FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:20

» item_index
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:13

» SineCube
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 25 Oct 2014 - 22:09

Oui. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:22

Bon déjà tout à l'heure, j'avais qu'une partie de cette page. Le menu de droite reste bloqué en gros, et je n'ai pas les outils pour envoyer les images.

En dehors de l'erreur de tout à l'heure, dont je ne peux pas envoyer celle-ci, je viens d'avoir un blocage de Synedit.
J'ai voulu sauvegardé le programme qu'heureusement j'avais copié dans un bloc note avant de fermer, dans son emplacement d'origine.

Et là il me laisse un message ligne 149, qu'il ne peut sauvegardé. En validant ce message, Synedit est parti je ne sais pas où, et mes modifications à refaire.

Je ne sais plus tout à fait le contenu du message, car je ne m'attendais pas aux problèmes avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:46

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa1102

Nouveautés:
- ajout gestion couleur du texte dans options générales et options de la page
- permettre noir pour toutes les couleurs


Le programme d'installation est à jour, avec la nouvelle version de KGF.dll et la doc actualisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:15

Merci Klaus.
les couleurs, maintenant c'est ok.

La où il y a un problème, c'est avec la sauvegade auto. Je ne sais pa si il y a un rapport avec la gestion des couleurs dans les options, mais comme hier, j'ai eu ce problème.

Une fois ouvert un programme, puis modifié les couleurs, et sauvegardé, lorsque je modifie des lignes, je fais une sauvegarde auto. Et là j'ai ce message:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:26

Je vais essayer de reproduire cela...

EDIT

Essayé une dizaine de fois, en sauvegarde automatique (mode 4 ou 5) ou en mode manuel (mode 3). Avec modification des couleurs dans les options générales aussi bien que dans les options de la page. Je n'ai pas réussi à reproduire ce problème...

Je pense que ça n'a pas de rapport avec la gestion des couleurs. Il doit y avoir un autre élément qui est à la base de ce problème. Dès que je pourrai mettre le doigt sur une cause reproductible de plantage, je le corrigerai, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:48

Je t'ai mis en erreur! Sad

En parlant de sauvegarde automatique, je pensais à "CTRL S"
Mais je ne suis pas chez moi pour la semaine, et j'essaye de me faire un plan de travail pour l'ordi dans mon coin. Donc je n'interviendrai pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:01

Pas de problème, Cosmos70.

Cependant, là encore, j'ai beau essayer, en modifiant dans les options générales et/ou dans les options de la page - la sauvegarde par ctrl/S se fait bien, et je peux modifier ensuite sans difficulté, sortir, relancer et ouvrir le fichier en récupérant la modif sauvegardée... Je n'ai pas de plantage. Je suis certain que, si problème il y a, il ne vient pas de la gestion des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:04

As-tu la possibilité de vérifier la complémentarité entre Synedit_Editor, et un programme compilé de Panoramic ?

Je viens de cliquer sur un programme de contrôle du forum, qui est compilé. Au premier coup, j'ai un message d'erreur de ce programme. Au deuxième coup, il s'exécute normalement. Au final, je m'aperçois que le programme .bas n'est plus là ainsi que Synedit.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:18

Il faut que tu expliques un peu plus ta pensée.

Dans Synedit_Editor, je vérifie la présence du fichier *.BAS (ou du projet *.SEproj) en ouvrant un fichier. Mais à partir de là, il est chargé en mémoire et je ne fais plus référence au fichier,ni à un éventuel EXE généré à partir d'un tel fichier. Pour F8 ou F8, Synedit_Editor génère son propre fichier source en interne, dans le dossier de travail de Windows, et c'est ce fichier qui est envoyé à Panoramic.exe.

Un petit détail, encore: Synedit_Editor a une protection interne pour éviter le de lancer lorsqu'il est déjà en cours. Mais dans ce cas, il y a un message en Français qu'il faut valider, et le second exemplaire s'arrête sans aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:34

Je n'ai pas une liste de toutes les actions que je fais avec un clavier et la souris.

Seulement pendant la présence de Synedit_Editor, j'ai exécuté un autre programme Panoramic compilé, et à la fermeture, synedit n'est plus là.

Si tu exclus les couleurs, peut-être y a t-il une autre action perturbante.

Je viens d'ouvrir ce programme, et je vois qu'il utilise kgf mais à une autre adresse, donc une ancienne version.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:59

C'est une piste, Cosmos70. Je vais explorer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:48

Je crois que là encore, c'est une fausse piste, Cosmos70. Je peux exécuter sans problème, simultanément, Synedit_Editor et min IDE Panoramic qui utilise également KGF.dll lourdement. Je peux passer de l'un à l'autre - pas de problème. Idem avec un autre programme utilisant KGF.dll.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:01

Simple question comme cela au passage: ce matin en allant dans zone_alarm, car je ne pouvais accéder à Internet, j'ai vu FileOpenDll.exe qui venait de Synedit_Editor. J'ai tout autorisé, car ce n'était pas le cas.

Je vois qu'en cliquant dessus, cela ferme directement Synedit_Editor. N'y a t-il pas quelque chose qui enclencherait l'éxécution, en dehors du pourquoi ce programme est prévu?

Cela dit je n'ai pas l'intention de me prendre la tête la dessus. Je prend le maximum de précaution en attendant de voir ce qui se passe.

Par contre on peut se servir de Synedit, et coder, et en faisant [CTRL S], penser qu'on sauvegarde, ce qui n'est pas forcément le cas, si il y a eu un problème auparavant. Il serait bien qu'il y ait une trace comme un éclair, ou un message qui se ferme aussitôt pour être assuré que la sauvegarde est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:26

Citation :
Simple question comme cela au passage: ce matin en allant dans zone_alarm, car je ne pouvais accéder à Internet, j'ai vu FileOpenDll.exe qui venait de Synedit_Editor. J'ai tout autorisé, car ce n'était pas le cas.
Je ne connais pas cette DLL. Elle n'est pas appelée par KGF.dll. Peut-être indirectement, par Windows - possible? Mais chez moi, le fichier FileOpenDll.exe n'existe pas. Peux-tu le chercher sur ton disque pour avoir une idée de ce qu'il pourrait être ?

Citation :
Il serait bien qu'il y ait une trace comme un éclair, ou un message qui se ferme aussitôt pour être assuré que la sauvegarde est assurée.
Dès que tu modifies le texte d'une page d'édition, le titre de la page change: il y a une étoile devant. Lorsque tu fais ctrl/S, cette étoile disparaît, indiquant par là que le texte affiché est une copie exacte du contenu du fichier. Ce n'est pas suffisant ? Je peux aisément afficher un message de confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:43

Klaus a écrit:
Je ne connais pas cette DLL. Elle n'est pas appelée par KGF.dll. Peut-être indirectement, par Windows - possible? Mais chez moi, le fichier FileOpenDll.exe n'existe pas.

Surprenant

L'installation n'est pas faite par moi, mais par ton setup.  Au départ je croyais que c'était une dll, je n'avais pas vu l'extension.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:00

Ah, tu parles de FindOpenDLL.exe, et non pas FileOpenDLL.exe ! En effet, ce programme vient de moi, et il se met en place lors de l'installation. Il sert à détecter si,au moment de l'installation, un programme quelconque utilise KGF.dll. Si c'est le cas, il l'arrêtre purement et simplement. Ensuite, ce programme est censé s'arrêter, juste avant l'installation des nouveaux programmes. En temps normal, il n'y a aucune raison pour que ce programme soit actif. Et, surtout, il n'utilise pas KGF.dll lui-même. Il est écrit entièrement en Delphi, de façon totalement indépendante de KGF.dll et de Panoramic.

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:34

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa1105

Nouveauté:
correction d'un bug en réaffichage de la fenêtre des options de la page actuelle

Le programme d'installation est à jour. KGF.dll, bien que mis à jour à la dernière version, n'a pas subi de modification pour cette correction de bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:11

Nouvelle version:
[img]Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa113[/img]

Nouveauté:
Lors du changement de la taille de la police dans les "Options de la Page", la taille des numéros de lignes s'adapte également. (suite à un signalement de Cosmos70).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 29 Nov 2014 - 1:14

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 <a href=Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa115" />

Nouveauté:
lors de l'enregistrement automatique de la configuration en sortie de Synedit_Editor, la marque "*" devant le titre des pages non validées est maintenue et réapparaît lors du redémarrage de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:59

Merci Klaus pour ces corrections.
En ce qui concerne ta question sur l'astérisque, je ne peux répondre. C'est une chose que je ne traque pas. Quant je m'en aperçois, je ne sais pas quant cela s'est produit.

Merci. Je téléchargerais ce soir, là j'ai un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:41

Ce que je n'avais fait, je viens d'installer mon imprimante sur ma box.

Et là je me suis posé la question: Est-ce que imprimer est prévu sur Synedit? La réponse est non. Pour savoir: est-ce que c'est prévu? C'est pas une volonté de vouloir imprimer, mais je reste curieux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:24

Euh... Non, je n'y avais pas pensé. Il faudra que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyLun 1 Déc 2014 - 2:44

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 <a href=Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa116" />

Nouveauté:
Nouvelle fonction "Imprimer" dans le menu "Fichiers"

Le programme d'installation et la doc sont à jour.

Cette fonction, active uniquement si au moins une page d'édition est présente, imprime le contenu de la page active sur l'imprimante par défaut du système.

EDIT

A l'impression, les couleurs et les numéros de ligne n'étaient pas pris en compte. Ceci est corrigé depuis aujourd'hui, 11:55.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:29

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 <a href=Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Aa110" />

Nouveauté:
choix de l'imprimante dans la fonction "Imprimer" du menu "Fichiers"

Le programme d'installation est à jour.

La fonction "Imprimer" ouvre maintenant un dialogue de sélection d'imprimante. "Annuler" ou la croix rouge annule l'impression. "Valider" procède à l'impression sur l'imprimante choisie. Cette fenêtre permet d'accéder à tous les réglages d'impression de Windows.

C'était très simple, par l'utilisation d'une fonction déjà existante dans KGF.dll:
Code:
' ===== imprimer la fenêtre active
imprimer:
  s$ = string$(255," ")                                        : ' <=== nouvelle ligne
  res% = dll_call2("SelectWindowsPrinter",adr(s$),len(s$))    : ' <=== nouvelle ligne
  if res%=0 then return                                       : ' <=== nouvelle ligne
  imprimer(act%)
return
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:07

La distribution de Synedit_Editor a été mise à jour pour inclure les nouveaux mots-clé de la version V0.9.26i3 de Panoramic !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Problème avec l'analyseur syntaxique de Panoramic.
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: