Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|
+14Pedro Jack JL35 lechat75 RMont papydall Fredisland Klaus Jicehel silverman Jean Claude Marc Yannick Minibug 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mer 5 Déc 2018 - 17:05 | |
| Bonjour RMont !
Oui c'est bien cela. Et ensuite tu dois déZIPer le fichier pour avoir accès au dossier Pan-Express avec l'ensemble des fichiers. | |
| | | RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Mer 5 Déc 2018 - 17:57 | |
| bonjour a tous. @minibug. je pense avoir compris ce qui c'est passé. voila ce que j'ai fait : du dossier telechargement ,j'ai pris le fichier pan-express en le faisant glissé dans le dossier "minibug5" créer pour faire la décompression. décompressé avec 7zip/extraire ici. je maintien ,je n'ai pas le .exe
ce soir ,je reprends ce même fichier et je fais un copier/coller et j'ai bien le pan-express en .exe que c'est-il passé exactement ????.mystère. je vais donc essayer ton système.
| |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 9 Déc 2018 - 17:10 | |
| Bonjour à tous ! Je n'ai pas du tout avancé cette semaine sur Pan-Express. En plus j'ai été confronté à la maintenance du Webdav qui ne permettait pas la mise en ligne des fichiers. Je vais commencer le travail de conversion des repères dans les prochains jours, pour le rendre compatible avec le système de Jean Claude. (Voir le post que j'ai fais il y a 2 semaines concernant les prochaines évolutions). Cela devrai être assez rapide car il n'y aura pas de problèmes majeurs à résoudre. J'espère vous présenter une nouvelle version d'ici le week-end prochain. En attendant je vous souhaite une très bonne semaine à tous ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Jeu 13 Déc 2018 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous ! Je viens de mettre à jour la nouvelle version de Pan-Express. Elle contient comme convenu la nouvelle gestion des repères. Plus besoin de fichier annexe pour gérer les repères. Tout est dans le code grâce à un seul symbole : §Vous pouvez même choisir l'affichage de vos repères en positionnent au début et à la fin le symbole §. Faites le test avec le fichier CALCULATRICE.BAS situé dans le dossier FICHIERS_BASSeconde nouveauté : L'apparition d'un dossier FICHIERS_BAS et d'une icône associée. Cela vous donne un accès immédiat à ce dossier pour y ajouter tous vos codes. Bon téléchargement et bonne soirée à tous ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 15 Déc 2018 - 13:31 | |
| Bonjour à tous les amis Panoramicien et Panoramicienne ! Je vous apporte aujourd'hui le nouvelle version Bêta 0.53 de Pan-Express : Elle comporte un ajout de taille avec l' aide à la programmation. Système initié par Jean Claude. (Si tu passe par là, je te souhaite un bon rétablissement et à très bientôt...) L' aide à la programmation a pour but de simplifier l'ajout de code en un simple clic droit. Pan-Express propose jusqu’à 15 options qui sont elles-mêmes paramétrables depuis la fenêtre de configuration. Vous pouvez choisir le nom et le contenu de chacune des 15 options selon vos besoins ou en fonction de vos programmes. Un onglet aide à la programmation a été ajouté dans la fenêtre de configuration. Cet onglet permet le paramétrage des 15 options. Pour terminer, un nouveau dossier PRG a été ajouter pour la gestion de ces options. ATTENTION, ces modifications nécessitent la réinstallation complète des fichiers de PanExpress !Autre nouveauté : Étant donné que le site de CloudMe.com est toujours en maintenance, j'ai rajouté un second lien pour permettre le téléchargement depuis MyDrive.chvoici les infos pour y accéder : Nom d'utilisateur : panoramic@minibugMot de passe : panoramic123Bon test à tous ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 15 Déc 2018 - 17:38 | |
| Bonsoir à tous, Question santé, ce n'est pas encore çà... Mais connaissant bien ma maladie (30 ans) qui est cyclique, je suis à peu prêt certain d'apercevoir le bout du tunnel. Je suis dans la phase descendante de mes algies vasculaire de la face, ce qui veut dire qu'il ne reste guère plus d'un mois avant de retrouver ma pleine forme. @Minibug, Je ne vais pas testé maintenant, mais çà approche, j'espère avant la fin de l'année. Je vais avoir plein de chose à tester et j'ai hâte de voir comment tu as traité l'aide à la programmation et aussi les repères. En attendant, bon Noël à tous, A bientôt. | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 15 Déc 2018 - 18:54 | |
| Salut Jean Claude ! Merci de donner de tes nouvelles. Ça fait plaisir. Pour te faire patienter je t'offre quelques copies d’écran : Bonne soirée et à bientôt en pleine forme ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 17 Déc 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous ! Étant donné que Pan-Express est terminé. Enfin presque... il ne me reste plus que l'aide a refaire. J'aimerai bien avoir votre avis... Je vois bien que le fil de discussion est partagé par pas mal de personnes. Je ne sais pas si vous testez le programme ou si juste vous vous promenez sur le site Si vous faites parti du premier groupe, faites moi un petit retour sur Pan-Express et donnez moi votre avis... Merci à tous pour votre attention et bonne soirée ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Ven 21 Déc 2018 - 19:00 | |
| Salut tout le monde ! En retour à mon dernier message, et vu le nombre de réponses reçues, j'en déduis donc que vous êtes très intéressés par Pan-Express ! Je suis actuellement dans la réalisation de l'aide que je tente de réaliser de la même façon que l'aide de Panoramic. Je ne sais pas dans combien de temps elle sera finie, mais une chose est sûre, c'est que la réalisation de Pan-Express touche réellement à sa fin... Ensuite se sera le moment de sortir une version définitive de l'éditeur. Entre temps, j’espère voir passer (et peut être même s’arrêter) quelques testeurs pour évaluer Pan-Express... Merci à tous. Bonne soirée et bon week-end ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 29 Déc 2018 - 18:00 | |
| Bonsoir à tous ! Un petit mot pour vous dire que l'aide de PanExpress avance plutôt bien... Je n'ai toujours pas de date de fin pour le moment. je commence en parallèle a retravailler sur la version 2 de GPP comme je l'avais indiqué il y a quelques temps. Mais la période actuelle est peu propice au codage ! Je tacherai de vous donner des infos de temps à autre sur l'avancement des 2 projets. Bonne fête à tous et à toutes et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures... | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 6 Jan 2019 - 18:39 | |
| bonsoir à tous ! Je présente tous mes vœux aux membres de Panoramic et ainsi qu'a toutes les autres personnes qui passe sur le forum ! Pas de nouveautés sur PanExpress, mais des avancées sur GPP2... Je reprends le travail sur le déplacement et le redimensionnement des fenêtres. Je pense réutiliser le cœur de PanExpress pour les différents outils. ce qui sera un gain de temps en développement. Même s'il doit y avoir des adaptations cela sera plus facile. Je reprendrais aussi les prochaines fois les infos sur le fil de discussion de GPP2 pour ne pas perturber la visibilité. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine à tous... Prenez soin de vous et bon courage ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 26 Jan 2019 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, "Je reprends du poil de la bête" Ma période de crises d'algies vasculaires de la face est enfin terminée, OUF ! ça a été dur dur. Pour mon retour j'ai commencé par tester PanExpress en situation de codage. Pas de bugs à signaler. Le système de repère est bien fait, il me convient. Sur ce sujet, il faut que tu changes l'aide sur les repères, Minibug, car c'est l'ancien système qui est décris. L'Option "exporter avec les repères" est devenu obsolète, tu peux alléger ton code. Pour le moment, rien d'autre à signaler. A+ | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 26 Jan 2019 - 22:19 | |
| Salut Jean Claude ! - Citation :
- "Je reprends du poil de la bête"
En voila une très bonne nouvelle. Je te souhaite donc un bon retour parmi nous et pleins de codes Panoramic ! Pour PanExpress, merci d'avoir jeté un oeil ! Concernant l'aide, je suis en train de la reprendre sous forme d'un fichier HTLM façon aide Panoramic de Jack. J'ai un peu lâché l'affaire depuis le début de l'année mais je vais m'y remettre... Il faut que je termine cette aide et PanExpress sera arrivé à son terme ! Après je continuerai GPP comme prévu.... C'est vrai que j'aimerai bien que Jack puisse trouver une solution à tous les problèmes que l'on rencontre actuellement : Bugs au démarrage des codes, déclenchement intempestif des anti-virus, utilisation impossible des dernières version de MAKE_EXE... Espérons qu'il trouvera une solution. Jack si tu nous lis, je te souhaite bon courage... | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 10:16 | |
| Bonjour à tous amis Panoramicien ! Après une absence de 2 mois (eh oui il n'y a pas que les ours qui hibernent ), je reviens vous embêter avec Pan-Express !!! Le printemps arrivant doucement (enfin pour le moment c'est plutôt le pluie ), j'ai décidé de me remettre en marche... Non non, ne vous trompez pas, j'ai pas pris une carte chez LREM ! Je viens de mettre à jour la nouvelle version de Pan_Express_0.54 éditée ce jour. Il me reste toujours la documentation a terminée mais le programme est totalement fonctionnel. Je vous invite donc à le tester. Pan-Express intègre des options assez nouvelles pour un éditeur Panoramic. Voyez plutôt : - Le créateur d'objet - La gestion des repères - L'exécution avec traces - L'analyseur de code - La fenêtre d 'exécution rapide - L'aide à la programmation par clic droit - le bloc note - La calculatrice intégrée avec convertisseur - La saisie prédictive des mots clés - L'aide Panoramic avec la recherche interactive des mots clés - Le paramétrage et la configuration de nombreuses options Sans oublier bien sûr les options de base de l'éditeur ! Vous pouvez télécharger Pan-Express depuis les 2 liens ci-dessous : CLOUDME.COM : https://my.cloudme.com/#minibug/panoramicMot de passe : panoramic123MYDRIVE.CH : https://www.mydrive.ch/Nom d'utilisateur : panoramic@minibugMot de passe : panoramic123Bonne programmation à tous !
Dernière édition par Minibug le Sam 27 Avr 2019 - 11:18, édité 2 fois | |
| | | Pedro
| Sujet: Editeur Panexpress. Sam 27 Avr 2019 - 10:48 | |
| Bonjour.
Je viens de télécharger la dernière version de PanExpress.
Voici mon ressenti:
Je trouve ce logiciel excellent et j'adore les couleurs de l'éditeur. Cela donne vraiment envie de coder.
J'ai remarqué un bug lors de l'analyse:
Il m'indique No corresponding end_while line 1120, alors que la ligne est un commentaire !
' 664 et 665: dans sub message() | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 11:02 | |
| Bonjour Pedro Alvarez ! Sans vouloir te contredire je pense qu'il ne s'agit pas de Pan-Express. la ligne 1120 correspond a menu: qui est le début du sous programme. De plus la ligne ' 664 et 665: dans sub message() dont tu parles n'existe pas dans Pan-Express. Bizarre !
Dernière édition par Minibug le Sam 27 Avr 2019 - 11:11, édité 1 fois | |
| | | Pedro
| Sujet: Editeur Panexpress. Sam 27 Avr 2019 - 11:10 | |
| Bonjour.
Ah, j'ai omis de préciser que la ligne incriminée faisait partie de mon logiciel, et non de PanExpress. | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 11:13 | |
| Ha d'accord je comprends mieux. Désolé pour ce quiproquo ! Je vais donc éliminé du test toutes les lignes qui comment par ' ou rem. Merci pour ce retour. | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 11:44 | |
| Bonjour à tous ! Salut Minibug ! J'a téléchargé PanExpress. Bravo pour ton éditeur ! Il est sympa à utiliser. Je vais le tester plus en "profondeur" dans la journée. Je te ferai un compte rendu plus tard. Bonne journée ! | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 12:12 | |
| Salut Marc ! Merci et bons tests. J'ai vu que toi aussi tu as bien avancé sur ton éditeur. Il faudra que je test aussi... Je suis en train de reprendre l'aide pour la finaliser. Du coup je vais sûrement repartir sur l'idée d'un fichier d'aide au format CHM comme j'avais fais pour GPP. C'est plus simple pour la mise en œuvre. En plus on peut ajouter des images et des liens avec des éléments intégrés au fichier CHM. Comme çà c'est transparent pour l'utilisateur. Aller, j'y retourne. A bientôt... | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 18:23 | |
| J'ai téléchargé PanExpress 0.54 et j'ai essayer de le compiler pour faire avancer le compilateur et pour accélérer PanExpress. Il y a différentes choses qui ne passent pas la compilation. 1 - Le compilateur ne connait pas FILE_READLN N,V qu'il faut remplacer par V=FILE_READLN(N)
J'ai remplacé FILE_READLN 1,t$ dans les lignes 401, 1024, 1034, 1054 (2 fois), 1055, 2334, 2353 par: - Code:
-
t$=FILE_READLN(1) - remplacé la ligne FILE_READLN 99,t$ en 668 par - Code:
-
t$=FILE_READLN(99) - remplacé FILE_READLN 1,predictif$ en 889 par - Code:
-
predictif$=FILE_READLN(1) - remplacé FILE_READLN 1,val_chk_conf%(n%) en 953 par - Code:
-
val_chk_conf%(n%)=FILE_READLN(1)
- modifié les lignes 967 à 971 par - Code:
-
taille%(1)=VAL(FILE_READLN$(1)) : LEFT FEN%,taille%(1) taille%(2)=VAL(FILE_READLN$(1)) : TOP FEN%,taille%(2) taille%(3)=VAL(FILE_READLN$(1)) : WIDTH FEN%,taille%(3) taille%(4)=VAL(FILE_READLN$(1)) : HEIGHT FEN%,taille%(4) taille%(5)=VAL(FILE_READLN$(1)) : IF taille%(5)=1 THEN MAXIMIZE FEN% - modifié les lignes 9982 à 985 par: - Code:
-
t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : LEFT RECH_REMP%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : TOP RECH_REMP%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : IF t%=1 THEN SHOW RECH_REMP% : MARK_ON MENU%(10) t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : LEFT PAN_REP%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : TOP PAN_REP%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : HEIGHT PAN_REP%,t% : HEIGHT LIST_REP%,HEIGHT(PAN_REP%)-46 : TOP ALP_REP2%,HEIGHT(PAN_REP%)-18 t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : IF t%=1 THEN SHOW PAN_REP% : MARK_ON MENU%(11) - modifié les lignes 990, 991, 992 par: - Code:
-
t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : LEFT PAN_AFF_PARA%(n%),t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : TOP PAN_AFF_PARA%(n%),t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) - modifié les lignes 999, 1000, 1001 par: - Code:
-
t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : LEFT PAN_CONF%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : TOP PAN_CONF%,t% t%=VAL(FILE_READLN$(1)) : IF t%=1 THEN SHOW PAN_CONF% : MARK_ON MENU%(55) - modifié FILE_READLN 1,coul$(n%) en 1054 par - Code:
-
coul$(n%)=FILE_READLN(1) - modifié FILE_READLN 1,styl$(n%) en 1054 par - Code:
-
styl$(n%)=FILE_READLN(1) - modifié FILE_READLN 1,fichier$ en 1913 par - Code:
-
