Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: anti fenetre dos Jeu 31 Juil 2014 - 21:04 | |
| Quelqu' un peut il me rappeler ou est passé le sujet sur le script pour éviter la fenêtre noire de l' invite commande ? | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: anti fenetre dos Jeu 31 Juil 2014 - 22:19 | |
| C'est encore moi ! Je ne sais plus, mais j'ai fait une sub qui fait ça (un script vbs): - Code:
-
SUB Exprog(prog$) ' Exécution d'un programme externe sans la fenêtre noire Ms-DOS ' - exemple: Exprog("Cmd.exe /c DIR C:\UTIL >C:\TEMP\Dir.txt") DIM_LOCAL scr$, bat$, qu$ scr$ = "C:\TEMP\Vbscript.vbs" bat$ = "C:\TEMP\Bat.bat" qu$ = CHR$(34) ' ===== Création du fichier .bat FILE_OPEN_WRITE 9, bat$: FILE_WRITELN 9, prog$: FILE_CLOSE 9 ' ===== Création du script .vbs FILE_OPEN_WRITE 9, scr$ FILE_WRITELN 9, "CreateObject("+qu$+"Wscript.Shell"+qu$+").Run "+qu$+bat$+qu$+",0,True" FILE_CLOSE 9 ' ===== Exécution du script EXECUTE_WAIT "WSCRIPT.exe "+scr$ FILE_DELETE bat$: FILE_DELETE scr$ END_SUB | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 31 Juil 2014 - 22:53 | |
| Encore merci JL35. Avec tout ces pluggins, je suis envahi de fenetres dos c' est poa bo ... alors si on peut se passer de quelques uns... | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: anti fenetre dos Jeu 31 Juil 2014 - 23:21 | |
| On peut même faire plus court, pour la sub ci-dessus, apparemment pas besoin de passer par un .bat, le script exécute directement la commande: - Code:
-
SUB Exprog(pr$) ' Exécution d'un programme externe sans la fenêtre noire Ms-DOS ' - exemple: Exprog("Cmd.exe /c DIR C:\UTIL >C:\TEMP\Dir.txt") DIM_LOCAL scr$, qu$: scr$ = "C:\TEMP\Vbscript.vbs": qu$ = CHR$(34) FILE_OPEN_WRITE 9, scr$: ' <===== Création du script .vbs ===== FILE_WRITELN 9, "CreateObject("+qu$+"Wscript.Shell"+qu$+").Run "+qu$+pr$+qu$+",0,True" FILE_CLOSE 9 EXECUTE_WAIT "WSCRIPT.exe "+scr$: ' <===== Exécution du script ===== FILE_DELETE scr$ END_SUB | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: anti fenetre dos Dim 4 Déc 2016 - 15:43 | |
| Erreur de post | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti fenetre dos | |
| |
|