FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Roll the camera? Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Roll the camera? Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Roll the camera? Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Roll the camera? Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Roll the camera? Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Roll the camera? Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Roll the camera? Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Roll the camera? Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Roll the camera? Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Roll the camera? Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Roll the camera? Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Roll the camera? Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Roll the camera? Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Roll the camera? Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Roll the camera? Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Roll the camera?

Aller en bas 
+2
Froggy One
treehouse
6 participants
AuteurMessage
treehouse

treehouse


Nombre de messages : 28
Localisation : UK
Date d'inscription : 21/10/2013

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:39

Est-il possible de faire pivoter la caméra dans les scènes 3D? On peut changer la position à laquelle elle vise, en donnant x, y et z coordonnées, mais je veux dire maintenant que point_position et tourner la caméra autour de l'axe entre la caméra et son point_position.

Ce mouvement peut être modélisé en déplaçant tous les objets de la scène, mais qui nécessite calcul complexe et beaucoup de traitement. Il serait utile de faire un simulateur de vol. Lors de la modélisation d'un mouvement panoramique, il suffit de déplacer les coordonnées de point_position.

Une commande pourrait être ajoutée à la langue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 06/01/2012

Roll the camera? Empty
MessageSujet: RE   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:15

I don't know if it helps, but in this example, it is the camera that moves, not the object itself...

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais dans cet exemple c'est la caméra qui bouge et non l'objet...

moving the camera:

Have a good day ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12331
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:28

Froggy One donne la solution:

CAM_POSITION permet de déplacer la caméra, tout en gardant la visée sur le même point. C'est l'effet d'une caméra montée sur une voiture qui se déplace, tout en filmant un objet fixe.

POINT_POSITION permet de changer la direction de visée de la caméra, alors que la caméra elle-même reste fixe. C'est l'effet de la rotation de la caméra autour d'un ou de plusieurs axe sdéterminée par les coordonnées du point visé.

Froggy One gives the solution:

CAM_POSITION moves de camera, but keeping the aimed point. That's the effect of a camera mounted on a travelling car, but steadily filming a fixed object.

POINT_POSITION changes the direction of the vision of the camera, keeping the camera pinned at a fixed point. That's the effect of rotating the camera arround one or more of the axes, determined by the point coordinates.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
treehouse

treehouse


Nombre de messages : 28
Localisation : UK
Date d'inscription : 21/10/2013

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:16

Merci à vous deux. Je m'attends à ce que la traduction de ma question est difficile (j'ai bien compris votre réponse Smile ).

Dans toutes ces situations, la caméra reste horizontal. On ne voit pas l'horizon tourner. C'est l'effet désiré, comme quand un avion s'incline (rouleaux, plongeant les ailes). Pour cela, il faut faire des calculs complexes et déplacer tous les objets, eux aussi tournant sur leurs propres axes.

Je crois que j'ai raison, mais je pensais que je pourrais avoir manqué la commande dans la documentation. Si elle n'existe pas, je me demande s'il ne serait pas possible d'ajouter.

Il peut être fait avec des objets reliés par 3d_chain, aussi, mais j'ai trouvé que 3d_chain ne fonctionne pas avec les objets créés dans le programme. Il fonctionne avec des objets 3d_mesh.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 67
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:21

Bonjour Treehouse Smile 
Si tu as une des dernières version de panoramic : 0925i2, tu as les instructions qui te permettent d'avoir l'effet désiré!
voici un programme exemple:

If you have one of last version of panoramic: 0925i2, you have the instructions which allow you to have the wished effect!
Here is a program example:
Code:
' ********************************************************************
' ************************* KEYBORD  COMMANDS ************************
' ********************************************************************
' * TOUCHE ESC ==> END PROGRAM:............................ CASE 27  *
' * TOUCHE FLÈCHE GAUCHE ==> TURN LEFT:.................... CASE 37  *
' * TOUCHE FLÈCHE HAUTE ==> MOVE FORWARD:.................. CASE 38  *
' * TOUCHE FLÈCHE DROITE ==> TURN RIGHT:................... CASE 39  *
' * TOUCHE FLÈCHE BASSE ==> MOVE BACK:..................... CASE 40  *
' * TOUCHE "B" ==> LOOPING the loop downward:.............. CASE 66  *
' * TOUCHE "H" ==> LOOPING the loop upward:................ CASE 72  *
' * TOUCHE "V" ==> TO ROLL ON THE LEFT:.................... CASE 86  *
' * TOUCHE "N" ==> TO ROLL ON THE RIGHT:................... CASE 78  *
' * TOUCHE "O" ==> RETURN START POINT:..................... CASE 79  *
' * TOUCHE "C" ==> TOWARDS THE  CONE:...................... CASE 67  *
' * TOUCHE "S" ==> TOWARDS THE SPHERE:..................... CASE 83  *
' ********************************************************************
dim vrot,z:vrot=1
scene()
while scancode <>27
if scancode=86 then cam_roll vrot*-1    :' roll on the left
if scancode=78 then cam_roll vrot      :' to roll on the right
if scancode=37 then cam_turn vrot*-1    :' turn left
if scancode=39 then cam_turn vrot      :' turn right
if scancode=38 then cam_move 0.1        :' move forward
if scancode=40 then cam_move -0.1      :' move back
if scancode=66 then cam_pitch vrot*-1  :' Make a looping the loop by falling towards the ground
if scancode=72 then cam_pitch vrot      :' Make a looping the loop by climbing(soaring) towards the sky
if scancode=79 then cam_position 0,2,-1 :' Return start point
if scancode=67 then point_object 6      :' camera towards the cone
if scancode=83 then point_object 5      :' camera towards the 1/2 red sphere
end_while
terminate
sub scene()
full_space 0:scene3d 1:hide 1:full_space 1:color 1,0,0,200
cam_position 0,2,-1:point_position 0,2,0
3d_plane 3:3d_scale 3,40,40,1:3d_x_rotate 3,90:3d_y_position 3,0:3d_color 3,0,150,0
3d_box 4,8,3,1:3d_position 4,-8,1.5,-5:3d_y_rotate 4,90
3d_sphere 5,2:3d_position 5,8,0,-4:3d_color 5,255,0,0
3d_cone 6,10,4:3d_position 6,0,5,-50:3d_color 6,200,200,0
3d_cylinder 7,10,3,3:3d_position 7,0,5,52:3d_color 7,0,200,200
show 1
end_sub
Revenir en haut Aller en bas
treehouse

treehouse


Nombre de messages : 28
Localisation : UK
Date d'inscription : 21/10/2013

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:01

Wow! bounce C'est fantastique, exactement ce que je veux. J'ai déjà 0925i4. Il est juste que cam_roll, cam_pitch, cam_move et cam_turn ne sont pas encore dans le manuel de référence.

Un grand merci, bignono. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:49

Bignono is really Big Roll the camera? Smiley_800
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
treehouse

treehouse


Nombre de messages : 28
Localisation : UK
Date d'inscription : 21/10/2013

Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:21

C'est vrai? lol! Certainement, ça fait mon code moitié de la longueur qu'il était.

Y at-il des fonctions ainsi? En particulier, je voudrais cam_position(). J'ai essayé, mais il n'a pas été reconnu.

Avec lui, je pouvais continuer à mettre un objet d'observateur à cam_position, et utiliser o3d_collision() pour vérifier si le «pilote» s'est écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8635
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Roll the camera? Empty
MessageSujet: re   Roll the camera? EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:25

To read the latest improvements intermediate versions ( google traduction Laughing ):

https://panoramic.1fr1.net/f4-ce-qui-est-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roll the camera? Empty
MessageSujet: Re: Roll the camera?   Roll the camera? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roll the camera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton roll-over
» camera 3d
» Rotation de la camera autour d'un point
» gestion de la camera
» Problème caméra et 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: