| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|
+7Jack Marc Minibug Jicehel Klaus Jean Claude Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Jeu 23 Fév 2017 - 7:41 | |
| Salut Yannick !
Je vais tester tout ça moi aussi ;)
| |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Jeu 23 Fév 2017 - 7:51 | |
| Je viens de tomber dans le panneau La sub ParamAppliParam() est manquante. Soit j'ai mal lu ton message qui précise que les paramètres ne fonctionnent pas, soit tu l'as ajouté après. Bref je vais tester d'autres options. A+ | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Jeu 23 Fév 2017 - 8:04 | |
| @yannick, je viens de tester l'enregistrement du code en exécutable, ça marche. C'est important car, du coup, PPE est une alternative pour contourner le trojan signalé par WindowsDefender. hi ! hi ! Microsoft A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Fév 2017 - 13:12 | |
| Les fonctions des paramètres ont été supprimées car je voulais tout reprendre. Je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas et en reprenant tout le code... ... j' ai tout compris ! Les valeurs des couleurs etc... , à la création d' un objet synedit, était passées en dur. Pour ce qui est du trojan, j' utilise une version de make_exe assez ancienne. donc...peut-être que...en fait j' en sais rien... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Jeu 23 Fév 2017 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Fév 2017 - 13:26 | |
| Je vais essayer... (pour le grec) | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 1:32 | |
| Bravo Yannick ! Très belle avancée ! J'aime bien la présentation sobre, sans prise de tête. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Fév 2017 - 6:34 | |
| @ Marc 37, Merci de ces compliments Marc. Tu n' as pas idée comme il est compliqué de faire simple... J' ai réparé les paramètres J' ai ajouté la sélection de langue chacun pourra y mettre la sienne 70 places réservées, il suffit d' ajouter un fichier de la langue de son choix avant l' ouvertureBon, je mettrai à jour le zip dans la matinée, j' ai 2 ou 3 bricoles à peaufiner. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Fév 2017 - 15:49 | |
| Avec du retard, mais ca y est ! le zip est à jour. Quitter n' est toujours pas codé. je vais peut-être m' y mettre... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 16:32 | |
| JC au rapport ! Pour les paramètres de configuration: il y a du mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait çà. tout est maintenant enregistré, mais au redémarrage de PPE il reste les attributs de police qui ne sont pas appliqués. Par "attributs" j'entends gras, italique .... enregistrement en exécutable OK. teste de: Couper/Copier/Coller, Recherche/Remplacement, Annuler/Refaire => victoire totale Trojan: il est toujours là, la salle bête, avec le même nom. A ce sujet, voici mes constatations: 1) le trojan est détecté par WindowsDefender uniquement si on essai de faire un exécutable de PPE_2017_vs_02.bas. Dans ce cas le trojan est mis en quarantaine. Mais l'ouverture de l'exécutable rend tout rouge WindowsDefender qui détruit le fichier PPE_2017_vs_02. exe. 2) l'enregistrement d'un code en exécutable ne pose aucun problème. Une petite suggestion: serait-il possible que tu nous fasses 2 petits boutons pour changer la luminosité du fond ? A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Fév 2017 - 17:04 | |
| Merci de tout ces retours Jean-Claude. Je viens de coder la fonction quitter par le menu. le zip est à jour. il me reste le "on_close 0" pour cette nuit... Je me demande si le trojan ne vient de l' utilisation d' une fonction de kgf pour récupérer le chemin du bureau Le code est dispo, tu vois bien que je n' y est mis aucun cheval dedans... ...je commence déjà à me faire des noeuds avec toutes ces fonctions, alors, un cheval !... Et si je changeais le nom, pour voir, non ?... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 17:37 | |
| - Citation :
- Je me demande si le trojan ne vient de l' utilisation d' une fonction de kgf
pour récupérer le chemin du bureau Facile à vérifier, cela ! Il suffit de mettre DLL_ON en commentaire et de regénérer l'exécutable. Comem il n'y a plus de DLL, WindowsDefender ne devrait plus rouspéter. Mais, entre nous, je ne pese pas que ça vienne de là. La raison en est le moment de la détection. En effet, vous dites tous que le trojan est détecté au moment de la création de l'EXE. Certes, le lancement de l'EXE conduit à sa suppression par WindowsDefender. Mais pourquoi détecte-t-il un trojan au moment de la génération ? Il ne peut raisonner que sur le contenu du fichier généré, par sur son comportement (appel d'une fonction DLL, ou autre). Et donc, au moment de la génération, cela ne peut pas venir de KGF.dll puisque KGF.dll n'est pas intégré dans l'EXE ni appelé au moment de la création. Faudra chercher ailleurs ! | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 17:46 | |
| Tout à fait d'accord Klaus et les vendeurs d'anti-virus n'existent en partie que grâce aux psychoses qu'ils entretiennent. Il n'y a qu'à voir la panique qui s'est emparée du forum sur ce Trojan, détecté j'espère involontairement, par un produit Micro$oft. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 17:58 | |
| Psychose, heu... je veux bien, mais il en reste pas moins qu'il est impossible de transformer PPE.bas en exe et ça c'est un peu dommageable. Faut-il supprimer WindowsDefender et utiliser un autre antivirus ?
A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 18:00 | |
| Salut Yannick !
Bravo pour l'interface, je la trouve très réussi.
