| Supprimer vos traces sur internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 3:36 | |
| Vous savez parfaitement que quand vous naviguer sur internet, vous laissez des traces. Il vous arrive régulièrement de vider l’historique et le cache de votre navigateur favori (le mien est Chrome : publicité gratuite !) croyant que vous avez effacé vos traces, surtout si vous n’êtes pas le seul utilisateur de l’ordinateur. DETROMPEZ-VOUS ! Il reste encore des traces et un petit malin peut toujours savoir sur quels sites vous étiez. En effet Windows conserve lui aussi un historique des adresses visitées dans le cache DNS. C’est quoi le DNS ? Très brièvement DNS (Domain Name System) est un serveur avec un logiciel et une base de données qui remplace automatiquement l’adresse alphanumérique d’un site par une adresse IP numérique. Vous trouvez des plus amples explications ici. Question : Comment vider complètement l’historique de votre promenade sur le net ? Réponse : en purgeant le cache DNS. Comment faire ?• Ouvrir une fenêtre de l’invite de commande. Rappel : bouton Démarrer --- > Rechercher puis tapez cmd et pressez Entrée• Dans la fenêtre noire de l’invite de commande, saisissez la commande ipconfig /displaydns et pressez la touche Entrée. • Une liste des adresses que vous avez visitées (peut-être à votre insu !!!) est affichée. • Si vous voulez la vider, saisissez la commande ipconfig /flushdns et validez par Entrée. Voilà, vous êtes maintenant tranquille. Le petit malin ne saura pas où vous étiez : à malin, malin et demi ! | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 8:51 | |
| Merci ! C'est bon à savoir | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 26 Nov 2014 - 12:32 | |
| Il ne reste plus qu' à automatiser tout çà en panoramic... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 18:02 | |
| Très intéressant. Déjà au départ, le mieux est de choisir le navigateur, et le moteur de recherche qui évite au maximum le suivi. Finalement j'ai repris Firefox, même si je l'aime moins, car j'en ai marre de voir Google me demander d'accepter les cookies. Ensuite Google est mon ami, mon oeil! Tout est fait pour repérer les recherches, mettre en premier ce qui l'arrange du coté financier, et d'envoyer toutes les pubs suite aux recherche que l'on fait. J'en utilise deux autres. Qwant qui certe n'est pas formidable, mais dans la plupart des cas suffit. Lorsque je veux une recherche plus approfondie, j'utilise maintenant DuckDuckGo. Il reste anonyme, et n'utilise les cookies uniquement que lorsqu'il ne peut faire autrement. |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 19:05 | |
| Salut tout le monde
@Cosmos70 J’avoue ne pas utiliser Qwant ni DuckDuckGo Est-ce que ces moteurs de recherche sont réellement anonymes et ils ne laissent pas de traces de navigation ? Veux-tu faire le test suivant après avoir utilisé l’un ou l’autre des moteurs. Dans une fenêtre de l’invite de commande, saisis la commande ipconfig /displaydns pour afficher l’éventuelle liste des adresses que tu as visitées. Si la liste est vide, cela prouve que ces moteurs sont une providence ! Sinon, purger le cache DNS reste LA solution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 19:12 | |
| Pour l'instant il ne sert à rien de faire le teste, car je ne sais pas qu'elle est le problème, mais dès que j'envoie une commande à cmd, la fenêtre se ferme aussitôt.
Cela me dérange en ce moment de redémarrer mon ordi, les testes seront pour un autre jour. |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Mer 26 Nov 2014 - 21:30 | |
| merci papydall a force, je crois que je vais retourner au papier | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Jeu 27 Nov 2014 - 8:12 | |
| Bonjour, Personnellement, j'utilise "CCleaner Free" qui est d’une grande efficacité pour nettoyer le système de tous les historiques, cookies, caches, etc… Mais "ipconfig /displaydns" m’a permis de vérifier que CCleaner faisait bien son boulot. Merci Papydall. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Jeu 27 Nov 2014 - 13:41 | |
| Bonjour Francis-mr - Francis-mr a écrit:
- Mais "ipconfig /displaydns" m’a permis de vérifier que CCleaner faisait bien son boulot. Merci Papydall.
Tu es sûr qu’après avoir utilisé CCleaner, la commande ipconfig /displaydns affiche une liste vide ? | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet Jeu 27 Nov 2014 - 16:26 | |
| Oui oui Papydall, j’ai lancé "ipconfig /dysplaydns" avant et après de nettoyer avec CCleaner. Bien sûr avec l’option "Windows\Système\cache DNS" cochée. Pourquoi cette question Attention, il est parfois nécessaire de lancer le nettoyage plusieurs fois pour avoir en retour "0 octets supprimés". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer vos traces sur internet | |
| |
|
| |
| Supprimer vos traces sur internet | |
|