| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|
+7Jack Marc Minibug Jicehel Klaus Jean Claude Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 18 Fév 2017 - 11:42 | |
| @ Tous, Comme beaucoup, je suis lasse des plantages de Panoramic-Editor. Alors, j' ai décidé, unilatéralement (comme les ricains ), de relancer PPE. Je suis reparti de zéro ou presque en laissant de côté la gestion de projet trop contraignante pour un truc plus classique avec une gestion limité à 20 onglets. 20 fichiers celà me parait pas mal, plus serait de la gourmandise. J' ai mis sur mon webdav un dossier PPE pour ceux qui voudrait jeter un zoeil. Tout est loin d' être fini et parfait ! Donc, pour les "lapideurs", il est inutile de me jeter des caillasses ! Pour ceux qui aurait des idées, pas trop saugrenues, je suis à l' écoute.
Dernière édition par Yannick le Lun 6 Mar 2017 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 18 Fév 2017 - 12:02 | |
| Bonne nouvelle, Je vais regarder cela dans la journée si possible.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 18 Fév 2017 - 12:09 | |
| Comme je deviens parano, il n' y a qu' un *.exe... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 18 Fév 2017 - 13:22 | |
| Ben oui, mais ta panano pose problème ! quand je lance le code.exe j'ai un message d'erreur. Le programme ne trouve pas la DLL KGF, c'est surement un problème de chemin, mais je ne peux pas l'adapter. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 18 Fév 2017 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 18 Fév 2017 - 13:41 | |
| C' est arrangé ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 18 Fév 2017 - 17:34 | |
| Bon, attention aux jets de pierres Finalement, il y en a pas trop... 1) Les paramètres sont bien enregistrés à la fermeture, MAIS ils ne sont pas appliqués à la réouverture de PPE, mais il suffit de cliquer sur le bouton "appliquer" et ça rentre dans l'ordre. Sauf la taille qui elle n'est pas enregistrée. Pas de possibilité de modifier la couleur du fond, c'est dommage. 2) Sauvegarde: si on ferme sans avoir sauvé le code, il n'y a aucun avertissement et du coup, tout ce qui a été ajouté dans le code est perdu, et n'est pas non plus enregistré dans le fichier temp_essai. 3) la fonction: > *.exe: le répertoire n'est pas trouvé, ça doit être à cause de l'espace dans mon prénom (Jean Claude) => voir les images ci_dessous: 4) toutes les icônes d'enregistrements (bas et exe) provoquent une erreur si on a rien chargé dans l'éditeur, par contre tu l'as bien prévu pour zip et imprimer. Les fonctions de recherche: touche à rien, ça marche super et c'est très pratique. Les fonctions annuler et refaire: ça marche aussi, c'est un plus par rapport à Panoramic. Ce sera tout pour le moment. Sinon, mon appréciation générale est que c'est simple et fonctionnel. Bravo. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 18 Fév 2017 - 18:08 | |
| J' ai bien dit que tout n' était pas fonctionnel Jean Claude. Pour les sorties, que ce soit par la croix ou par quitter, ne sont pas encore gérer. J' attends de voir tout ce qui sera à enregistrer. Pour les paramètres, c' est une première bizarrerie que je dois corriger. C' était sensé fonctionner. Pour le coup de l' exe, je vais ajouter un formatage nom_court Pour les icônes, effectivement c' est un oubli, je vais y remédier. Merci pour tout ces retours Jean Claude. Là je vais mettre sur "pause", j' ai le crâne qui va exploser.. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 18 Fév 2017 - 18:34 | |
| - Yannick a écrit:
- J' ai bien dit que tout n' était pas fonctionnel Jean Claude.
Oui, oui on n'est bien d'accord, heu c'est juste un test pour t'aider. Repose bien ton crâne, une explosion ferait désordre dans l'appart... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 19 Fév 2017 - 14:53 | |
| J' ai mis à jour le zip sur mon webdav. Les sorties ne sont pas encore gérées que ce soit par la croix ou le menu Quitter. Je pense, du moins j' espère, avoir résolu les autres problèmes cités par Jean-Claude. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Dim 19 Fév 2017 - 20:00 | |
| Je regarde ça demain soir.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 19 Fév 2017 - 20:42 | |
| Tu as le temps Jean Claude. Il y aura peut être des modifications d' ici à demain. Enfin; si mon minecrafter me laisse quelques heures... Je viens déjà de repérer un bug, j' espère que je pourrai le résoudre d' ici demain. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Lun 20 Fév 2017 - 17:57 | |
| Salut, Je n'ai pas de bonnes nouvelles. La sauvegarde des options de configuration: rien n'a changé Il y a bien un enregistrement fait quelque part, mais à la réouverture ce n'est pas appliqué. Je dois toujours cliquer sur le bouton appliquer pour que ça marche. Toujours pas de sauvegarde de la taille de la police. L'enregistrement en exécutable fait planter PPE. voir image ci_dessous. Par contre l'exécutable est bien enregistré dans mes documents et il fonctionne en direct. Pour moi le problème, c'est que comme l'exécutable existe déjà il y a un refus d'un nouvel enregistrement. Bon courage | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 21 Fév 2017 - 1:11 | |
| Merci pour ces retours Jean Claude. Je crois que je vais mettre cette version à la corbeille et reprendre tout çà au propre. A force de rajout et de modifs, le code devient illisible et avec les plantages de Panoramic-Editor je ne m' aventure pas à travailler sur un source en plusieurs fichiers. Je reviendrai plus tard avec un truc plus stable. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mar 21 Fév 2017 - 1:36 | |
| Je fais peut-être un hors-sujet, mais tant pis. Comment faites-vous tous pour avoir des plantages de Panoramic_Editor ? J'ai en permanence une dizaine d'onglets ouverts et je jongle entre les onglets, sans jamais avoir le moindre plantage. Ce qui se plante, quelques fois, c'est le programme lancé par RUN, donc le fichier Panoramic.exe créé dans le dossier temporaire. Mais je peux toujours le stopper par le gestionnaire des tâches, outil indispensable surtout en cas de bidouillage de DLLs. Maintenant, un peu plus dans le sujet: lorsque je dois créer un fichier, il peut y avoir 3 cas de figure: 1. le fichier n'existe pas déjà sur le disque, et il n'y a pas de problème 2. le fichier existe déjà, mais c'est un fichier temporaire ou pas important et je peux donc le supprimer 3. le fichier existe déjà et il vaut mieux s'assurer qu'on a le droit de le supprimer Les cas 1 et 2 sont gérés de la manière suivante: - Code:
-
if file_exists(fichier$)=1 then file_delete fichier$ ' et maintenant, on peut créer sans problème Dans le cas 3, il faut demander une confirmation: - Code:
-
if file_exists(fichier$)=1 if message_confirmation_yes_no("Le fichier "+fichier$+" existe déjà. Remplacer ?"<>1 ' ici, on n'a pas le droit de le supprimer ' donc, sortir par EXIT_SUB, RETURN ou GOTO selon les cas... end_if file_delete fichier$ end_if ' et maintenant, on peut créer sans problème | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 21 Fév 2017 - 1:56 | |
| Tu as plus de maitrise que nous Klaus. Il nous arrive donc plus souvent d' avoir des sources qui plantent. Et, lors de certains plantage, c' est Panoramic Editor qui plante. Je pense que le nom de l' executable généré pour la preview devrait porter l' ajout de "_temp" : "Panoramic_temp.exe" ou du fichier "MonFichier_temp.exe" cela enlèverait une partie des plantages. Trop de Panoramic tue le Panoramic... Tout porte le même nom, windows doit se faire des noeuds de temps en temps. Pour ce qui est de PPE et du bug de Jean Claude sur "File All ready exists line ...", ce bug est résolu depuis hier soir mais je n' ai pas changé le zip pour remettre de l' ordre dans mon source. C' est donc de ma faute. Pour celui des paramètres, à force de faire des loopings avec les variables, j' ai du faire des noeuds il va falloir que je simplifie tout çà. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mar 21 Fév 2017 - 2:35 | |
| - Citation :
- Je pense que le nom de l' executable généré pour la preview devrait porter
l' ajout de "_temp" : "Panoramic_temp.exe" ou du fichier "MonFichier_temp.exe" cela enlèverait une partie des plantages. Là, je suis entièrement d'accord avec toi ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mar 21 Fév 2017 - 8:31 | |
| - Klaus a écrit:
- Je fais peut-être un hors-sujet, mais tant pis. Comment faites-vous tous pour avoir des plantages de Panoramic_Editor ?
Hi! Hi! pour une fois on est plus fort que toi Sérieusement, je n'en ai aucune idée... c'est un mystère. @Ygeronimi, Prends ton temps, je travaille en extérieur en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour Panoramic. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 22 Fév 2017 - 4:30 | |
| J' avance à petit pas mais j' avance. J' ai revu l' interface ( ce sera sobre, très sobre ) Il sera possible de redimensionner la fenêtre principale. aller... une petite image : J' ai prévu un cadre pour un plan du source. en cliquant sur le petit bouton de mise à jour, une procédure lira le source et toute ligne de commentaire commençant par ' ! sera considérée comme en faisant parti. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mer 22 Fév 2017 - 7:50 | |
| - Citation :
- J' avance à petit pas mais j' avance.
C'est l'essentiel... Bon courage. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mer 22 Fév 2017 - 9:48 | |
| Bravo pour l'interface visuellement elle est très réussi (Je vois que l'on a des artistes de l'interface entre toi et minibug... Désolé Klaus, toi tes programmes sont superbes et apportent toujours des fonctionnalités nouvelles et puissantes mais pour les interfaces par contre, ils sont plus forts ) | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mer 22 Fév 2017 - 10:01 | |
| Je le reconnais volontiers, Jicehel ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 22 Fév 2017 - 12:56 | |
| C.Q.F.D. - Les problèmes de vue de Klaus ne l' aident pas vraiment dans ce domaine. - Sans le travail de Klaus avec KGF et l' aide qu' il nous apporte sur le forum, et, sans l' aide de la communauté tout entière, ces interfaces ne verraient pas le jour. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Mer 22 Fév 2017 - 13:17 | |
| C'est sûr on a tous nos points forts et nos points faibles. D'où l'intérêt d'une communauté | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 23 Fév 2017 - 7:32 | |
| J' ai mis à jour le zip sur mon webdav. Tout n' est pas parfait mais je continue à avancer. Pour l' instant, c' est plus une sauvegarde qu 'une publication. heu...inutile de vouloir changer les paramètres, cela ne fonctionne pas encore. Les objets synedit ne se redimensionne pas pour l' instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
| |
|
| |
| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|