| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 17 Avr 2016 - 9:24 | |
| J' ai hâte de tester tout çà ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 9:44 | |
| Bonjour ygeronimi ! Oui et moi j'ai hâte de vous le livrer pour avoir vos réactions. Mais bon je n'en suis qu'a la version Alpha comme je l'ai l'expliqué hier. Donc encore un peu de patience... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 11:17 | |
| Une question a tous : J'ai plusieurs FORMs de créé qui utilise tous ON_CLOSE n%,closeDonc lorsque je ferme par la croix j'arrive dans la procédure closeLa question est de savoir quelle fenêtre vient d'être fermée en sachant que certaines fenêtres ne sont pas visibles ( HIDE ). Quelqu'un a t il une idée ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 11:23 | |
| Malheureusement, il manque la variable système NUMBER_CLOSE.
Pour ma part, dans Synedit_Editor, j'utilise ON_CLOSE pour toutes les fenêtres annexes. Et j'utilise un label différent pour chaque fenêtre. Ainsi, je n'ai pas de problème. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 11:27 | |
| Bonjour Klaus ! Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide... Malheureusement, c'est bien la réponse a laquelle je m'attendais... Concernant les FORMs en question tu as tapé dans le mille, il s'agit bien de Synedit. J'ai aussi mes solutions de secours, donc je vais voir comment faire. De toute manière ce n'est pas un blocage dans la programmation, juste une petite gymnastique supplémentaire ! | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 13:29 | |
| Si ça peut te dépanner, le handle d'un Form qui vient d'être fermé: - Code:
-
dim i% , hwndF% label checkfocus
left 0,500
alpha 5 : top 5,150 : caption 5,"Aucun Form n'a été fermé"
for i%=1 to 3 form i% : top i%,i%*50 : caption i%,"Form "+str$(i%) on_close i%,checkfocus print "form ";i%;" handle:",handle(i%) next i%
dll_on "user32"
END ' checkfocus: hwndF%=dll_call0("GetFocus") caption 5,"le Form ayant le handle "+str$(hwndF%)+" a été fermé" return
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 13:56 | |
| Ça, c’est une bonne astuce ! Merci Silverman ( promu Goldman ) | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 14:20 | |
| EDIT : J'ai trouvé!!!! Obtenir le numéro du Form qui vient d'être fermé: - Code:
-
dim i%, hwndF%, NextWindow%, ret% label number_close, go
left 0,500
alpha 5 : top 5,200 : caption 5,"Aucun Form n'a été fermé"
for i%=1 to 3 form i% : top i%,i%*50 : caption i%,"Form "+str$(i%) on_close i%,number_close on_activate i%,go next i%
dll_on "user32"
END ' number_close: ' on déclenche la commande 'on_activate'; Pour cela: hwndF%=dll_call0("GetActiveWindow") :' obtiens le handle de la fenetre courante(celle qui est en avant plan) NextWindow%=dll_call2("GetWindow",handle(0),2) :' obtiens le handle de la prochaine fenetre à passer en avant plan ' ret%=dll_call1("SetActiveWindow",NextWindow%) :' active la prochaine fenetre, celle qui est en arrière plan ret% =dll_call1("SetActiveWindow",hwndF%) :' réactive la première fenetre, celle qui etait en avant plan
caption 5,"le Form "+str$(number_activate)+" a été fermé " return
go: ' ne rien faire return
Dernière édition par silverman le Dim 17 Avr 2016 - 15:46, édité 3 fois | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 14:52 | |
| Bonjour silverman
Effectivement très intéressant !
Le problème c'est que j'utilise KGF dans mon programme et le passage d'une DLL a une autre ma déjà posé pas mal de soucis. je ne sais pas trop pourquoi ?
ceci dit j'ai codé une alternative en Panoramic qui fonctionne très bien. Merci pour ton aide | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 14:54 | |
| On vient de se croiser, ma solution fonctionne parfaitement maintenant; je viens de l'éditer. - Minibug a écrit:
- Le problème c'est que j'utilise KGF dans mon programme et le passage d'une DLL a une autre ma déjà posé pas mal de soucis
les nouvelles commandes LIBRARY bugs? | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 17 Avr 2016 - 15:09 | |
| Non je ne les ai pas encore utilisés car il me semble qu'il y a des problèmes... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 23 Avr 2016 - 18:52 | |
| Petit compte rendu de fin de semaine : Je suis toujours dans les tests et les corrections de bugs. il faut dire que j'ai eu peu de temps cette semaine ! Encore quelques corrections, des changements et des modifications mineurs dans les sous programmes et certaines variables, quelques ajouts de tests supplémentaires... Rien d’exceptionnel mais bon il faut bien en passer par là pour vérifier tout cà. Je me laisse encore 2 a 3 semaines pour terminer ces corrections et faire les derniers tests. Ensuite je passerai a la documentation. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 23 Avr 2016 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 24 Avr 2016 - 0:17 | |
| Merci Jean Claude ! C'est vrai qu'a un moment il y a eu du vent dans les voiles et pas mal de grains, mais j'ai tenu le cap ! Je serai bientôt arrivé a bon port, alors hardi moussaillons, préparez vos claviers et vos souris ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Ven 29 Avr 2016 - 22:57 | |
| Bonsoir tous le monde ! Bon ! ce weekend j'ai décidé de reprendre la documentation de GPP, histoire de me changer un peu les idées. En parallèle, je vais encore continuer les différents tests et la correction d'éventuels bugs ! Cela commence a devenir très stable et vraiment fonctionnel. Je repousse chaque jour un peu plus le programme dans ses retranchements. le dernier en date a consisté a supprimer un FORM avec plusieurs dizaine d'objets et ça marche ! On ajoute, on supprime, on converti , on modifie, on duplique les objets, on sauvegarde, on recharge, etc... Enfin bref je m'amuse comme un petit fou... Encore quelques semaines et j’espère être prêt ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 30 Avr 2016 - 10:13 | |
| Avec tout ce que tu nous annonces, j' ai vraiment hâte de tester cet éditeur. Et si Jack nous fait son Make_exe, ce sera le top du top. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 30 Avr 2016 - 10:58 | |
| Ouai ! et en plus, il s'amuse comme un fou. . J'en serai presque jaloux. Les derniers test sont les meilleurs, car les gros bugs sont éliminés, on commence à sentir l’aboutissement, bef, c'est le bonheur.... Je crois que cette fois, on est à peu près certain de l'avoir pour Noël. Courage Minibug, tu aperçois le phare de St Malo, pourvu qu'il n'y ai pas de tempête.... A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 30 Avr 2016 - 23:02 | |
| - Citation :
- Je crois que cette fois, on est à peu près certain de l'avoir pour Noël.
Tu ne voudrais quand même pas que je te le livre dans un papier cadeau en plus Bon ! trêve de plaisanterie, je viens de rajouter la fonction tant convoité d'un fichier BAS vers un fichier EXE Et ça fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus qu'a gérer les messages et autre fioriture... J'ai un peu avancé ce matin dans l'aide avec HELP&DOC et je suis en cours d’implantation des nouvelles fonctions DESIGNER de Klaus. Voila c'est tout pour aujourd'hui, on ferme la boutique. Bonne nuit a tous... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 1 Mai 2016 - 22:52 | |
| Bonsoir a tous ! j'ai avancé tout le weekend sur la documentation qui commence a prendre forme. Ça va faire de la lecture je vous préviens, je ne compte plus les pages ! HELP&DOC est vraiment un outil pratique, même si je ne maîtrise pas tout... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 4 Mai 2016 - 19:51 | |
| Salut a tous ! un petit mot pour vous informer que la documentation de GPP avance a grand pas ! Je suis sur la fin de la première partie décrivant GPP et toutes ces fonctions. J'ai déjà réalisé une centaine de pages avec lien hypertexte. C'est un vrai roman que je suis en train de vous écrire. Bon, j'y retourne... en plus avec ce jeudi férié je vais pouvoir avancer un peu plus... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 9 Mai 2016 - 8:41 | |
| Bonjour a tous ! Comme je le disais la semaine dernière, j'avance sur les derniers préparatifs de fin. La documentation principalement, la vérification et le test de tout GPP car il y a encore des anomalies. Je crois qu'on en trouvera toujours... Bon en même temps, ce sera une version de test, donc je vous mettrais a contribution aussi... J'envisage la mise a disposition du source la deuxième partie de juin. Il vous reste donc un mois pour aiguiser votre clavier et votre souris... Alors préparez vous ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 9 Mai 2016 - 10:48 | |
| Bravo Minibug. Attention, les finitions, c'est toujours ce qui prend le plus de temps... On a hâte | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 9 Mai 2016 - 21:49 | |
| - Citation :
- les finitions, c'est toujours ce qui prend le plus de temps...
Tout a fait Jicehel, je me rends compte... Depuis quelque temps déjà, j'ai l'impression de ne plus avancer ! Mais bon il faut bien faire ces mises au point nécessaires. - Citation :
- On a hâte
J'espère être à la hauteur de vos attentes... Dire que je travaille sur ce projet depuis plus d'un an et presque 2 depuis les tous débuts, lorsque j'étais encore devant une page blanche et que je ne savais pas par ou commencer. Il m'a fallu presque un an pour trouver comment organiser et développer tout ça. Et puis ensuite, il y a eu les remises en questions, les évolutions, les questions et les doutes... Mais bon tout cela est maintenant derrière ! Je réfléchi déjà à la suite, car j'ai de nouvelles idées pour les prochaines versions. Donc si GPP remporte l'unanimité, je vous l'assure il y aura une suite... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 10 Mai 2016 - 10:47 | |
| Excellent. Tu te feras un nouveau cahier des charges, de nouveaux objectifs En tout cas tu as fait preuve de beaucoup de résolutions. C'est bien. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mar 10 Mai 2016 - 11:46 | |
| Ne t'inquiète pas Minibug, on patiente. Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|