JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Traces internet Sam 6 Déc 2014 - 11:12 | |
| J'ai remarqué que depuis quelque temps sur internet il s'affiche 'vous devez accepter les cookies etc....', c'est parfois un peu agaçant à mon avis, mais on n'y peut rien. Suite à l'excellente intervention de l'ami papydall sur la suppression des traces internet: https://panoramic.1fr1.net/t3870-supprimer-vos-traces-sur-internetJ'en ai fait un petit programme (exécutable) bien en évidence sur mon bureau: que je lance de temps en temps pour faire le ménage. C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y en a vraiment beaucoup (de traces), dont la plupart sont des adresses complètement inconnues où on n'a jamais mis les pieds, pourquoi ??? J'ai ajouté la suppression des cookies (à l'aveugle, je n'ai pas su les lister) avec un petit script trouvé sur internet, adapté à Firefox, mais il y a le lien pour s'adapter à son navigateur en tête du programme (de même que les chemins de deux fichiers temporaires qui sont à adapter). - Code:
-
LABEL Dbl, Histor, Suph, Supcook DIM fh$, fb$, i%,a$,n$,t$,d$,l$,s$,e$ fh$ = "C:\TEMP\ipcfg.txt": ' fichier de manoeuvre fb$ = "C:\TEMP\Supcook.bat": ' fichier de manoeuvre
' Suppression des cookies sur différents navigateurs, voir: ' http://www.catonmat.net/blog/clear-privacy-ie-firefox-opera-chrome-safari/ DATA "@echo off" DATA "set DataDir=C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles" DATA "del /q /s /f "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "rd /s /q "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "for /d %%x in (C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*) do del /q /s /f %%x\*sqlite" DATA "F" IF FILE_EXISTS(fb$) = 1 THEN FILE_DELETE fb$ FILE_OPEN_WRITE 1,fb$: ' création du fichier batch READ a$ WHILE a$<>"F": FILE_WRITELN 1,a$: READ a$: END_WHILE FILE_CLOSE 1
WIDTH 0,660: HEIGHT 0,450 CAPTION 0," - IPCONFIG : HISTORIQUE DES CONNEXIONS INTERNET -" COLOR 0,180,255,255 MEMO 10: WIDTH 10,600: HIDE 10 LIST 20: WIDTH 20,WIDTH(0)-16: HEIGHT 20,HEIGHT(0)-70 COLOR 20,255,255,200: FONT_NAME 20,"Lucida Console": FONT_SIZE 20,10 BUTTON 30: TOP 30,HEIGHT(0)-65: LEFT 30,100: WIDTH 30,200: FONT_BOLD 30 CAPTION 30,"Supprimer tout l'historique": ON_CLICK 30,Suph BUTTON 40: TOP 40,TOP(30): LEFT 40,350: WIDTH 40,200: FONT_BOLD 40 CAPTION 40,"Supprimer tous les cookies": ON_CLICK 40,Supcook
GOSUB Histor End ' ============================================================================== Histor: ' Affichage des connexions archivées EXECUTE_WAIT "CMD.exe /c C:\Windows\System32\ipconfig.exe /displaydns >Z:\ipcfg.txt" CLEAR 10: FILE_LOAD 10,"Z:\ipcfg.txt" CLEAR 20 a$ = "NOM D'ENREGISTREMENT"+STRING$(20," ")+" TYPE DURÉE LGR SECTION ENREG." ITEM_ADD 20,a$ a$ = "===================="+STRING$(20," ")+" ==== ===== === ======= =========" ITEM_ADD 20,a$ i% = 1 Dbl: a$ = ITEM_READ$(10,i%) WHILE LEFT$(a$,10)<>" Nom d'" i% = i%+1: IF i%>=COUNT(10) THEN RETURN a$ = ITEM_READ$(10,i%) END_WHILE n$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): t$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): d$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): l$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): s$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): e$ = RIGHT_POS$(a$,29) IF s$ = "R‚ponse" THEN s$ = "Réponse" IF LEN(n$)>39 THEN n$ = LEFT$(n$,39) a$ = n$+STRING$(40-LEN(n$)," ") a$ = a$+STRING$(4-LEN(t$)," ")+t$ a$ = a$+STRING$(8-LEN(d$)," ")+d$ a$ = a$+STRING$(4-LEN(l$)," ")+l$ a$ = a$+STRING$(10-LEN(s$)," ")+s$ a$ = a$+" "+e$ ITEM_ADD 20,a$ i%=i%+1 GOTO Dbl RETURN ' ============================================================================== Suph: ' Suppression de l'historique EXECUTE_WAIT "CMD.exe /c C:\Windows\System32\ipconfig.exe /flushdns >"+fh$ GOSUB Histor RETURN ' ============================================================================== Supcook: ' Suppression des cookies EXECUTE_WAIT "CMD.exe /C " + fb$ RETURN ' ============================================================================== Pour supprimer les cookies, j'ai aussi trouvé un autre script, plus universel, et semble-t'il encore plus radical, je l'ai exécuté chez moi sans problème, c'est un peu long et il a l'air de supprimer beaucoup de choses (inutiles ?), je vous le donne, à vos risques et périls (à enregistrer dans un fichier .bat et à exécuter en ligne de commande, ou sous Panoramic avec un EXECUTE_WAIT "CMD.exe /C Supcook.bat" par exemple). - Code:
-
erase "%TEMP%\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%TEMP%\*") do RD /S /Q "%%i"
erase "%TMP%\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%TMP%\*") do RD /S /Q "%%i"
erase "%ALLUSERSPROFILE%\TEMP\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%ALLUSERSPROFILE%\TEMP\*") do RD /S /Q "%%i"
erase "%SystemRoot%\TEMP\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%SystemRoot%\TEMP\*") do RD /S /Q "%%i"
@rem Clear IE cache - (Deletes Temporary Internet Files Only) RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 8 erase "%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Tempor~1\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Tempor~1\*") do RD /S /Q "%%i"
@rem Clear Google Chrome cache erase "%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\*") do RD /S /Q "%%i"
@rem Clear Firefox cache erase "%LOCALAPPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\*.*" /f /s /q for /D %%i in ("%LOCALAPPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\*") do RD /S /Q "%%i"
pause Rappel: pour voir les cookies stockés (Firefox): - cliquer 'Ouvrir le menu' (les trois traits horizontaux en haut à droite) - 'Options' - onglet 'Vie privée' - cliquer 'Afficher les cookies...'
Dernière édition par JL35 le Sam 6 Déc 2014 - 16:00, édité 1 fois | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 6 Déc 2014 - 13:02 | |
| Je garde cela sous le coude. | |
|
JL35
| Sujet: Re: Traces internet Sam 6 Déc 2014 - 16:05 | |
| @ygeronimi, j'ai édité le truc pour ajouter comment voir les cookies. Et je suis bien content de ce que tu me dis: Tu m'étonnes ! c'est moi qui l'ai créé !!! | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Traces internet Sam 6 Déc 2014 - 16:16 | |
| - Citation :
- Je garde cela sous le coude.
Personnellement ça me fatigue de garder quelque chose sous le coude. Mais je vais surement garder cela sur le bureau. Devinette : de quel bureau s’agit-il ? Réponse 1 : le bureau de windows Réponse 2 : le bureau sur lequel repose mon clavier que je suis entrain de torturer Envoyez votre réponse au 000000 pour gagner une poignée de cookies | |
|
JL35
| Sujet: Re: Traces internet Sam 6 Déc 2014 - 16:25 | |
| C'est vrai qu'à force on finit par avoir le coude plus haut que la tête... c'est fatiguant ! Pour en revenir aux traces de navigation qui sont révélées par ipconfig, je me retrouve avec, au hasard et entre autres, après une courte navigation (forum panoramic et forum hardware.fr): www.octopus-office.dewiki.atlas.doctissimo.fr charlesandrebacci.fr www.mesdiscussions.netwww.nifty-stuff.comstaticclub.carfadisiac.com www.adthis.comwww.showsanddjs.frwww.alibaba.comcharlykane.fr jjn4.e-monsite.com (celui-là j'ai ma petite idée, en passant par panoramic) Je n'ai aucune idée de comment ces sites où je ne suis jamais allé se retrouvent dans la liste... PS: inutile de cliquer dessus, même si ça apparaît en bleu... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces internet | |
| |
|