| Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
|
+8pascal10000 papydall Jack Yannick Klaus Jean Claude jean_debord Minibug 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 8:27 | |
| Bonjour a tous ! Quelqu'un sait il comment lancer la commande en Panoramic permettant de convertir un fichier BAS en EXE ? Attention je ne parle pas du compilateur mais juste de l'éditeur Panoramic. Sachant qu'il est possible de lancer l'éditeur pour exécuter un programme (c'est déjà ce que j'utilise dans GPP), y a t-il aussi un moyen de le convertir par le même principe ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 8:40 | |
| Utiliser l'option "Exécutable" dans le menu "Fichier" ? | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 8:52 | |
| Je suis surpris par ta demande Minibug,
La réponse de Jean est exactement celle que j'aurais faite, mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas exactement ce que tu cherches.
A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 8:56 | |
| Merci les gars pour votre réponse mais.... ...ce n'est pas la bonne réponse ! Je reprends donc mes explications qui comme d'habitude ne sont pas claires... Nous avons 2 versions de panoramic : 1 avec éditeur et l'autre sans éditeur. Je souhaiterai depuis un programme panoramic pourvoir lancer Pano sans editeur pour convertir un fichier BAS en EXE mais je ne sais même pas si cela est possible ?!! Peut être que si Jack passe par là il me donnera la réponse... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 9:30 | |
| Je me disais bien que tu savais transformer un bas en exe avec Panoramic_Editor !
Je pense que Klaus connait la solution, il a du l'utiliser pour Synedit.
A+
Ps: à la question est-ce possible, je réponds oui car je me souviens qu'on pouvait le faire avec QB. Mais ça ne marche plus depuis XP. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 10:02 | |
| Dans l'absolu, c'est possible. L'editeur de Panoramic le fait bien, via la fonction "Exécutable" du menu "Fichiers". La technique consiste à créer un fichier dans lequel on copie l'interpréteur seul, puis le programme source Panoramic (après l'avoir chiffré) juste derrière. Puis on installe un pointeur à la fin de tout cela vers le début du code copié, et, surtout, un crée un petit code de démarrage du rpogramme (placé au tout début du fichier) qui permet de démarrer l'interpréteur tout en lui soumettant le code source copié à la fin...
Dans l'absolu, c'est simple. D'ailleurs, Panoramic le fait à chaque fois qu'on lance un code par la flèche (ou le mennu "Run") en produisant le célèbre fichier Panoramic.exe dans un dossier temporaire de Windows.
Mais il y a un pas énorme entre la théorie et la pratique. A la limite, on pourrait s'en sortir du problème du chiffrage puisqu'on le connait. Mais on n'a pas l'interpréteur seul. Même le programme Panoramic.exe fourni par Jack est déjà un "habillage" de l'interpréteur, avec un programme principal gérant un mini-menu pour ouvrir un code source, ou ouvrant un fichier source directement passé en paramètre de ligne de commande, sans passer par la phase de recherche à la fin de l'exécutable, et sans décryptage, bien entendu.
Donc,, nous n'avons pas les "briques" pour construire un exécutable "à la main". Pour nous, notre solution pour exécuter un code Panoramic généré est de lancer Panoramic.exe par la commande EXECUTE, en lui passant le nom d'un fichier BAS dans lequel on a déposé notre source généré. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 16:34 | |
| Bonjour Klaus ! - Citation :
- en produisant le célèbre fichier Panoramic.exe dans un dossier temporaire de Windows.
Et si on le récupère (par un copier coller pas exemple) a ce moment là ? Ca fonctionne ou pas ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 16:44 | |
| Ben, tu sais... c'est exactement ce que Panoramic_Editor produit par le menu Fichiers/Exécutable. C'est un fichier EXE complet. Tu ne peux pas en faire grand-chose. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 17:06 | |
| En fait c'est pour intégrer l'option de conversion d'un fichier BAS en EXE dans GPP. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 18:45 | |
| Oui, j'avais bien compris... Mais sans l'aide de Jack qui fournirait éventuellement un Make_Exe.exe (comme il l'a fait pour la version Android...), nous n'avons aucune chance d'y arriver. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 27 Avr 2016 - 19:35 | |
| C' est ce que j' avais demandé pour PPE, c' est resté lettre morte . Et c' est ce qui m' a fait lâcher le morceau. A quoi bon faire un éditeur si on est obligé de repasser par Panoramic Editor pour générer un *.exe ?... Du coup, je me suis rabattu sur un générateur de projet (A ma sauce). | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Mer 27 Avr 2016 - 22:34 | |
| Humm ! merci pour ces précisions a tous les 2. Si Jack nous lit, peut être pourra t-il nous donner des infos et peut être plus... Sait on jamais. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Jeu 28 Avr 2016 - 9:31 | |
| Grâce à Klaus et à ygeronimi, je viens de comprendre le besoin : - Klaus a écrit:
- Mais sans l'aide de Jack qui fournirait éventuellement un Make_Exe.exe (comme il l'a fait pour la version Android...), nous n'avons aucune chance d'y arriver.
- ygeronimi a écrit:
- A quoi bon faire un éditeur si on est obligé de repasser par Panoramic Editor
pour générer un *.exe ?... Je fais un Make_exe dès que possible avec la dernière version instantanée de Panoramic. Ainsi, vous aurez de quoi "transformer un fichier.bas en un fichier.exe". Ce Make_exe sera utilisable de 2 façons, comme panoramic sans éditeur: - en ligne de commande - graphiquement en cliquant et en désignant un fichier.bas (par le menu "ouvrir") Il sera donc possible de coder un éditeur complet avec génération d'un exécutable, car c'était ça le besoin. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Jeu 28 Avr 2016 - 9:38 | |
| Super, Jack ! C'est exactement ça ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Jeu 28 Avr 2016 - 10:07 | |
| Bonjour Jack ! Merci d'avoir répondu. Je me suis un peu embrouillé dans mes explications comme a mon habitude. Merci a toi Klaus qui a permis de comprendre ma demande. J'attends maintenant avec impatiente cette nouvelle version... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 28 Avr 2016 - 11:40 | |
| SUPER JACK ! Ca c' est une bonne nouvelle pour la suite des éditeurs. Merci. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 30 Avr 2016 - 21:25 | |
| Make_Exe est téléchargeable ici : http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/Make_Exe.zipOn peut l'utiliser de 2 façons: - sous Windows. Une fenêtre se crée. Dans le menu File, il y a 2 options: désigner un fichier source (.bas) pour en faire soit un exécutable, soit une application. - en ligne de commande. Il y a alors 2 paramètres : -e suivi du nom du fichier.bas pour créer un exécutable ou -a suivi du nom du fichier.bas pour créer une application Pour les 2 utilisations (avec fenêtre ou en ligne de commande), le fichier .exe résultant est créé dans le même répertoire que le fichier source .bas Exemple d'utilisation pour créer un exécutable en ligne de commande : - Code:
-
execute_wait "Make_Exe.exe -e source.bas" _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 30 Avr 2016 - 21:34 | |
| Super, Jack ! Je télécharge tout de suite ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 30 Avr 2016 - 21:41 | |
| Un Grand Merci Jack ! Je vais voir ça de suite... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 30 Avr 2016 - 22:54 | |
| J'ai fais les premiers tests dans GPP, c'est PARFAIT ! Merci Jack, encore une étape supplémentaire pour GPP. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 30 Avr 2016 - 23:15 | |
| Testé et approuvé. Merci Jack. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 10:10 | |
| njr
j'ai trouvé une astuce de la demande de minibug mais je ne sais pas si jack vas apprécier cette technique puisque ça concerne directement panoramic si vous n'y trouver pas d'inconvéniant je vous livre cette solution qu'il fallait vraiment y pensé il ne fait que d'execute les fichiers sources | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 10:36 | |
| Bonjour Pascal10000
Et c'est quoi cette solution ? | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 11:02 | |
| télécarge sur mydrive le fichier execute_bas.exe
et tu t'en sert avec cmd :>execute_bas.exe fichier.bas
id:panoramic@pascal10000 code:panoramic123 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 19:38 | |
| il sort d'ou ce fichier Pascal ? PS : je viens de faire le test. En fait c'est Panoramic sans éditeur qui lance le fichier BAS. c'est ca non ? Il ne crée pas le fichier EXE ou du moins je n'ai pas vu. Merci pour ton aide De toutes manières Jack nous a livré la solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
| |
|
| |
| Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
|