| Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
|
+8pascal10000 papydall Jack Yannick Klaus Jean Claude jean_debord Minibug 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 1 Mai 2016 - 19:56 | |
| Pour simplement executer un fichier Panoramic, il y a déjà Panoramic.exe qui, en plus, est mis à jour pour chaque versions par Jack. Donc, si c' est une piraterie, elle n' a pas beaucoup d' intérêt. En plus de ne pas être très fair-play. L' avantage du Make_exe de Jack, est que lui aussi sera mis à jour au fur et à mesure des versions. La seule vrai et utile piraterie et encore, je crois que Jack fait parti du bidule, c' est Recover_source qui nous permet de retrouver le source d' un programme depuis le fichier *.exe. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 20:04 | |
| Tu y va un peu fort ygeronimi ! pourquoi parles tu de 'piraterie' ? Je ne pense pas que Pascal pensait a mal. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Dim 1 Mai 2016 - 20:10 | |
| Je ne dis pas que c' est l' oeuvre de Pascal10000. Je n' en sais rien, mais si c' est autre que l' oeuvre de Jack... ...je ne trouve pas ca très bien d' autant qu' il satisfait très souvent à nos demandes. Make_exe en est la preuve. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 21:02 | |
| De toute façon c'est le système qu'utilisait Cosmos70 depuis des années. Ce n'est nullement de la piraterie mais une astuce pour lancer un programme. Ca ne remplace pas le Make_exe mais c'était très utile avant l'apparition de panoramic.exe. Maintenant, ce n'est plus très utile. Ca reste une astuce quand même | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 21:28 | |
| Je me suis posé la même question : d'où vient cet exécutable ? Il s'agit en fait de l'exécutable de la version 0.9.26, que Pascal10000 a renommé. C'était une manière d'exécuter un source sans l'éditeur. Ce n'est pas de la piraterie ! _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Dim 1 Mai 2016 - 21:39 | |
| Merci Jack pour ton intervention ! Concernant le source utilisé, c'est bien ce qui me semblait. Au moins les choses sont claires. Et pascal10000 en sort blanchi. L'affaire est classée ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 1 Mai 2016 - 22:29 | |
| Les choses me conviennent mieux ainsi. Et mes plus plates excuses à pascal10000 si il s' est senti visé. Je ne pensais pas qu' il en était l' auteur. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Lun 2 Mai 2016 - 16:09 | |
| bjr a vous et merci spécialement a Jack
en fait ce programme je l'ai recopier à l'aide de resource hacker sur mon disque dur. Il est au niveau RCData>Panoramic 1036 et je l'ai sauvegardé en fichier .bin puis modifier en .exe une fois sauvegardé j'ai fais des essais et qui ont fonctionné avec succès sauf qu'il ne prend pas en charge les #include voila et merci encore cordialement pascal10000
Je me suis senti un peut coupable d'avoir fait cette manipulation mais c un peut de la curiosité que j'ai pour les systèmes et de trifouiller windows | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Lun 2 Mai 2016 - 17:46 | |
| Merci pour ta franchise Pascal10000
Tout est bien qui fini bien ! | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Jeu 19 Avr 2018 - 21:20 | |
| Je déterre le sujet deux ans plus tard.
Je n'ai aucun résultat avec make_exe.exe -e source.bas. Le petit make ouvre sa fenêtre et c'est tout. Peut-être parce qu'il s'agit d'une ancienne version et que mon code est réalisé sous la dernière version instantanée de PANORAMIC (avec qui plus est des #INCLUDE).
1 - Une version récent de MAKE_EXE est-elle prévue afin de transformer un source en fichier exécutable au source interprété , en attendant le compilateur proprement dit ?
2 - Une autre question : est-il possible de ne PAS passer par la création d'un exécutable pour faire tourner un code source ? C'est à dire qu'il serait interprété immédiatement au fur et à mesure, ligne à ligne, sans passe de vérification, comme faisaient les anciens micro qui tournaient sous BASIC dans les années 80 ?
Merci | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Jeu 19 Avr 2018 - 22:09 | |
| Salut Fred ! Tu devrai plutôt essayer avec la dernière version sans éditeur de Panoramic. Elle est téléchargeable sur la page d'accueil mais çà tu le sais déjà ! Pour la commande utilise la ligne suivante : EXECUTE_WAIT chemin$+"\PSE.exe|"+CHR$(32)+chemin$+"\fichier.bas" Avec çà normalement tu peux exécuter un fichier Panoramic depuis ton programme. Il suffit de sauvegarder une copie de PSE.EXE (Panoramic Sans Editeur) dans le dossier de ton programme. Bon après à toi de voir... Bon courage et bonne soirée. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 6:58 | |
| - Minibug a écrit:
- Salut Fred !
Tu devrai plutôt essayer avec la dernière version sans éditeur de Panoramic. Elle est téléchargeable sur la page d'accueil mais çà tu le sais déjà !
Pour la commande utilise la ligne suivante :
EXECUTE_WAIT chemin$+"\PSE.exe|"+CHR$(32)+chemin$+"\fichier.bas"
Merci pour ton aide. J'ai essayé. Hélas les #INCLUDE ne sont pas reconnus | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 7:43 | |
| - Fredisland a écrit:
- Hélas les #INCLUDE ne sont pas reconnus
C'est normal, Jack l'avait précisé dans un post sur le sujet de 'make.exe'. C'est au programeur de tenir compte de cela. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 8:21 | |
| - silverman a écrit:
- Fredisland a écrit:
- Hélas les #INCLUDE ne sont pas reconnus
C'est normal, Jack l'avait précisé dans un post sur le sujet de 'make.exe'. C'est au programeur de tenir compte de cela. Oui j'avais lu ça, mais je pensais que make et interpréteurl sans editeur fonctionnaient differemment. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 19:35 | |
| Je viens de mettre à disposition une nouvelle version de Make_exe contenant PANORAMIC version 0.9.28i17 du 8 avril 2018. http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/Make_Exe.zipOn peut s'en servir comme d'un programme autonome. Une fenêtre s'ouvre avec un menu File ou About. On choisit le fichier source par: File / Executable (.exe) pour créer un exécutable. File / Application (.exe) pour créer une application. On peut aussi s'en servir en ligne de commande, à l'intérieur d'un programme. Dans ce cas, la syntaxe est: - pour créer un executable - Code:
-
execute "make_exe.exe|-e source.bas" ou execute_wait "make_exe.exe|-e source.bas"
- pour créer une application - Code:
-
execute "make_exe.exe|-a source.bas" ou execute_wait "make_exe.exe|-a source.bas" _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Dernière édition par Jack le Ven 20 Avr 2018 - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 20:28 | |
| Merci Jack ! Je vais de ce pas le mettre de coté pour GPP2 ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Ven 20 Avr 2018 - 20:33 | |
| Ben oui, je me doutais que ça te ferait plaisir Minibug et surement, aussi, à Fredisland. Merci à Jack de favoriser les codeurs d'éditeur pour Panoramic. A+ | |
|
| |
Fredisland
| |
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 9:54 | |
| Super, merci Jack | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 18:00 | |
| - Jack a écrit:
- On peut aussi s'en servir en ligne de commande, à l'intérieur d'un programme. Dans ce cas, la syntaxe est:
- pour créer un executable - Code:
-
execute "make_exe.exe|-e source.bas" ou execute_wait "make_exe.exe|-e source.bas"
- pour créer une application - Code:
-
execute "make_exe.exe|-a source.bas" ou execute_wait "make_exe.exe|-a source.bas" Absolument rien ne fonctionne chez moi, et le nombre de plantage de l'éditeur est déprimant. - Code:
-
execute_wait "Make_Exe_0.9.28i17.exe|-e _temp.bas" ouvre simplement le programme - Code:
-
execute_wait "Make_Exe_0.9.28i17.exe -e _temp.bas" me dit que le fchier est introuvable. J'ai essayé les espace, les HCRS$(34), bref, tout ce que j'ai pu glaner sur le forum. Mais je suis dans l'impossibilité de lancer le programme. Je n'ai plus de courage là....
Dernière édition par Fredisland le Sam 21 Avr 2018 - 22:12, édité 5 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 18:09 | |
| Je vois qu tu as renommé Make_Exe.exe en Make_Exe_0.9.28i17.exe. Tous ces points (.) ne seraient-ils pas responsable.
A+ | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 18:14 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Je vois qu tu as renommé Make_Exe.exe en Make_Exe_0.9.28i17.exe.
Tous ces points (.) ne seraient-ils pas responsable.
A+ Non, j'ai renommé le fichier executable, même souci. Qui plus est, le ABOUT du MAKE_EXE le déclare comme étant une ancienne version. Juste un bouli dans l'about ou vraiment une ancienne version ? | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 18:24 | |
| Je viens de faire quelques essais avec un fichier du nom de tunisia.bas :
execute "make_exe.exe|-e tunisia.bas" => OK, pas de problème chez moi.
ou bien encore
execute_wait "make_exe.exe|-e tunisia.bas" => OK aussi, le .exe est bien généré, fonctionnel et sans plantage. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 18:54 | |
| chez moi (W8.1) ça marche avec EXECUTE_WAIT, mais j'ai un message d'erreur avec EXECUTE. Mais j'ai réussi à supprimer ce message d'erreur avec une PAUSE.
Essai ce code (il faut que tu crées un essai1.bas pour faire fonctionner): - Code:
-
' essai make.exe execute "make_exe.exe|-e essai1.bas" pause 500 :' sans cette pause j'ai une erreur execute_wait essai1.exe
Remarque: j'utilise le dernier éditeur panoramic PANORAMIC_EDITOR_28i17. A+ | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE Sam 21 Avr 2018 - 21:59 | |
| Mon hic c'est que même en simple mode de commande dans une fenêtre CMD (je suis sur Windows 7 64 bits), rien ne se produit. Le programme MAKE EXE s'ouvre sans tenir compte des paramètres qui lui sont donnés, et là manuellement je peux bien entendu charger le source. Sauf que l'exécutable créé génère des erreurs et se fige en mémoire. J'ai même désactivé l'antivirus et changé provisoirement de dossier au cas où... Je n'ai plus aucune piste et je suis à deux doigts de me pendre... ---- REEDIT : c'est bon c'est résolu : mon navigateur s'obstinait à télécharger une ancienne version de l'archive contenant make_exe. Je l'ai donc télécharger avec un autre nom et c'est parti, les paramètres sont bien reconnus. Mes soucis ne sont pas finis, j'ai des erreurs de compilation, mais le plus gros est fait...
Dernière édition par Fredisland le Sam 21 Avr 2018 - 22:40, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
| |
|
| |
| Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE | |
|