Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| quel décision - anti-virus - | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel décision - anti-virus - Ven 25 Avr 2014 - 0:28 | |
| Depuis hier je me bats dès que je peux avec mon anti-virus. Comodo. J'en étais très content, et je pense qu'il n'y avait pas mieux en gratuit. Il ne laisait rien passé. Mès depuis une mise à jour, je ne m'en sors pas. Certe j'ai repris la commande de Panoramic, mais programmes avec mes outils, et les interactions entre-eux ne veulent plus fonctionner. Je me trouve régulièrement dans le cloud. J'ai passé bien deux heures pour mettre ceci dans les programmes fiables, mais régulièrement ils sont déplacés, et je n'ai pas que cela à faire. Aussi, parmi les vrais connaisseurs, que choisisserez-vous ? Avec Comodo, j'avais l'anti-virus et le pare_feu de gratuit. Un bon anti-virus, qui ne soit pas bloquant. Merci! Je sais il y a Avast, Aviva, AVG, et d'autre, mais aujourd'hui, je ne sais plus quel choix faire. En attendant , car il faut que je récupère le temps perdu d'aujourd'hui. |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - Ven 25 Avr 2014 - 0:43 | |
| Je ne donne pas de conseil car je n'ai pas fais plus de test que ça, mais perso, j'utilise Aviva et j'en suis content. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - Ven 25 Avr 2014 - 0:47 | |
| Pour ma part, j'utilise exclusivement des freware. La liste exhaustive de mes logiciels de sécurité, tous actifs simultanément (déjà sous XP, et maintenant sous W8): - ZoneAlarm Security comme pare-feu (j'ai désactivé celui de Windows) - IOBit Malware Fighter - Advanced System Care
Ca marche assez bien, et malgré du surf assez intensif, je n'ai pas rencontré de problèmes - à ce jour. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - Ven 25 Avr 2014 - 8:04 | |
| C'est assez difficile de choisir, parmi tous. regarde ceci et lis, résultat de test sur la distance. => http://assiste.com/Comparatif_antivirus.htmlIl y a aussi ClamWin et ClamWin Sentinel pour les PC en XP qui ne sont pas trop performants, c'est fiable à condition d'avoir les 2 et d'utiliser internet prudemment, car la protection n'est pas en temps réel. A la mairie, où je bosse, le responsable informatique a fini par me demander de changer sur tous les PC sous XP, Microsoft sécurity essentials par Avira free. Son choix s'est fait sur 3 critères: 1) Capacité de protection en temps réel. 2) Utilisation des ressources du PC. 3) Avis comparatif de AV comparative => http://www.av-comparatives.org/.Voilà, à chacun de faire son choix. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - Ven 25 Avr 2014 - 8:14 | |
| Bonjour, merci pour vos conseils.
Je crois que je vais procéder ainsi: Je vais gardé Comodo, car au niveau protection, il bloque tout. Mais je vais en mettre un deuxième, lequel? on verra plus tard. En temps normal je mets Comodo en service pour internet, et pour ce qui ne correspond pas à mes programmes, en désactivant l'autre. Lorsque Comodo me pose problème, je le désactive pour mettre le second à la place. Cela doit fonctionner normalement. Non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - Sam 26 Avr 2014 - 7:32 | |
| Je vous fait un rapport, cela peut-être utile: J'ai passé plusieurs heures hier soir pour ces problèmes. J'ai téléchargé hier matin IOBit Malware Figter. Cela fonctionnait au départ, et j'ai remis Comodo pour aller sur internet. Hier soir, IOBit je ne le voyais pas en inversant le choix d'anti-virus. Je l'ai retrouvé dans la sandbox et bloqué par Comodo, et impossible de le sortir. Dans ces coups de temps là, lorsque je vois les choses se faire par dessus ma tête, je ne peux que réagir. Je n'arrivais pas à arrêter Comodo, et après des démarrages, supprimé de l'ordi. J'ai téléchargé entre temps AVG, sans l'installé ne sachant pas je pourrais récupérer IOBit. Finalement après un nouveau redémarrage, IOBit était opérant.
J'ai constaté en lisant plusieurs rapports des anti-v.,que beaucoup lorsqu'un se trouve en face d'un programme qui n'a pas de signature, il le mette dans leur propre sandbox. La question que je me pose: et Panoramic? Il n'y a pas de signature. Le programme que j'ai sur mon bureau avec lequel entre-autre je lis mes mots de passes, qui ne sont pas dedans, mais dans des fichiers différents, illisibles, et par calculs me permettent de recomposer une copie lisible, je ne pouvais plus l'ouvrir avec Comodo. Il fallait que je le désactive pour ouvrir mon programme. A chaque fois en ouvrant les fichiers des anti-virus, je reprenais le filtre des programmes Panoramic, pour les mettre en programme fiable, et bien maintenant ceux-ci sont repris par Comodo puis mis dans une position indéterminée car ils n'ont pas de signature. C'est à dire que votre propre choix n'est plus pris en compte. C'est la machine qui prend le dessus. J'espère que l'idée de lancer un programme dans la sandbox car il n'a pas été reconnu, même si on l'a testé et reconnu sans menace, ne va pas se généraliser, sinon on pas fini d’être dans la me... . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel décision - anti-virus - | |
| |
| | | | quel décision - anti-virus - | |
|