FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Synedit_Editor - nouvelles versions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 1:35

Je trouve que maintenant Synedit plante facilement. Je relance Synedit, et là j'ai un message qui me dit: (52) Not correct string expression :

Function call with negative or zero value. Line 3742

J'ai réessayé et j'ai encore ce message qui bloque son ouverture.

Comme je trouve que le plantage est régulier, j'ai voulu retirer l'exportation pour voir si ce n'était pas la cause que je signale, et là j'ai eu un message:

opération de pointeur incorrect


Je suis désolé Klaus, mais je ne peux pas continuer comme cela. J'ai absolument besoin de quelque chose de stable. Les programmes que j'attaque sur plusieurs onglets ne sont pas simple, et vont ensemble. Être continuellement à refaire l'ouverture de mes fichiers, et m'y retrouver dans les lignes, ne m'aide pas. J’arrête maintenant. Je verrais demain soir ce que je dois décider. Je pense que tu me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 1:51

Bien sûr que je te comprends ! Et jusqu'à maintenant, tes retours d'expérience m'ont bien aidé pour solidifier Synedit_Editor. Je continuerai indépendamment, bien sûr. Juste pour info, la ligne 3742 est
Code:
file_open_write 9,s$
chez moi. Ce qui me fait dire que tu n'as pas tout à fait la dernière version... Il est vrai que ça évolue vite !

Citation :
j'ai voulu retirer l'exportation pour voir si ce n'était pas la cause que je signale
Là, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:49

Nouvelle version:
Synedit_Editor Beta V01.16 du 08/01/2016

Nouveautés:
- nouvelle fonction "F1 cherche dans MSDN" dans le menu "Aide"
- Synedit_Editor.exe a singulièrement diminué en taille


Le programme d'installation est à jour.

Désactivée par défaut, cette option étend les possibilités de l'aide contextuelle par F1. Si cette option est désactivée (comportement ancien, et comportement par défaut), F1 cherche le mot-clé concerné d'abord dans Panoramic.chm (ou éventuellement dans FBPano.chm), puis dans KGF.chm. Et finalement, si rien n'est trouvé, F1 affiche Synedit_Editor.chm. Or, si cette nouvelle option est activée, après échec de recherche dans les deux premières phases, F1 essaie d'afficher la page MSDN en ligne concernant le mot-clé en question.

Ceci est particulièrement utile en lien avec l'option "Autre DLL" dans le menu "Option". Dans ce cas, avec alt/F2, on peut chercher le nom d'une fonction dans une DLL quelconque (User32.dll, par exemple), et injecter l'orthographe correcte du nom de la fonction. Ensuite, avec F1, on peut maintenant afficher la page d'aide MSDN concernant cette fonction, et en déduire les paramètres d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptySam 9 Jan 2016 - 1:33

Une simple suggestion: J'ai régulièrement Synedit qui plante, mais peut-être que mes programmes sont peu orthodoxes. Aussi j'ai fait un programme de récupération.

Une foisi chargé tous les programmes, je quitte Synedit pour avoir une copie de 'Reprise.txt', que je copie dans un dossier dans 'Reprise' que j'ai nommé "COPIE". Puis je relance Synedit.

Lorsque celui-ci plante, j'ai fait un programme qui refait le contenu de Reprise. Comme il n'y a plus de fichier qui puisse servir, car ceux qui reste dans ce dossier, et qui porte le nom de SE_x.txt, vu qu'ils sont anciens, j'y recopie les programmes.

