FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar papydall Aujourd'hui à 0:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar Yannick Hier à 18:32

» Philharmusique
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Calculer la vitesse d'un PC Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calculer la vitesse d'un PC

Aller en bas 
+4
silverman
papydall
Yannick
Minibug
8 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:29

Bonjour !

Je cherche un moyen de calculer la vitesse d’exécution de chaque PC pour gérer des actions dans Panoramic à la bonne vitesse.

Je m'explique :

Je souhaiterai trouver une méthode à intégrer à Panoramic (DLL, ligne de codes...) qui me donnerai un indice de performance ou quelque chose d'équivalent.
Peut être sera t il nécessaire d'avoir plusieurs indices : graphique, processeur, mémoire, disque, etc...

Ces indices permettraient ensuite de gérer la rapidité d’exécution de certaines actions de nos programmes Panoramic selon les puissances des PC.

Un début de réponse ici mais j'ai pas tout compris...
Si quelqu'un a une idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: re   Calculer la vitesse d'un PC EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:33

Embarassed Cà c' est pour l' étage au-dessus.
Je n' ai pas les connaissances requises pour t' aider sur ce sujet.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:33

Accéder au Panneau de configuration
Dans Rechercher écrire Informations et outils de performance
Vous obtenez un tableau donnant des indices de performance sur une échelle de 1.0 à 7.9 et d’autres infos.
http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=94
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:45

Merci pour ces infos papydall... Mais pour intégrer ça dans un programme Panoramic... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:50

Laurent (Minibug) a écrit:
Ces indices permettraient ensuite de gérer la rapidité d’exécution de certaines actions de nos programmes Panoramic selon les puissances des PC.
C'est pas clair pour moi, quelles actions par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 7:43

Bonjour Silverman !

Je fais afficher un FORM avec divers éléments à l’intérieur par glissement depuis le bord de l'écran.
Selon la puissance du PC le déplacement de ce FORM s’effectue plus ou moins rapidement.
Pour exemple, sur mon portable c'est 2 a 3 fois moins rapide que sur le PC de bureau.

Je me demandais donc s'il n'était pas possible par une SUB ou une DLL dans Panoramic de calculer un indice (une sorte de benchmark) qui servirai de référence pour ensuite adapter nos programmes selon ce résultat.
j'ai mis un lien qui explique comment faire des calculs mais je n'ai pas tout compris.

Si quelqu'un réussi à faire cela, on aura à l'avenir la possibilité de gérer plus simplement les programmes qui sont trop rapide sur certaines machines.
Il sera peut être nécessaire de faire plusieurs tests : graphique, processeur, memoire, etc... et donc d'avoir plusieurs indices en fonction de ce dont on a besoin.

Concernant mon exemple ci-dessus avec le FORM on pourrai selon l'indice (graphique), envisager un 'ralentissement' selon le résultat de l'indice...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:31

Il y a plus simple que de chercher à calculer la puissance d'un PC : le mouvement basé sur le temps.
Décommente les lignes 26 et 36 pour simuler un PC lent, tu verras que l'objet apparait à la même vitesse mais de manière plus saccadé.
Code:
label ouvre_ferme
dim largeur_picture%
dim start%,vitesse,delta%,position_pic%
dim opn%

'
picture 1
height 1,height(0)-30 : left 1,width(0)
largeur_picture%=width(1)


button 2 : caption 2,"ouvrir/fermer" : on_click 2,ouvre_ferme


END
ouvre_ferme:
'
   opn%=opn%+1
   start%=number_ticks
   '
   if even(opn%)=0
      ' ouverture
      position_pic%=left(1)
      vitesse=0.5
      repeat
'      wait 50
         delta%=(number_ticks-start%)*vitesse
         if delta%>=largeur_picture% then delta%=largeur_picture%
         left 1,position_pic%-delta%
      until delta%=largeur_picture%
   else
      ' fermeture
      position_pic%=left(1)
      vitesse=0.5
      repeat
'      wait 50
         delta%=(number_ticks-start%)*vitesse
         if delta%>=largeur_picture% then delta%=largeur_picture%
         left 1,position_pic%+delta%
      until delta%=largeur_picture%
   end_if
'
return
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Balancé par la fenêtre   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:15

Merci Silverman !

J'avais oublié cette fonction NUMBER_TICKS !
C'est vrai qu'avec cela on peut mettre en évidence des temps de calcul ou d’exécution...

Je vais étudier la possibilité d'insérer dans le programme un calcul d'une durée moyenne pour l'action d'ouverture ou fermeture et en fonction du résultat 'ralentir' plus ou moins l’exécution.

Encore merci.

@Ouf_ca_passe : Attention à la chute !  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:45

Appuyez simultanément sur les boutons <Windows> + <Pause>,  vous obtenez une note attribuée par le système qui correspond à la plus mauvaise des notes trouvées sur vos différentes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:03

Code:

rem ============================================================================
rem            Connaître l’indice de performance de votre PC
rem ============================================================================
rem L’indice de performance Windows mesure la capacité de la configuration matérielle
rem et logicielle de votre ordinateur, et l’exprime par un nombre appelé indice de base.
rem Un indice de base élevé indique généralement que votre ordinateur aura de meilleures
rem performances et sera plus rapide, plus particulièrement lors de l’exécution de tâches
rem avancées qui sollicitent de nombreuses ressources, qu’un ordinateur dont l’indice de
rem base est inférieur.
rem Chaque composant matériel reçoit un sous-indice individuel.
rem L’indice de base de votre ordinateur est déterminé par le sous-indice le plus bas.
rem Par exemple, si le sous-indice le plus bas d’un composant matériel est 2,6, alors
rem l’indice de base est 2,6. L’indice de base ne correspond pas à la moyenne des
rem sous-indices combinés. Cependant, les sous-indices peuvent vous indiquer le degré de
rem performance possible des composants auxquels vous attachez le plus d’importance et
rem vous aider à choisir les composants à mettre à niveau.
rem ============================================================================
dim f$,a$
f$ = "c:\temp\indice.txt"
font_name 0,"Arial" : font_bold 0
' execute_wait "powerShell Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT > " + chr$(34) + f$ + chr$(34)
execute_wait "powerShell GET-WMIOBJECT WIN32_WINSAT | SELECT-OBJECT CPUSCORE,D3DSCORE,DISKSCORE,GRAPHICSSCORE,MEMORYSCORE > " + chr$(34) + f$ + chr$(34)
file_open_read 20,f$
while file_eof(20) <> 1
   file_readln 20,a$ : print a$
end_while

file_close 20 : file_delete f$
rem ============================================================================
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:04

Autre astuce :

Ouvrir une fenêtre de l'invite de commande et tappez la commande suivante : winsat prepop
Laisser la commande s'exécuter jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:12

Bonsoir papydall, pas mal ton petit programme d'évaluation.
Par contre, la commande ci-dessus ne me donne rien du tout (sous Windows 7)...
Calculer la vitesse d'un PC Img110
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 0:34

Tu as peut-être interrompu le programme en appuyant sur la touche <ENTREE> ou similaire.

Chez moi sous W7:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 1:59

Je l'ai exécuté chez moi, sous W10. Cela ouvre immédiatement une nouvelle fenêtre Dos, dans laquelle un long batch se déroule. A la fin, il affiche un tableau, apparemment des résultats, pendant une fraction de seconde, puis ferme cette seconde fenêtre Dos. Pas moyen de lire le résultat... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 2:48

Klaus a écrit:
Je l'ai exécuté chez moi, sous W10. Cela ouvre immédiatement une nouvelle fenêtre Dos, dans laquelle un long batch se déroule. A la fin, il affiche un tableau, apparemment des résultats, pendant une fraction de seconde, puis ferme cette seconde fenêtre Dos. Pas moyen de lire le résultat... Dommage.


Essayez comme ceci
Dans une fenêtre de l’invite de commande, tapez :
winsat prepop > c:\users\acer\desktop\winsat_prepop.txt
Vous devez sans doute modifier le chemin du fichier de sortie > c:\users\acer\desktop\winsat_prepop.txt
Important :
Attendez la fin du déroulement du programme jusqu‘à l’affichage du prompt c:\windows\system32>

ça peut prendre quelques minutes.

Consultez maintenant votre fichier texte … \winsat_perpop.txt
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 7:20

J'ai testé hier, et même problème que Klaus.
Il faudra que je ré-essai...

Merci pour tes trouvailles Papydall. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:25

L'idée était belle, Papydall, mais... le fichier, bien que créé, est vide. Taille: 0 octets.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:50

Essayez avec PowerShell
Powershell winsat prepop > c:\users\acer\desktop\winsat_prepop.txt

Chez moi sous W7, ça donne

Calculer la vitesse d'un PC 113


Attendez le prompt

Calculer la vitesse d'un PC 211

J'obtient ce fichier

Code:

Outil d?‚valuation du systŠme Windows
> En cours d?ex‚cutionÿ: num‚ration de fonctions ''
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.00
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-aname DWM -time 10 -fbc 10 -disp off -normalw 12 -width 1280 -height 1024 -winwidth C(1144) -winheight C(915) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -nolock'
> valuation des performances des graphismes du bureau
> Heure d?ex‚cution 00:00:15.59
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-aname Batch -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 300 -batchcnt C(10) -objs C(26) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -texpobj C(1)'
> valuation des performances de fichier de commandes DirectX
> Heure d?ex‚cution 00:00:07.69
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-aname Alpha -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 300 -batchcnt C(75) -objs C(26) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -texpobj C(1)'
> valuation des performances de DirectX Alpha blend
> Heure d?ex‚cution 00:00:07.58
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-aname Tex -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 500 -batchcnt C(125) -objs C(20) -noalpha -texshader -totaltex 10 -texpobj C(4) -rendertotex 6 -rtdelta 3'
> valuation des performances de DirectX Texture load
> Heure d?ex‚cution 00:00:17.67
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-aname ALU -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 500 -batchcnt C(125) -objs C(20) -noalpha -alushader -totaltex 10 -texpobj C(1) -rendertotex 6 -rtdelta 3'
> valuation des performances de DirectX ALU
> Heure d?ex‚cution 00:00:08.85
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname Batch -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 300 -batchcnt C(10) -objs C(26) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -texpobj C(1)'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.01
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname Alpha -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 300 -batchcnt C(75) -objs C(26) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -texpobj C(1)'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.01
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname Tex -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 500 -batchcnt C(125) -objs C(20) -noalpha -texshader -totaltex 10 -texpobj C(4) -rendertotex 6 -rtdelta 3'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.06
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname ALU -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 500 -batchcnt C(125) -objs C(20) -noalpha -alushader -totaltex 10 -texpobj C(1) -rendertotex 6 -rtdelta 3'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.03
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname GeomF4 -time 7 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 150;200;241 -batchcnt C(50);C(200);C(300) -objs C(12);C(26);C(45) -noalpha -geomf4shader -texpobj C(0) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -tierframes 60 -tiertime 1'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.05
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname GeomV8 -time 7 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 75;100;120 -batchcnt C(25);C(100);C(150) -objs C(8);C(17);C(29) -noalpha -geomv8shader -texpobj C(0) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -tierframes 60 -tiertime 1'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.01
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation WinSAT Direct3D '-dx10  -aname CBuffer -time 5 -fbc 10 -disp off -animate 10 -width 1280 -height 1024 -totalobj 75 -batchcnt C(25) -objs C(8) -rendertotex 6 -rtdelta 3 -texpobj C(1) -cbuffershader -cbufa 2 -cbuff 5 -cbufp 6'
> Heure d?ex‚cution 00:00:00.05
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de la lecture de Media Foundation '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\winsat.wmv -nopmp'
> Heure d?ex‚cution 00:00:06.29
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_1080_5sec_MPEG2_HD_15mbps.mpg -dshow -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 270 -expfrmmax 300 -overrideframetype int2fps'
> Heure d?ex‚cution 00:00:09.92
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_1080_5sec_VC1_15mbps.wmv -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 135 -expfrmmax 150 -overrideframetype prog'
> Heure d?ex‚cution 00:00:11.59
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_480i_5sec_6mbps_new.mpg -dshow -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 270 -expfrmmax 300 -overrideframetype int2fps'
> Heure d?ex‚cution 00:00:07.18
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_480p_5sec_6mbps_new.mpg -dshow -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 135 -expfrmmax 150 -overrideframetype prog'
> Heure d?ex‚cution 00:00:07.71
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_1080_5sec_10mbps_h264.mp4 -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 135 -expfrmmax 150 -overrideframetype prog'
> Heure d?ex‚cution 00:00:14.65
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation ‚tendue de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\Clip_480_5sec_6mbps_h264.mp4 -video offscreen -audio mute -width 100%m -height 100%m -constrain -savereg -autoprofname -expfrmmin 270 -expfrmmax 300 -overrideframetype int2fps'
> Heure d?ex‚cution 00:00:25.21
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de d‚codage/codage de m‚dia '-input C:\Windows\Performance\WinSAT\winsatencode.wmv -encode C:\Windows\Performance\WinSAT\winsat.prx'
> Heure d?ex‚cution 00:00:22.00
> Temps d?ex‚cution MOOBE 00:03:05.70
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-encryption -up'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.23
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-compression -up'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.45
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-encryption2 -up'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.11
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-compression2 -up'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.11
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-encryption'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.55
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-compression'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.25
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-encryption2'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.17
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation de l?UC '-compression2'
> Heure d?ex‚cution 00:00:10.17
> En cours d?ex‚cutionÿ: valuation des performances de la m‚moire systŠme ''
> Heure d?ex‚cution 00:00:05.26
> Compression LZW d?UC                         125.40 MB/s
> Chiffrement AES256 d?UC                      63.53 MB/s
> Compression Vista d?UC                       385.34 MB/s
> Hachage SHA1 d?UC                            558.29 MB/s
> Compression LZW d?UC monoprocesseur          61.96 MB/s
> Chiffrement AES256 d?UC monoprocesseur       31.63 MB/s
> Compression Vista d?UC monoprocesseur        191.32 MB/s
> Hachage SHA1d?UC monoprocesseur              279.47 MB/s
> Performances de la m‚moire                   3255.68 MB/s
> Performances de Direct3D Batch               40.72 F/s
> Performances de Direct3D Alpha Blend         42.60 F/s
> Performances Direct3D ALU                    8.65 F/s
> Performances de Direct3D Texture Load        5.19 F/s
> Performances de Direct3D Batch               0.00 F/s
> Performances de Direct3D Alpha Blend         0.00 F/s
> Performances Direct3D ALU                    0.00 F/s
> Performances de Direct3D Texture Load        0.00 F/s
> Performances g‚om‚triques Direct3D           0.00 F/s
> Performances g‚om‚triques Direct3D           0.00 F/s
> Performances de tampon constant Direct3D     0.00 F/s
> D‚bit de la m‚moire vid‚o                    1758.43 MB/s
> Temps de codage vid‚o Dshow                  5.79925 s
> Temps de d‚codage de Media Foundation        1.23829 s
> Dur‚e d?ex‚cution totale 00:04:38.13

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:25

Idem. Fichier vide.

En fait, je pense que le problème vient du fait que la commande ouvre une nouvelle fenêtre DOS dans laquelle se déroule toute la procédure. Cette fenêtre se ferme immédiatement après l'exécution et ne reste pas en attente. Et donc, la pipe vers un fichier ne peut pas marcher puisqu'elle ne capte que se qui se déroule dans la fenêtre dans laquelle elle a été lancée, et non ce qui se passe dans une autre fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:42

J'ai trouve ! Il fallait ouvrir une fenêtre DOS en mode administrateur.

Voici ce que ça donne chez moi:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2705
Date d'inscription : 13/09/2009

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: +++   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:56

J'ai été plusieurs fois confronté à ce problème.
En général, je le résous en faisant que l'ordinateur
calcule le temps qu'il met à présenter le programme,
et ensuite, je règle l'action en fonction d'un rapport
avec ce temps trouvé, rapport qui est sensé être
le même d'un ordinateur à un autre plus lent, et
rendre l'action à peu près constante dans le temps,
quelque soit l'ordinateur utilisé
(voir dans mon programme Bandimanchoramic).

Mais il y a un problème de fond, c'est que, selon
l'organisation interne des ordinateurs, la nature de
la carte-mère, etc... tous les ordinateurs ne mettent
pas un temps proportionnellement équivalent pour
effectuer la même action, selon la nature de l'action.
Mais bon, ça marche quand même à peu près.
study scratch alien Suspect jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:38

Merci Klaus pour la trouvaille.
Personnellement je n’y avais pas pensé puisque j’utilise toujours l’invite de commandes ou le PowerShell en mode administrateur.

@tous
Il y a lieu de distinguer deux choses :
1) Le temps d’exécution d’un programme qui est fonction de la charge de calcul du PC. Un même programme peut avoir des temps d’exécution différents sur la même machine.
Cette différence provient du fait que le PC exécute seulement le programme ou il fait une autre tache en plus (navigation sur internet ou ouverture de fichier, par exemple).
2) Le temps passé par un programme sur le processeur. Ce temps est une constante et ne dépend pas de la charge de travail du PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:10

Bonjour Papydall !

Concernant le temps d’exécution, je parle bien entendu du choix 2 avec un programme à pleine charge sur le PC.

C'est vrai qu'il est est difficile de mettre en œuvre une solution unique.
Il sera plutôt nécessaire d'adapter cela à chaque utilisation comme l'indiquait notre martien JJN4 !

Merci à tous pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Calculer la vitesse d'un PC Empty
MessageSujet: Re: Calculer la vitesse d'un PC   Calculer la vitesse d'un PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer la vitesse d'un PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer sa distance de freinage
» Vitesse du processeur
» Calculer le temps passé sur une application
» Comment calculer l'épaisseur en pixels d'une fenêtre
» Savoir la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: