| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 25 Juin 2015 - 17:57 | |
| Oui comme tu dis a chacun ses goûts.
D'autant plus que le SPIN n’empêche pas la saisie comme le ferait un EDIT.
Le petit plus du SPIN, c'est de pourvoie laisser ta souris sur augmenter ou diminuer et voir la différence a l'écran.
Que ce soit le positionnement, les couleurs, etc...
| |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 25 Juin 2015 - 20:11 | |
| Un grand pas en avant pour GPP avec une gestion quasi complète des objets. Donc maintenant on peut rajouter des objets dans les objets (PANEL, CONTAINER...) tout en gardant une gestion simple avec incrémentation selon le niveau. Pour le fonctionnement : Il suffit de sélectionné le FORM concerné. Ensuite on ajoute l'objet par le menu déroulant et on click sur le bouton AJOUTER SUR ... Le résultat est visible dans le fenêtre FORM sur la droite. Ensuite vous sélectionnez l'objet créé pour le déplacer sur le FORM L'objet peut être déplacer lorsque la croix apparait. Pour créer des objets dans le CONTENAIRE OU le PANEL c'est pareil. Une fois ces objets créés, vous pour positionnez sur cet objet (qui peut devenir parent) Et vous ajoutez les objets de votre choix. C'est simple et visible immédiatement sur le FORM. Vous pouvez aussi modifier les propriétés de chaque objet dans la fenêtre en dessous Dans la gestion des objets il reste (encore) a faire : - Cacher et afficher les groupes d'objets - Supprimer les objets - Monter ou descendre de la liste les objets (pour permettre le passage avant arrière des objets) Testez SVP et donnez moi votre avis... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 25 Juin 2015 - 21:00 | |
| Je charge ce soir mais pour les tests ce sera demain. J' ai une bande de morpions qui essaient de me gratter l' ordi depuis 1 heure. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 25 Juin 2015 - 21:19 | |
| Merci ygeronimi ! Mais prends ton temps, de toute manière j'ai encore de quoi faire. Cela dit j'attends quand même d'avoir des echos ! histoire de prendre la température de chacun. Je tente de mettre l'accent sur la facilité d'utilisation, pour l'instant je trouve que c'est plutôt bon. Je modifie, j'ajoute, je supprime puis je reprends, je passe beaucoup de temps sur cet aspect du programme. Et j'ai encore en tête pas mal de chose que je souhaite voir apparaitre dans GPP. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 25 Juin 2015 - 23:32 | |
| Perso, je te laisse encore avancer. Tu es sur la bonne voie et tu avances vite. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 26 Juin 2015 - 1:00 | |
| Merci Jicehel ! Mais j'ai aussi besoin de déboguer certains éléments qui sont difficiles a mettre au point comme le gestionnaire d'objets. Aller plus loin sans cette mise au point serait un suicide, car si cela ne fonctionne pas tout s'écroule !! C'est pourquoi je veux apporter un soin tout particulier a cette partie. Je viens de mettre une nouvelle version ou j'ai encore corrigé une erreur dans le positionnement des objets liés aux parents de type PANEL ou CONTAINER. Merci pour l'intérêt porté a mon projet. J'avance, j'avance... Mais maintenant il est l'heure de se coucher. Bonne nuit a tous. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 26 Juin 2015 - 8:54 | |
| Salut Minibug, J'ai testé, je te livre mes remarques, sans arrière pensée, c'est simplement pour t'aider. Le "dézzipage": Heu... tout est éparpillé sur le bureau. L'interface: agréable, facile à comprendre. Objet: Tu devrais donner la correspondance en Panoramic des attributs (EX: HAUT (top) , GAUCHE (left) ), pour un débutant c'est une aide appréciable. Le positionnement est facile. Les valeurs du pointeur + s'affiche dans les attributs, en temps réel, c'est super. Envisages-tu des poignées <=> pour dimensionner l'objet à vue. J'ai voulu ouvrir un nouveau projet j'ai une erreur en ligne 559, mais je suppose que tu n'en n'est pas encore là. Je pense que cet éditeur sera sympa, pourvu que tu arrives au bout. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 26 Juin 2015 - 10:13 | |
| Pour l'instant, à mon goût, c'est la meilleure interface. Des fonctionnalités interessantes sont ajoutées. J'espère que tu pourras reprendre toutes les fonctionnalités qu'à ajouté Klaus (à terme, pour le moment, tu as déjà pas mal à faire ...) comme le repliage de code car il a bien travaillé dessus et c'est vraiment une fonction très interessante dans les gros programmes quand on travail seulement sur une portion de celui-ci. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 26 Juin 2015 - 11:35 | |
| Merci pour vos retours a tous les deux ! @Jean Claude : - Citation :
- Le "dézzipage": Heu... tout est éparpillé sur le bureau.
C'est vrai que j'aurai mieux fait de mettre un dossier avant de zip. C'est noté Jean Claude. je vais y pensé pour les prochaines fois. Désolé pour ton bureau. - Citation :
- Tu devrais donner la correspondance en Panoramic des attributs (EX: HAUT (top) , GAUCHE (left) ),
Je pourrais mettre éventuellement un HINT pour les explication des propriétés. Cela peut être envisageables sans difficultés particulières. - Citation :
- J'ai voulu ouvrir un nouveau projet j'ai une erreur en ligne 559
Effectivement cela n'est pas encore réalisé. @Jicehel : - Citation :
- J'espère que tu pourras reprendre toutes les fonctionnalités qu'à ajouté Klaus (à terme, pour le moment, tu as déjà pas mal à faire ...) comme le repliage de code
C'est prévu et j'espère bien y arriver. Mais pour l'instant je suis toujours sur cette interface de gestion des objets. Ca avance mais pas forcément comme je le souhaite. Donc je reprends, je peaufine... C'est pour moi le coeur du programme et la partie qui mérite le plus de simplicité dans d'utilisation. Je prends mon temps, en plus je suis en vacances donc j'en profite... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 26 Juin 2015 - 11:59 | |
| Bonne nouvelle et oui prend ton temps. On a réussi à vivre des années avec l'éditeur actuel. On peut encore attendre un peu. Mieux vaut bien pofiner et piquer toutes les bonnes idées d'Ygeronimi et de Klaus pour les fusionner aux tiennes et avoir un éditeur complet, fiable et intuitif | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 27 Juin 2015 - 22:52 | |
| Bonsoir a tous Je viens de faire la dernière MAJ. @Jean_claude : Maintenant il y a un dossier GPP pour dézipper le programme. J'ai modifié quelque peu le fonctionnement de la liste des objets. Elle est maintenant séparée en 2 parties. A gauche, les parents, et a droite les objets rattachés J'ai modifié aussi le menu et insérant des icones, c'est plus cool. La touche + a coté du bouton AJOUTER SUR permet maintenant d'ajouter directement des FORMs Vous pouvez aussi les ajouter a partir de la liste. Maintenant que j'ai valider cette partie, je vais m'attarder sur la sauvegarde des objets. Cela devrait être assez rapide. Je pense terminé d'ici demain soir voir début de semaine. Donnez moi votre avis Bonne soirée a tous !! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 28 Juin 2015 - 16:32 | |
| Je viens de déposer une nouvelle version de GPP sur mon WEBDAV. La gestion des objets est cette fois terminé ! Il ne me reste plus que quelques objets manquants a rajouter... J'ai mis quelques icones pour des fonctions de suppression entre autre. Il y a aussi la possibilité de dupliquer une cellule. (Oui il reste encore quelques paramètres qui ne suivent pas...) Je vais maintenant pouvoir m'attaquer a la sauvegarde et le chargement du projet. Ainsi que l'import-export (en .bas) pour une éventuelle utilisation en dehors de GPP. Ensuite je pense que l'on pourra commencer a faire quelques tests intéressants. J'attends vos retours. Merci | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 19:38 | |
| Bonjour a tous ! Je vous tiens au courant de mes avancés... Je suis en train d'intégrer un menu de démarrage avec les différentes options (creation, chargement, import, etc..). Ce qui me ralenti un peu, mais permettra une meilleur prise en main au démarrage. Dés que c'est fini je peaufine la sauvegarde. Pour le chargement on attendra encore un peu... Je compte mettre cette version en ligne d'ici 1 ou 2 jours. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 20:20 | |
| Merci papydall ! Même si la chance n'a que peut d'impact sur mon projet ! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 23:02 | |
| Bon courage Minibug. Je ne sais pas si je me fais un film, mais j'espère beaucoup de ton éditeur. J'aime beaucoup cette approche | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 23:26 | |
| Bonsoir Jicehel, Merci pour tes encouragements. Ca avance plutôt bien, j'ai une bonne idée de la version finale. J’espère qu'a la fin, elle sera conforme a mon souhait. As tu télécharger l'une des versions que j'ai mise depuis hier ou aujourd'hui ? j'ai modifier légèrement le gestionnaire d'objet mais peut être que je reviendrai plus tard sur ce mode de fonctionnement. Je suis en train de finaliser le chargement et la sauvegarde. Mais la aussi il s'agit d'une partie importante, car il y la gestion d'ensemble (projet) et l'utilisation séparé de code basic ou d'objets. Mais là aussi j'avance bien... Peut être que demain ou mercredi j'aurai un version qui commencera a être fonctionnelle. Il y a encore quelques bugs que je corrige ici et là. Enfin bref pour le moment ça avance... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 29 Juin 2015 - 23:37 | |
| Non je n'ai pas téléchargé. Je ne suis pas très actif. Un peu naze en ce moment alors je ne force pas et c'est plus télé qu'ordi... Mais bon je veille quand même | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 7:21 | |
| Je testerais ta prochaine version, il faut te laisser du temps pour travailler...
Bon courage.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 10:09 | |
| Bonjour Jean Claude ! Pas de probléme. Y a encore du travail... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 10:21 | |
| Pareil, je ne teste pas chaque version mais j'essaye d'en tester une régulièrement (genre une fois par semaine ... ) | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 10:30 | |
| Salut Jicehel, pas de problème. Aujourd'hui je suis en mode déconnexion... je regarde un peu le forum et je quitte un peu mon programme. J'y suis depuis plusieurs semaines et là je sature un peu ! Je vais prendre un peu de recul pour mieux appréhender la suite. Mais je ne lache pas l'affaire et le projet suit son cours... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 11:04 | |
| Je te comprends, je suis pareil. C'est cyclique et c'est bon de prendre du recul de temps en temps pour garder l'envie. Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais moi je suis comme toi, un peu fatigué alors je comprends tout à fait. Et puis tu n'as pas d'obligations, tu peux donc aller à ton rythme et le fait de faire un break permet parfois en plus de réorganiser ces idées ou d'avoir une autre approche interessante. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 30 Juin 2015 - 23:27 | |
| Je suis tout pareil, en ce moment. Est ce la chaleur brutale de ces derniers jours ?... En tout les cas, je me venge sur la télé tout en surveillant le forum. Mon éditeur perso est au point mort et pour le reste, je suis en manque d' inspiration... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 30 Juin 2015 - 23:37 | |
| Oui c'est surement ça ! Pour ma pars, je prends un peu de recul comme je disais. Mais c'est pour mieux m'y remettre d'ici quelques jours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|