papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Déterminer vos coordonnées (latitude et longitude) Mar 7 Mai 2019 - 18:59 | |
| - Code:
-
rem ============================================================================ rem Geolocalisation.bas rem Pour déterminer vos coordonnées (latitude et longitude) rem ============================================================================ rem Vous devez "Autoriser" dans la boîte de dialogue "... souhaite Connaître votre position" rem Le résultat serait comme ceci : rem ______________________________________________ rem | | rem | Cette page indique | rem | Latitude : 36.728832, longitude : 10.2146048 | rem |______________________________________________| rem rem ============================================================================
Donner_Mes_Coordonnees()
end
rem ============================================================================ SUB Donner_Mes_Coordonnees() dim_local g$ : g$ = chr$(34) file_open_write 9999,"geolocation.html" file_writeln 9999,"<script type="+g$+"text/javascript"+g$+">" file_writeln 9999,"if (navigator.geolocation)" file_writeln 9999,"{" file_writeln 9999," navigator.geolocation.getCurrentPosition(function(position)" file_writeln 9999," {" file_writeln 9999,"alert("+g$+"Latitude : "+g$+" + position.coords.latitude + "+g$+", longitude : " +g$+"+ position.coords.longitude);" file_writeln 9999," });" file_writeln 9999,"}" file_writeln 9999,"else" file_writeln 9999," alert("+g$+"Votre navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5"+g$+");" file_writeln 9999,"</script>" file_close 9999 execute_wait "geolocation.html" : pause 1 file_delete "geolocation.html" END_SUB rem ============================================================================
La question est : comment récupérer ces données dans des variables pour les exploiter dans un programme Panoramic ? | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 7 Mai 2019 - 19:17 | |
| | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Déterminer vos coordonnées (latitude et longitude) Mer 8 Mai 2019 - 9:15 | |
| Bonjour à tous ! - Papydall a écrit:
- La question est : comment récupérer ces données...
Peut-ête en utilisant la fonction execCommand() pour passer par le presse-papier pour une récupération dans Panoramic ? => voir >> ici <<Bonne continuation ! | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Déterminer vos coordonnées (latitude et longitude) Mer 8 Mai 2019 - 11:32 | |
| Bonjour tous le monde ! Je viens de tester ton code Papydall. Et il pose un problème important dans le cas précis de cette exemple. La localisation qui est détectée pour ma part ne correspond pas à l'endroit ou je me trouve. Ton programme me donne les coordonnée suivantes : Latitude : 45.8447 / longitude : -0.6151 Alors qu'en réalité je me trouve : Latitude : 46.6854 / longitude : 0.2653 La différence de distance entre les 2 points correspond à plus de 100 kilomètres. Ceci s'explique sûrement par le fait que la position relevée corresponde à la position des serveurs informatiques sur lesquels on est connecté à internet. J'avais proposé il y a quelques jours dans ce post la possibilité de récupérer ses coordonnées exactes. Mais concernant la récupération dans Panoramic le problème reste entier ! A moins de pouvoir récupérer l'adresse HTTP du navigateur contenant les coordonnées ! | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 8 Mai 2019 - 21:12 | |
| Avec KGF.dll... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déterminer vos coordonnées (latitude et longitude) | |
| |
|