| PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|
+14Pedro Jack JL35 lechat75 RMont papydall Fredisland Klaus Jicehel silverman Jean Claude Marc Yannick Minibug 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 20:57 | |
| Bonsoir Minibug ! Après avoir téléchargé de nouveau le dossier PanExpress, j'ai toujours le même problème : J'ai essayé sur un autre PC avec un disque dur mécanique : pas de problème ! Je refais l'essai avec un PC avec un SSD : plantage ! Pas forcement immédiatement, mais il suffit de cliquer deux ou trois fois sur un choix couleur et là, plantage ! Je plonge dans le source... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:15 | |
| je suis moi aussi en SSD et je n'ai pas ce problème. C'est vraiment bizarre ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:24 | |
| Et si tu changes les lignes 680-688 par les lignes suivantes : - Code:
-
' ----- SAUVEGARDE DES COULEURS DE SYNEDIT ----- SUB sauve_couleur() FILE_OPEN_WRITE 1000,chemin$+"\sys\couleurs.ini" FOR n%=1 TO 7 FILE_WRITELN 1000,coul$(n%) NEXT n% FILE_WRITELN 1000,TEXT$(COM_FONT%) FILE_WRITELN 1000,TEXT$(COM_TAIL%) FOR n%=1 TO 7 FILE_WRITELN 1000,styl$(n%) NEXT n% FILE_CLOSE 1000 END_SUB
| |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:29 | |
| @Minibug: Je pense avoir trouvé une anomalie dans le source. J'ai ajouté un mouchard après la ligne 682. Une simple box MESSAGE "accès : SUB sauve_couleur". Et là, on s’aperçoit que l'on passe 3 fois de suite par ce mouchard lorsqu'on sélectionne Paramètres puis Afficher. De même, si je sélectionne, par exemple, Couleur fond, là encore je passe trois fois par le mouchard. Je pense cet accès répétitif est source du plantage sur mon SSD. D'ailleurs, le fait d'avoir mis ce mouchard, je n'ai plus de plantage ! En espérant ne pas t'induire en erreur, bonne continuation. Et BRAVO pour la lisibilité de ton source. C'est agréable de te lire. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:43 | |
| Je viens de vérifier le code... Je suis obligé d'appeler 3 fois de suite pour les 3 couleurs correspondantes. Pourrais tu stp essayer le code comme présenter ci-dessus pour voir le résultat. Merci. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 21:57 | |
| J'ai donc substitué la SUB avec la nouvelle et j'ai toujours le même problème : J'ai cliqué sur Couleur fond puis sur Couleur commentaires et là, plantage. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:00 | |
| Je viens de faire l'essai avec un PC sous Windows 7 64 bits équipé d'un SSD : pas de problème | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:06 | |
| Tu peux essayer deux choses: 1. fais précéder la ligne - Code:
-
FILE_OPEN_WRITE 1000,chemin$+"\sys\couleurs.ini" de - Code:
-
caption 0,chemin$+"\sys\couleurs.ini" 2. fais - Code:
-
file_close 1000 avant - Code:
-
FILE_OPEN_WRITE 1000,chemin$+"\sys\couleurs.ini" | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:09 | |
| Après la ligne 692 : file_close 1000, peux tu tenté de rajouter en 693 : PAUSE 200 pour voir... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:20 | |
| Bon laisses tomber Marc ! Je viens de refaire cette partie. Au lieu de sauvegarder les couleurs 'en live', la sauvegarde s'effectue en une seule fois, lors de l'appuie sur la touche FERMER. c'est plus simple et plus fonctionnel en terme de code. Tu peux télécharger de nouveau. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:26 | |
| Bonjour Klaus ! J'ai mis une pause de 250ms : j'ai toujours le plantage J'ai mis en route un troisième ordinateur équipé de W10 : pas de problème ! - Spoiler:
@Klaus: Je fais les deux tests de suite... 1er test : le chemin dans caption 0 est bon. 2ème test : | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:39 | |
| La version actuelle, téléchargée à l'instant même, fonctionne sans problème, du moins à ce niveau-là. W10 Edition Familiale, à jour, sans SSD. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:40 | |
| Marc, ne t'embête plus ! Comme je l'ai dit dans le message ci-dessus. j'ai changé le fonctionnement. Recharges le fichier et là ça devrait fonctionner correctement ! Edit : Bonsoir Klaus, on s'est croisé ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:46 | |
| Pas de problème. J'ai joué la simplicité. D'ailleurs, j'aurais du le faire dès le départ de cette façon ! Par contre j'ai toujours le problème suivant en quittant : | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 22:58 | |
| Les mystères de l'informatique : que ce soit avec ou sans sauvegarde, j'ai essayé au moins 10 fois et jamais de plantage à la fermeture (sous Windows 10).
Je change de PC et teste sous W7...
EDIT: Résultats :
Sous W7 64 bits => R.A.S Sous W7 32 bits => R.A.S.
@Minibug Tu as le plantage à chaque fois ?
Et les autres testeurs ?
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 7 Mai 2018 - 23:50 | |
| Il y a un certain temps, j'ai modifié les comptes utilisateurs de mon portable sous Windows. Du coup j'ai parfois des problèmes de droit ! J'ai modifié certains paramètres liés aux droits et aux partages du fichier PanExpress et d'un coup tout fonctionne parfaitement. J'ai remarqué aussi que les plantages de l'éditeur Panoramic semble moins fréquents avec certains paramètres des droits d'utilisateurs. Affaire à suivre... Au passage : Je viens de déposer une nouvelle version qui va plaire à Jean Claude. Elle corrige les problèmes de recherche avec les guillemets. Il va maintenant falloir que je m'attaque aux options de recherche que je n'ai toujours pas programmées. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mar 8 Mai 2018 - 9:38 | |
| Salut Yannick, tu as le même problème que moi ! Je l'ai résolu en fixant les droits dans les propriétés du fichier. voici les copies d'écran et les explications pour que tu testes ces paramètres. 1. D'abord faire un clic droit sur le fichier puis tout en bas 'propriétés'. 2. Aller sur l'onglet 'compatibilité' 3. Cliquer sur 'modifier les paramètres pour tous les utilisateurs' 4. Sélectionner 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' 5. Choisir la version de Windows utilisé . pour moi c'est Windows 7. 6. Sélectionné tout en bas 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur'. 7. Cliquer sur 'appliquer' puis 'OK' 8. Refaire la même chose sur la première fenêtre qui est encore visible : 9. Sélectionner 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' 10. Choisir la version de Windows utilisé . pour moi c'est Windows 7. 11. Sélectionné tout en bas 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur'. 12. Cliquer sur 'appliquer' puis 'OK' Refais les tests et normalement tout fonctionne correctement ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mar 8 Mai 2018 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mar 8 Mai 2018 - 10:56 | |
| Je pense que ça n'a rien à voir ! C'est un problème de droit que je rencontre aussi avec l'éditeur comme je l'ai expliqué plus haut. C'est JL35 je crois, qui m'a mis la puce à l'oreille en expliquant le paramétrage des droits de l'éditeur Panoramic. Et qu'ensuite il avait beaucoup moins de plantage. Une chose est sûr c'est qu'avec ces paramètres, il n'y a plus de bugs ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 8 Mai 2018 - 15:07 | |
| J' ai essayé en mode compatibilité W7 et plus de message. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mar 8 Mai 2018 - 15:12 | |
| donc ça ne vient pas que de chez moi ! Si tu fais pareil avec l’éditeur Panoramic tu verra le nombre de tes messages d'erreur réduire lui aussi. Et si tu as associé tes fichiers bas avec l'éditeur, clique directement sur ton fichier bas et tu pourras utiliser ton éditeur avec presque plus de message d'erreur. Parole de Minibug | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mar 8 Mai 2018 - 18:18 | |
| Bonsoir tout le monde !
Je viens de mettre à jour PanExpress. J'ai corrigé quelques bugs mineurs et mis en place la recherche/remplacement. Il ne me reste que la recherche vers le haut qui me pose quelques soucis. Enfin soucis pas vraiment mais je me demande quelle est la meilleure façon de faire...
- soit travailler ligne par ligne en remontant dans le SYNEDIT. - ou plutôt travailler sur un MEMO en copie. - Ou faire un second SYNEDIT en inversant toutes les lignes puis travailler sur cette copie.
J'avoue que la 3eme option me tente assez ! Je n'ai pas encore fais de test en terme de temps de préparation.
@Fred : si tu passe par là, dis moi si cela ne te déranges pas, comment toi tu as fais ? quelle option tu as choisi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
| |
|
| |
| PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|