur, ce qui n'st pas le cas pour un memo
Pour le moment, il n'y a pas de commande concernant l'ensemble d'un LIST. Il n'y a que des commandes individuelles pour chaque ligne. As-tu essayé FONT_SIZE_ITEM en désignant une ligne ?

Voici le lien (c'est toujours le même et il apparait aussi sur la page d'accueil de ce forum):
http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/EXE/pano_DM1_D2005.apk

Il est aussi dans mon Webdav:
https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/pano_DM1_D2005.apk

Oscaribout

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:12

Merci Jack pour ton travail.

Je viens de téléchargé et essayé le programme que j'utilise actuellement. Le fonctionnement est identique. Je n'ai pas le temps de tester les améliorations à cette heure.

Une question: j'ai apporté une amélioration à mon sens hier, car a peine on a cliqué sur l'écran à côté on a le message qui apparaît pour quitter le programme. J'ai ajouté un premier objet un panel qui occupe tout l'écran. Chaque objet ajouté ensuite se place au dessus. Ainsi avec un simple objet, je bloque l'apparition du message. Evidemment j'ai ajouté un bouton pour quitter.

Le problème est qu'en quittant avec terminate, l'éditeur est vide, sans programme. Cela ne me parait pas logique. Essaye d'y réfléchir. Surement tu penseras comme moi. Merci

Arrow
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:41

Bonjour à tous !

LepetitMarocain a écrit:
Quelqu'un a t'il fait un programme qui pourrait permettre de transformer un programme pour PC en programme pour tablette, en

divisant le top, les left etc ... etc .. afin de pouvoir faire un programme sur PC et mettre sur Tablette le programme transformé.

Je ne sais pas si c'est bien expliqué....

Regarde le source du jeu de Taquin pour Android : https://panoramic.1fr1.net/t6396-panoramic-android-jeu-de-taquin

Il fonctionne aussi bien sur PC que sur Android. Il s’adapte tout seul, que ce soit sur un écran PC ou sur un écran de Smartphone, en mode paysage ou en mode portrait. De plus, il intègre une détection si tu changes l’orientation de l’écran pendant l’utilisation du jeu : la disposition des objets est recalculée pour s’afficher comme il faut.
Peut-être trouveras-tu ce que tu cherches dans ce source.

Bonne programmation !
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:20

Bonsoir à tous.

Merci Marc pour le tuyaux concernant le programme de Taquin.

J'avais bien joué à ce jeux, mais je n'avais pas remarqué que les pièces changeaient de place suivant l'orientation.

Il faut que je dises que je n'avais pas changé d'orientation.

Je vais donc regarder et je ne manquerai pas de te demander de l'aide si j'ai besoin

Bonne soirée
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:52

Bonjour à tous.
Message pour Jack.
Comme l'a reprise approche, je te donnes un peu de boulot sur Android.
Des erreurs ou améliorations.
1) Lorsque l'on saisit un caractère spécial après un mot,
Le caractère spécial se met après un espace.
Exemple Total% s'écrit Total %
2) peux tu lorsque l'on crée un APK sur un PC donner le
Nom du programme à l'Apk, sinon il n'es pas possible
D'avoir plusieurs programmes en même temps
3) pouvoir mettre des couleurs sur Édit

Merci

Bonne journée à tous

3) Mettre un commande qui
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49

Bonjour Lepetitmarocain et bonjour à tous !

Bien que la demande du message précédent s'adresse à Jack, je me permets d'apporter une précision:
Lepetitmarocain a écrit:
1) Lorsque l'on saisit un caractère spécial après un mot,
Le caractère spécial se met après un espace.
Exemple Total% s'écrit Total  %

Si j'ai bien compris ton souci :
L’espace qui s’insère automatiquement entre total et % provient probablement de la correction automatique de frappe de ton clavier Android.
Pour pouvoir saisir confortablement du code informatique directement depuis Android, il faut utiliser un clavier virtuel basique sans aucune correction de frappe. Il faut donc désactiver toutes les options de saisie intelligente. Si ce n’est pas le cas, il devient très vite fastidieux de saisir du code informatique !
Le "nec plus ultra" serait d’utiliser un ensemble clavier/souris sans fil.
Je te fais une photo d’un de mes équipements :
Panoramic et les APK - Page 9 20200810

Pour l’exemple, j’ai mis un Smartphone Samsung relié à un adaptateur OTG qui accueille l’adaptateur USB du clavier/souris sans fil.
La facilité de saisie d’un code informatique est identique à un PC et tu as en plus le bonus d’avoir une souris qui fonctionne parfaitement bien sous Android.

Bonne continuation et bonne programmation !

Edit :

Lepetitmarocain a écrit:
3) pouvoir mettre des couleurs sur Édit
La couleur fonctionne sur les objets EDIT.
Voici l'exemple d'un EDIT sous Android, texte jaune sur fond rouge :
Le code :
Code:
EDIT 1
COLOR 1,255,0,0
FONT_COLOR 1,255,255,0

Panoramic et les APK - Page 9 Screen25
Oscaribout

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:59

Je reprend ici Jack le rapport aue tu as fait pour le compilateur.
Jack a écrit:
Je ne me souviens pas que des bugs sur la structure IF THEN aient été signalés concernant la version Android.
Si tu pouvais me rafraichir la mémoire...

Si en postant maintenant il n'y a pas de changement de page, c'est tout en haut le 27 juin, et ta réponse le 29 juin à 15h10.

Depuis je n'ai rien vu venir sur une version corrigée. Mais je ne vois pas tout..

A cela: IF xxx THEN j'ai essayé cet après midi, et ça fonctionne.

Merci
Oscaribout

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:29

Je m'aperçois que le 30 juin tu as déclaré une nouvelle version téléchargeable. C'est moi qui déconne. Embarassed
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:49

Bonjour à tous.

@Marc.

Merci pour tes explications concernant la saisie. Je vais faire un test et te dirais ce qu'il en est.

@Jack.

J' ai un programme qui fonctionne trés bien sur PC,  je l'ai transféré sur une tablette et là j'ai un message d'erreur.

File number out of range line XXX

sur cette ligne suivante

file_writeln 41, a_ecrire

peux tu me dire pourquoi.

Merci et bonne soirée à tous

Protegez vous bien
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:11

Bonsoir à tous !

@Lepetitmarocain
Lepetitmarocain a écrit:

sur cette ligne suivante

Le nom du fichier doit s'écrire entre guillemets, ce qui donne :

file_writeln 41, "a_ecrire"

Bonne continuation !
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:53

Bonsoir à tous
@Marc

Désolé mais cela ne change rien, et j'ai toujours le même message.
Merci tout de même.
Bonne nuit à tous et protégez vous
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:04

Bonjour à tous.
Je constate que le développement sous Android est en stand-by.
J'ai pourtant donné du grain à moudre pour avancer.
Peut être que les développeurs se fient à un autre langage pour travailler.
Pour ma part, j'ai développé un programme pour tenir mon compte en banque, qui fonctionne sous windows, mais bloque sous Android.
C'est sur ce n'est pas un programme qui servira à plusieurs, mais au moins cela pourrait faire avancer Android.
Bonne journée à tous
Oscaribout

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:46

Bonjour lepetitmarocain.

Je comprend, cela est frustrant pour toi comme cela là été pour moi.
J'avais fait un programme (avec la version précédente) qui posait problèmes. au fur et à mesure que je modifiais mon programme pour résoudre le problème, j'en avais un autre plus loin. Je me disais que finalement j'allais y arriver, et après une centaine de lignes abouties, je me retrouvais avec une erreur dans les premières. Donc ce n'était pas possible de continuer. En plus Jack a dit qu'il ne regardais les problèmes que si on envoyais un exemple parlant en quelles lignes. C'était donc impossible pour moi de le faire.

Après la dernière mise à jour, j'ai juste fait un programme simple, qui fonctionne. J'ai vu qu'il y avais une possibilité. Mais moi je n'ai pas toujours le temps de programmer. Avec les grandes chaleurs de cet été, je m'y suis remis. La finalité est justement de le faire fonctionner sous androïde. A mon avis c'est pas gagné mais dans le dernier sujet que j'ai publié, Jack est intervenu pour qu'on puisse résoudre les différents problèmes. Si ça fonctionne, je crois que Panoramic sous Androïde aura fait ses preuves. Là où j'ai un doute, c'est sur la vitesse du langage. Je vais remettre ici la copie d'écran que j'ai fait et retiré sur l'autre poste annulation

Spoiler:

Comme tu peux le voir, il y a du travail sur plein de choses sur les commandes de l'éditeur.

Maintenant c'est toi que cela concerne. Tu publies des problèmes que tu rencontres, mais moi je suis désolé, il faut mettre un code qu'on puisse tester pour le résoudre. J'ai bien vu les guillemets dans l'exemple que tu as testé, sans un code complet, ou qui encadre bien l'exemple, personne ne peux d'aider, y compris Jack.

Pour facilité la tâche de Jack, je laisserai les listes telles qu'elles sont, et non des Dlist. Je documente au maxi le programme pour facilité la lecture, la compréhension. On verra cela dans une semaine ou deux. Hier j'ai ajouté un scroll_bar vertical. Ce soir ce sera un autre. Le programme fonctionne sous windows mais je ne ferait la publication que lorsque tout sera finalisé et facile à installer et fait l'interface des propriétés.
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:01

lepetitmarocain a écrit:
J' ai un programme qui fonctionne trés bien sur PC,  je l'ai transféré sur une tablette et là j'ai un message d'erreur.

sur cette ligne suivante

peux tu me dire pourquoi.
Marc a écrit:
Le nom du fichier doit s'écrire entre guillemets, ce qui donne :

file_writeln 41, "a_ecrire"
lepetitmarocain a écrit:
Désolé mais cela ne change rien, et j'ai toujours le même message.

