FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:20

» item_index
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:13

» SineCube
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet

Aller en bas 
+14
Pedro
Jack
JL35
lechat75
RMont
papydall
Fredisland
Klaus
Jicehel
silverman
Jean Claude
Marc
Yannick
Minibug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:27

Ok Marc, merci. Donc j'en reste là pour l'instant ! Wink

Que penses tu du principe de la trace et son mode de fonctionnement ?
As tu testé le reste du programme pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:29

P'tite faute :

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 1310


EDIT : on s'est croisé !

Citation :
Que penses tu du principe de la trace et son mode de fonctionnement ?
As tu testé le reste du programme pour voir ?

La trace : sympa ! c'est une nouveauté ! Je vais essayer plus longuement...
Le reste du programme : Pas encore, je teste...
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:08

Ok Marc ! C'est corrigé. Wink

Marc a écrit:
La trace : sympa ! c'est une nouveauté ! Je vais essayer plus longuement...
Le reste du programme : Pas encore, je teste...

N'hésites pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:38

Aie ! Désolé...

En recherche arrière, la dernière occurrence (donc le premier mot en partant du début du source) n'est pas trouvé.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 1410
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:52

Tu es très perspicace Marc. Voila un bug qui était passé inaperçu ! drunken

Je vais corrigé cela dès que possible... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:12

Minibug, j'ai un problème : je n'arrive pas à "Exécuter et tracer" le programme PANORAMIC FILE ANALYSER. "Exécuter" seul fonctionne.

j'ai systématiquement cette erreur qui apparaît aussi bien avec Alpha 0.33 - 18092018.bas + l'interpréteur Panoramic que directement Alpha 0.33 - 18092018.exe :

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 1610

Peux-tu essayer de ton coté ?

Avec d'autres sources, je n'ai pas ce plantage.


Dernière édition par Marc le Mer 19 Sep 2018 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:40

J'ai pu le lancer sans problème aussi bien en mode éditeur qu'avec l'EXE.

Cela confirme ce que je pensais ce matin... Il faut que je trouve une solution ! drunken

Si tu regarde dans les ligne 2150 - 2200 tu trouvera la partie concernée :

1) Je commence par créer le fichier trace.bas
2) je le transforme en trace.exe
3) je le lance pour l’exécution du programme et le fichier de sauvegarde de la trace en même temps au fur et à mesure.

Je pense que le problème se situe au niveau 3. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:00

Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de PanExpress - Alpha 0.34.

Elle corrige de problème rencontré par Marc sur la recherche avec l'option VERS LE HAUT.

J'attends vos tests pour vérification. Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 23:42

@Minibug

J'avais constaté un bug que je n'avais pas réussi à reproduire. Je ne t'en avais donc pas parlé.
Mais je viens de retomber dessus.

Toujours dans la section Rechercher/Remplacer.
Aussi bien avec le .BAS que l'EXE.

Lorsque l'anomalie se déclenche, elle reste persistante. Le programme ne plante pas.
Seule la recherche n'est plus opérationnelle.

Cheminement à suivre pour constater l'anomalie :

Lancement de PanExpress
Chargement du source "Panoramic File Analyser"
Clic sur Rechercher/Remplacer
Dans l’EDIT RECHERCHER, saisir Dim
Sens de recherche : laissez Vers le bas de coché
OPTIONS DE RECHECHE : sélectionnez les 3 options

Visuel de la configuration :
Spoiler:

Clic sur Lancer la recherche => une occurrence trouvée ligne 116
Clic sur Recherche suivante => une occurrence trouvée ligne 734
Clic sur Recherche suivante =>une occurrence trouvée ligne 860
Clic sur Recherche suivante => Message "Recherche terminée. 3 correspondance(s) trouvée(s)"
Clic sur OK => la boite de dialogue message s’efface.
Jusque là, tout va bien.
Puis, clic sur SENS DE RECHERCHE Vers le haut
Décocher les 3 options de recherche
Clic sur Lancer la recherche

Bug => toutes les occurrences sont recherchées d’un seul coup puis affichage message "Recherche terminée. 49 correspondance(s) trouvées"

Le programme ne plante pas. Par la suite, la section rechercher/Remplacer ne fonctionne plus correctement.

Bonne continuation


Dernière édition par Marc le Mer 19 Sep 2018 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:27

@Minibug

Suite à la suggestion de Silverman, je travaille sur mon source d'analyseur de code pour voir si je peux l'optimiser. J'en profite pour tester PanExpress.

J'ai créé des repères (c'est tellement pratique, merci Minibug !) puis cliqué sur Modifier... sans avoir préalablement sélectionné une ligne.
J'ai planté le programme :

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 1810
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:36

@Minibug

Je ne peux pas accéder au créateur d'objets quand j'ouvre un source existant.
L'option reste grisée.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 1910
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:11

Quelques petites corrections à apporter...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:24

Quand je souhaite ouvrir un .bar existant, le programme me demande :
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 2610
Si je réponds YES, le .bar est effacé du disque.
Si je clique NO, rien ne se passe.

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:32

Bonjour marc !

Merci pour tes tests. Wink

1) Concernant le problème dans la recherche,Il s'agit très probablement un variable non réinitialisée...  drunken  

2) Je viens déjà de corriger les fautes.

3) Concernant les boutons dans le menu REPERES, il faut qu'ils soient désactivés lorsque aucun repère n'est  
   sélectionné. Je vais regarder cela aussi.

4) Pour le créateur d'objet, il est utilisable uniquement sur des fichiers créés avec PanExpress. Donc là c'est normal ! Wink

5) Pour le fichier BAR, il faut se reporter à l'aide. Mais je vais tenter de t'expliquer...

L’extension BAR correspond à fichier BAs + fichier Rep = donc extension BAR

   Le fichier BAR permet de sauvegarder dans un seul et même fichier à la fois le fichier code et le fichier repères.
   Comme il est expliqué dans l'aide cela permet d'exporter le programme avec les repère vers un autre PC ou pour un
   partage avec d'autres utilisateurs.

   Dans un premier temps on effectue un EXPORTER LE FICHIER qui va créer le fichier BAR (en fait c'est un zip) qui
   contient le fichier code et le fichier repère. Il est ensuite facile de transférer le fichier sur un autre PC

   Lors de la récupération vers un autre PC, on ouvre le fichier BAR et le fichier code sera extrait au même endroit.
   Quant au fichier repère il sera installé dans le répertoire correspondant dans PanExpress.

   Le message que tu as eu est normal puisque tu as déjà ton fichier BAS existant et tu as voulu extraire le fichier
   BAR avec le CODE.BAS et le CODE.REP. D'où le message du fichier existant !

Voila ! je pense avoir répondu à toutes tes questions.
Je vais me pencher sur les problèmes évoqués plus haut dans le journée.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:00

Bonjour Minibug, bonjour à tous !

Minibug a écrit:
Pour le fichier BAR, il faut se reporter à l'aide. Mais je vais tenter de t'expliquer...

Pas de problème, j'avais parfaitement compris. J'avais fait plusieurs essais pour vérifier le bon fonctionnement du .bar

Marc a écrit:
Si je réponds YES, le .bar est effacé du disque.

Ce qui me posait interrogation, c'est que le fichier d'importation (.bar) soit effacé
quand on l'ouvre. J'aurais préféré qu'il reste intact pour pouvoir le ré-ouvrir ultérieurement.

Quant au message  : PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 261010
peut-être apporter une ligne supplémentaire du genre "Décompression du fichier xxxx.bar" puis tes 2 lignes "Un fichier portant ce nom..."

J’essaierai de prendre un peu de temps plus tard pour tester la trace et te dire ce que j'en pense.

Bonne continuation et encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:58

@Marc :
je prends note de ta remarque et je vais améliorer la gestion de cette option. Wink

@Tous :
Je viens de mettre en ligne la nouvelle version PanExpress - Alpha 0.35.

Elle corrige 2 bugs et 1 amélioration :
 - La 1ère concernait un dysfonctionnement dans la recherche.
 - la seconde provoquait un plantage suite à l'appuie sur les boutons du panneau des repères sans aucune sélection.
- Une amélioration a été apporté aux messages concernant l'import-export des fichiers BAR

Le Webdav est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:27

Bonjour à tous,

@Minibug,

Je viens de télécharger ta dernière version de PanExpress.

D'abord, je m'excuse car ce n'est que par intérêt que je l'ai fait. Pour le moment je suis à la recherche de solution pour la recherche et le remplacement.
J'ai donc testé ces fonctions avec PanExpress. Ben... ça marche et à priori il n'y a pas de bug.
Alors j'ai regardé ton code de plus près, et là j'ai une surprise !
Dans ton système de recherche et remplacement il n'y a pas l'utilisation de FIND, ni REPLACE. Question Exclamation scratch

Question: pourquoi n'as-tu pas utilisé ces 2 fonctions de Panoramic. pirat

De mon coté, pour EPP, je galère pour corriger mon bug, mais j'explore... Very Happy

Quand j'aurai terminée recherche et remplacement sans bugs, je testerais plus profondément PanExpress.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:47

Bonjour jean Claude !  cheers

Citation :
D'abord, je m'excuse car ce n'est que par intérêt que je l'ai fait. Pour le moment je suis à la recherche de solution pour la recherche et le remplacement.
Pas de problème. le code est à disposition quelque soit la raison.
Et si cela peut t'aider, et bien tant mieux ! Wink

Citation :
Dans ton système de recherche et remplacement il n'y a pas l'utilisation de FIND, ni REPLACE.
Question: pourquoi n'as-tu pas utilisé ces 2 fonctions de Panoramic. pirat

Eh bien il me semble qu'au départ j'avais fait comme toi, et c'est Silverman qui m'a mis la puce à l'oreille...
Avec cette méthode tout est plus simple et plus rapide...
Tu n'a plus besoin de faire une copie dans un memo ou autre. tu utilise juste une variable (s$ je crois dans mon prog) qui contient la copie du source.
Et ensuite tu utilise les commandes sur cette chaîne de caractères pour lire le début ou la fin. supprimer les caractères au début ou à la fin au fur et à mesure de la recherche dans le code.

Exemple pour une recherche vers le bas :
1) Ton code corresponds à la chaîne "ABC DEFG HIJKL MN OPQ RST UW XYZ" et tu recherches DEFG.
2) Commence par recherche DEFG avec INSTR pour la recherche vers le bas OU INSTR_RIGHT pour la recherche vers le haut.
3) Si tu trouves DEFG tu fait en sorte de sélectionner le texte avec SELECT_TEXT.
4) Ensuite tu supprime la partie déjà rechercher pour ne garder que " HIJKL MN OPQ RST UW XYZ".
5) Et tu reproduit cela jusqu'à la fin du code.

CQFD ! C'est simple et efficace !  Wink
Bon courage Jean Claude car je sais que c'est un gros morceau a mettre en œuvre !  drunken

EDIT : Si tu veux reprendre les échange à ce sujet dans le fil de discussion c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptySam 22 Sep 2018 - 19:01

Merci Minibug pour ta réponse.

Je crois que je vais adopter ta méthode.
Je précise: la coder, pas la copier, ça va faire du bien à mes neurones. Razz
Avant je termine mon système de repères, il est pratiquement fini. Je publierai pour que tu puisses voir la méthode que j'ai employé. Pas de fichier pour les repères, le code.bas enregistré peut être utilisé par n'importe quelle éditeur.
Mais je le ferai avec l'aide qui va avec, sinon on ne peut pas comprendre.

Bon j'arrête de polluer ton poste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:06

Tu ne pollue rien du tout Jean Claude. C'est toujours de la programmation...
Et si on peux partager des infos ou des techniques, tant mieux !

C'est bon pour l'avancement de Panoramic et c'est le principal ! drunken

J'ai hâte de tester ton système de repères sans fichiers. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:59

Concernant l'analyseur de code, en attendant le résultat de Marc ou la compilation de Jack j'ai commencé le codage d'un analyseur suivant le principe de recherche que j'ai intégré dans PanExpress et suivant les conseils de Silverman.  Wink

C'est vrai que la rapidité est sans équivalent.
Je crois même que l'on peut faire des recherches en live sans avoir aucune sauvegarde nécessaire.
Même sur plusieurs milliers de lignes, cela ne prends que quelques secondes. C'est vraiment génial !  drunken

En attendant la suite, je vous souhaite une bonne nuit à tous !  Sleep  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:18

Salut Minibug !
Bonjour à tous !

Un p'tit peu de travail supplémentaire :

1) lancement de PanExpress 0.35
2) clic sur Paramètres
3) clic sur Couleur fond
4) clic sur Couleur police
5) aie ! Nous n'avons plus accès aux options gras, italique, rayé et souligné de la police.

A faire pendant l'étude :

1) lancement de PanExpress 0.35
2) clic sur Paramètres
3) Choisir une police quelconque
4) Cocher l'option Gras
5) aie ! C'est la gouttière qui prend l'option alors que c'est Couleur police qui est cochée.

Bon dimanche !


EDIT :

Suggestion : Le panel Repère pourrait prendre les caractéristiques de la police avec ses options de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:05

Bonjour Marc !

pour moi pas de problème dans les paramètres. Tout semble OK !
Sur la couleur de la police c'est normal puisqu'on est sur la base de texte et c'est sans options.
Concernant le second test il y a bien un problème lors du changement de police.
Je regarde dès que possible. Wink

Pour les repères j'ai déjà essayé ce genre de chose mais c'est trop lourd à gérer.
Trop de paramètres a prendre en compte... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2396
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:00

@Minibug
Citation :
pour moi pas de problème dans les paramètres. Tout semble OK !
Sur la couleur de la police c'est normal puisqu'on est sur la base de texte et c'est sans options.

Non hélas, problème il y a...

Dans "Couleur police", tu ajustes, certes, la couleur, mais tu choisis aussi la police avec ses options.

Pour être plus explicite, voici deux captures d'écran. Une sans le dysfonctionnement et une avec.

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 130

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 214

Autre remarque : sur ces deux saisies d'écran, les valeurs RVB en sont pas les mêmes alors que je n'ai rien changé.
J'ai juste cliqué sur Couleur de fond puis je suis revenu aussitôt sur Couleur police.

Bonne continuation.

EDIT : je viens de voir que sur la première photo Couleur police n'est pas en gras alors que sur la deuxième c'est en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:14

Oui Marc il y a bien un problème d'initialisation.
Par contre je te confirme bien qu'il n'y a pas d'options sur le texte par défaut.

Je vais remettre tout cela en place.
Par contre comme je reprends le travail demain, cela prendra un peu plus de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet   PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto création d'un Menu Panoramic
» Création de fonctions inexistantes en Panoramic.
» Assistant de création de menu Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.
» Programme création de site web en Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: PanExpress-
Sauter vers: