papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Quand Maître GOTO rencontre le Professeur GOSUB. Jeu 11 Fév 2016 - 15:54 | |
| Papydall est en pénurie d’idées neuves, alors, il imagine des idées saugrenues et absurdes. Jugez-en ! - Code:
-
rem ============================================================================ rem Maître GOTO et le Professeur GOSUB rem ============================================================================ label gosub,goto : ' On définit des commandes comme étiquettes, quelle idée folle !!! label verifier dim print,cls : ' On définit des commandes comme variables, une autre idée folle !!! dim t1$,t2$ width 0, 1000 : height 0, 700 color 0,0,0,0 :font_color 0,255,255,0 : font_size 0, 12 :font_bold 0
edit 10 : top 10,292 : left 10,380 : color 10,255,0,0 : set_focus 10 button 20 : top 20,330 : left 20,350 : width 20,180 : caption 20,"Vérifier la solution" on_click 20,verifier
goto goto : ' Eh oui ça marche !
gosub: print "- BONJOUR MAITRE GOTO QUI CHAMBARDE TOUT. JE SUIS LE PROFESSEUR GOSUB QUI SOUVENT PERD LE CAP." : print print " TU AS DEFINI 'print' ET 'cls' COMME VARIABLES DANS TON CODE." : print print " JE VAIS VOIR COMMENT LES DIVISER ET LES MULTIPLIER." : print print " POUR CELA, JE VOUS PROPOSE L'ENIGME SUIVANTE" : print print " SI VOUS POUVEZ LA RESOUDRE, ALORS JE VOUS RENVOIE LE RESULTAT DE print / cls ET DE print * cls." print : print : print print " COMPLETEZ LA PHRASE SUIVANTE DE FACON QU'ELLE SOIT CORRECTE " : print print " VOUS DEVEZ ECRIRE UN NONBRE EN TOUTES LETTRES DANS L'EDIT ROUGE" : print print : print " VOICI L'ENIGME :" : print print string$(30," ")+"CETTE PHRASE CONTIENT ........................ CONSONNES"
return rem ============================================================================ goto: print "- SALUT, JE SUIS MAITRE GOTO QUI CHAMBARDE TOUT." : print print= 100 : ' c'est correct cls= 10 : ' et ça marche gosub gosub : ' ça marche aussi !!! end rem ============================================================================ verifier: t1$ = "Désolé Maître !!!" + chr$(13) + "Ce n'est pas le bon compte"+chr$(13) t1$ = t1$ + "Encore un petit effort !" t2$ = "Bravo Maître !!!" + chr$(13) + "La solution de print sur cls est : " + str$(print/cls)+chr$(13) t2$ = t2$ + "La solution de print fois cls est : " + str$(print*cls)+chr$(13) t2$ = t2$ + "Faire des opérations arithmétiques avec PRINT et CLS comme variables," +chr$(13) t2$ = t2$ + " Quelle idée tordue !!!" if (upper$(text$(10)) <> "VINGT-CINQ") and (upper$(text$(10)) <> "VINGT CINQ") message t1$ : set_focus 10 : return else message t2$ end_if terminate rem ============================================================================
| |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Quand Maître GOTO rencontre le Professeur GOSUB. Jeu 11 Fév 2016 - 18:36 | |
| goto goto : gosub gosub Et le comble c'est que Panoramic ne bronche pas, il exécute ! | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Jeu 11 Fév 2016 - 19:17 | |
| | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Quand Maître GOTO rencontre le Professeur GOSUB. Jeu 11 Fév 2016 - 19:57 | |
| Wouais t'as raison JJN4, je suis d'accord avec toi . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Maître GOTO rencontre le Professeur GOSUB. | |
| |
|