FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Point d'avancement sur les développement en cours Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Point d'avancement sur les développement en cours

Aller en bas 
+9
pan59
Nardo26
JL35
Severin
Klaus
Jean Claude
papydall
Jack
Jicehel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:31

Jack, ça fait un moment que tu ne nous a pas fait un point sur les projets en cours ...
Penses à notre insatiable curiosité ...
Peux-tu nous dévoiler quelques infos sur là où tu en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:59

Un point ?

Je note soigneusement tous les "bugs" signalés sur le forum et je les regarderai plus tard, car je suis très occupé pour le moment.

En gros, je m'occupe de 3 choses en même temps.

1 - la version V 0.9.24i1 de PANORAMIC
Elle a pour le moment 3 nouvelles commandes:
GRID_CLEAR N,R,C qui efface les cellules du GRID numéro N de la ligne 1 à R et de la colonne 1 à C
GRID_SAVE N,R,C,F qui sauvegarde le GRID dans le fichier F, de la ligne 1 à R et de la colonne 1 à C
GRID_LOAD N,F qui charge le fichier F dans le GRID numéro N

J'ai presque fini d'implémenter les procédures.
Voici le principe:
On déclare une procédure par SUB, et les paramètres déclarés sont locaux à la procédure.
On appelle une procédure directement par son nom.
exemple:
Code:
dim i%
for i%=1 to 10
 imprime(i%,20)
next i%
end
sub imprime(x%,y%)
 print x%*y%
end_sub
2 - la version V 0.1 de PANORAMIC
C'est un véritable compilateur.
Le codage est terminé.
La phase de test et de déverminage a commencée et j'en suis au corrections de bugs.
Certains bugs m'ont obligé à repenser l'architecture, ce qui a entrainé du retard.
La documentation est loin d'être achevée. PANORAMIC sortira sans doute avec une documentation réduite.

Certaines fonctionnalités n'existent plus:
- le mode TRACE
- les instructions GOSUB et RETURN
- les appels EXECUTE et EXECUTE_WAIT

D'autres sont changées:
- INPUT visualise une fenêtre de saisie. Les options sont changées.
- END arrête l'exécution du programme initial et rend les événements actifs.
- les labels ne sont plus utilisés que pour les GOTO.
- une variable, une procédure, une fonction ou un label ne peuvent plus prendre le nom d'un mot réservé.
- CHAIN lance un exécutable (et non un source), attend la fin de l'exécution puis exécute la suite exactement comme pour l'ancienne commande EXECUTE_WAIT.
- PRINT n'accepte plus les virgules et les point-virgules
- dans un PRINT EXPRESSION, si dans l'expression, il y a une variable chaine ou une chaine, l'ensemble de l'EXPRESSION est considérée comme une chaine. Les données numériques doivent alors être converties en chaine par STR$()
- une procédure est appelée par son nom.
- les traitements d'événement sont effectués dans des procédures. ON_xxx n'utilise plus un label, mais fait référence à un nom de procédure:
Code:
button 1
on_click 1,affiche_ok
end
sub affiche_ok
caption 1,"ok"
end_sub
3 - la version V 0.0.1 de TOONIC
PANORAMIC et TOONIC sont développés en même temps car ces deux logiciels ont le même noyau.
Le codage est presque terminé. Il reste à finaliser les SUB (procédures).
Il y a de nombreux objets 3D: mesh, actor (animable), particle, terrain, ...
Je suis en train d'intégrer un moteur physique pour rendre les effets de pesanteur, de vent, ...
La documentation est loin d'être achevée. TOONIC sortira sans doute avec une documentation réduite.

PANORAMIC et TOONIC sont autonomes et portables: aucune bibliothèque externe n'est nécessaire pour leur fonctionnement.
TOONIC fait cependant appel à des fonctions d'une DLL (d3dx9_xx.dll) de DirectX, DLL qui doit normalement exister dans Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:11





!!!! Un très grand MERCI Jack !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:14

Merci pour ce point sur l'avancement de Panoramic et de Toonic,

Les nouvelles fonctions GRID m'intéressent beaucoup. Quant à la version V 0.1, il semble qu'il va falloir changer ses habitudes (plus de gosub/return affraid ). J'en conclu que les anciens sources ne pourrons pas être retouchés avec cette version Question .

Bon courage pour la suite...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:43

Merci Jack pour cet état d'avancement.
Ma curiosité est assouvie, bon courage pour la chasse aux bugs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:50



Adieu GOSUB et RETURN !
Je vous abandonnerais sans regret mais avec une pointe de nostalgie quand même !
!!!! Vive SUB et END_SUB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:11

Bonjour Jack.
Merci pour le travail que tu fais.
Cependant,je ne suis pas d'accord sur un point, à moins qu'il y ait une solution de rechange:
Citation :
CHAIN lance un exécutable (et non un source), attend la fin de l'exécution puis exécute la suite exactement comme pour l'ancienne commande EXECUTE_WAIT.
Par l'annulation de cette commande tu fou la moitié de mes programmes en l'air.
DE plus je me sers de PsPad, vu que l'éditeur Panoramic, bien souvent fou le camp de mon ordi sans prévenir avec mes programmes en cour, celà veut dire, si je te comprend bien, tu m'envoies promener.
Je comprend que tu te donnes beaucoup de mal, mais plus qu'à voir ailleurs, à moins que tu n'ais pas tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:07

Merci, Jack, pour ces infos sur l'état d'avancement des Travaux !

Génial: SUB avec paramètres ! Pourrais-tu nous en dire plus ? Ces paramètres, sont-ils passés "par valeur", donc le résultat d'un expression ? Ou peut-on en passer aussi par référence, de sorte à pouvoir les modifier dans la procédure ? Et quid des fonctions ? Y aura_t_il aussi FUNCTION...END_FUNCTION ? Et les variables définies dans une procédure par DIM, sont-elles locales à cette procédure ? Ou y a-t-il toujours la conception des variables visibles partout, tout le temps ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois. JE mets peut-être la charrue devant les boeufs. Mais je profite de l'occasion pour voir si nous pouvons avoir un peu plus de précisions. Sinon, on patientera - ce n'est pas grave.

Je suis d'accord avec Cosmos70 pour regretter la suppression de la fonctionnalité de CHAIN. Je m'en servais également pour générer du code source Panoramic dynamiquement et l'exécuter dans la foulée. Et ce ne sera plus possible. Serait-il présomptueux de demander de revoir ta position à ce sujet ?

En tout cas un très grand MERCI pour l'effort que tu fais pour Panoramic !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:41

Habe ich das richtig verstanden ?

Es gibt 2 Versionen von Panoramic:
______________________________________

version V 0.9.24i1 de PANORAMIC

mit SUB und weiterhin Gosub / Return
auch weiter mit Label xxx
also abwärts kompatibel
und kann den bisherigen Code weiter verwenden

____________________________________________

version V 0.1 de PANORAMIC

als Compiler
mit SUB und ohne Gosub / Return
nicht abwärts kompatibel
und muß angepasst werden

_______________________________________________

Ich bitte um Bestätigung ob ich das richtig verstanden habe.


Did I understand that correctly?

There are 2 versions of Panoramic:
______________________________________

Version V 0.9.24i1 de PANORAMIC

SUB and continue Gosub / Return
continue with label xxx
So backwards compatible
and can continue to use the old code

____________________________________________

V version 0.1 de PANORAMIC

as compiler
SUB with and without Gosub / Return
not backward compatible
and must be adapted

_______________________________________________

I ask you to confirm if I have understood correctly.

Ai-je bien compris?

Il existe 2 versions de panoramique:
______________________________________

Version V 0.9.24i1 PANORAMIQUE de

SUB et continuer Gosub / Retour
poursuivre xxx étiquette
Alors rétrocompatible
et peut continuer à utiliser l'ancien code

____________________________________________

V version 0.1 de PANORAMIQUE

comme compilateur
SUB avec et sans Gosub / Retour
pas compatible
et doit être adaptée

_______________________________________________

Je vous demande de confirmer si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:11

Comme quoi, c'est bien de temps en temps de faire une roadmap et un check point de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:02

ainsi que des meetings et des brainstormings Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:12

Je suis en train de penser: puisque la fonction chain, ne permettra plus de faire fonctionner un source, ne pourrait-on pas avoir en dehors de l'éditeur, en programme, la partie qui compile avec le paramètre du chemin?
Normalement cela devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:08

Jack a écrit:
J'ai presque fini d'implémenter les procédures.
Voici le principe:
On déclare une procédure par SUB, et les paramètres déclarés sont locaux à la procédure.
On appelle une procédure directement par son nom.

Il est clair que la transmission des paramètres se fait par valeur et non par référence, à moins que Jack n’ait pas tout dit.
Le fait que les paramètres sont locaux à la procédure est un bon point puisqu’on pourrait constituer des bibliothèques de procédures utilisables dans les différents programmes.
Espérons qu’il serait aussi possible de déclarer des fonctions, à l’instar des procédures :
Function xyz(liste des paramètres) …. End_functions.

Je suis avide que Jack nous dit un peu plus sur le futur PANORAMIC
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:10

Merci Jack de nous avoir donné des nouvelles sur l'état du développement de Panoramic !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Avancement de Panoramic.   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:11

Bonjour Jack.

Merci pour tout le travail réalisé pour l'ensemble de la communauté Panoramic.

J'ai une petite question concernant l'usage des procédures:

Celles-ci pourront-elles retourner une valeur.

Deuxièmement, la sortie de cette nouvelle version est prévue dans combien de temps ?

Désolé pour mon impatience.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:57

super, on y croit pour les subs et toonic !!!

merci de ces informations.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:24

Pour Toonic pour t'éclater et nous épater, tu pourras faire une petite démo de ton moteur physique avec un acteur et quelques objets ? (Enfin, si ça te dis) Histoire que l'on en ait encore un peu plein les yeux comme dans ta dernière "démo" de toonic quand tu nous l'avait dévoilé la première fois ?
En tout cas, tout cela est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:33

Rectification pour mon post précédent, concernant CHAIN.

En fait, j'ai besoin du suivi du programme PANORAMIC.exe, celui qui peut exécuter un programme en source BAS, sans avoir les fonctionnalités de l'éditeur.

Mais je dois pouvoir continuer à le lancer SANS arrêter mon programme en cours, ce que je faisais avec EXECUTE. Or, la nouvelle implémentation de CHAIN ne semble pas donner cette possibilité, et EXECUTE disparaîtrait. Mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: re   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:51

Merci Jack !


çà sent le cachet d'aspirine tout çà !... Laughing

Bref, je sens que je vais passer encore quelques heures à comprendre le fonctionnement
mais attention à ce que cela ne devienne pas aussi fastidieux que pour les java, C++ et compagnie... No
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:22

Je crois qu'il faut attendre un peu et de voir ce que nous a concocté Jack avant de poser des questions...
J'espère que vous n'allez pas me le décourager d'entrée avant la mise à dispo de la nouvelle version... hein ?
Wink

...éternels insatisfaits que nous sommes...(moi le premier!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:25

Sûrement pas ! J'espère que Jack prendra tout ça comme une marque de notre vif intérêt pour tout ce qui touche Panoramic ! Que veux-tu: quand on est fan, on ne peut pas s'empêcher de toujours pousser plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:43

Autrement dit, demander le plus pour garantir le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jdebord




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2008

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptySam 8 Sep 2012 - 10:19

D'après ce qui a été dit auparavant, le compilateur Panoramic devrait émettre du code FreeBASIC.

Or, tout ce qui est demandé par Klaus et les autres figure déjà dans FreeBASIC.

Mais comme Jack a (semble-t-il) prévu quelques restrictions, on peut supposer qu'en fait Panoramic n'utilisera qu'un sous-ensemble de la syntaxe du FreeBASIC.

Donc à mon avis la question c'est : aura-t-ton accès au code FreeBASIC généré, et pourra-t-on le modifier ? Auquel cas on pourra ajouter tout ce qu'on voudra, sans être obligé de solliciter Jack à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours EmptySam 8 Sep 2012 - 13:20

C'est quand même dommage que chain n'ait plus la même signification. Par exemple, le Pagiciel a entre autre la possibilit de lancer les source dans les feuilles. Cela signifie que si Jack veut supprimer cette possibilité, bien des programmes ne pourront se faire. De plus comment lancer un source dans un autre éditeur, sans chaine. Vous rendez-vous compte de la manoeuvre de sauvegarder, d'aller dans l'éditeur Panoramic, récupérer le programme, le compiler! cela devient une folie.
Chaque fois que j'ai pu défendre Jack, je l'ai fait, mais là pour le coup c'est un coup de poignard dans le dos.
@Papydall:
Jack a écrit:
- une variable, une procédure, une fonction ou un label ne peuvent plus prendre le nom d'un mot réservé.
A force de te pleindre, et bien moi, après tout, cela ne me dérangeais pas d'utiliser un mot clé dans certaines circonstances. Ta gagné! Il faudra que je modifie mes programmes avec en plus cette particularité sur les variables et labels.
A propos Jack, tu n'as jamais rpondu lorsque j'ai signalé les problèmes que j'ai avec l'éditeur. Et maintenant tu me bloques. Comment veux-tu que je sois content?.
Le pire est que tu fais un boulot formidable, on le reconnait tous!

A propos, j'ai fait un programme qui ouvre d'autre programmes (je me suis arrété à 6, et Klaus le sait, je lui es envoyé), qui s'appel l'un l'autre, qui se modifient, se rouvre avec les modifications. Ils fonctionnent car il y avait la fonction chain. Maintenant c'est foutu! On aurait presque pu faire de l'intelligence artificiell avec ce principe (qui vient de la dll de Klaus, je le précise).
Je vais déjeuner, et pour la peine, il n'y aura pas d'apéro! Qu'on se le dise! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: re   Point d'avancement sur les développement en cours EmptySam 8 Sep 2012 - 13:36

"...Aux armes !!! citoyens, formez!!! ......" Laughing Laughing Laughing


Mon coup de gueule à moi, le mien :

A force de certaines demandes, Panoramic risque de perdre
de sa simplicité de prise en main.
Je regrette déjà la perte des gosub return et compagnie,
et l'arrivée de "sub..." car avec tout çà, Panoramic va finir par devenir
ce pourquoi je ne suis pas ailleurs bien que j'ai, je l'espère, progressé en programmation.


" Ha !!!...çà ira,çà ira, çà ira...." Laughing


Dernière édition par ygeronimi le Sam 8 Sep 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point d'avancement sur les développement en cours Empty
MessageSujet: Re: Point d'avancement sur les développement en cours   Point d'avancement sur les développement en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'avancement sur les développement en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du développement et de la documentation
» Reprise du développement
» Les programmes de papydall
» Développement du programme de base
» Informations sur le développement futur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: