FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:51

@Marc :

Pourrai tu rajouter un WAIT 100 entre les ligne 3388 et 3390 pour voir.
Peut être faut il que tu augmentes la valeur...

Je pense que ça évitera la sortie de la fenêtre. Ce que serai déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:24

@Minibug

J'ai mis une PAUSE 20 dans la boucle REPEAT.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 1122

La fluidité est bonne et plus de disparition de fenêtre.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:29

OK merci Marc !

il ne me reste plus qu'a tester si ça fonctionne aussi comme ça chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:54

bon, ben le problème c'est que si je clique comme Bourrin (le copain de Jean claude Laughing ) et bien ça fini par bloquer la fenêtre.

Dis moi Marc, as tu essayé de déplacer la PAUSE après la boucle ?
Entre les 2 lignes suivantes comme ceci :

Code:

  UNTIL MOUSE_LEFT_UP(dep%)=1

  PAUSE 20                     

  ON_MOUSE_DOWN dep%,deplace

Et essayes d'augmenter la valeur pour voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:23

En plaçant la PAUSE après la boucle (en dessous de UNTIL), même en augmentant la valeur de la PAUSE à 250, le problème reste identique, les fenêtres disparaissent...

Citation :
bon, ben le problème c'est que si je clique comme Bourrin (le copain de Jean claude) et bien ça fini par bloquer la fenêtre.

Oui, je l'ai constaté, c'est très rare mais ça le fait avec ou sans PAUSE. Parfois la fenêtre s'immobilise et on ne peut plus la déplacer avec la souris. On peut la cacher et la ré-afficher, mais plus de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:32

Bon et bien retour à la case départ... Mad

Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème !
Je vais en rester là pour ce soir et réfléchir au problème.

Merci beaucoup Marc. Bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:30

@Marc :

J'ai apporté plusieurs modifications...
Chez moi ce code ne plante pas du tout et fonctionne parfaitement pour les déplacements de toutes les fenêtres.
Je n'ai aucun blocage et aucun bug même avec des appuis répétitifs à la 'bourrin' aucun problème.

j'aimerai bien avoir ton avis sur cette partie du code à remplacer.
Désolé le Webdav en indisponible pour le moment.
En fait il faut remplacer toutes la partie DEPLACEMENT DES FENETRES

Code:

' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'                                                                    DEPLACEMENT DES FENETRES
' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

' ----- DEPLACE LES FENETRES -----
deplace:   
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_RECH%)=1 THEN deplacement(ALP_RECH%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_REP%)=1 THEN deplacement(ALP_REP%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_BLO%)=1 THEN deplacement(ALP_BLO%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CAL%)=1 THEN deplacement(ALP_CAL%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CAR%)=1 THEN deplacement(ALP_CAR%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_TOU%)=1 THEN deplacement(ALP_TOU%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_COU%)=1 THEN deplacement(ALP_COU%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_SYS%)=1 THEN deplacement(ALP_SYS%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_ANA%)=1 THEN deplacement(ALP_ANA%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_EXE%)=1 THEN deplacement(ALP_EXE%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_AID%)=1 THEN deplacement(ALP_AID%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_RAC%)=1 THEN deplacement(ALP_RAC%)
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CONF%)=1 THEN deplacement(ALP_CONF%)
RETURN

SUB deplacement(dep%)
  REPEAT
      LEFT (dep%-1),LEFT(dep%-1)+MOUSE_X_POSITION(dep%)-MOUSE_X_LEFT_DOWN(dep%) : DISPLAY                                      : ' On déplace le 1er objet en X
      TOP (dep%-1),TOP(dep%-1)+MOUSE_Y_POSITION(dep%)-MOUSE_Y_LEFT_DOWN(dep%) : DISPLAY                                        : ' On déplace le 1er objet en Y
  UNTIL MOUSE_LEFT_UP(dep%)=1 
END_SUB

' ----- AGRANDISSEMENT DE LA FENETRE REPERES -----
taille_reperes:
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_REP2%)=0 THEN RETURN
  REPEAT                                                       
      HEIGHT PAN_REP%,HEIGHT(PAN_REP%)+MOUSE_Y_POSITION(ALP_REP2%) : DISPLAY                                                  : ' On déplace le 1er objet     
      TOP ALP_REP2%,HEIGHT(PAN_REP%)-18 : DISPLAY
      HEIGHT LIST_REP%,HEIGHT(PAN_REP%)-78 : DISPLAY                                                                          : ' On recalcule la position du 1er objet 
      TOP ALP_REP2%,HEIGHT(PAN_REP%)-18 : DISPLAY
  UNTIL MOUSE_LEFT_UP(ALP_REP2%)=1
RETURN
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:27

Salut Minibug !

J'ai remplacé la partie indiquée.
Je suis désolé mais ce n'est pas bon : les fenêtres disparaissent toujours lors des déplacements.

J'ai fait l'essai avec 4 ordinateurs portables différents : 3 Asus et 1 HP. Tous sont sous W10. J'ai le même problème avec tous ces PC.

Lorsqu'on saisie la fenêtre avec la souris, lors du déplacement, la fenêtre fait des bonds dans tous les sens et a beaucoup de mal à suivre la souris. Si on insiste sur les déplacements, la fenêtre finit par disparaître définitivement. Il faut détruire le fichier fenetres.ini pour retrouver la fenêtre disparue.

Par contre, sur un 5ème PC avec W7, pas de problème, c'est fluide !

Si j'ajoute une PAUSE 20 dans la boucle REPEAT, tout semble bien fonctionner correctement sur tous les PC sans affecter la fluidité.

Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:43

@Minibug

Je viens de faire une petite vidéo sur laquelle je déplace très lentement la fenêtre F4.
Tu vas pouvoir voir les bonds anarchiques de ladite fenêtre.
Après, j'insère la PAUSE 20 dans la boucle REPEAT et je refais le test toujours avec la fenêtre F4.

Je mets la vidéo sur Youtube ... le temps de l'uploader et je t'envois le lien.
Ca va prendre un peu de temps, tous les enfants sont connectés et le débit internet est très faible !

Patience... à tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:44

Merci Marc !

Cela nous apprends quand même quelque chose d'intéressant...
Que Windows 7 et Windows 10 ne réagissent pas de la même façon. Et ça c'est plutôt surprenant ! Suspect

J'aimerai bien avoir d'autres tests sur différentes versions pour confirmer cela. Avis aux amateurs...
Et peut être même avoir l'avis de Jack ou même de Klaus, pour avoir un avis d'experts et voir ce qu'ils en pensent...

Je trouve qu'il y a quand même des choses bizarres avec ces fonctions ON_MOUSE_DOWN et toute la suite...
J'ai même eu droit à une erreur me ramenant vers les lignes de DIM,
après avoir cliqué a la fois avec le bouton gauche et droit de la souris. C'est très surprenant...

Je pense qu'il faudrait faire des tests supplémentaires sur ces fonctions qui ne me semble pas très stables !
A moins que cela vienne de mon programme mais j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:16

@Minibug

Pour la séance de cinéma, voici le lien : https://youtu.be/FGO0GjodM5k

Dans la première partie de la vidéo, tu verras que je déplace tout doucement la souris, millimètre par millimètre et la fenêtre fait des bonds impressionnants. Si j'avais insisté sur le déplacement, la fenêtre aurait purement et simplement disparu.

Dans la deuxième partie, j'ai inséré une PAUSE et tout rentre dans l'ordre.

La vidéo est en HD. Si tu as une bonne connexion Internet, tu pourras la voir en HD !
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:50

Minibug a écrit:
Je trouve qu'il y a quand même des choses bizarres avec ces fonctions ON_MOUSE_DOWN et toute la suite...
J'ai même eu droit à une erreur me ramenant vers les lignes de DIM,
Problème évoqué ici Wink

Je te rappel à nouveau que Klaus a produit un code de déplacement d'objet sans boucle, 100% panoramic dans ce post.
Je pense qu'il te faut une méthode universelle, parceque là, c'est du bricolage. Mad
Peut être que l'OS est responsable des soucis que tu rencontre, mais il y a l'occupation processeur qui influence et peut être d'autres facteurs aussi... Et puis, on ne sait pas encore ce que ça donne sur un MAC clown
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:33

Bonjour a tous !

Merci Silverman. Je viens de mettre en oeuvre le code de Klaus et cela fonctionne plutôt bien.

@Marc :
Du coup je te laisse  le code pour tester.
Le webdav est toujours en maintenance. Suspect

Code:


' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'                                                                    DEPLACEMENT DES FENETRES
' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

' ----- DEPLACE LES FENETRES -----
deplace:  

   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_RECH%)=1 THEN dep%=(ALP_RECH%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_REP%)=1 THEN dep%=(ALP_REP%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_BLO%)=1 THEN dep%=(ALP_BLO%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CAL%)=1 THEN dep%=(ALP_CAL%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CAR%)=1 THEN dep%=(ALP_CAR%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_TOU%)=1 THEN dep%=(ALP_TOU%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_COU%)=1 THEN dep%=(ALP_COU%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_SYS%)=1 THEN dep%=(ALP_SYS%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_ANA%)=1 THEN dep%=(ALP_ANA%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_EXE%)=1 THEN dep%=(ALP_EXE%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_AID%)=1 THEN dep%=(ALP_AID%) : dd%=1
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_RAC%)=1 THEN dep%=(ALP_RAC% : dd%=1)
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_CONF%)=1 THEN dep%=(ALP_CONF%) : dd%=1
  
   IF dep%=0 THEN RETURN
  
   OFF_MOUSE_MOVE dep%

   dpx%=MOUSE_X_LEFT_DOWN(dep%)
   dpy%=MOUSE_Y_LEFT_DOWN(dep%)

   IF MOUSE_LEFT_UP(dep%)>0 THEN dd%=0
  
   IF dd%=1
      LEFT (dep%-1),LEFT(dep%-1)+MOUSE_X_POSITION(dep%)-dpx% : DISPLAY                                      : ' On déplace le 1er objet en X
      TOP (dep%-1),TOP(dep%-1)+MOUSE_Y_POSITION(dep%)-dpy% : DISPLAY                                        : ' On déplace le 1er objet en Y
   END_IF
  
   ON_MOUSE_MOVE dep%,deplace
  
RETURN

' ----- AGRANDISSEMENT DE LA FENETRE REPERES -----
taille_reperes:
   IF MOUSE_LEFT_DOWN(ALP_REP2%)=0 THEN RETURN
   REPEAT                                                        
      HEIGHT PAN_REP%,HEIGHT(PAN_REP%)+MOUSE_Y_POSITION(ALP_REP2%) : DISPLAY                                                   : ' On déplace le 1er objet      
      TOP ALP_REP2%,HEIGHT(PAN_REP%)-18 : DISPLAY
      HEIGHT LIST_REP%,HEIGHT(PAN_REP%)-78 : DISPLAY                                                                           : ' On recalcule la position du 1er objet  
      TOP ALP_REP2%,HEIGHT(PAN_REP%)-18 : DISPLAY
   UNTIL MOUSE_LEFT_UP(ALP_REP2%)=1
RETURN
    
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:34

Bonsoir à tous !

@Minibug

C'est bon chez moi ! cheers  (après avoir déclaré les variables dep%, dd%,dpx% et dpy%)

Bravo ! Merci à Klaus et Silverman !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:41

Haaaaa enfin !!! sunny

Un grand merci à Silverman et Klaus effectivement. D'autant plus que ce code n'était plus dans mes souvenirs !
Je vais donc maintenant pouvoir reprendre mon cheminement vers la réorganisation des repères...

Dès que le webdav sera de nouveau accessible, je mettrai le code à jour. Wink
Concernant le webdav, la maintenance est prévue encore pour quelques jours (jusqu'au 3.12) donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:20

Bonsoir à tous !  drunken

Le webdav est à priori de nouveau disponible bien qu'en maintenance jusqu'à mardi...
J'en ai profité pour déposer la nouvelle version de PAN-EXPRESS - Bêta 0.51 du 02.12.2018.

Cette version n'apporte pas encore les nouveautés annoncées il y a une dizaine de jours.
Mais elle apporte un confort supplémentaire dans l'utilisation du programme.

Cette MAJ concerne la simplification de l'affichage de l'aide pour Panoramic.
Il n'y a plus qu'une seule fenêtre qui regroupe les 8 onglets correspondants à l'aide complète de Panoramic.

Le MENU PRINCIPAL, La BARRE D'ICONES et le menu PARAMETRES DE CONFIGURATION
ont étés modifié pour correspondre aux icônes restantes.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Sans_t62

ATTENTION, ces modifications nécessitent la réinstallation compléte des fichiers de PanExpress !

Bonne soirée à tous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: re   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:43

Sad Cloud inaccessible...

Je ne pourrai pas maltraiter PanExpess... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:08

Harghffff !!! Même de mon coté je n'y accède plus... Suspect

Il y a une importante maintenance sur CLOUDME depuis quelques jours et jusqu'à mardi.
Alors patientons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:20

Aaaaah, ça y est, tu as enfin résolu ton pb de déplacement de fenêtre cheers cheers cheers
Très bonne idée la mise en onglet des différents chapitres de l'aide! Toi aussi tu as du extraire ces fiches de chapitre de panoramic_editor, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:06

Salut Silverman !

Citation :
Très bonne idée la mise en onglet des différents chapitres de l'aide!
Toi aussi tu as du extraire ces fiches de chapitre de panoramic_editor, c'est bien ça ?

Oui j'ai enregistré d'un clic droit la page internet de chaque partie de l'aide de Panoramic en fichier HTM
depuis le site internet (http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/DOCUMENTS.htm).

L’intérêt c'est que l'on peut en plus 'gratter' dans le code du fichier pour améliorer la mise en page par exemple.
Mais là je ne suis pas un spécialiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:38

bonsoir à tous !

Je vous rappelle que vous pouvez de nouveau télécharger Pan-Express depuis le Webdav.
en cliquant sur le lien suivant. mot de passe : panoramic123

Bon téléchargement et bon test à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:37



bonjour a tous.
@ minibug
j'ai téléchargé pan-express a partir du lien que tu donnes a 17h38.
le fichier en question pan-express beta 51-0212018 rar pèse 2338 ko.
une fois décompressé ,il n'y a pas de fichier en .exe

a+ rmont
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:25

Bonsoir RMont,

Je viens de vérifier et il y a bien un fichier exe inclus dans le zip.
Bizarre que tu ne le vois pas...

Par contre je viens de voir qu'il y a encore une maintenance supplémentaire sur CloudMe...
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps, car là j'ai encore plus accès aux fichiers ! No

Peut être que cela vient de là. il faudrait re-télécharger le zip mais pour l'instant c'est impossible ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:33


dommage je n'ai plus le téléchargement du fichier .celui-ci était de 2,3mo
je recommencerai demain vers 17h30
bonsoir et a +

Revenir en haut Aller en bas
RMont




Nombre de messages : 233
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/12/2008

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:32


bonjour a tous.
@ minibug
de nouveau ce matin je vais faire un tour sur ton site pour  recuperer panexpress.
voici le fichier en question .regarde le nombre de megas. 2,3.
est-ce que cela correspond au fichier reel ?
bonjour a tous.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 2018-110


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Programme création de site web en Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: