| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|
+7Jack Marc Minibug Jicehel Klaus Jean Claude Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 25 Fév 2017 - 11:04 | |
| bonjour a tous je consulte de temps en temps le forum et je constate que yannick relance PPE (c'est un gros travail:chapeau). mais pour moi j'ai un petit soucis (et tant pis si je dis une betise). j'ai charger un prg en .bas. je voudrai l'executer (pour voir si mon code est bon) mais je ne trouve pas l'eclair de panoramic ni autre bouton pour le lancer. donc question :ou faut-il que je clique ?
| |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 25 Fév 2017 - 11:29 | |
| Bonjour Rmont, ce que tu cherches se trouve à droite de la barre de boutons. Ce bouton s’appelle "visualiser" et a la forme d'une roue dentée, mais Yannick ne l'a pas encore codé.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 25 Fév 2017 - 14:31 | |
| Tout à fait Jean-Claude ... Là, je suis sur un autre problème. Si j' ai bien réussi à donner le focus à l' objet synedit actif pour que les touches flèches fonctionnent, il semble que cela me bloque le redimensionnement de la fenêtre par le carré de la fenêtre... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 25 Fév 2017 - 14:42 | |
| Peux-tu extraire un petit code pour le mettre en évidence ? Ca fonctionne dans Synedit_Editor... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 25 Fév 2017 - 15:18 | |
| Là, Klaus, cela devient "Mission impossible". Le source complet est sur presque 4000 lignes et c' est pris dans un contexte. Chaque action de bouton et autre renvoie le focus à l' objet synedit actif (visible) par : - Code:
-
set_focus 0 res% = dll_call3("SyneditFunction",Selected_SE%,2,0) Tant que je ne crée pas d' objet synedit le redimensionnement par le carré fonctionne et le redimensionnement appelle la procédure resize_form0(). Si je crée un objet synedit qui est lui même enfant d' un onglet. Je peux redimensionner le form 0 à la souris en étirant la fenêtre par ses coins ou ses côtés mais plus par le carré. Je vais mettre le zip à jour, c' est en cours de chargement...Lance Le source redimensionne le form 0 par le carré ( la fenêtre passe en presque full_space) redimensionne le form 0 par le carré ( il reprend ses dimension d' origine ) Clique sur nouveau ( un onglet se créé avec son objet synedit ) et maintenant essaye de redimensionner par le carré...bonne chance... pour verif, essaye de redimensionner par étirement de la fenêtre, cela fonctionne. maintenant ferme l' onglet par fermer ou l' icone. redimensionne par le carré, cela refonctionne. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 25 Fév 2017 - 18:01 | |
| Bon, je vois mieux ce que tu veux dire.
En effet, dans Synedit, j'intercepte les messages Windows générés en tirant les bords de la fenêtre contenant le Synedit. Le ne l'ai pas fait pour le "carré" qui est l'icône "Maximiser/Normaliser" des fenêtres Windows.
Il faudra que je voie ce que cela implique. Pour le moment, ce n'est pas géré. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 26 Fév 2017 - 15:41 | |
| J' ai mis le zip à jour sur mon webdav.
J' ai activé la prévisualisation. J' ai activé le plan.
Pour se servir du plan, il faut le mettre à jour lorsque l' on apporte une modif au source. Avant de le mettre à jour, s' assurer que le source est bien sélectionné (curseur clignotant dans l' objet synedit ) Un double clique sur une ligne du plan replace le curseur de l' objet synedit sur la ligne correspondante. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 27 Fév 2017 - 1:39 | |
| Quitter et close0 sont actifs. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Lun 27 Fév 2017 - 10:01 | |
| Bravo Yannick ! et sans oublier Klaus ! PPE avance à grand pas ! Lors des tests de ce matin, j'ai eu 2 erreurs sans pouvoir savoir qui est coupable : Panoramic Editor ou PPE ? La première sans plantage du programme : La valeur du Scancode erronée. Un deuxième appui sur la touche concernée (ESC dans mon cas) et tout rentre dans l'ordre, la bonne valeur apparaît. - Spoiler:
Quant à la deuxième erreur, là, j'ai eu le droit au "plantage" : Mais encore une fois, je ne sais pas qui est le coupable : PE ou PPE ? ! - Spoiler:
Courage et bonne continuation ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 27 Fév 2017 - 10:21 | |
| @ Marc37, La première est pour PE, la deuxième... pour PPE. La deuxième est du à une sub qui se recroise avant d' être terminé. Donc elle re-déclare une variable locale qui existe encore du fait que la procédure n' est pas terminé. Le tout maintenant est de retrouver où ... Si je connaissais les circonstances, cela m' aiderait un peu plus. Sûrement un endroit où le séquentiel croise l' événementiel... ...et boum !!! un bug. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Lun 27 Fév 2017 - 10:26 | |
| Salut Yannick !
Pour reproduire l’erreur du SCANCODE : 1) Dans PPE, charger un programme .bas quelconque. 2) Plier une partie du code. 3) Aller dans "OUTILS" puis "Code des touches" 4) Taper une seule touche quelconque => On a systématiquement la valeur 162 qui s’affiche en tant que SCANCODE. Au deuxième appui, tout rente dans l’ordre.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 27 Fév 2017 - 10:33 | |
| Celle là c' est pour PE.
A partir du moment où le form des outils est visible, il a le focus. Et j' intercepte les actions sur le clavier qui donnent les codes des touches. j' ai aussi des résultats parfois farfelus avec l' outils de Panoramic-Editor.
La deuxième... (prends ton temps, je dois m' absenter, le frigo crie "au secours") | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 28 Fév 2017 - 8:23 | |
| Je crains que le retour s' écourte. Je viens de me prendre un bug dans la tronche dont je ne vois pas l' issue. Le source a été créé avec PPE. Il fonctionnait très bien en aperçu avec Panoramic.exe puis voilà... Ce bug me bloque non seulement l' aperçu du source mais PPE aussi. J' ai essayé le source en ouvrant directement par Panoramic.exe et là, pas de souci. Pas de souci non plus avec Panoramic-Editor. Je pense être une victime co-latérale de la multiplication des Panoramic.exe. Tant pis. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mar 28 Fév 2017 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 28 Fév 2017 - 13:33 | |
| @ Jean Claude, Oui mais ( ne m' en veux pas, moitié corse, moitié breton...) Lorsque je passe par PPE et que je lance Panoramic.exe par execute_wait, j' y ai droit (au bug). Lorsque j' ouvre Panoramic.exe et que je lance par Open cela fonctionne correctement. Je ne peux même pas dire que cela vient de la transmission par execute_wait car cela fonctionnait jusque là et cela fonctionne pour d' autres fichiers. Autre chose qui va mettre un frein à PPE, c' est Make_exe.exe qui n' est pas à jour. Du coup il bug avec les dernières commandes. A moins que Jack l' ai mis à jour pendant que j' écris ces lignes. | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mar 28 Fév 2017 - 13:53 | |
| @Yannick Je crois que ce sont les commandes 'execute' et 'execute_wait' qui sont bugguées depuis peu. Jette un oeil ici, vers la fin du sujet klaus poste un code qui pourrait te dépanner.(J'y ai également posté une alternative à ces commandes) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 28 Fév 2017 - 14:08 | |
| Merci pour cette piqure de rappel Silverman. J' essaierai cela d' ici ce soir. Si cela fonctionne, cela résoudra le problème n°1. Restera le n° 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
| |
|
| |
| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|