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Froggy One

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MessageSujet: Re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:01

bounce Je l'ai rêvé, ils l'ont fait ! Bravo les gars, je suis ce post avec passion !!! Je m'éloigne toujours un peu plus de la programmation, en ce moment, car j'écris un roman de SF. Et là, on en parlera, de programmation ! Ce post est mon ballon d'oxygène entre deux chapitres...
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:34

Merci !
On a un écrivaint parmi nous^^

J'ai modifier le fichier source hier soirs mais j'avais pas internet (Orange...)

Donc hier soir j'ai apporter une nouveauter sur les déplacements.
Pas default j'avais pris en compte si tu appuis sur 1 touche ou 2 touches.
J'ai inclus maintenant si tu appuis sur 3 ou les 4 touches.

Exemple : si je fait touche haut + touche bas + touche gauche, maintenant haut + bas s'annule pour te faire un déplacement à gauche.

J'ai Integrer toutes les combinaisons dans mon code mais n'est pas optimiser je trouve. Si quelqu'un peux mieux faire, qu'il me propose un code. (Pas avant ce soir, je met à jour ce soir le code en page 1)
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silverman

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:45

tu peux optimiser comme ça:
Code:

' deplace=touche_haut+touche_bas+touche_gauche+touche_droite
deplace=(touche_haut*1)+(touche_bas*2)+(touche_gauche*4)+(touche_droite*8)
select deplace
   case 0: ' rien
   case 1: ' Avance
   case 2: ' Recule
   case 4: ' va à gauche
   case 8: ' va à droite
   case 5: ' Va en haut à gauche
   case 9: ' Va en haut à droite
   case 6: ' Va en bas à gauche
   case 10: ' Va en bas à droite
endselect
Pour te passer(des multiplications) de la ligne 2, attribue:
touche_bas=2, touche_gauche=4, touche_droite=8 dans la routine touche_enfoncer
et utilise la ligne 1 à la place
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Jicehel

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:27

simple et très efficace
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:07

Merci du code, je n'avais pas penser a utiliser cette logique mais cela ne gère pas si on appuie sur 3 ou 4 touches flécher en Meme temps.

Si j'appuie pas, il ne se passe rien, si j'appuie sur les 4 touches en Meme temps, c'est pareil.

Si j'appuie sur haut j'avance.
Mais si j'appuie sur haut et bas en Meme temps il ne se passe rien,
Pareil avec gauche + droit.

Pour finir si j'appuie sur haut + bas + droit en Meme temps, je souhaite un déplacement a droite uniquement car haut + bas s'annule.

J'ai modifier mon code source en page 1. (Cliquez ici)

Donc dans le cas actuel cela ne marche pas avec cette logique, pourrais tu le rendre compatible ? Merci bcp
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Jicehel

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:42

Si si ça méthode marche pour l'appuie d'autant de touche que tu veux.
Pour 4 touches, tu as donc 16 possibilité:
0: aucune
1: avance
2: recule
3: avance et recule appuyé => choisir quoi faire ou ne rien faire
4: gauche
5: gauche et avance => depl. diag avant gauche
6: gauche et arriere => depl. diag arr. gauche
7: G + Arr + Av. => depl gauche ?
8: Droite
9 :Droite + av. => depl. diag avant droite
10: Droite + recule> depl. diag arriere droite
11: Droite + Av. + Arr. => depl. droite ?
12: Droite + gauche => Ne rien faire ?
13: Droite + Gauche + Av. => Avancer ?
14: Droite + Gauche + Arr. => Reculer ?
15 => G+D + + Arr. + Av. => Ne rien faire ?

A toi de voir et si tu veut rajouter par exemple l'appuie sur la touche espace (ou une autre touche) pour sauter et tenir compte des déplacements, tu lui donnes la valeur 16 et pour la touche suivante si besoin: 32, celle d'après 64, puis 128, 256, 512, 1024... mais bon normalement tu n'ais pas obligé de gérer toutes les possibilités à chaque fois. Si par exemple tu n'autorises que le saut vers l'avant, si tu détectes que la touche espace est appuyée, tu peux juste regarder si la touche pour avancer est appuyée ou non si elle n'est pas appuyé, tu sautes sur places, si elle est appuyée, tu testes si la touche de droite ou de gauche sont appuyée pour déclencher les 3 types de saut autorisé, mais ce n'est qu'un exemple. A toi de voir les combinaisons que tu souhaite autoriser et gérer (par ce que si tu veux couvrir tous les cas, pour 5 touches, ça fait 32 possibilité, ça va encore, mais après, on passe à 64, puis à 128, puis 256 ... ça commence à devenir lourd à gérer Wink )
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:37

Super logique c'est vrais que ça fonctionne.

Cependant Meme si il y a 16 possibilités théorique, il n'y a que 9 possibilité pratique :
1-avance
2-diagonal haut droit
3-droit
4-diagonal bas droit
5-bas
6-diagonal bas gauche
7-gauche
8-diagonal haut gauche
9-aucun déplacement

Mon code actuel avance dans 2 cas :
Si haut et que les autres ne sont pas appuyer
Si haut et que gauche + droit sont appuyer.

Au final il y a plus de condition, mais moin de code inutile, je sais pas c'est quoi le plus optimiser, mais je prefaire travailler avec 9 choix plutôt que 16

Merci pour ton explication dans tout les cas
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papydall

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:40

Salut tout le monde

Toute cette théorie est fort intéressante, mais personnellement je ne vois pas l’utilité d’appuyer simultanément sur 36 touches.
D’ailleurs je n’en suis pas capable. Mais, bon, chacun fait ce qu’il veut.

De toute les façons, merci jimx78 pour ce programme.
Bonne continuation….
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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:49

J'ai remarquer que sur minecraft et tout les autres jeux, inconsciemment on appuis sur 3 touches parfois. Le truc c'est que quand j'ai fait test mon prototype, il on appuyer sur bas et haut en Meme temps, le truc c'est que le code pour reculer est la derniere chose tester, donc haut + bas = reculer :s

Ce genre de chose choc quand on l'utilise.

Et si l'appuyer sur les 4 touches, j'allez en diagonal en haut à gauche..

Cela sert a avoir un programme normal, car dans l'autre cas, c'est buguer selon moi
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Jicehel

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:09

Dans la même logique, si tu appuyes sur Haut + Bas + Droite tu devrais aller à droite, Haut + Bas + Gauche tu devrais aller à gauche et si tu appuyes sur Gauche + Bas + Droite tu devrais aller vers le bas

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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:17

cela est déjà inclus, voici mon code actuel :

Code:
' Verifie si tu peux te deplacer
if not((touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_haut=1 and touche_bas=1 and touche_gauche=1 and touche_droit=1) or (touche_haut=1 and touche_bas=1 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=1 and touche_droit=1))

 ' Avance
 if (touche_haut=1 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_haut=1 and touche_gauche=1 and touche_droit=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x
 end_if
 
 ' Recule
 if (touche_haut=0 and touche_bas=1 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_bas=1 and touche_gauche=1 and touche_droit=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x-180
 end_if

 ' Va à gauche
 if (touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=1 and touche_droit=0) or (touche_gauche=1 and touche_haut=1 and touche_bas=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x+90
 end_if
 
  ' Va à droite
 if (touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=1) or (touche_droit=1 and touche_haut=1 and touche_bas=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x-90
 end_if
 
 ' Va en haut à gauche
 if (touche_haut=1 and touche_bas=0 and touche_gauche=1 and touche_droit=0)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x+45
 end_if

 ' Va en haut à droit
 if (touche_haut=1 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x-45
 end_if

 ' Va en bas à gauche
 if (touche_haut=0 and touche_bas=1 and touche_gauche=1 and touche_droit=0)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x+135
 end_if

 ' Va en bas à droit
 if (touche_haut=0 and touche_bas=1 and touche_gauche=0 and touche_droit=1)
 3d_y_rotate 1,camera_rotation_x-135
 end_if
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The Gamer

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:01

Re, Jimx

Je suis le sujet et la discussion mais pour l'instant je reste au calme. Un période de partiels intenses est en passe de se terminer. Des la semaine prochaine, je vais reprogrammer en Pnoramic (si la montagne ne me gagne pas trop vite Razz)
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:16

ok ;D
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silverman

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:27

re,

il y a qq chose qui sert a rien dans ton code:
Code:

if not((touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or ...
   rem tester les touches
end_if
Traduit en pseudo code:
si not(aucune touches)
  tester les touches
fin_si

Mais "not(aucune touches)" est toujours vrai si tu ne touche pas au clavier, donc ça va TOUJOURS  tester les touches!

Dans le bout de code que j'ai posté plus haut, par défaut si tu appuies sur haut+droite+gauche, ça va en biais à gauche.
Mais en mettant des valeurs negatives tu obtiens que l'appuie de "gauche+droite" ou bien "haut+bas" s'annule; donc par exemple "haut+droite+gauche" donnera simplement "haut"


Code:

' deplace=touche_haut+touche_bas+touche_gauche+touche_droite
deplace=(touche_haut*1)+(touche_bas*(-1))+(touche_gauche*(-4))+(touche_droite*4)
if deplace<>0
   select deplace
      case  1: ' Avance
      case -1: ' Recule
      case -4: ' va à gauche
      case  4: ' va à droite
      case -3: ' Va en haut à gauche
      case  5: ' Va en haut à droite
      case -5: ' Va en bas à gauche
      case  3: ' Va en bas à droite
   end_select
end_if
Pour te passer(des multiplications) de la ligne 2, attribue:
touche_haut=1,touche_bas=-1, touche_gauche=-4, touche_droite=4 dans la routine touche_enfoncer
et utilise la ligne 1 à la place
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:34

Effectivement il y a une condition qui ne sert a rien !
Merci

C'est quoi le plus optimiser selon toi?
De faire ce system avec des grandes conditions (actuelement) ou ta technique ?
Je souhaite le plus optimiser, pour avoir le plus de performance

Je regarde cela dans 1h

Edit :
Je sais comment jai fait cette erreur, en faite j'ai ecrit toute les conditions sur une feuille pour ne pas oublier de combinaison.
En sois elle est vrais mais juste inutile ;D
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 10:15

Ton code gere t'il si on appuis sur les 4 touches flécher en même temps ?
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 11:25

Code:
if not((touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_haut=1 and touche_bas=1 and touche_gauche=1 and touche_droit=1) or (touche_haut=1 and touche_bas=1 and touche_gauche=0 and touche_droit=0) or (touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=1 and touche_droit=1))

Ceci est obligatoire dans mon code actuel (touche_haut=0 and touche_bas=0 and touche_gauche=0 and touche_droit=0)

Sinon j'avance tout le temps. Je vais test ta technique un autre jours
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silverman

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 11:40

l'appui des 4 touches fléchées en même temps s'annule(ça donne: 1+(-1)+4+(-4)), donc deplace=0
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:42

Bonsoir,


Cela fait un moment que je suis pas venu mais cela fait 2 soirées que je reprogramme.

Je suis passionner de réalité virtuel en se moment et je vous propose 2 exemples de Réalité virtuel sous Panoramic.
En faite à l'aide d'un casque, chaque oeil prend une image (l’œil gauche l’écran gauche et l’œil droit l’écran droit)
Notre cerveau assemble les 2 images pour en crée une mais avec du relief, voir Stéréoscopie sur Wikipedia.


3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 Capture


> CLIQUEZ ICI <

PS : Ne pas sortir de la map !


Parlons VR (Virtual Reality)

La sortie de l'occulus rift ou du HTC vive sont pour le 1er trimestre 2016.
https://www.oculus.com/en-us/rift/
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Vous pouvez avoir un casque à moindre prix !

1- google cardboard coûte entre 5 et 20€
(vous mettez votre smartphone dedans)

2- Le casque homido coute 69€
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Une fois avec un casque, il vous faut streamer l’écran du PC sur votre smartphone.

Sur androïde :
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Sur IOS :
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Moonlight (Il faut une carte graphique GTX)
Team viwer (gratuit mais lag)


Dernière édition par jimx78 le Jeu 8 Juin 2017 - 20:00, édité 2 fois
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:40

j'ai fait une mise a jour, cette fois, il y a vraiment un soldat
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Yannick




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MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:40

Dommage que je n' ai pas le matériel.
Cà à l' air sympa.
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jimx78

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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:40

Bonjour à tous, ça faisait longtemps.

Certain d'entre vous fond de la VR ? J'ai pris un htc vive en fin de compte.
Apres si y'a le moindre projet, je passe par unity ou unreal La VR est native dessus
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Yannick




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MessageSujet: re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:05

Question scratch Question scratch Question scratch Question  scratch

Embarassed
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JL35




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MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:21

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silverman

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