Je regarde cela dès que possible. Ce soir, j'essaye de reproduire ce problème sur une tablette Androïd pour voir s'il y a réellement un problème.

Mais j'aurais aimé que tu isoles le problème en quelques lignes ...
Je le fais à ta place, ce n'est pas très compliqué.
Je vais donc tester sous Android cette séquence qui, je suppose, est celle qui te pose un problème:

Code:
file_open_write 41,"mon_fichier.txt"
file_writeln 41,"Salut!"
file_close 41

lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:44

Bonjour à tous.
@jack.
J'ai isolé le problème, et je me suis aperçu que j'avais un problème sur le nom du fichier.
Il y avait un espace entre le . (Point) et le txt.
Je suis désolé de t'avoir embêté pour cela.
Par contre tu peux faire un essai sur la commande
File_load
Erreur: impossible to load the file

Pour tester :
Dlist 150
File_load 150 ,"mvts_bancaires.txt"

Le fichier est bon, car dans le même programme je l'ai mis
à jour.

Merci.
Bonne journée à tous
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:54

Bonjour Oscaribout.
Je comprends ta frustration, mais je n'.ai pas les mêmes problèmes que toi.
Pour moi, ancien informaticien, je programme maintenant pour le loisir, mais comme toi, j'aime quand tout fonctionne.
De plus ce forum fait avancer le schmilblick, et peut être que si tout fonctionne pour Android, qu'il y aura des adeptes?
Par contre je suis intéressé par ta programmation d'un grid, car celui qui existe est très simple , et très long a afficher sous Android
Celui de Klaus est bien, mais impossible de l'avoir sur Android, car il y a trop de lignes dans la DLL
(Dixit Klaus)
Bonne journée
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:45

lepetitmarocain a écrit:
Par contre tu peux faire un essai sur la commande
File_load
Erreur: impossible to load the file

Pour tester :
Dlist 150
File_load 150 ,"mvts_bancaires.txt"

J'ai fait plusieurs essais sous Android et FILE_LOAD fonctionne très bien avec l'objet DLIST.

Je te rappelle, que sous Android, le fichier texte qu'on veut charger avec FILE_LOAD doit être dans le répertoire (fictif) Download.
Sinon, pour que FILE_LOAD puisse aller chercher le fichier dans le bon répertoire, il faut changer de répertoire fictif avec:
DIR_IS_SHARED_DOCUMENTS ou DIR_IS_SHARED_PICTURES ou DIR_IS_SHARED_CAMERA.

Marc

Marc

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:11

Bonjour à tous !

J’ai fait quelques tests d’enregistrement et lecture de fichiers sous Android.

Je confirme que tout fonctionne bien ! cheers

Voici les exemples opérationnels que j'ai testés avec succès :

1 ) Source de démonstration pour un fichier en enregistrement séquentiel :
Code:
dir_is_shared_downloads
file_open_write 1,"monfichier.txt"
file_writeln 1,"ligne 1"
file_writeln 1,"ligne 2"
file_writeln 1,"ligne 3"
file_close 1

2) Source de démonstration avec un fichier en lecture séquentielle :
Code:
dim a$
dir_is_shared_downloads
file_open_read 1,"monfichier.txt"
while file_eof(1)<>1
  file_readln 1,a$
  print a$
end_while
file_close 1

3) Source de démonstration pour un fichier en enregistrement :
Code:
dir_is_shared_downloads
list 1
item_add 1,"ligne 1"
item_add 1,"ligne 2"
item_add 1,"ligne 3"
file_save 1,"monfichier.txt"

4) Source de démonstration pour un fichier en lecture :
Code:
dir_is_shared_downloads
list 1
file_load 1,"monfichier.txt"

Je me permets un petit rappel : sous Android, il y a obligation de déclarer en début de source le répertoire de travail avec la commande DIR_IS_SHARED_xxxxxxxxxx.

Bonne programmation à tous !
lechat75

lechat75

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:57

Merci Marc
j'avais une petite appli qui était bloquée depuis plusieurs mois sans que je connaisse la cause et ce "dir_is_shared_downloads" fait qu'elle fonctionne maintenant sur mon téléphone.
bonne soirée à toi et à tous
Philippe
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:33

Bonjour à tous.

Pour faire avancer Android, quelques petites choses qui ne fonctionnent pas chez moi.

La commande Font_size, n'a aucun effet sous Android!!!!!

J'ai essayé de nouveau la Commande File_load sur plusieurs fichiers qui se trouvent tous dans Download

Certains fonctionnent, et d'autres non.....

@Jack

serait t'il possible STP d'avoir lorsque l'on cree un APK pour Android, d'avoir le vrai nom du programme,

car c'est impossible d'avoir plusieurs programmes en même temps.

Merci beaucoup pour vos réponses

Bon Aprés midi à tous
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:35

Rebonjour

Suite aprés oubli

La commande Font_size testée sous Android est pour un grid

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 9 Empty

Panoramic et les APK
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant