| Création du site d'hébergement | |
|
+9JL35 Froggy One jean_debord papydall Jack Jean Claude Klaus Yannick Jicehel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:42 | |
| Tiens, ce coup ci c'est pour toi Ygeronimi Bon sérieusement, merci pour les corrections Papydall continues à expurger les maudites fautes d'Ygeronimi (pendant ce temps là, tu me laisses tranquille avec les miennes ) | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 18:55 | |
| aïe,aïe...,AÏEUUUUU !!!!! C' est ma fête aujourd' hui, pourtant personne ne m' a rien dit... @ Pan 59, Pourquoi "Les", il n' y en a qu' une... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 19:15 | |
| Tu ne nous as pas dis que tu fêtes ta fête aujourd’hui !
Alors, Panoramiciens, faites en sorte qu’Ygeronimi fête sa fête sans trop le solliciter !
Ygeronimi : BONNE FETE !
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| |
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 20:29 | |
| Tu es en train de pratiquer, mais tu es plein d'entrain Pardon papydall, je me croyais dans la rubrique orthographe... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 22:00 | |
| @JL35 J’ai hésité à prendre le train en marche et maintenant que le l’ai pris, j’ai corrigé ma faute. Jicehel n’a rien vu !
@Ygeronimi Mon second article s’appelle Premier contact avec Panoramic sans S à premier !
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 23:57 | |
| J' ai enlevé le "s" qui empêchait Papydall de dormir . J' ai ajouté une page pour le téléchargement des numéros du mag au format *.pdf . J' ai ajouté les sources et exécutables de Papydall. Je ne ferai pas de page particulière pour séparer ou plutôt classifier les jeux tant que cela représentera des rubriques vides. Si on arrive à une dizaine, voir plus, de jeux alors j' aviserai à revoir le Menu du site. Pour l'instant, cela donnerait une impression de coquille vide. Je regarde pour imprimer et je fais des essais pour visualiser des *.pdf ( pas convainquant pour le moment ). SVP : Pour me rendre la tâche moins lourde. ( là... je sens que quelqu' un va s' amuser ) Articles format *.txt contenant le code source de votre page *.html Sources Dossier *.zip contenant des sources *.bas et éventuellement des explications et images (sans executable) ExecutablesDossier *.zip contenant le *.exe et fichiers annexes (sans sources) Et si vous avez la possibilité de faire un *.pdf de vos articles....alors là, je chante Alléluia, l' Ave Maria et le reste... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 0:52 | |
| Je viens de placer une petite imprimante en bas de l' article de Jean Debord. Quelqu' un peut il tester si cela fonctionne...J' ai plus d'encre ... Oulala !!!... je viens de voir l'aperçu .... Il ne prend que l' écran. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 2:30 | |
| Attention !!!
Inutile de crier " au loup !!! " jusqu' à mon prochain post. Je fais des essais pour visualiser des pdf | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 3:19 | |
| Je vous invite à aller voir la page "aaa" du site... Je pense que cette page est valable pour visualiser le mag par numéro ( les 5 articles du mois si on en reste à 5 ). Pour tous les articles, je pense que cela dénature le site de son visuel. J' attends vos avis... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 7:51 | |
| nickel la visu des pdf il faut juste être vigileant sur la largeur de nos textes ou régler le niveau du zoom pour qu'une largeur de A4 tienne | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 7:56 | |
| Cette page marche très bien, il faudrait toutefois préciser au lecteur qu'il est nécessaire d' avoir Adobe Reader. Et quant il y aura plusieurs PDF, ça se passera comment ? A+ PS: @Ygeronimi, tu as du zapper - Citation :
- @Ygeronimi,
ma dernière version ne va pas donc j'ai rétabli le retrait à gauche. En plus il n'y a plus l'image.
Désolé de t'embêter, j'ai déposé la même (v5) rectifiée.
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 8:11 | |
| Papydall, déposes le lui directement en PDF avec la mise en page. C'est pas mal dans ce format. Je pense que le top c'est de l'avoir au format modifiable (optionnellement) en zip en HTML, Latice ou WORD et au format PDF si ça rend aussi bien sur le site. Mais bon, on attend les consignes du rédac en chef | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 8:58 | |
| - Jicehel a écrit:
- Tu ne penses pas que tu pourrais faire une article avec ce contenu ?
Si, mais je vais d'abord mettre à jour le programme car il n'utilisait pas les SUBs (il n'y en avait pas à l'époque...). Il fallait faire des appels directs à la DLL. Le tutoriel pourrait dès lors être axé sur l'utilisation d'une bibliothèque de sous-programmes par le biais des #include, soit la suite directe de l'article précédent. | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 9:00 | |
| - ygeronimi a écrit:
- @ Jean Debord,
Error 500 sur le lien de la dll Bizarre... Chez moi tout fonctionne... Quelqu'un d'autre peut-il vérifier ? Le site de SourceForge est parfois capricieux. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 14:48 | |
| Des Nouvelles du site !
La page "Les Sources" de la rubrique Téléchargement est retiré.
Je me suis penché sur le problème *.pdf.
Je Propose:
Les articles ont chacun une page propre qui est lié dans le menu ou sur les autres pages du site selon l' auteur, le sujet, etc...
Chaque numéro du mag a sa version pdf. On peut accéder à la page du mag en cours par le menu.
A la parution d' un nouveau numéro, le fichier *.pdf est placé dans la rubrique Téléchargements sur une page anciens numéros pdf.
J' ai trouvé plusieurs outils pour transformer un *.html en *.pdf Je vais voir le rendu et je vous tiens au courant. Pour lier les sujets (fichiers *.pdf), il y a un site sur le web qui fait cela très bien.
Que pensez vous de cette proposition ? | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 14:56 | |
| Trop tôt pour dire, il faut tester avant selon moi, mais l'organisation me parait sympa. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 14:58 | |
| Il faut se remémorer que le viewer permet déjà d' enregistrer le fichier. | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 17:15 | |
| Bonjour J'ai mis sur mon Webdav mon jeu "Lance3Dés" en fichier EXE, au cas ou vous le pensez intéressant à mettre dans la rubrique jeux. Je demanderais bien un lien vers mon site, mais je n'y ais pas mis tous mes programmes à jour, car j'attendais le compilateur promis par Jack. Avec ou sans compilateur je le ferais avant fin juin. Voila c'est toute la contribution que je peux vous donner aujourd'hui pour votre réalisation du Mag. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Jeu 6 Juin 2013 - 21:02 | |
| Tu n'as pas d'obligation à avoir des choses à télécharger. Le but du jeu est de rassembler.
C' est une chose dont on n' a pas discuté ensemble mais il me semble que tout site de panoramicien traitant de panoramic a sa place dans les liens. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Jeu 6 Juin 2013 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Juin 2013 - 0:35 | |
| @ Klaus,
Le moteur retrouve bien les pages mais lorsque il affiche sa propre page le lien renvoie à la page d' accueil du site et pas sur la page recherchée.
Pourrais tu regarder ce qui ne va pas ?...
@ Tous,
J' ai mis en ligne le menu comme je l' avais proposé pour les pdf. J' ai fais une ébauche de l' historique. J' ai placé les articles de Bignono et Jicehel
Je vais voir à convertir les autres articles en pdf pour avoir une maquette du premier Mag.pdf
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Ven 7 Juin 2013 - 0:48 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Juin 2013 - 1:20 | |
| Bon... pour les pdf, c'est pas gagné...
J' ai des pertes de format entre le html et le pdf. Je vais donc vous faire une demande dans la mesure de ce qui vous est possible.
Pour tous ceux qui ont Open Office, envoyez vos articles en *.odt Ce sera plus simple pour moi pour les convertir. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Juin 2013 - 3:34 | |
| J' ai mis en ligne sur le lien version pdf un assemblage des articles tel que j' ai pu les récupérer.
C EST POURRI !!!
il va falloir trouver un format commun. Demain, enfin tout à l' heure, je vais reprendre tous les articles ( les 6 que j' ai ) et leur donner un format commun.
N' ayez pas peur, je ne suis pas un dictateur, je vous montrerai le résultat et vous me donnerez votre avis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement | |
| |
|
| |
| Création du site d'hébergement | |
|