| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 14:27 | |
| Merci Klaus, j'y avait pensé... Mais je me disait qu'il existait peut être une instruction du style SyneditClear... ou quelque chose comme ca... @ygeronimi : Merci pour l'info je regarderai le moment venu. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 14:39 | |
| Je pose la question en début de conception car si les versions de Panoramic se multiplient, je pense que d'avoir un editeur qui gère les syntaxe sera apprécié. C'est un peu complexe sinon pour apprendre sans se mélanger les pinceaux (Il y a déjà au moins 3 versions de Panoramic et d'après ce que j'ai compris, il pourrait encore y en avoir d'autres) | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 16:28 | |
| Merci de penser a moi Jicehel ! De toutes les manières, cela ne me semble pas très compliqué a rajouter. Il s'agit plus d'une configuration que d'un ajout a proprement parler. Mais je vais y réfléchir. je ne pense pas l’implanter tout de suite. Je souhaite déjà réaliser un éditeur fonctionnel. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 17:08 | |
| C'est sûr mais honnêtement c'était adressé à nos 3 créateurs d'éditeur car celui de Klaus fonctionne très bien. Celui d'Ygeronimi a un système de projets interessant mais je dois avouer que je ne m'y suis pas mis, mais ça c'est surtout lié au peu de temps que je consacre actuellement à Panoramic et le tien qui a encore une autre approche mais dont l'interface me parait très atractive et intuitive.
Honnètement pour le moment, moi les autres versions en dehors de Panoramic ne m'interessent pas beaucoup car j'accorde beaucoup d'importance à l'environnement de développement. Je trouve l'éditeur de Panoramic acceptable (je pense qu'il pourrait être amélioré et c'est pour cela que Klaus et Ygeronimi ont créé le leur d'ailleurs afin d'enrichir un peu l'éditeur qui n'a pas beaucoup évolué contrairement à Panoramic), mais son gros avantage quand on travaille dessus c'est que l'on a tout sous la main: l'aide, les outils, l'execution, la compilation (options reprises par nos 2 Panoramiciens avec talents). Bien que certains messages d'erreurs sont parfois complexes à comprendre, la plupart du temps ils sont clairs et font gagner beaucoup de temps dans la recherche d'erreur. C'est aussi pour ça que j'ai adhéré à Panoramic.
Pour moi, un langage qui ne bénéficie pas de ces avantages fait perdre trop de temps et a moins d'avoir besoin de faire quelque chose de particulier, je ne m'y metterais pas car je développe pour le plaisir et si pour developper un jeu, je dois passer des heures à chercher où se cachent les erreurs, je perds tout ce plaisir. Voilà, une bien longue dicertation pour expliquer l'importance que j'accorde à vos éditeurs respectifs et à leurs interets à être compatibles avec les variantes, puisque du coup, ils peuvent les rendre plus attractives.
Par contre tu as raison d'y réfléchir juste pour ne pas verouiller ton programme et le rendre incompatible avec les variantes mais de ne pas l'implanter tout de suite pour te consacrer à la réalisation d'un éditeur pleinement fonctionnel. C'est déjà un gros travail et beaucoup de temps à y consacrer. Bon courage Minibug | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 18:22 | |
| @Minibug: je vais ajouter un code à SyneditFunction pour effacer tout le contenu d'un Synedit. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 17 Juin 2015 - 18:40 | |
| Personnellement, même après les multiples versions que j' ai créé, je me sers toujours de Panoramic-Editor. Je sais que c' est un comble mais il manquera toujours à nos éditeurs les fonctions et les modules pour créer des exécutables tant que Jack ne les mettra pas à disposition. A moins qu' il y ait un petit malin d' entre nous qui sache comment en faire un... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 17 Juin 2015 - 22:43 | |
| Je vois que la réalisation de mon éditeur relance le débat sur l'usage de notre interface habituelle. J'ai vraiment dans l'idée de rendre ce programme simple et efficace. Je viens de travailler aujourd'hui sur la partie ajout des objets. Ce n'est pas encore finalisé, mais vous pouvez faire quelques tests. Comme par exemple ajouter et déplacer des objets. Ajouter plusieurs forms et mettre des objets dessus. Pour changer de form il suffit de selectionner le lien correspondant a gauche et lui rajouter les objets. (Je sais ! les objets ajoutés ne sont pas au bon endroits, mais je vais le corrigé) Donnez moi votre point de vu. Merci a tous ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 18 Juin 2015 - 13:38 | |
| Je viens de télécharger pour la première fois,
belle interface !
Première constation: le(la) FORM qui contient la tool_bar est tronquée sous W8. Il faudrait que tu arrange ça. Pour rappel sous W8 les bords de la fenêtre font 8Px, le bandeau 31Px et le bord inférieur 8Px.
Bon courage pour la suite.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 18 Juin 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir Jean Claude Merci pour ton retour. Concernant les pixels de form, il me semble que klaus avait donné des infos a ce sujet. Il faut que je regarde les fonctions Kgf je crois qu'il y a quelque chose aussi. PS : Je viens de mettre une nouvelle version. Il y a des messages de test sur les objets, pas d'inquiétude, c'est normal. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 18 Juin 2015 - 21:03 | |
| J'ai essayer de bouger ça dans le code, mais je n'ai pas réussi. Il y avait eu le même problème avec PPE de Ygeronimi, voit avec lui. Voilà le problème en image. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 19 Juin 2015 - 7:49 | |
| Bonjour a tous ! @Jean Claude : As tu le même problème sur les autres fenêtre ou est ce que c'est juste sur celle ci ? Si le problème se situe juste sur le menu, je crois comprendre. Tiens moi au courant. merci | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 19 Juin 2015 - 10:09 | |
| Excuse-moi, j'ai zappé ton message. OUI, c'est effectivement que sur cette fenêtre. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 19 Juin 2015 - 11:44 | |
| Ok je vais voir ca !
Merci | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 19 Juin 2015 - 14:36 | |
| @Jean Claude : Je viens de mettre une nouvelle version qui devrait supprimer ton problème dans le menu. Merci de me donner un retour. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 19 Juin 2015 - 16:02 | |
| Oui, maintenant c'est OK avec GPP. GPP2.bas plante mais c'est pas le sujet. A+ | |
|
| |
Minibug
| |
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 19 Juin 2015 - 23:16 | |
| Ton éditeur est très plaisant Minibug. Dès que tu sens que c' est bon pour tester la création d' un projet complet je testerai tout.
J' aime bien le wysiwyg, chapeau bas. Mais il te faudra un fichier trace pour recharger un projet dedans.
L' astuce que j' ai utilisé pour ne plus me soucier des bordures, c' est un panel en full_space et tout est basé sur ses dimensions.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 7:20 | |
| Bonjour ygeronimi Oui j'ai fais un peu la même chose. Tu remarquera que l'on peut changer certaines dimensions des objets d'autres sont fixent. Par exemple tu peux augmenter la taille du source mais si tu le réduit, il y a une taille mini. Pareil pour la barre de menu. la hauteur est fixe mais la largeur est adaptable. Je ne sais pas si pour l'instant c'est utile mais bon on verra au fur et a mesure. Pour l'instant je travail sur le gestionnaire d'objet. je pense que ce sera bon d'ici quelques jours. Au fait : avez vous remarquez lors du passage de l'onglet programme a l'ongle procédure, le menu en haut de la fenêtre bascule automatiquement pour avoir les options en rapport. Qu'en pensez vous ? je sais encore une fois, ce n'est pas fini... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 8:12 | |
| C'est juste super J'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 16:31 | |
| Salut Jicehel et salut a tous !! Et bien voila une suite... Je viens de travailler sur l'ajout des objets. Maintenant on peut rajouter des objets dans le FORM et rajouter d'autres FORM et d'autres objets dans n'importes laquelle des forms existantes. je vous invite a tester... De toute manière pour l'instant il n'y a aucune sauvegarde donc pas d'inquiétude. Je vois d'ici les premières questions : et pour les PANEL, CONTAINER, et autres objets qui peuvent aussi devenir parent. Pas d'inquiétude j'y pense, et je vais le réaliser ensuite. Je pense maintenant m'orienter vers les propriétés. le petit tableau sous les objets... Allez ! comme dirait Ygeronimi, je prends ma boite de doliprane et j'y retourne. Bon week end a tous. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 16:38 | |
| Demain communion de mon grand, aujourd'hui il y a de la famille donc je ne testerais pas avant demain soir probablement, mais ce sera avec plaisir | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 17:46 | |
| Merci Jicehel ! D'ici là, qui sais j'aurai peut être encore mis quelques nouveautés... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 18:18 | |
| J'espère bien | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 20:20 | |
| Je t'invite aussi a découvrir l'onglet couleur... Tu y découvrira la possibilité de stocker une dizaine de couleur de base. Souvent lorsque l'on fait un programme on utilise régulièrement les mêmes couleurs. afin de créer une ambiance. Et bien là elles sont dispo en memoire pour insérer directement les commandes COLOR, FONT_COLOR... Bon encore une fois tout n'est pas terminé mais l'idée est là ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 20 Juin 2015 - 23:47 | |
| Nouvelle version sur le WEBDAV. Maintenant on peut choisir les objets, les agrandir et les déplacer avec une sélection des propriétés. Je vais finir la gestions des objets , actif, visible, hint, caption, etc... Après je commencerais la partie sauvegarde et chargement d'un projet. Je compte sur vous pour faire quelques tests... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|