| Synedit_Editor - nouvelles versions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Synedit_Editor - nouvelles versions Sam 28 Mar 2015 - 1:12 | |
| Nouvelle version: Synedit_Editor V0.92 du 28/03/2015
Nouveautés: correction d'un bug dans la gestion des attributs et couleurs des chaînes et commentaires (page des options de syntaxe)
Le programme d'installation est à jour.
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Lun 6 Avr 2015 - 18:13 | |
| Nouvelle version: Synedit_Editor V0.93 du 06/04/2015
Nouveautés: dans les options générales, la modification des chemins spéciaux ne sera prise en compte que si l'on valide la page des options générales, pas lors de la validation d'un chemin individuel.
Le programme d'installation est à jour. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 7 Juin 2015 - 11:40 | |
| Nouvelle version: Synedit_Editor V0.94 du 07/06/2015
Nouveautés: - adaptater de la reconnaissance des mots-clé à toutes les nouveautés jusqu'à la V0.9.26i6 - compléter Panoramic.chm pour l'aide en ligne sur les mots-clé de Panoramic jusqu'à la V0.9.26i6
Le programme d'installation est à jour. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 7 Juin 2015 - 13:04 | |
| L'installation se passe super bien. Par contre, ce serait peut être bien de faire une préconfig par défaut des outils et des couleurs ? Par ce que pour éxecuter par exemple, on dit dans la doc que c'est le dernier outil externe configuré et dans outil externe, on voit que c'est panoramic mais la ligne est coupée. L'information est peut êtr ailleurs, mais ce serait bien de préciser comment le paramétrer complétement à ce niveau dans la doc. Moi par exemple à ma premiere fenêtre, le fond et le texte normal étaient en noir (pas super lisible) => j'ai changé le fond et le bord en gris. J'ai changé le bleu vif des instructions en bleu marine et les chaine en gris clair car j'avais déjà pris le gris comme fond de page.
onc installation super simple mais encore peut être à améliorer au niveau de l'aide au paramétrage.
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 7 Juin 2015 - 13:19 | |
| Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Normalement, les paramètres préexistants ne sont pas remplacés. Après une installation d'une nouvelle version, tu dois toujours retrouver tes paramètres précédents. C'est du moins l'intention, et c'est comme ça que ça se passe chez moi.
Pour mettre un problème d'installation en évidence, fais-moi une copie d'écran des fenêtres des options avant installation, puis après installation. Comme ça, je verrai ce qu'il y a à faire. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 7 Juin 2015 - 15:43 | |
| J'ai changé mon ordi depuis mes derniers tests de Synedit. Je suis reparti sur une installation initiale. Tout se passe bien et j'ai trouvé assez facilement comment paramétrer les couleurs pour que cela me convienne (par défaut le fond était noir et la police noire, ce qui n'était pas très lisible ... mais ça se configure très vite.) Par contre pour l'execution, rien n'ai paramétré par défaut et dans l'aide cela dit que ça va lancer le dernier outil externe. Si tu vas dans outils externe tu vois les 2 début de chemin des outils externes, mais sauf erreur de ma part, rien n'explique se qu'il faut faire pour pouvoir lancer l'execution depuis Panoramic. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 7 Juin 2015 - 19:10 | |
| Dans l'aide de Synedit, rubrique Outils\Outils externes, tu as ceci, en fin de paragraphe: - Citation :
- Le bouton tout en bas de la page "Choisir pour <Exécuter>" installe l'outil sélectionné (celui dont les paramètres sont affichés dans les champs en haut de la page) comme outil utilisé automatiquement par le menu "Exécuter" dans le menu système. En conséquence, il se déplace à la fin de la liste des outils.
Ceci explique comment sélectionner un outil pour l'exécution. Puis, dans "Exécuter", tu as l'explication des touches F8 et F9. L'outil peut bien sûr être le programme d'exécution Panoramic.exe, mais également n'importe quel autre programme Windows, comme Notepad+ etc. Donc: tu choisis l'outil à exécuter une fois, dans le menu "Outils\Outils externes", puis tu l'utilises autant de fois que nécessaire, par F8 ou F9. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Lun 8 Juin 2015 - 10:26 | |
| @Jicehel: D'ailleurs, tu peux regarder le menu Aide\Prise en main. Tu y trouveras un tuto "pas à pas" pour l'installation, premier démarrage, création d'un projet, configuration et utilisation des outils... C'est très complet, et truffé de captures d'écran. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Lun 8 Juin 2015 - 12:19 | |
| Merci pour l'info Klaus, je le lis tout à l'heure en rentrant à la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 6:43 | |
| Bonjour Klaus.
Qu'as-tu fait avec Synedit? Je n'avais pas la dernière version, car l'une de celles modifiée, ne me convenait pas, et j'ai pas voulu en faire part.
J'ai eu un soucis qui venait d'ailleurs, et j'ai voulu relancer ce dernier. Ors j'avais un message d'erreur. J'ai donc refais une installation de Synedit. J'avais toujours cette erreur. En fait là j'ai compris que j'avais perdu les droits sans savoir pourquoi.
Maintenant Synedit fonctionne, mais: La couleur de fond est réglée sur le noir, et j'ai un fond blanc. Après essais, il faut que l'une des composantes ne soit pas à 0, et je retrouve le fond noir. Ensuite, ayant le fond noir, j'ai perdu la visibilité des variables qui étaient en blanc avant, mais je ne retrouve plus rien pour régler cette couleur. J'ai donc des variables en noirs sur fond noir. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 10:54 | |
| Etrange ! Je vais faire une réinstallation chez moi pour voir ce que ça donne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 11:26 | |
| Bon, j'y ai repensé depuis, et je suis très pressé. J'ai cliqué sur un ancien Synedit_Editor_setup... qui était à son emplacement, sans faire de téléchargement. Je ne sais pas si cette installation rapatrie tous les fichiers, et j'ai pas le temps maintenant. Peut-être qu'il faut que je clique sur ton forum pour tout refaire. Je regarderai ce sloir. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 11:45 | |
| J'ai recréé le programme d'installation, qui, de ce fait, inclut la toute dernière version V5.03 de KGF.dll. J'ai fait l'installation sans problème. Et voici des captures d'écran: La fenêtre A-propos: Et les options générales: Les réglages des couleurs sont là, et elles réagissent. Je n'ai pas rencontré de problème. | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 12:15 | |
| petite question , vu que je reviens apres longue absence : c'est quoi Synedit ? il semble qu'il y a plusieurs projets (Synedit,gpp,...) ça me laisse un peu perplexe merci. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 12:45 | |
| Synedit est un objet de type mémo, mais capable de faire une coloration syntaxique. L'éditeur de Panoramic est pasé sur l'objet Synedit qui est utilisé pour la partie "saisie de code". L'objet Synedit est disponible sur SourceForge.
Dans KGF.dll, l'objet Synedit est mis à disposition des Panoramiciens. On peut ainsi inclure un tel objet dans un programme Panoramic.
Synedit_Editor (qui est le sujet de ce fil de discussion) est une alternative à Panoramic_Editor, réalisé par moi. C'est un éditeur de texte avec coloration syntaxique pour une quarantaine de langues de programmation. A la liste des langues fournies avec Synedit (SourceForge), j'ai ajouté Panoramic, pour nos besoins. La grande différence entre Synedit_Editor et Panoramic_Editor, tient en quatre points: 1. Synedit_Editor est multi-fenêtre, alors que Panoramic_Editor est basé sur des onglets 2. Contrairement à Panoramic_Editor, Synedit_Editor peut replier des sections de code et les déplier, selon les besoins, un peu comme le fait Notepad+ ou une fenêtre de l'explorateur de fichiers de Windows 3. Synedit_Editor inclut non seulement l'exécution directe du code présent dans une fenêtre, mais également une certaine forme de debug, avec une trace d'exécution visualisée en continu et on suivi des variables. 4. Synedit_Editor peut mémoriser le dernier code en cours de travail et, après un redémarrage, restituer ce code tel quel, en respectant les séquences repliées
Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités, ainsi qu'une documentation complète et un guide de prise en main, les deux garnis de captures d'écran. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 12:49 | |
| Je regarderai ce soir, mais effectivement je n'ai pas les mêmes réglages. |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 12:50 | |
| merci Klaus, je me sens moins bête maintenant. je vais essayer prochainement de l'utiliser. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 13:04 | |
| @Cosmos70: Effectivement, c'est une version plus ancienne, dans laquelle tu ne pouvais pas gérer la couleur par défaut de la police dans les options générales. Elle est donc noire. Et noir sur noir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Dim 6 Sep 2015 - 22:22 | |
| Bien, je viens de réinstaller, et j'ai plus qu'à me retirer. Merci et toutes mes excuses. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Lun 7 Sep 2015 - 0:35 | |
| Pas de problème, Cosmos70 ! On est là pour ça. Heureux que ça marche pour toi ! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Jeu 5 Nov 2015 - 9:11 | |
| En attendant une nouvelle distribution de Synedit_Editor, voici le fichier de syntaxe Panoramic, adapté à la nouvelle version V0.0.27i2: Synedit_Editor_Syntax_Panoramic_keywords.txt: - Spoiler:
#SYNTAX Panoramic #KEYS 2D_CIRCLE 2D_FILL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_DOWN 2D_FILL_DIAGONAL_UP 2D_FILL_HORIZONTAL 2D_FILL_OFF 2D_FILL_ON 2D_FILL_SOLID 2D_FILL_VERTICAL 2D_FLOOD 2D_IMAGE_COPY 2D_IMAGE_PASTE 2D_LINE 2D_PEN_COLOR 2D_PEN_DASH 2D_PEN_DASH_DOT 2D_PEN_DASH_DOT_DOT 2D_PEN_DOT 2D_PEN_SOLID 2D_PEN_WIDTH 2D_POINT 2D_POLY_FROM 2D_POLY_TO 2D_RECTANGLE 2D_TARGET_IS 3D_ACTOR 3D_BOX 3D_CHAIN 3D_CHAIN_BREAK 3D_COLLISION_AS_CUBE 3D_COLLISION_AS_ELLIPSOID 3D_COLLISION_AS_FACES 3D_COLLISION_AS_POINT 3D_COLLISION_AS_SPHERE 3D_COLOR 3D_CONE 3D_CUBE 3D_CYLINDER 3D_DELETE 3D_DELETE_ALL 3D_DODECAHEDRON 3D_HIDE 3D_IMAGE_TEXTURE 3D_LINE 3D_LINE_WIDTH 3D_LOAD_OBJECT 3D_LOAD_TEXTURE 3D_LOAD_TEXTURE_BACK 3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM 3D_LOAD_TEXTURE_FRONT 3D_LOAD_TEXTURE_LEFT 3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT 3D_LOAD_TEXTURE_TOP 3D_MESH 3D_MOVE 3D_PLANE 3D_POINT_OBJECT 3D_POSITION 3D_ROTATE 3D_SCALE 3D_SHOW 3D_SKYBOX 3D_SPHERE 3D_TARGET_IS 3D_TEAPOT 3D_TEXT 3D_TEXT_CHANGE 3D_TORUS 3D_TRANSPARENT 3D_U_TILE 3D_V_TILE 3D_X_POSITION 3D_X_ROTATE 3D_X_SCALE 3D_Y_POSITION 3D_Y_ROTATE 3D_Y_SCALE 3D_Z_POSITION 3D_Z_ROTATE 3D_Z_SCALE ABS ACOS ACTIVE ADR ALPHA AND APPLICATION_TITLE ARCHIVER_ADD ARCHIVER_EXTRACT ARCHIVER_OFF ARCHIVER_ON ASC ASIN ATN AXES_HIDE AXES_SHOW BAR_BOTH BAR_HORIZONTAL BAR_NONE BAR_VERTICAL BEEP BEEP_ERROR BEEP_EXCLAMATION BEEP_INFORMATION BEEP_QUESTION BIN_AND BIN_OR BIN_XOR BORDER_HIDE BORDER_NORMAL BORDER_SMALL BRIGHTNESS BUTTON CAM_MOVE CAM_PITCH CAM_POSITION CAM_ROLL CAM_TURN CAM_X_POSITION CAM_Y_POSITION CAM_Z_POSITION CAPTION CAPTION$ CARET_POSITION CASE CHAIN CHECK CHECKED CHR$ CLEAR CLICKED CLIPBOARD_COPY CLIPBOARD_CUT CLIPBOARD_PASTE CLIPBOARD_STRING_COPY CLIPBOARD_STRING_PASTE$ CLS COLOR COLOR_PIXEL_BLUE COLOR_PIXEL_GREEN COLOR_PIXEL_RED COMBO COMMAND_TARGET_IS CONTAINER CONTAINER_OPTION CONTAINER_TAB CONTRAST COS COUNT CREATE_HIDE CREATE_SHOW CURSOR_ARROW CURSOR_BEAM CURSOR_CROSS CURSOR_DEFAULT CURSOR_HELP CURSOR_HIDE CURSOR_HOURGLASS CURSOR_NOPARKING CURSOR_POINT DATA DATE$ DEGREES DEGREE_TO_RADIAN DELETE DIM DIM_LOCAL DIR_CHANGE DIR_CURRENT$ DIR_DIALOG DIR_EXISTS DIR_MAKE DIR_REMOVE DISK_EXISTS DISK_KILO_FREE DISK_KILO_SIZE DISPLAY DLIST DLL_CALL0 DLL_CALL1 DLL_CALL2 DLL_CALL3 DLL_CALL4 DLL_CALL5 DLL_CALL6 DLL_OFF DLL_ON DOUBLE_CLICKED EDIT ELSE END END_IF END_SELECT END_SUB END_WHILE ENVIRONMENT$ ERROR_ENGLISH ERROR_FRENCH ERROR_LINE ERROR_NUMBER ERROR_TYPE$ EVEN EXCEL_FILE_CLOSE EXCEL_FILE_NEW EXCEL_FILE_OPEN EXCEL_READ$ EXCEL_START EXCEL_STOP EXCEL_WRITE EXECUTE EXECUTE_WAIT EXIT_FOR EXIT_REPEAT EXIT_SUB EXIT_WHILE EXP FILE_ADD FILE_ARCHIVE FILE_ARCHIVE_OFF FILE_CLOSE FILE_COPY FILE_DELETE FILE_EOF FILE_EXISTS FILE_EXTRACT_DISK$ FILE_EXTRACT_EXTENSION$ FILE_EXTRACT_NAME$ FILE_EXTRACT_PATH$ FILE_FIND_CLOSE FILE_FIND_FIRST$ FILE_FIND_NEXT$ FILE_HIDE FILE_HIDE_OFF FILE_LOAD FILE_MOVE FILE_NAME$ FILE_OPEN_APPEND FILE_OPEN_READ FILE_OPEN_WRITE FILE_READ FILE_READ_ONLY FILE_READ_ONLY_OFF FILE_READBUF FILE_READLN FILE_READLN$ FILE_RENAME FILE_SAVE FILE_SYSTEM FILE_SYSTEM_OFF FILE_WRITE FILE_WRITEBUF FILE_WRITELN FILEBIN_BLOCK_READ FILEBIN_BLOCK_WRITE FILEBIN_CLOSE FILEBIN_HEXA_READ FILEBIN_HEXA_READ$ FILEBIN_HEXA_WRITE FILEBIN_OPEN_READ FILEBIN_OPEN_WRITE FILEBIN_POS FILEBIN_POSITION FILEBIN_READ FILEBIN_SIZE FILEBIN_WRITE FILTER FOG_COLOR FOG_DISTANCE_MAX FOG_DISTANCE_MIN FOG_OFF FOG_ON FONT_BOLD FONT_BOLD_OFF FONT_COLOR FONT_ITALIC FONT_ITALIC_OFF FONT_NAME FONT_NAMES_ADD FONT_NAMES_LOAD FONT_SIZE FONT_STRIKE FONT_STRIKE_OFF FONT_UNDERLINE FONT_UNDERLINE_OFF FOR FORM FRAC FREE FULL_SPACE GAMMA GOSUB GOTO GRID GRID_CLEAR GRID_COLUMN GRID_COLUMN_DELETE GRID_COLUMN_FIXED GRID_COLUMN_INSERT GRID_COLUMN_SIZING_OFF GRID_COLUMN_SIZING_ON GRID_COLUMN_WIDTH GRID_FIXED_COLOR GRID_LOAD GRID_ONE_COLUMN_WIDTH GRID_ONE_ROW_HEIGHT GRID_READ$ GRID_ROW GRID_ROW_DELETE GRID_ROW_FIXED GRID_ROW_HEIGHT GRID_ROW_INSERT GRID_ROW_SIZING_OFF GRID_ROW_SIZING_ON GRID_SAVE GRID_WRITE GRID_X_TO_COLUMN GRID_Y_TO_ROW HANDLE HANDLE_CANVAS HANDLE_FORM HCOS HEIGHT HEX HEX$ HIDE HIDE_ALL HINT HINT_HIDE HORIZONTAL HSIN HTAN HVIEWER IF IMAGE INACTIVE INKEY$ INPUT INPUT_MARK_OFF INPUT_MARK_ON INPUT_REDO_OFF INPUT_REDO_ON INPUT_SOURCE_IS INPUT_VISIBLE_OFF INPUT_VISIBLE_ON INSERT$ INSTR INSTR_POS INT ITEM_ADD ITEM_DELETE ITEM_INDEX ITEM_INDEX$ ITEM_INSERT ITEM_READ$ KEY_DOWN_CODE KEY_DOWN_SPECIAL KEY_UP_CODE KEY_UP_SPECIAL LABEL LEFT LEFT$ LEN LIGHT_POSITION LIGHT_X_POSITION LIGHT_Y_POSITION LIGHT_Z_POSITION LIST LOG LOG10 LOG2 LOWER$ LTRIM$ MAIL_SEND MAIN_MENU MARK_OFF MARK_ON MAX MAXIMIZE MEMO MESSAGE MESSAGE_CONFIRMATION_OK MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO MESSAGE_ERROR_OK MESSAGE_ERROR_YES_NO MESSAGE_INFORMATION_OK MESSAGE_INFORMATION_YES_NO MESSAGE_INPUT MESSAGE_INPUT$ MESSAGE_TEXT$ MESSAGE_WARNING_OK MESSAGE_WARNING_YES_NO MID$ MIDI_INSTRUMENT MIDI_OFF MIDI_ON MIDI_PLAY MIDI_VOLUME MIN MINIMIZE MOD MOUSE_LEFT_DOWN MOUSE_LEFT_UP MOUSE_RIGHT_DOWN MOUSE_RIGHT_UP MOUSE_X_LEFT_DOWN MOUSE_X_LEFT_UP MOUSE_X_POSITION MOUSE_X_RIGHT_DOWN MOUSE_X_RIGHT_UP MOUSE_Y_LEFT_DOWN MOUSE_Y_LEFT_UP MOUSE_Y_POSITION MOUSE_Y_RIGHT_DOWN MOUSE_Y_RIGHT_UP MOVIE NEXT NORMAL NOT NUMBER_2D_TARGET NUMBER_3D_OBJECTS NUMBER_3D_TARGET NUMBER_ACTIVATE NUMBER_CHANGE NUMBER_CLICK NUMBER_COMMAND_TARGET NUMBER_CURRENT_LINE NUMBER_DOUBLE_CLICK NUMBER_EVENTS NUMBER_INPUT_SOURCE NUMBER_KEY_DOWN NUMBER_KEY_UP NUMBER_OBJECTS NUMBER_PRINT_TARGET NUMBER_SHOW NUMBER_SPRITE_TARGET NUMBER_SPRITES NUMBER_TICKS NUMBER_VARIABLES NUMERIC O3D_COLLISION O3D_OBJECT_EXISTS O3D_OBJECT_TYPE O3D_X_POSITION O3D_X_ROTATE O3D_X_SCALE O3D_Y_POSITION O3D_Y_ROTATE O3D_Y_SCALE O3D_Z_POSITION O3D_Z_ROTATE O3D_Z_SCALE OBJECT_EXISTS OBJECT_INTERNAL OBJECT_PARENT OBJECT_TYPE ODD OFF_ACTIVATE OFF_CHANGE OFF_CLICK OFF_CLOSE OFF_DOUBLE_CLICK OFF_ERROR_GOTO OFF_KEY_DOWN OFF_KEY_UP OFF_SHOW ON_ACTIVATE ON_CHANGE ON_CLICK ON_CLOSE ON_DOUBLE_CLICK ON_ERROR_GOTO ON_KEY_DOWN ON_KEY_UP ON_SHOW ON_TIMER OPEN_DIALOG OPTION OR PANEL PARALLEL_INP PARALLEL_OFF PARALLEL_ON PARALLEL_OUT PARAM_NUMBER PARAM_VALUE$ PARENT PAUSE PEEK PI PICTURE PLAY PLAY_WAIT POINT_OBJECT POINT_POSITION POINT_X_POSITION POINT_Y_POSITION POINT_Z_POSITION POKE POSITION POWER PRINT PRINT_LOCATE PRINT_TARGET_IS PRINT_X_LOCATE PRINT_Y_LOCATE PROGRESS_BAR RADIANS RADIAN_TO_DEGREE READ REM REPEAT RESTORE RETURN REVERSE$ RIGHT$ RIGHT_POS$ RMDIR RND RTRIM$ SAVE_DIALOG SCANCODE SCENE2D SCENE3D SCREEN_X SCREEN_Y SCROLL_BAR SECRET_OFF SECRET_ON SELECT SELECT_READ$ SELECT_TEXT SEPARATOR_IS_COMMA SEPARATOR_IS_POINT SET_FOCUS SGN SHOW SHOW_ALL SIN SORT SORT_OFF SORT_ON SOUND SPIN SPRITE SPRITE_DELETE SPRITE_DELETE_ALL SPRITE_EXISTS SPRITE_FILE_LOAD SPRITE_HIDE SPRITE_HIDE_ALL SPRITE_IMAGE_LOAD SPRITE_POSITION SPRITE_SCALE SPRITE_SHOW SPRITE_SHOW_ALL SPRITE_TARGET_IS SPRITE_X_POSITION SPRITE_X_SCALE SPRITE_Y_POSITION SPRITE_Y_SCALE SQR STEP STOP STR$ STRETCH_OFF STRETCH_ON STRING$ SUB SUB_MENU SYSTEM$ TAB TAN TERMINATE TEXT TEXT$ TEXT_HEIGHT TEXT_WIDTH THEN TIME$ TIMER TIMER_INTERVAL TIMER_OFF TIMER_OFF_ALL TIMER_ON TO TO_BACKGROUND TO_FOREGROUND TOP TRACE_OFF TRACE_ON TRACK_BAR TRIGGER_CLICK TRIM$ UNTIL UPPER$ VAL VARIABLE VERSION$ VERTICAL WAIT WHILE WIDTH WRAP_VALUE #END
Il suffit de remplacer le contenu de votre copie de ce fichier par ce texte pour profiter de la coloration syntaxique des nouveaux mots-clé (Panoramic_Editor ne le fera que lors de la mise enligne de la version officielle V0.9.27 !) | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Jeu 17 Déc 2015 - 19:35 | |
| Nouvelle version: Synedit_Editor V0.95 du 17/12/2015
Nouveautés: gestion de la syntaxe FBPano
Le programme d'installation est à jour.
La syntaxe FBPano est maintenant proposée dans la liste des syntaxes, aussi bien dans les options générales que dans les options de la page. Le programme d'installation contient le fichier de définition des mots-cle Synedit_Editor_Syntax_FBPano_keywords.txt et des attributs Synedit_Editor_Syntax_FBPano_atributs.txt. Ils sont également accessibles sur mon Webdav, dossier Synedit\Sources de Synedit_Editor.
Lors d'un ajout d'un nouveau mot-clé de FBPano, il suffit de l'ajouter dans Synedit_Editor_Syntax_FBPano_keywords.txt, en majuscules comme les autres. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Jeu 17 Déc 2015 - 23:48 | |
| Merci Klaus. Je pense que du coup ça devient l’éditeur le mieux adapté pour écrire les programme vu son niveau de paramétrage et du fait qu'ils puisse directement reconnaître les syntaxes | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Ven 18 Déc 2015 - 0:56 | |
| Et exécuter, avec une fonction de debug... repliage de sections... variables personnelles configurables... il y a beaucoup de choses ! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions Ven 18 Déc 2015 - 1:33 | |
| Sur mon WebDav, dossier Synedit, j'ai placé un fichier Synedit_Editor_essai.exe. Ce fichier utilise les nouvelles commandes CREATE_HIDE et CREATE_SHOW pour éviter cette perturbante apparition des objets lors de leur création, ce qui ressemble à un clignotement perturbateur. Et j'ai ajouté un splash-screen sous forme d'une barre de progression lors de la phase de démarrage, et cette barre se rétrécit rapidement pour disparaître à la fin de cette phase.
Tout ça serait très joli, s'il n'y avait pas ce bug très gênant qui apparaît dès l'utilisation de CREATE_HIDE avec 2 conséquences: 1. une form créée ainsi ne se positionne pas correctement 2. la commande FULL_SPACE sur un picture créé sur une form cachée par CREATE_HIDE ne s'exécute pas
J'ai donc mis simplement l'exécutable dans le WebDav, avec un autre nom, pour qu'on puisse le copier dans un dossier dans lequel Synedit_Editor a été installée de façon régulière, par le programme d'installation. Il ne dérangera rien, mais vous aurez un aperçu de ce qui viendra dès que Jack sera parvenu à corriger de bug ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions | |
| |
|
| |
| Synedit_Editor - nouvelles versions | |
|