Code:
' refait la récupération pour Synedit

dim path$,copie$,f$  ,a$ , a% , n%

path$= "C:\Synedit_Editor\Reprise\"
copie$=path$ + "COPIE\"
if dir_exists(copie$)=0 then dir_make copie$

list 1 : font_name 1,"Consolas" : font_bold 1 : font_size 1,10:height 1,300:width 1,450
dlist 2  : dlist 4
list 3 : font_name 3,"Consolas" : font_bold 3 : font_size 3,10:height 3,300:width 3,450 : left 3,460
dir_change path$
a$ = file_find_first$
item_add 1,a$
' remplir le dossier à effacer
while a$<>"_"
   item_add 1, a$
   a$=file_find_next$
end_while
file_find_close

if count(1) > 0
   for a% = 1 to count(1)
      a$ = item_read$(1,a%)
      if dir_exists(a$)=0   :' on évite les dossiers
         if left$(a$,1) <> "." then file_delete a$   :' on efface tous les fichiers du dossier: Reprise
      end_if
   next a%
end_if

' ============  ensuite la copie de Reprise.txt est lue, recopié dans le Dossier: Reprise
f$ = copie$+"Reprise.txt"  : n% = 1
if file_exists(f$) = 1
   file_load 3,f$  : file_save 3,path$+"Reprise.txt"  :' on recopie ce fichier
   if count(3) > 0                                    :' on lit le fichier pour extraire les noms des prg
      for a% = 1 to count(3) step 3
         if a%+1 > count(3) then exit_for
         a$ = item_read$(3,a%+1)                      :' on lit le nom, et on charge directement le prg sauvé
         file_load 4,a$
         file_save 4,path$+"SE_"+str$(n%)+".txt"  : n% = n% +1
         if a%+3 = count(3) then exit_for
      next a%
   end_if
end_if

Donc à chaque plantage, un simple clic sur ce programme me permet de rouvrir les fenêtre avec les contenus sauvegardés.

Peut-être pourrais-tu faire en sorte que cela se fasse avec Synedit automatiquement. Par exemple à chaque RUN avec F9, tu fais une copie de Reprise.txt dans le dossier COPIE.

Si synedit plante, et que ce fichier ne se trouve plus dans le dossier REPRISE, alors tu poses la question de savoir si on fait une récupération avec les sources sauvegardés.

Je ne te force pas la main, c'est ton jouet, et tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptySam 9 Jan 2016 - 2:12

Petite question pour mieux comprendre ta suggestion:
est-ce que tu as configuré les options de sauvegarde de façon similaire à ceci:
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Aa138
en particulier la zone qui parle de sauvegarde avant F8/F9 ?

Je vois à peu près le principe de ce que tu veux faire. C'est intéressant, mais tu n'as pas traité le cas d'une fenêtre fermée, auquel cas le fichier Reprise.txt contient <supprimé> comme nom de fichier...

Je vais réfléchir à une intégration de ce principe dans l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptySam 9 Jan 2016 - 2:40

Pour les réglages, c'est idem.
Pour ce qui est de Reprise avec les fenêtres supprimées, je ne sais pas comment le fichier reprise.txt est conçus. Si il peut lire que c'est supprimé alors il saut cette partie, ça me parait logique.

Pour ce qui est de la sauvegarde, je n'avais pas intégré la barre de menu, j'y pense. Donc c'est pour cette raison que les noms sont en double, et je ne voyais pas pourquoi.

Bonne nuit! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:34

Nouvelle version:
Synedit_Editor Beta V01.17 du 09/01/2016

Nouveautés:
- gestion automatique d'une archive de sauvegarde
- nouvelle fonction "Sauvegarder tout" dans le menu "Fichiers"


Le programme d'installation est à jour.

Chaque fois que le programme sauvegarde la situation des pages actives en sortie, cette sauvegarde est également archivée dans un fichier Reprise.zip (contenu du dossier ...\Reprise\...).

La fonction "Restaurer tout" du menu "Fichiers" permet en principe de restaurer toute la configuration sauvegardée. Si le dossier de reprise est vide, et en particulier en absence du fichier ...\Reprise\Reprise.txt, le programme cherche l'archive Reprise.zip. Si ce dernier manque également, aucune restauration n'est possible. Mais ci cette archive existe, le programme le signale et le propose en restauration. Une réponse positive restaure alors le contenu du dossier de reprise, puis effectue la restauration de toutes les fenêtres sauvegardée.

Le fichier archive n'est jamais supprime. Il est simplement remplacé lors de la prochaine opération de sauvegarde, q'elle soit déclenchée par une sortie du programme ou par l'appel d'un outil par F8/F9.

La fonction "Sauvegarder tout" du menu "Fichier" fait exactement ce qui est fait au moment de la sortie du programme, si la sauvegarde automatique est configurée. Toutes les fenêtres sont sauvegardées dans leurs fichiers, et les informations de reprise sont enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:26

Merci Klaus pour ce travail. Fichier récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:11

Klaus, il y a quelque chose qui ne va pas dans Synedit.

J'ai ouvert une ancienne version de mon programme, pour l'étudier, et je me rend compte qu'il n'est pas complet.

Je l'avais déjà ouvert dans Panoramic, et il fait 4976 lignes. J'ouvre avec Synedit, et il en a  que 3173 lignes.

J'ai fais un copier/coller depuis Panoramic pour avoir toutes les lignes. Ca a marché. Je sauvegarde, et je ferme Synedit, pour le réouvrir aussitôt. Et bien il se limite à 3173 lignes.

Grave affraid

EDIT:
J'ai remarqué qu'il y avait les lignes suivantes avant le restant:

Code:
#$APPLICATIONPATH
C:\SyneditApplication\

Peut-être la cause!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:25

Etonnant... J'ouvre Synedit_Editor.bas (4209 lignes), j'enregistre en Synedit_Editor_Test.SEproj, puis je ferme. En réouvrant ce projet, j'ai bien mes 4209 lignes... Idem si je sors sans fermer cette fenêtre, puis je relance en acceptant de restaurer la situation: je récupère exactement mes 4209 lignes.

Je suppose que tu as quelque part des caractères dans le code source de ton fichier qui gênent Synedit_Editor. As-tu regardé l'endroit de la rupture ? Est-ce la fin du fichier qui manque, ou est-ce que ce sont des lignes au milieu qui ont disparu ? Pourrais-tu faire une comparaison de fichiers pour voir où se situe l'anomalie ?

EDIT

On s'est croisé...
Citation :
J'ai remarqué qu'il y avait les lignes suivantes avant le restant:

Code:
#$APPLICATIONPATH
C:\SyneditApplication\
Ces 2 lignes sont insérées automatiquement dans un fichier *.SEproj (il peut en avoir d'autres...) pour pouvoir restaurer l'intégralité du projet. C'est normal. Mais ces deux lignes doivent s'ajouter tout à la fin, après la dernière ligne source.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:33

Bonjour Klaus,
Quant on sait pourquoi l'intégralité d'un fichier n'est pas lu, on peut y remédier. Ok!

Je te demandes de prendre le temps de réfléchir. Tu sais comment je travaille actuellement avec plusieurs onglets. Le programme que j'ai lu dans un onglet est l'intégralité de mon ancien travail qui a été fait avec des includes. Chaque include a été fait dans un onglet, je ne crois pas que tu puisses me le reprocher. Donc chaque morceau d'un include se trouve avec un ajout de Synedit de deux lignes. Trouves-tu normal de limiter la lecture d'un fichier qui reconstitue les morceaux d'un programme? D'autant que le fonctionnement de celui-ci ne fonctionne pas si on lance le programme principal car Panoramic.exe ne charge pas les #include compris dans le source. Pour que le programme pour ce cas fonctionnait, j'ai du faire un lanceur dont un lien était dans la barre de tâche.

Personnellement, maintenant je le sais, et celui-ci n'a que le but de voir le contenu. Mais je ne comprend pas pourquoi tu le coupes. C'est toi qui inclus les lignes, et tu fais une coupure. Si c'est une gène pour toi d'avoir ces deux lignes à l'intérieur du source, alors remplaces les par des lignes vides, ou mets les en commentaire.

EDIT: à cette heure ci je ne me branche pas normalement, mais j'interviens car je t'ai répondu en ayant le même état d'esprit après l'intervention que j'ai eu avec une autre personne un peu plus tôt avant. En étant seul devant son écran, on pense pas forcément à ce remettre en question. Il est évident que je n'ai pas de conseil à te donner, surtout à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:31

D'abord une petite précision: je ne te reproche rien, bien au contraire ! Je suis même très content que tu te donnes la peine d'essayer Synedit_Editor, ce qui m'aide largement pour le sécuriser et pour lui ajouter led fonctionnalités manquante.

Ceci étant dit, je crois avoir compris que ton problème vient des INCLUDE que tu as dans le programme. Technique de programmation normale et pratique, que j'utilise également.

Mais il faut bien comprendre que Synedit_Editor est créé pour remplacer Panoramic_Editor, avec des commodités en plus. Et dans cet esprit, pour chaque fenêtre, il sauvegarde ou exporte exactement le contenu de la fenêtre, rien d'autre. Ce n'est pas un "lanceur" dans l'esprit de celui que tu as créé.

Je vais expliquer pourquoi. Une page source peut contenir plusieurs INCLUDE. Quelques-uns de ces modules peuvent être ouverts dans d'autres fenêtres, mais pas forcément tous. Maintenant, il y a 3 cas possibles:
1. on veut faire une sauvegarde su projet (Enregistrer, Enregistrer sous..., Sauvegarder tout)
2. on veut exporter le contenu de la fenêtre active (Exporter, Exporter sous...)
3. on peut exécuter le contenu de la fenêtre en cours par F8 ou F9

1. Enregistrer
On en registre le contenu de la fenêtre active ou forme de projet *.SEproj. Et dans le cas de "Sauvegarder tout", il s'agit de la même opération, induviduellement pour chaque fenêtre ouverte. C'est un fichier d'archivage, non destiné à être exécuté tel quel, par Panoramic, bien que cela semble possible, mais seulement tant qu'il n'y a pas de segments repliés. Dans ce cas, c'est impossible.

2. Exporter
Ces options produisent un fichier *.BAS exécutable par Panoramic, à partir de la fenêtre active. Mais là encore, c'est toujours la fenêtre active.

3. Exécuter
Identique à (2), mais dans un fichier temporaire qui sera ensuite soumis à l'outil d'exécution (Panoramic.exe, par exemple)

Dans tous ces cas, je n'interprète absolument pas les directives INCLUDE ni les commandes CHAIN. C'est du ressort de Panoramic, pas de Synedit_Editor. D'ailleurs, quel module inclure éventuellement dans le source ? Celui qui est sur le disque ? Et si ce module est actuellement ouvert dans une fenêtre et pas encore sauvegardé, on prend quoi ? Ou alors celui qui est dans une fenêtre ouverte éventuellement ? Et comment déterminer dans ce cas dans quelle fenêtre se trouve le module ?

Et c'est encore pire dans le cas de la commande CHAIN, puisque le nom du fichier peut être dans une variable, donc impossible à déterminer pour Synedit_Editor.

Suggestion:

Pourrais-tu envisager de placer ton lanceur dans une des fenêtres de Synedit_Editor, et de lancer cette fenêtre ? Ou configurer ton lanceur comme outil et d'exécuter ce lanceur par F8/F9
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:17

Je suis obligé de reprendre l'ordi pour faire des plans. Mes programmes d' architecte qui date de 2004 ne fonctionne plus, et ma planche à dessin, cassé par l'un de mes fils.
Comme il s'agit finalement que de positionnement de rectangles et pour voir la mise en place, je le fais en Panoramic.

Mais cela fait 3 fois en 1 heure que Synedit plante, alors qu'il fonctionne seul. C'est un onglet à part, et je n'ai pas retiré les autres.

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Violat11

Le fichier trace, ce n'est que des lignes à la suite de:

11/01/2016 11:19:11  Lancement Synedit_Editor
11/01/2016 11:25:17  Arrêt Synedit_Editor

11/01/2016 11:26:13  Lancement Synedit_Editor


Je crois que je vais aller rechercher le zip de septembre, car je ne peux pas continuer à refaire les mêmes choses. Ou alors je vais reprendre Panoramic Editor.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:30

Citation :
11/01/2016 11:19:11  Lancement Synedit_Editor
11/01/2016 11:25:17  Arrêt Synedit_Editor

11/01/2016 11:26:13  Lancement Synedit_Editor
Ceci montre que la trace n'était pas activée. Pour cela, immédiatement après le démarrage de Synecdit_Editor, il faut aller dans le menu "Options" et cliquer sur la ligne "Tracer les actions":
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Aa139
Tu obtiens alors l'activation de cette function:
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Aa215
et tu auras une trace significative.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:56

Bon je fais un rapport.

Depuis la dernière fois, je code avec Synedit de septembre, et là pas de problème, il fonctionne bien.

Pour faire des testes à côté, j'ai arréter celui-ci et fais une deuxième copie avec la dernière version, histoire de comparer. Déjà au départ c'est dommage de ne pas pouvoir avoir deux copies l'une à côté de l'autre, mais c'est pas grave.

Et bien il est impossible de travailler avec cette dernière version. Elle ne tient pas 5 mn. Ta version béta est alpha, et inverse pour l'autre.
trace:
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:18

Merci pour les tests. Voici mes remarques:

Citation :
c'est dommage de ne pas pouvoir avoir deux copies l'une à côté de l'autre
C'est comme ça depuis le début. Du fait des fichiers de travail contenant les segments repliés, e, cours d'édition, j'ai bloqué cela systématiquement. J'y remédierai peut-être un jour, lorsque les autres problèmes seront résolus.

Code:
il est impossible de travailler avec cette dernière version. Elle ne tient pas 5 mn.
Là, je suis surpris... Je m'en sers souvent, et je n'ai pas ce genre de problème. Je vous que tu lances des exécutions par F9, à 30 secondes ou 1 minute d'intervalle. Il n'y a rien d'anormal à cela, et je le fais souvent. Je viens encore de faire une série d'une vingtaine de lancements par F9, le programme lancé démarre bien, je j'arrête, et je peux le relancer sans plantage...

Lorsque ça se plante chez toi, qu'est-ce qui se passe ?
1. Est-ce que le programme lancé par F9 est toujours actif, est-ce qu'il est arrêté normalement ou est-ce qu'il a planté ?
2. Quel est le symptôme dans Synedit_Editor: plantage avec on message d'erreur (et lequel ?), ou blocage du programme nécessitant de l'avorter par le gestionnaire des tâches ?
La trace montre que Synedit_Editor ne s'est pas arrêté normalement. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis désolé, mais simplement "ça ne marche pas", ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 6:49

Citation :
c'est dommage de ne pas pouvoir avoir deux copies l'une à côté de l'autre

Désolé, moi je veux bien faire des testes, mes avec un programme qui ne plante pas tout le temps. Si je pouvais avoir deux instances dans deux dossiers comme je l'ai fais, alors tester des morceaux de codes à côté pour t'aider à la mise au point, là ça ne me dérange pas. Je ne peux pas me permettre de faire mon principal programme, pour le relancer tout le temps. Il est plutôt complexe, et en plus je ne suis pas souvent dessus.

Pour le plantage, il n'y a pas de message d'erreur. Je m'en aperçois soit en voyant que F9 ne lance pas le programme, soit en allant dans le menu, et voir qu'il ne se passe rien. Synedit est toujours là, on peut écrire, mais il n'y aura pas de sauvegarde. Dans ce cas je fais un copie/coller pour récupérer les modifications, et fermer Synedit dans la barre de tâche, vu que le menu, n'est plus actif.

C'est surement un problème avec F9 lors des sauvegardes.Je pourrai très bien aller chercher les fichiers pour recomposer mon programme dans REPRISE. Cela dit, je ne sais pas à quoi sert Reprise.zip, car lorsqu'il y a plantage, je ne récupère rien. J'ai mon programme qui va lire Reprise.txt qui sauvegardé ailleurs et qui me reconstitue la liste pour ravoir une récupération. D'ailleurs pourquoi ne procèdes-tu pas ainsi. Saches seulement que tant que je n'aurai pas un Synedit stable, je ne m'en servirai plus pour mon programme. Pour la récupération, peut-être qu'il est possible de voir les dates de sauvegarde entre SEx.txt et le programme pour savoir quoi récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:46

D'accord, Cosmos70. Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:08

Si tu fais une copie à part qui permet d'avoir 2 Synedit en même temps, je veux bien tester avec les programmes d'essais quant je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:31

Merci pour ta suggestion, Cosmos70. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:01

Nouvelle version:
Synedit_Editor Beta V01.18 du 13/01/2016

Nouveautés:
- plusieurs instances de Synedit_Editor peuvent maintenant exécuter simultanément

Le programme d'installation est à jour.

Cette possibilité existe pour des Synedit_Editor installés dans des dossiers d'installation séparés. Ainsi, on peut avoir plusieurs versions de Synedit_Editor installées simultanément sur l'ordinateur. Et on peut lancer une instance de chaque version, simultanément. Par contre, il reste impossible de lancer simultanément deux instances de Synedit_Editor à partir du même dossier d'installation.


Dernière édition par Klaus le Jeu 14 Jan 2016 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:29

Je viens de prendre le fichier
Je me suis fait hier une /déchirure musculaire/ alors que j'ai un travail acrobatique musclé (reprendre une charpente d'une grange en dessous), et ça me met au repos, aussi je vais essayer de profiter pour essayer quelque chose sur un code.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:34

Aïe... alors, repos forcé, et pas question d'y déroger. Mais tu sais ce que c'est... Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:44

Je ne peux pas avoir deux instances.
J'ai lancé synedit de septembre pour le travail principal. Puis celle de tout à l'heure, évidemment dans un autre dossier, et là il me dit que Synedit est déjà présent ou en cours je ne sais plus (cause dérangement au mauvais moment).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:54

Le test sur la présence d'un Synedit_Editor en double se fait sur la présence et le verrouillage d'un fichier Synedit_Editor_Lock.dat. Pour l'ancienne version, ce fichier se trouve dans le dossier \temp\ de Windows. Pour la version V0.17 de ce jour, il se trouve dans le dossier d'installation de Synedit_editor.

Voici une copie d'écran, après avoir lancé 3 instances de Synedit_Editor différents:
2 x la version actuelle, mais installée dans des dossiers différents
1 fois une version ancienne
J'ai donc 3 Synedit_Editor actifs simultanément, et ils sont fonctionnels, sans se mélanger:
Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Aa143

Les deux premiers créent ce petit fichier Synedit_Editor_Lock.dat dans leurs dossiers d'installation respectifs, et le troisième le crée dans le dossier temporaire de Windows. Aucun conflit. (Dans l'image, le premier lancé est en bas, le dernier lancé est en haut...).

EDIT

Et d'ailleurs, pour chacun des 3, il est impossible de le relancer car chacun détecte son doublon, proprement.

Question: est-ce que tu as reconfiguré les 4 dossiers spéciaux pour chacune des installations ? Chez moi, j'ai ceci, pour le fichier Synedit_Editor.cnf des deux dossiers d'installation:
Citation :
C:\Mon Synedit_Editor\KGF.dll
C:\Mon Synedit_Editor\Panoramic.chm
C:\Mon Synedit_Editor\KGF.chm
C:\Mon Synedit_Editor\
et
Citation :
C:\Mon Synedit_Editor - Copie\KGF.dll
C:\Mon Synedit_Editor - Copie\Panoramic.chm
C:\Mon Synedit_Editor - Copie\KGF.chm
C:\Mon Synedit_Editor - Copie\
Tu vois les chemins différents... c'est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synedit_Editor - nouvelles versions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» KGF_dll - nouvelles versions
» Nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: