FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 3D: FPS Soldat dans la montagne

Aller en bas 
+9
papydall
Froggy One
The Gamer
silverman
Minibug
Jean Claude
Yannick
Jicehel
jimx78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:03

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Gifs4
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:09

Jl35 tu en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:30

Ben non, je suis comme Yannick, je ne connaissais pas ces abréviations et encore moins les technologies qu'elles représentent... Crying or Very sad

Je suis plutôt vieux jeu (c'est le cas de le dire) sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:35

Ok, vr = virtual reality sois en francais réalité virtuel.

C'est surprenant que vous ne connaissez pas, y'a beaucoup d'ancien dev qui on repris grâce à La VR. C'est vraiment un truc de fou et quand tu y goûte, les applications 2D et 3D sont fade à coter de la VR.

Bref pas de sousis, je voulez juste voir si y'avais des dev qui font de la VR.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:41

Eh, ça n'empêche pas que je reconnais volontiers qu'il y a des réalisations époustouflantes, même seulement à voir.
Mais je ne me sens pas de taille à me frotter à la réalisation, il faut beaucoup de technique, certes, mais aussi beaucoup d'imagination !
J'en suis resté à jouer à Doom de temps en temps, et je trouve que c'est déjà énorme comme réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:28

Le pb, c' est de faire la connexion entre Panoramic et ces moteurs.
Si on doit apprendre un autre langage, Panoramic perd de son charme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:54

Je maîtrise déjà pas la 3D alors la VR tu parles...

J'avais commencé à programmer le RUBICUBE en 3D j'ai j'ai vite abandonné...
Peut être que ça donnera des idées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:01

Bonjour a tous
je suis parvenu a créer de la réalité Virtuel avec Panoramic et le tout en vrai 3D ( deux images )
mais, mes limites sont atteintes car il y a tout a construire.
Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:16

Je ne sais pas pour vous, mais je n'accède à aucune démonstration de jimx78. Tous ses liens web et images sont inopérants ou brisés. Or, étant passionné de 3D et tout nouveau dans ce forum, j'aurai adoré visionner les rendus qu'il obtient et ses méthodes de codage pour la 3D. Et sur son webdev il n'y a pas de FPS mais juste une pelle en 3D, caméra fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:02

Peut être a t il quitté le navire ?...
Wink

Je vais regarder si je ne l' ai pas enregistré quelque part.
Si je le retrouve dans mes archives, je te le mettrai sur mon webdav.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:09

Je ne le retrouve pas dans mes archives connectées
peut être sur un cd... je poursuis mes recherches...

Par contre, tu as la guerre des étoiles de JJN4 qui est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:52

Ok, je suis intéressé par tout ce qui se rapporte à la 3D et qui ne serait plus accessible depuis ce site. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:58

Les jeux de JJN4 sont tous dispo sur son webdab.
Tu trouveras login et mot de passe invité dans sa signature.

( Tacitement on ne met pas ces accès en libre visualisation pour "obliger" les visiteurs à s' inscrire et participer au forum Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:08

salut à tous,
Non j'ai pas quitter le bateau^^

Donc j'ai mis à jour les 2 dossiers (FPS dans la montagne et en mode VR)

Je met Egalement ici tout mes projets 3D Panormaic :


System Solaire : https://www.dropbox.com/s/oxpphjrpdd4u9m4/Systeme_solaire.zip?dl=0
Minipelle : https://www.dropbox.com/s/7t6c4flj7xxen8p/minipelle.zip?dl=0
Projet FPS : https://www.dropbox.com/s/iau3zrbcu2hsnuk/Projet%20FPS.zip?dl=0
Projet FPS VR : https://www.dropbox.com/s/4peidokdcjjo762/R%C3%A9alit%C3%A9%20virtuel%20Panoramic.zip?dl=0

Pour parler programmation j'ai effectivement arrêter sur Panoramic étant plus passionner par la 3D.
J'ai compris qu'il ne fallait pas réinventer la roue et pour mes projet j'utilise à présent Unity. (gratuit)

J'ai réaliser ma premiere expérience VR sur le thème du Titanic :
http://www.etr.fr/actualite/4966-l-immersion-du-titanic.html

Bon soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 4:12

C'est sûr qu'en terme de rendu, Unity est loin devant. Mon projet étant de concevoir un éditeur de jeux vidéo 3D, j'ai fais le tour depuis longtemps de tout ce qui existe. J'ai eu ces 15 dernières années pour le faire...

Idéalement, il faudrait exploiter Panoramic en "liant" ses capacités du langage 3D avec celles d'un moteur de jeux 3D Open-Source digne de ce nom, simplement pour être en mesure de rivaliser sur l'aspect qualitatif du rendu.

J'ignore qu'elle est la ressource 3D actuelle de Panoramic, mais c'est beaucoup trop léger. Je parie que ce n'est pas un moteur de jeux 3D, mais juste un simple moteur de rendu 3D. Ça se voit dès la première seconde d'affichage. Et en règle générale, ces petits moteurs primitifs ne savent afficher qu'un nombre très limité de polygones et ne savent pas texturer correctement un objet. Autant dire que... Bref, je vais m'abstenir. Rolling Eyes

Avant d'aller plus loin avec Panoramic, il serait sage que Jack ait une réflexion afin d'exploiter une ressource 3D plus... convaincante. Et le plus important, ne pas confondre une technologie avec une autre. Un "moteur 3D" ne fait qu'afficher quelque chose, un objet, un cube, etc. Alors qu'un "moteur de jeux 3D" inclue déjà un puissant moteur 3D avec en plus des tonnes de fonctions orientées pour le jeu. J'enfonce des portes ouvertes, mais j'ai la nette impression qu'avec la 3D actuelle de Panoramic, on cherche à aller là où il n'est tout bonnement pas possible d'aller !

Ce n'est pas une questions de "commandes manquantes" ou autres. C'est une question de capacités de rendu du moteur 3D actuel, lequel me semble bien trop primitif pour réaliser un travail sérieux.

Qu'en pensez-vous, vous tous ?

Ce ne sont pas les moteurs de jeux 3D Open-Source qui manquent. Il suffit d'en trouver un qui soit "adaptable".
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:09

Je suis completement d'accord avec toi.
J'avais déjà commencer à cree un moteur de jeu sur panoramic mais à chaque fois que je fesai essayer les graphismes des années 80 ne passe plus.
J'ai trouver ca super intéressent à réaliser mais Je suis passer à autre chose.
Panoramic ne pourra jamais avoir plusieurs source de lumière ni de normal appliquer sur les textures, ni fumée ni animation..

Je suis pas d'accord avec toi quand tu me parle de polygone, j'avais fait des test et y'a largement assez pour faire un jeu.

Unity c'est le résultat qui compte, en peu de temps tu a deja un truc 10fois mieux que panoramic d'un point de vue 3D.

Les éditeurs de jeux video utilisé ses moteur de jeu, c'est qu'il y a bien une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:17

Citation :
Qu'en pensez-vous, vous tous ?

N'étant pas du tout connaisseur en 3D, je ne pourrai pas répondre...

Par contre il serai intéressant que Jack apportes des réponses et puisses donner des détails quand au 'moteur 3D' utilisé dans Panoramic.
Il est peut être possible de mettre à jour le 'moteur 3D' actuel de Panoramic mais là seul Jack peut répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:32

Bonsoir à tous,

@UltraVox,

Tu peux aussi tester PANGINE2D qui est un dérivé de Panoramic, mais spécialement pour la 2D.
Tu trouveras dans le zip, un fichier.txt et un PDF à lire avant de commencer, car il y a quelques différences avec Panoramic.
Il y a aussi les exemples de codes fourni par Jack.

Demain je te fournirais le jeu AsterV4, à essayer avec PANGINE2D (ce soir je n'ai pas le temps, j'ai des invités qui m'attendent).

Mon identifiant pour le Webdav est dans ma signature. (il faut te connecter).

A+
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 4:31

Sur les polygones :
jimx78 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi quand tu me parle de polygone, j'avais fait des test et y'a largement assez pour faire un jeu.

Tout dépend du jeu Smile Quand tu auras toute une forêt à afficher avec des centaines d'arbres, avec mouvements des vertex pour simuler le vent et rien pour gérer les Shaders, aucune gestion du LOD (Level Of Detail) et de la Profondeur de champ (en-dehors d'un Fog plus communément appelé "Cache-misère"), quelque chose me dit que la 3D de Panoramic va en prendre un sacré coup. Wink Mais bon en l'état de Panoramic c'est tout à fait normal. Ce langage est conçu pour créer des applications "généralistes". Contrairement aux apparences, il n'est pas orienté 3D et ne le sera pas tant et aussi longtemps que le rendu sera ce qu'il est actuellement.

Jean Claude a écrit:
Tu peux aussi tester PANGINE2D qui est un dérivé de Panoramic, mais spécialement pour la 2D.

Sincèrement, la 2D est devenue tellement banale de nos jours qu'on n'a même plus besoin de coder pour faire un bon jeu. On peut tout faire par Drag-and-Drop avec une interface utilisateur simplifiée : http://compilgames.net/main-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 12:49

Panoramic est ce qu' il est mais il a l' avantage d' exister.
Si tu veux des commandes supplémentaires, il faut en faire la demande dans la rubrique dédiée.
Pour ce qui est du moteur 3D, il me semble que le sujet est déjà venu sur le tapis et c' est à Jack de trancher.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:51

UltraVox a écrit:
Sincèrement, la 2D est devenue tellement banale de nos jours qu'on n'a même plus besoin de coder pour faire un bon jeu. On peut tout faire par Drag-and-Drop avec une interface utilisateur simplifiée ...

Je n'avais pas compris qu'en fait tu ne veux pas programmer, là effectivement, PANGINE2D c'est tout le contraire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 23:22

Jean Claude a écrit:
Je n'avais pas compris qu'en fait tu ne veux pas programmer, là effectivement, PANGINE2D c'est tout le contraire.

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas coder. Au contraire ! Je dis que la 2D est très accessible aux non-programmeurs (un autre exemple en cours de dev. : http://spark.tools/ et qui donne aussi accès au code-source du jeu. Tu vois, c'est ça qui m'intéresse. Puissance et souplesse.).

Vu que mon projet consiste à créer une interface utilisateur très puissante de par sa simplicité d'utilisation (avec le moteur de jeu adéquat), je constate que ce travail a déjà été fait pour la 2D. Il reste à faire de même pour la 3D et c'est sur cela que je travail. Mais tu as raison si tu penses que la 2D ne m'intéresse pas. C'est un fait. Je préfère encore le Point-and-Click.

Il faut me comprendre : pour moi la 2D date des années 80's. C'est mignon 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:14

Excuse moi, je n'ai pas bien compris ta demande.

En résumé, tu voudrais un "PANGINE3D" pour pouvoir programmer ton projet...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:06

Ou le moteur d' unity avec les commandes Panoramic.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:16

Bienvenue sur le forum.
Je vois que tu t'intéresses à la 3D

UltraVox a écrit:
Avant d'aller plus loin avec Panoramic, il serait sage que Jack ait une réflexion afin d'exploiter une ressource 3D plus... convaincante. Et le plus important, ne pas confondre une technologie avec une autre. Un "moteur 3D" ne fait qu'afficher quelque chose, un objet, un cube, etc. Alors qu'un "moteur de jeux 3D" inclue déjà un puissant moteur 3D avec en plus des tonnes de fonctions orientées pour le jeu.

En 10 ans d'existence du forum, les demandes sur ce sujet ont été nombreuses!
Et ce que tu demandes a déjà existé : https://panoramic.1fr1.net/t1691-pre-version-de-goric-game-maker#16192

En 2010, il y a eu une recrudescence de demandes pour développer des jeux en 3D. Cela n'arrétait pas.
Comme cela m'intéressait aussi de développer un langage spécialisé en 3D, j'y ai investi du temps et j'ai développé des variantes de Panoramic qui utilisaient des moteurs 3D.

Et cela, dans le même esprit que Panoramic:
- simple d'emploi,
- autonome : aucun fichier externe (un seul exécutable pour l'éditeur)
- portable (utilisable dans une clé USB)
- sans installation
- créant des exécutables indépendants (un seul .exe, pas de DLL)
- gratuit

En 2010-2011, j'ai donc développé plusieurs variantes de Panoramic : TOONIC, IRRILIC, GORIC, SPUTNIC, qui étaient chacune basées sur des moteurs comme Irrlicht (IRILIC), Ogre3D (GORIC), etc.

MAIS, il m'a fallu plus d'une année de développement, et quand ces versions sont sorties, cela n'a pas intéressé grand monde, malgré toutes les demandes et j'ai arrété le développement faute de testeurs. D'ailleurs, on voit déjà dans le post que je cite début 2012, que les personnes répondant à l'annonce de SPUTNIC n'ont pas vraiment l'intention de le tester, mais demandent encore en plus du développement un tutoriel sur la fabrication d'un langage !!!

Jusqu'à quelques mois, je maintenais encore PANGINE3D qui est une version de Panoramic, mais spécialisé en 3D avec des commandes/fonctions de 3D qu'on ne trouve pas dans Panoramic.
Cette version avait à mes yeux un énorme avantage: elle était "cross-platform" et le même source fonctionnait sur Windows, Android et Mac OS.
Je l'ai gardé pour moi car il n'y avait aucun écho sur le forum et on m'a même demandé de ne plus développer des variantes de panoramic !

Je suis toujours prêt à me réinvestir dans la 3D, car ça m'interesse toujours, mais je manque de testeurs et comme j'ai été refroidi par le temps que j'y ai passé "pour rien", je ne recommencerai cette aventure que si j'étais sur d'avoir des utilisateurs...

UltraVox a écrit:
Ce ne sont pas les moteurs de jeux 3D Open-Source qui manquent. Il suffit d'en trouver un qui soit "adaptable".
La réponse est OUI car il y en a beaucoup qui sont adaptables. Mais le problème n'est pas là. Ton expression "il suffit" me fait un peu peur. Pour moi, elle représente au minimum 6 mois de travail acharné, à ne faire que ça (car je développe sur mon temps libre) au détriment des autres demandes (et elles sont nombreuses et variées).
Je ne sais pas si tu en est conscient...
Dans 6 mois, seras-tu encore sur le forum pour tester et faire des propositions sur cette "adaptation" et c'est çà le point le plus important. Beaucoup demandent des tas de choses sur ce forum, puis ne se manifestent plus ou changent de centre d'intérêt. C'est cela mon problème: être capable de faire le tri entre un véritable besoin ou un défi ou une proposition sans lendemain.

_________________
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D: FPS Soldat dans la montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas dans l'axe...
» Un bug dans FILEBIN_HEXA_WRITE ?
» bug dans EXCEL_FILE_OPEN
» Le jeu des jeux.
» Evènements dans une DLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: