| Création du site d'hébergement | |
|
+9JL35 Froggy One jean_debord papydall Jack Jean Claude Klaus Yannick Jicehel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 22:07 | |
| @ Jean Claude,
Je suis obligé de replacer les images. Mais continues comme cela, au moins, je sais où les replacer.
Pour l' article de Papydall, j' ai changé la couleur de texte du bleu clair (quasi invisible) vers un bleu plus foncé et le bout que tu montres, était en rouge/marron je l' ai mis en blanc.
@ Tous,
Je vous propose :
Titre Titre de section corps de texte le mot " Code:" Corps de code texte à mettre en évidence
La police des titres "Times new roman" les textes "arial"
Pour la taille c'est pas simple entre ceux chez qui elle est noté "1,2,3,4,5,6" et ceux où elle est noté "10,12,14,16..."
chez moi : Titre = 5 Titre de section = 4 autres = 3
Edit :
Pour le téléchargement sur un autre site que celui du mag, ce n'est pas possible. Donc un lien vers le site de Klaus sera proposé dans l' entête de page pour KGF.dll et BDR.dll A moins d'une autre proposition réalisable...
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 23:24 | |
| Bon..ben... faute de volontaires, je me suis jeté dedans le premier. J' ai mis YGF.dll dans les téléchrgements de dlls et le jeu de "Saute Mouton" dans la rubrique des jeux. J' ai corrigé la date sur la page Papydall. J' ai demandé son autorisation par mp à Nardo26 pour publier ses dlls. Je sais que pour Klaus il n' y a pas de souci, il l' a assez écrit.
Bon je fais des propositions mais si je poste c'est aussi pour avoir votre avis... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mar 4 Juin 2013 - 23:33 | |
| Désolé ygeronimi, j'étais en train d'écrire les notes que j'avais pris sur les articles. Sinon ton code couleur me convient. j'aime bien le cadre autour des codes de Jean-Claude ou du deuxième article de Papydall Je préfère quand tu mets le code en rouge à l’intérieur du cadre, ça aère un peu la page je trouve.
Je crois avoir répondu à toutes tes proposition, sinon dis moi celles sur lesquelles tu attend des réponses car c'est que je les aurais manquées. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 23:43 | |
| Ben parfois, je me sens un peu seul... Les cadres c'est pas pas autour des codes, c'est vrai. Je mettais surtout pour les couleurs car parfois.... Je pensais surtout pour avoir une homogénéité des articles. Pour les cadres attention toutefois aux sauts de lignes car il y a une différence nette de taille d' interligne entre <P></P> et <BR>. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 8:14 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- Ben parfois, je me sens un peu seul...
C'est parce qu'on ne travaille pas aux mêmes heures... Et puis, prends ton temps, on finit toujours par te répondre. tes réponses: C'est OK, pour le code couleur, je l'adopterais au prochain article. Que veux-tu dire pour le saut de ligne, à propos des cadres ? Une remarque: les titres des articles: un coup tu mets: 1)Article, un autre: 1) Article, ou: 1)...ArticleMoi à ta place, je me prendrais pas la tête, je supprimerais carrément 1)j'ai été obligé de mettre des points car l'éditeur de message du forum bouffe les espaces. A+ PS: dans la page d'accueil: " Vous pourrez y trouver des articles sur tout ce qui concerne Panoramic " ce " pourrez" est-il indispensable ? " Vous y trouverez des articles sur tout ce qui concerne Panoramic " | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 8:34 | |
| @ Jean Claude, J' ai passez 25 ans à me lever à l' heure où je me couche depuis que je n' ai plus de boulot. C'est peut être, un peu, pour çà... Pour le reste, tu as raison, la numérotation est peut être pas très utile pour l' instant ( je prévoyais pour les jours où on aurait 200 articles par auteur ) et le "pourrez" est pas très joli. Edit:lorsque tu regardes le code tu as deux types de séparateurs <P> ....</P> qui se fait lorsque tu tape sur la touche "Entrée" qui est en fait l' entrée et la sortie d'un paragraphe et créé entre deux un double saut de ligne (au niveau visuel du moins). et <BR> qui est un renvoi à la ligne ( ex: une ligne plus longue que le cadre) . Cela arrive dans les éditeurs wysiwyg quand tu tapes un texte et que l' éditeur le transforme en html. | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 10:58 | |
| Jean, les explications sur ta calculatrice étaient très claires. Ce n'est pas le premier tuto que j'ai lu (j'ai commencé par ceux du site), mais l'un des premiers et j'ai tout compris dedans à l'époque (c'est pour dire que c'est vraiment clair...) Tu ne penses pas que tu pourrais faire une article avec ce contenu ? (Ce n'est pas un nouveau article et les anciens l'ont déjà sans doute tous lu mais pour les nouveaux, ça permettrait d'y accéder rapidement) | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 11:58 | |
| @Ygeronimi, J'ai déposé ce que j'espère être la version finale (v5) de mon article. En théorie, je ne pense pas que tu ais à retoucher le code. Bisous | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 13:01 | |
| Je viens de prendre connaissance de vos posts. Merci à Jean_Debord et Jean Claude, je vois tout çà dans la journée. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 13:16 | |
| @ Jean Debord, Error 500 sur le lien de la dll | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 13:50 | |
| - ygeronimi a écrit:
- J' ai passez 25 ans à me lever à l' heure où je me couche
depuis que je n' ai plus de boulot. C'est peut être, un peu, pour çà... HI HI HI ! HA HA HA ! HO HO HO ! HE HE HE ! etc. etc. etc…. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 14:28 | |
| Zattention ! zi zu ze zou ze za zueule ! za za zas ze zaire ! zigné ygeronimi | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Juin 2013 - 14:34 | |
| Trêve de plaisanterie !
J' ai mis à jour (sans "s") le site avec les éléments que j' ai récupéré ce matin... Une nouvelle rubrique dans les téléchargements : "Les Sources" .
Mais, penser aux non panoramiciens qui voudraient éventuellement le devenir. Des programmes sous forme de *.exe seraient bien pour leur montrer ce que l' on peut faire. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 15:36 | |
| @Ygeronimi,
ma dernière version ne va pas donc j'ai rétabli le retrait à gauche. En plus il n'y a plus l'image.
Désolé de t'embêter, j'ai déposé la même (v5) rectifiée.
A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 15:49 | |
| Bonjour à tous Je suis un peu de loin ce que vous êtes tous en train de faire, et vous êtes sur la bonne voie! @Ygeronimi, Tu peux prendre tous mes sources sur mon webdev et les mettre en ligne ou en téléchargement sur le mag. Mes sources sont libres. Par contre, je n'ai pas de talent pour écrire des articles. Mais je ne manquerais pas d'intervenir si c'est un sujet que je maîtrise à 100%! En ce moment, je me bat avec mon programme du circuit buggy! Je ne sais pas si c'est la faute des buggys, mais il a plein de bugs! Si un jour j'arrive à le mettre au point, il sera en téléchargement libre sur le site du mag et mon webdev. Bon courage à tous! A+ | |
|
| |
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Site d'hébergement. Mer 5 Juin 2013 - 16:14 | |
| Bonjour.
Serait-il possible de corriger les fautes d'orthographe ci-dessous.
Merci.
Si vous aussi vous voullez que votre site soit présent sur cette page.... ...Contacter la rédaction
Si vous aussi vous voulez que votre site soit présent sur cette page.... ...Contactez la rédaction | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 16:19 | |
| Merci Pan59, remarque judicieuse (Bon, j'espère ne pas avoir fait de faute sur la trentaine mots que j'ai écrit dans ce message). Je suis solidaire Ygeronimi, bon courage pour les corrections... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 16:57 | |
| Hello Ygeronimi. J’ai mis sur ton Webdav, dans Site Panoramic Mag\Articles\Papydall\Papydall_Sources+EXE.zip Ce zip contient 9 sources en .BAS et leur exécutable correspondant .EXE Tous ces programmes sont du type graphique déjà postés sur le forum. Merci pour tout ce que tu fais et prends garde pour ne pas te fatiguer trop : la route est encore assez longue ! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:00 | |
| On va t'en filer de l'exe de programme Panoramic Par contre à ta place, je ferrais des sous rubriques (jeux, 3D, utilitaires, ..) | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:08 | |
| Quand je disais que Jicehel aime toujours ferrer les choses, cette fois, il a envie de ferrer les pauvres sous rubriques! Ferre, mon ami, ferre tant que tu voudras! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:20 | |
| Dans la rubrique téléchargement : les sources, il est écrit - Citation :
- il va de soit que ce qui est gratuit doit le rester
A corriger : le soi sans t. J'en trouverai d'autres et des plus belles! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement Mer 5 Juin 2013 - 17:40 | |
| Rubrique Accueil, paragraphe Bienvenue A la fin du paragraphe, les mots des sources sont maigres (!) Pourquoi tu ne les a pas engraissés comme le reste du paragraphe ? Je veux dire qu’ils ne sont pas écrits en gras comme le reste du paragraphe. Téléchargement / les dlls ...deux d'entre elles ... Mettre le D en majuscule et fais-le précéder d' une et non d' un espace. Erreur souvent commise : Pour désigner le caractère de séparation entre mot (blanc), on dit une espace et non un espace !
Dernière édition par papydall le Mer 5 Juin 2013 - 17:52, édité 4 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création du site d'hébergement | |
| |
|
| |
| Création du site d'hébergement | |
|