J'ai commencer par passer l'interface en plein écran par le bouton agrandir du form. -> no problem. J'ai ensuite ouvert un fichier bas existant -> la fenêtre n'est pas à la taille de l'écran J'ai ensuite agrandit ou fermé le fichier je ne sais plus -> et là erreur externe ligne 3812 Acces violation in PANORAMIC.exe
Bon aller... au boulot et ça va finir par marcher.... ;) | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 18:12 | |
| Concernant le trojan ou autre, je suis comme Jean Claude, je n'ai aucune psychose et je sais bien que c'est une fausse détection, et je n'accuse que l'antivirus, mais n'empêche que c'est rudement embêtant de se faire supprimer ses exécutables sans pouvoir intervenir ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 18:58 | |
| Pour cette affaire de trojan: J'ai téléchargé AVIRA, et maintenant je peux transformer PPE.bas en exe. C'est donc WindowsDefender qui a une psychose avec PPE.
Sujet classé.
A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 19:02 | |
| Pour la part, j'ai désactivé WindowsDefender depuis longtemps. Il est fait, entre autres, pour repérer (et signalern le cas échéant), la présence de logiciels MicroSoft sans licence correcte (oh les vilains !). Son action est agressive et difficile à paramétrer.
J'ai également désactivé le parefeu de Windows.
Par contre, j'utilise en permanance, les versions gratuites de: IObit Malware Fighter MalwareByte AntiMalware CCleaner Advanced SystemCare 10 DriverBooster SmartDefrag
Il y a longtemps que je n'ai plus eu d'incident.
J'avais essayé ZoneAlarm et AntiVir,, mais le les ai supprimés suite à des incompatibilités.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Fév 2017 - 19:40 | |
| 2, 3 jours sur une connerie de bill, cela commence à suffire. @Jack, C' est pas le trojan qui nous fait peur, on sait qu' il est fantôme, c' est ce qu' il nous empêche de faire qui nous dérange. @Klaus,Bon, j' ai pris la décision d' envoyer Bill se faire voir chez les Grecs. J' ai téléchargé tes outils et je vais les installer. Par contre, le pare-feu, j' ai peur de faire une connerie. @ Tous,Merci de vos retours sur PPE Je vais voir cette ligne 3812, c' est vers la fin...du code. Il y a surement des imperfections mais ce sera corrigé. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 21:09 | |
| - Klauss a écrit:
- Pour la part, j'ai désactivé WindowsDefender depuis longtemps. Il est fait, entre autres, pour repérer (et signaler le cas échéant), la présence de logiciels MicroSoft sans licence correcte (oh les vilains !). Son action est agressive et difficile à paramétrer.
Voilà ce que je voulais savoir. Je n'ai aucun logiciel Microsoft qui soit sans licence correct. Je ne comprend pas pourquoi WindowsDefender s'en prend à des logiciels comme PPE. Peut-être bien que les programmeurs ça les dérangent ! En matière d'espionnage, il y a longtemps que je suis convaincu que c'est leur première préoccupation (et là, c'est peut-être de la psychose, mais j'en doute). @Klaus Je vais regarder de près ce que tu utilises. CCleaner je l'utilise déjà. Pour Malwarebyte, il me semble que ce n'est plus qu'une version d'essai de 30 jours. Pour AVIRA (antivir) que je viens provisoirement d'adopter, je réserve ma décision. - yannick a écrit:
- 2, 3 jours sur une connerie de bill, cela commence à suffire.
Wouais, c'est plus que suffisant ! Je commence vraiment à me demander si je ne devrais pas changer Windaube pour Mac ou Ubuntu. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Fév 2017 - 21:24 | |
| J' ai mis à jour le zip sur le webdav. Je pense que Laurent utilisait une version précédente de PPE car la ligne 3812 est : "end_sub". J' ai instalé les outils de Klaus. IObit Malware Fighter installe presque tous les autres.J' ai lancé les diagnostiques et les réparations préconiséesMon PC a pris un coup de jeune, il pédale comme un cycliste à l 'EPO. Bref il n' y a que pour désactiver windows defender qu' il faut que je désactive à chaque lancementde windows. comme je suis sur une version familiale, je n' ai pas gpedit.msc pour le désactiver.
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 21:33 | |
| Je vais regarder PPE demain et aussi me pencher sur IObit Malware Fighter.
Pour la désactivation de WindowsDefender, je n'ai pas ce problème car AVIRA s'en ai chargé tout seul.
A+
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 21:34 | |
| - Citation :
- Pour Malwarebyte, il me semble que ce n'est plus qu'une version d'essai de 30 jours.
Il faut télécharger la version gratuite, elle esl illimitée. La version Pro arrive en version d'essai, puis retombe en version gratuite au bout de 30 jours. - Citation :
- Bref il n' y a que pour désactiver windows defender qu' il faut que je désactive à chaque lancement
de windows. comme je suis sur une version familiale, je n' ai pas gpedit.msc pour le désactiver. Tu ouvres le panneau de contrôle. Là, tu choisis "Mise à jour et sécurité". Là, tu cliques sur WindowsDefender. Là, tu le désactives et tu désactives la vérificatioin périodique. Fin du problème. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Ven 24 Fév 2017 - 21:35 | |
| On s'est croisé. Tant mieux si Avira a fait le boulot... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] Sam 25 Fév 2017 - 4:16 | |
| - Yannick a écrit:
- Bref il n' y a que pour désactiver windows defender qu' il faut que je désactive à chaque lancement
de windows. comme je suis sur une version familiale, je n' ai pas gpedit.msc pour le désactiver. Voici comment désactiver Windows defender une fois pour toutes : Sous W10Sous W7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
| |
|
| |
| PPE...le retour ?...[ Abandonné] | |
|