Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: fichier avi Mer 23 Déc 2009 - 21:07 | |
| salut à tous
Question: pourquoi ne puis-je charger un fichier *.avi via la commande movie et play ... Je l'ai essayé sur un fichier de quelques kilo-octets (81 ko). La ça fonctionne, mais c'est vraiment le seul fichier avec lequel j'ai réussi à faire fonctionner cette commande.
Je pensais que cette commande pouvais gérer des fichiers de tailles du type entre 500 Mo et 900 Mo. Mais non impossible de les ouvrir?
Ma question est la suivante, de quel type d'avi cette commande peut-elle se charger (je parle surtout de taux de compression et de type de codec).
Ayant regardé dans les propriétés de ces fichiers (AVI), les taux de compression vidéo sont partriquement tous différents. Les fréquences d'images pour les petits fichiers AVI avoisinnent 1 trames / secondes alors que les fichiers plus important sont de l'ordre de 23 à 25 trames / seconde. Est-ce cela qui bloque le chargement de tels fichiers.
Merci @+ | |
|
flowerkinzy
| Sujet: Re: fichier avi Dim 27 Déc 2009 - 13:22 | |
| J'avais déjà chercheé et je me suis rendu compte que ça ne marche qu'avec les formats "non compréssé" (voir propriétés Windows) | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: fichier avi Dim 27 Déc 2009 - 16:19 | |
| C'est vrai que l'extension avi recouvre une multitude de formats... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fichier avi Dim 27 Déc 2009 - 16:51 | |
| Moi j'ai réussi à en chargé un ! |
|
jjn4
| Sujet: Si si Dim 27 Déc 2009 - 19:51 | |
| @ Georges Je n'avais pas répondu jusque là parce qu'il y a des secteurs où je n'y connais pas grand chose, et la vidéo en est un. Mais j'ai fabriqué un fichier avi aujourd'hui, et ô joie ! il fonctionne bien en panoramic avec seulement 3 lignes de code Mais je ne saurais pas te dire pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. PS : d'ailleurs, je l'ai mis en avatar, vous le voyez aussi ou il n'y a que moi qui voit mon ET ? | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: fichier avi Dim 27 Déc 2009 - 20:46 | |
| C'est effectivement une oeuvre d'art particulièrement réussie notamment au point de vue de l'animation. Maître Yoda quel est ton secret ? | |
|
jjn4
| Sujet: Maître Yoda répond Lun 28 Déc 2009 - 11:19 | |
| Eh bien, Obi-Wan-35, il faut bien considérer que transparentes sont les paupières de l'homme, et comme, dans le monde entier, noires sont les corneilles, et qu'une poignée noire, a le chaudron de chaque famille, alors faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse, vaut mieux. Avec toi, soit la force ! (Pour faire un clin d'oeil, l'avatar en profite) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fichier avi Lun 28 Déc 2009 - 12:35 | |
| Moi va valoir que je change d'avatar ont n'ai plus Noël
Dommage qu'ont ne soit plus Noël Mais bientôt c'est la novelle anné (2010)
un 3 ans pour Panoramic !
Dernière édition par Nicolas le Mar 29 Déc 2009 - 0:43, édité 1 fois (Raison : Ça fait 3 ans en faite) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fichier avi Lun 28 Déc 2009 - 15:43 | |
| Puisque je suis sur le forum et que j'y réponds, franchement le problème de AVI n'est pas résolu. Certes quelques fichiers fonctionnent, mais ceux qui sont contents, avez-vous réussi à lire avec la fonction MOVIE un film que vous avez tourné? Pour l'instant c'est le cadet de mes problèmes, cette fonction, mais elle ne lit pas grand chose. |
|