| Editeur avec marquage syntaxique | |
|
+8Minibug Froggy One Jack jean_debord Yannick Jicehel JL35 Klaus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 16 Oct 2014 - 11:48 | |
| Nouvelle version: Nouveauté: - Dans les options générales, la combo déterminant la sauvegarde de la situation a deux nouvelles options qui permettent d'effectuer la sauvegarde automatiquement, sans demande de confirmation. - Correction d'un bug en restauration d'une situation sauvegardée dans laquelle il y avait une ou plusieurs pages d'édition suppriméesLe programme d'installation est à jour. KGF.dll n'est pas modifiée. L'utilité de ces deux nouvelles lignes dans la combo qui configure la méthode de sauvegarde de situation en sortie du programme tient en deux mots: imiter le comportement de Notepad++. En effet, Notepad++ mémorise tous ses onglets ouverts, au moment de la sortie, et les restitue automatiquement au redémarrage. Synedit_Editor peut maintenant faire la même chose, sans avoir besoin de saisir une validation pour cela. Il devient alors possible d'arrêter Synedit_Editor n'importe quand, même sans avoir enregistré les modifications éventuelles dans les pages ouvertes. Au redémarrage, on retrouvera exactement les mêmes pages, avec le contenu à jour, aux mêmes positions et aux mêmes dimensions. Bien sûr, cela ne s'applique pas si l'on arrête Synedit_Editor par le gestionnaire des tâches. Mais c'est opérationnel pour la sortie de Synedit_Editor par le menu Fichiers/Sortir. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 16 Oct 2014 - 20:14 | |
| Bonsoir tout le monde !
Dis moi Klaus, si on peux sortir sans effectuer aucun parametres (choix 3 et 4 il me semble), pourquoi alors devoir les restaurer a l'ouverture ?
Ne serait il pas plus pratique que cela se fasse automatiquement dans les 2 sens (fermeture et ouverture) ?
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 0:00 | |
| Voici les options disponibles: En détail: 1 - Ne pas sauvegarder la situation en sortantComme son nom l'indique, aucune sauvegarde de la situation n'est effectuée. 2 _ Sauvegarder les fenêtres ouvertes en sortantEn sortant, on peut sauvegarder la situation des fenêtres ouvertes, si l'on accepte cela dans le dialogue d'autorisation qui s'affiche. La position de la barre de menus n'est pas sauvegardée. 3 - Sauvegarde les fenêtres et la barre de menus en sortantEn sortant, on peut sauvegarder la situation des fenêtres ouvertes et de la position de la barre de menus, si l'on accepte cela dans le dialogue d'autorisation qui s'affiche. 4 - Comme (2), mais sans confirmationEn sortant, on sauvegarde automatiquement la situation des fenêtres ouvertes. Il n'y a pas de dialogue d'autorisation. La position de la barre de menus n'est pas sauvegardée. 5 - Comme (3), mais sans confirmationEn sortant, on sauvegarde automatiquement la situation des fenêtres ouvertes et de la position de la barre de menus. Il n'y a pas de dialogue d'autorisation. L'option (1) simule le fonctionnement de Panoramic_Editor. L'option (4) simule le fonctionnement de Notepad++. EDIT Pour ma part, j'ai choisi l'option (3), car je veux pouvoir choisir le comportement au cas par cas. Mais si c'est trop contraignant, je suggère (1) pour ceux qui n'ont pas besoin de sauvegarder la situation des fenêtres ouvertes, ou (4) pour une automatisation complète. C'est très impressionnant. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 8:30 | |
| Bonjour a tous !
J'ai bien compris Klaus...
Pour ma part l'option 5 me conviens parfaitement. Sauf qu'au redémarrage je suis obligé de faire RESTAURER TOUT.
Je pense que dans le cas ou l'on souhaite une sauvegarde automatique en sortant, on souhaite aussi une restauration automatique en ouvrant SYNEDIT. (Je ne souhaite pas être obligé de passer par RESTAURER TOUT)
Est ce que c'est clair je que je dis ??
Y a t il d'autres personnes qui partage mon point de vue ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 10:03 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Je vais ajouter un choix dans les options générales pour faire automatiquement la restauration ou non. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 11:08 | |
| Nouvelle version: Nouveauté: une nouvelle option dans les Options Générales pour configurer le comportement de la restauration automatique d'une situation sauvegardée, au démarrage de Synedit_EditorLe programme d'installation est à jour, y compris la nouvelle version de la documentation de Synedit_Editor qui décrit le paramétrage de sauvegarde/restauration de situation dans les options générales. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 13:08 | |
| Bravo Minibug, La ténacité paye. Klaus est tellement investit dans son travail, qu'il lit les message si rapidement qu'il n'en perçoit pas toute la teneur. Quand j'ai vu sa réponse, j'ai vu aussi que Klaus avait répondu à coté. Pourtant ta demande était clair. Je ne suis pas intervenu, car j'étais en pleine programmation et je ne voulais pas perdre ce que j'avais en tête. L'important, c'est qu'au final la nouvelle version tienne compte de ta demande. - Klaus a écrit:
- Nouveauté:
une nouvelle option dans les Options Générales pour configurer le comportement de la restauration automatique d'une situation sauvegardée, au démarrage de Synedit_Editor Une Question tout de même: Pourquoi faire une option (spécialement pour) dans les options générales. Ça me parait inutile, il suffit simplement que le choix, fait par l'utilisateur, soit valable à la fois pour la fermeture et pour l'ouverture. A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 13:23 | |
| C'est comme ça que le le paramètre chez moi: (2) ou (3) pour sauvegarde de la situation en sortie (2) pour restauration de la situation en entrée Comme ça, je garde la maîtrise en toute circonstance.
Mais, l'autre configuration a un sens aussi: (4) ou (5) pour sauvegarde de la situation en sortie (3) pour restauration de la situation en entrée Comme ça, on n'a rien à faire. Tout est sauvegardé et restauré automatiquement.
C'est juste une question de préférence personnelle, et quand c'est possible, je préfère paramétrer au lieu d'imposer. C'est un choix...
| |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 17:55 | |
| Ton choix de paramétrer, plutôt que le tout automatique, est effectivement une bonne idée. Ma seule crainte, c'est que ça complique un peu, pour certains utilisateurs. Mais, bon, c'est un éditeur pour programmer, donc on s'adresse à public, normalement, déjà averti.
Je viens de tester, ça marche.
J'ai remarqué un petit bug, dans l'affichage mosaïque. Si l'on met l'une des 2 fenêtres en plein écran et qu'ensuite on la minimise elle ne réapparaît plus plus à coté de l'autre. Il faut re-cliquer sur mosaïque pour rétablir la situation. C'est pas grand chose, c'est juste un peu gênant..
A+
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 18:35 | |
| - Citation :
- Si l'on met l'une des 2 fenêtres en plein écran et qu'ensuite on la minimise elle ne réapparaît plus plus à coté de l'autre.
Comment fais-tu pour minimiser ? Le bouton "Minimiser" est inactif... on a juste les boutons "Rétablir", "Maximiser" et la croix rouge. La fonction Mosaïque marche bien après avoir utilisé "Rétablir" et "Maximiser". Par contre, la croix rouge cache la fenêtre, et il faut cliquer sur la ligne correspondante à la fenêtre dans le menu Fenêtres, pour la réafficher. C'est de ça que tu parles ? | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 17 Oct 2014 - 19:37 | |
| Merci Klaus !
Je test cela de suite...
Edit : pratique ce petit bouton sur ton profil pour télécharger Synédit. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 18 Oct 2014 - 12:36 | |
| Nouvelle version: Nouveauté: sécurisation générale de Synedit_Editor contre des crashs internesLe programme d'installation est à jour, y compris la nouvelle KGF.dll. Le résultat, qui reste encore à valider par les Panoramiciens, est obtenu par une gestion plus rigoureuse des anomalies dans KGF.dll. J'ai adapté toutes les fonctions utilisées par Synedit_Editor, et pas mal d'autres. Pour Synedit_Editor, cela devrait suffire, mais pour KGF.dll, ce travail continuera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 18 Oct 2014 - 13:00 | |
| Cela fait 2/3 jours que je suis avec Synedit ouvert, et il n'y a eu aucun blocage avec. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 18 Oct 2014 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 18 Oct 2014 - 17:33 | |
| Je reviens sur un sujet vu précédemment page 32, 33 ou 34 je crois. Il s'agit de l'erreur Sub-menu is not in menu.
Jack a t il fait suite a ce problème ?
J'ai un programme que je suis actuellement en train de développer qui me pose problème dès que je l'ouvre avec Synédit. Alors qu'il n'y a aucun message avec panoramic.
Je sais Klaus tu a expliqué pourquoi. Mais le bug n'a pas était corrigé il me semble.
Il serait bien que Jack puisse regarder ce problème... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 11:35 | |
| Nouvelle version: Nouveauté: utilisation de la nouvelle version de KGF.dllLe programme d'installation est à jour. Pas de nouvelles fonctionnalités de Synedi_Editor. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 12:39 | |
| Bonjour tout le monde !
Klaus, il y a un problème avec la nouvelle version :
Un message de Synedit_editor.
(48) Not correct expression. Line : 471
Après avoir cliqué sur OK le programme se referme automatiquement.
Désolé !
EDIT : En fait il se ferme a l'écran mais reste ouvert dans le gestionnaire des taches. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 12:49 | |
| Merci, Minibug. J'ai corrigé... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 18:48 | |
| Un souci en exécution par F8. Ensuite le programme plante, il faut tuer la tâche. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 18:59 | |
| C'est corrigé. Recharge stp... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 19 Oct 2014 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Lun 20 Oct 2014 - 1:13 | |
| Je viens de télécharger la dernière version (Alpha 078 et kgf V03.70 10/10/20 Là en 24 heures sur la version signalée, en cours de lancement du programme en cours, Synedit s'est fermé. Je ne fait pas de commentaire sur cette version, ce n'est pas la dernière. Ne pourrais-tu pas mettre une récupération du fichier en cas de blocage. J'ai été récupérer dans le dossier temp des documents. Ensuite, il y a une chose qui me gène, c'est la hauteur de la fenêtre rechercher et remplacer. A chaque fois il faut que je tire sur le bas pour atteindre les bouton. A force, cela devient agacent, même si les autres n'ont pas de problème. Voila ce que cela donne chez-moi. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Lun 20 Oct 2014 - 1:38 | |
| J'ai mis sur le WebDav une version du programme d'installation avec une fenêtre de "remplacement" (ctrl/R) agrandie en hauteur et largeur. Qu'est-ce que tu en penses ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique | |
| |
|
| |
| Editeur avec marquage syntaxique | |
|