Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Récupération coordonnées Souris Mer 23 Mar 2011 - 2:45 | |
| Bonsoir à tous ! Suite à une demande de cosmos, voici une petite dll qui permet de récupérer les coordonnées de la souris sur l'ensemble de l'écran : retour%=dll_call1("GetMouseXY",pCoord) Un seul paramètre : l'adresse de la chaine de caractère qui doit contenir le résultat. ATTENTION : Avant l'appel, s'assurer que la chaine ne soit pas vide. (la remplir par exemple avec des espaces) Le résultat se présente sous cette forme: "(x,y)" La valeur de retour contient 1 si le bouton gauche est actionné. 2 si c'est le bouton droit. Exemple: - Code:
-
label Fin,RecupCoord dim retour% dim Coord$,pCoord Coord$=string$(10," ") pCoord=adr(Coord$) dll_on "c:\GetMouse.dll" TIMER 1 TIMER_INTERVAL 1,100 ON_TIMER 1,RecupCoord on_close 0,Fin
END
RecupCoord: retour%=dll_call1("GetMouseXY",pCoord) caption 0,Coord$+" clic:"+str$(retour%) Coord$=string$(10," ") return
fin: dll_off terminate return La dll se trouve : ICI
Dernière édition par Nardo26 le Mer 23 Mar 2011 - 3:09, édité 1 fois (Raison : Ajout test bouton droit de la souris) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération coordonnées Souris Mer 23 Mar 2011 - 8:13 | |
| Bonjour Nardo, - Citation :
- Suite à une demande de cosmos, voici une petite dll qui permet de récupérer les coordonnées de la souris sur l'ensemble de l'écran :
Je ne faisais pas une demande, mais une constatation. Je pensais que la pendulette de JL35, on ne peut pas la déplacer simplement avec un clic sur l'écran pour la mettre là où elle se trouve. Mais personnellement c'était pas mon problème. Mais tu réagis vite, et c'est très bien. Une dll, une de plus. As-tu vu, j'ai trouvé une solution pour avoir un fond Panoramic et donc pouvoir relever les coordonnés d'une souris. |
|