fichier$=FILE_READLN(1) - changé FILE_READLN 1,lin$ en 3071 par - Code:
-
lin$=FILE_READLN(1) 2 - pour le compilateur, le source doit être structuré en sections; une section pour la déclaration des variables globales (DIM), une section pour la déclaration des LABEL, une section pour la déclaration des DATA et enfin, une section pour le code. A la ligne 2700, il y a une déclaration de 2 variables au milieu du code: - Code:
-
DIM bo% , co% J'ai déplacé cette ligne dans la section des données communes. 3 - le compilateur est beaucoup plus strict que l'interpréteur et il constate des incohérences: - à la ligne 3199, il y a RESULT "0", ce qui laisse supposer que la fonction est du type "chaine de caractères". Or FNC Dec_to_N(DecN,base) ne comporte pas le caractère "$". En 3198, j'ai modifié FNC Dec_to_N(DecN,base) par - Code:
-
[b]FNC Dec_to_N$(DecN,base) [/b] - Idem en 3216. J'ai modifié la ligne 3215 FNC N_to_Dec(DecN1$,base1) par - Code:
-
FNC N_to_Dec$(DecN1$,base1) 4 - la ligne 306 se termine par une virgule, que j'ai retirée: - Code:
-
DATA "000000000" , "255255255" , "085085085" , "000000255" , "255000000" , "255000000" , "255255255" , "@FangSong" , Le source modifié se trouve ici: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PanExpress_Beta_0_54.bas_________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 27 Avr 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir Jack ! Je te remercie de t'intéresser à mon travail et d'avoir pris le temps pour la compilation. Je vais corriger les lignes que tu as indiqué pour la prochaine version. Et je cours télécharger la version que tu as corrigé. Encore merci et à bientôt... Edit : Je viens de télécharger le fichier corrigé. Il y avait plusieurs lignes avec FILE_READLN() que j'ai remplacé par FILE_READLN$()car cela provoqué des erreurs. Maintenant tout à l'air fonctionnel. Prêt pour la compilation alors ? | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 28 Avr 2019 - 18:49 | |
| J'ai repris la tentative de compilation de PanExpress 0.54. - Minibug a écrit:
- Il y avait plusieurs lignes avec FILE_READLN() que j'ai remplacé par FILE_READLN$()
car cela provoqué des erreurs. Effectivement, certaines lignes que j'ai indiquées sont à utiliser avec FILE_READLN$ et non pas avec FILE_READLN. Ce sont les lignes: - Code:
-
401 : t$=FILE_READLN$(1) 668 : t$=FILE_READLN$(99) 898 : predictif$=FILE_READLN$(1) 1024 : t$=FILE_READLN$(1) 1034 : t$=FILE_READLN$(1) 1054 : coul$(n%)=FILE_READLN$(1) 1054 : t$=FILE_READLN$(1) 1055 : styl$(n%)=FILE_READLN$(1) 1055 : t$=FILE_READLN$(1) 1913 : fichier$=FILE_READLN$(1) 2334 : t$=FILE_READLN$(1) 2353 : t$=FILE_READLN$(1) 3071 : lin$=FILE_READLN$(1)
Il y a d'autres erreurs. Comme Dec_to_N est une fonction qui retourne une chaîne de caractères, il faut changer Dec_to_N en Dec_to_N$
aux lignes: 1596, 1603, 1610, 1617 et modifier les lignes suivantes: - Code:
-
1595 : a%=VAL(N_to_Dec$(UPPER$(TEXT$(EDI_CONV%(1,1))),2)) 1602 : a%=VAL(N_to_Dec$(UPPER$(TEXT$(EDI_CONV%(1,2))),8)) 1609 : a%=VAL(N_to_Dec$(UPPER$(TEXT$(EDI_CONV%(1,3))),10)) 1616 : a%=VAL(N_to_Dec$(UPPER$(TEXT$(EDI_CONV%(1,4))),16))
Il y a une utilisation de TEXT N,S avec S qui n'est pas une chaîne de caractères: les lignes suivantes sont à modifier: - Code:
-
1627 : TEXT EDI_CONV%(2,2),STR$(a*57.29577951308233) : TEXT EDI_CONV%(2,3),STR$(a*63.66197723675814) 1635 : TEXT EDI_CONV%(2,1),STR$(a*0.0174532925199433) : TEXT EDI_CONV%(2,3),STR$(a*1.111111111111111) 1643 : TEXT EDI_CONV%(2,1),STR$(a*0.015707963267949) : TEXT EDI_CONV%(2,2),STR$(a*0.9) 1653 : TEXT EDI_CONV%(3,2),STR$(a/10) : TEXT EDI_CONV%(3,3),STR$(a/1000) : TEXT EDI_CONV%(3,4),STR$(a/1000000) 1661 : TEXT EDI_CONV%(3,1),STR$(a*10) : TEXT EDI_CONV%(3,3),STR$(a/100) : TEXT EDI_CONV%(3,4),STR$(a/100000) 1669 : TEXT EDI_CONV%(3,1),STR$(a*1000) : TEXT EDI_CONV%(3,2),STR$(a*100) : TEXT EDI_CONV%(3,4),STR$(a/1000) 1677 : TEXT EDI_CONV%(3,1),STR$(a*1000000) : TEXT EDI_CONV%(3,2),STR$(a*100000) : TEXT EDI_CONV%(3,3),STR$(a*1000) 1687 : TEXT EDI_CONV%(4,2),STR$(a/100) : TEXT EDI_CONV%(4,3),STR$(a/1000) : TEXT EDI_CONV%(4,4),STR$(a/1000000) 1695 : TEXT EDI_CONV%(4,1),STR$(a*100) : TEXT EDI_CONV%(4,3),STR$(a/10) : TEXT EDI_CONV%(4,4),STR$(a/10000) 1703 : TEXT EDI_CONV%(4,1),STR$(a*1000) : TEXT EDI_CONV%(4,2),STR$(a*10) : TEXT EDI_CONV%(4,4),STR$(a/1000) 1711 : TEXT EDI_CONV%(4,1),STR$(a*1000000) : TEXT EDI_CONV%(4,2),STR$(a*10000) : TEXT EDI_CONV%(4,3),STR$(a*1000)
Enfin, en 2180, il manque un $ à LEFT : IF n%=LEN(t$) THEN t1$=LEFT(t$,LEN(t$)-1)+CHR$(34)Le source modifié se trouve ici: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PanExpress_Beta_0_54.basDans le compilateur, il y a un problème sur les LABELs définis pour les GOSUB et je ne peux pas encore proposer la version compilée de PanExpress ... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 29 Avr 2019 - 21:06 | |
| J'ai continué la compilation de PanExpress 0.54. Aux lignes 2475, 2476, 2477, une chaine de caractères est affectée à un entier - Code:
-
a%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_RED(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3) b%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_GREEN(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3) c%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_BLUE(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3) J'ai mis la fonction VAL pour convertir la chaine de caractère en entier avant l'affectation: - Code:
-
a%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_RED(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante ROUGE b%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_GREEN(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante VERT c%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_BLUE(PIC_PAL_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_PAL_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_PAL_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante BLEU idem en 2501, 2502, 2503 - Code:
-
a%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_RED(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3) b%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_GREEN(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3) c%=RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_BLUE(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3) Et en corrigeant avec la fonction VAL: - Code:
-
a%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_RED(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante ROUGE b%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_GREEN(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante VERT c%=VAL(RIGHT$("000"+str$(COLOR_PIXEL_BLUE(PIC_DEG_COU%,MOUSE_X_POSITION(PIC_DEG_COU%),MOUSE_Y_POSITION(PIC_DEG_COU%))),3)) : ' Determine la valeur de composante BLEU Il reste quelques sous-programme qui posent problème au compilateur car ils sont utilisés à la fois comme traitement d'événement et appelés par GOSUB. Le source modifié se trouve ici: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PanExpress_Beta_0_54.bas_________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Lun 29 Avr 2019 - 22:32 | |
| bonsoir Jack ! Je n'ai pas pris le temps aujourd'hui mais je vais regarder. Merci. PS : As tu vu mon message concernant l'erreur au démarrage du programme avec l'éditeur Panoramic ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
| |
| | | | PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|