FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Reprise du développement et de la documentation Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Reprise du développement et de la documentation Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Reprise du développement et de la documentation Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Reprise du développement et de la documentation Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Reprise du développement et de la documentation Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Reprise du développement et de la documentation Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Reprise du développement et de la documentation Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Reprise du développement et de la documentation Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Reprise du développement et de la documentation Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Reprise du développement et de la documentation Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reprise du développement et de la documentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:59

Je viens de rentrer d'un déplacement professionnel de plus d'un mois à l'étranger.
Après un petit repos de 2 ou 3 jours, le développement de Panoramic et de sa documentation va reprendre.
Je constate avec plaisir que des développements de plusieurs éditeurs et même d'un éditeur 100% Panoramic sont en cours.

Dans un premier temps, je vais continuer l'écriture de la documentation qui a pris un énorme retard, puis je vais terminer le codage des objets CHART et BUTTON_PICTURE. Je pense faire des fiches récapitulatives sur les objets CHART, SYNEDIT, BUTTON_PICTURE car ces objets sont devenus complexes et un pense-bête par objet serait le bienvenu pour les utilisateurs.

_________________
Reprise du développement et de la documentation Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:04

Bon courage Jack et merci d'avance. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:11

Bonsoir Jack !
Bonne idée pour le pense bête. Mais profite aussi d'un repos bien mérité ! drunken

Concernant l'éditeur 100% Panoramic, je touche au but...
Encore quelques outils à finaliser et ce sera un éditeur complet avec quelques petits plus par rapport à l'éditeur standard. Ensuite je reprends le développement de GPP2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:06

Reprise du développement et de la documentation 47db34cdc229

Je suis également dans l'attente fébrile de l'évolution du synedit à dessein de poursuivre mon éditeur OSÉ. Je pense notamment à la gestion des signets (récupération des lignes bookmarkées) et le word-wrap. D'ici là, merci pour l'avancée du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: re   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:23

+1
C' est une très bonne idée et l' objet SYNEDIT se voit attribuer 
quelques commandes en plus...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:44

Bonjour à tous,

Sans vouloir freiner les ardeurs sur l'objet SYNEDIT de mes collègues, je ne vois dans l'intervention de Jack aucune nouvelle commandes en plus de prévues pour cet objet.
Jack a écrit:
Je pense faire des fiches récapitulatives sur les objets CHART, SYNEDIT, BUTTON_PICTURE car ces objets sont devenus complexes et un pense-bête par objet serait le bienvenu pour les utilisateurs.


Je crois qu'il serait temps de faire un point sur SYNEDIT, pour savoir ce qui manque, SI il manque quelque-chose...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:53

Jean Claude a écrit:
Je crois qu'il serait temps de faire un point sur SYNEDIT, pour savoir ce qui manque, SI il manque quelque-chose...
Bien sûr que oui le synedit du PANORAMIC a besoin d'être complété à partir des fonctions natives du module synedit. Des fonctions qui ne sont pas accessoires qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: re   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:16

@ Jean claude,

C' est pas bien de briser les rêves des copains... 
Laughing

@ Fredisland,

Tout à fait d' accord avec toi.
J' avais demandé fut un temps Trigger_key N,...... pour que l' on puisse simuler par programme
les commandes claviers natives de l' objet Synedit mais si cet commande à vue le jour, 
elle est un clone de on_key_down.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:08

@Yannick

A la volée je pense aux instructions suivantes (je postule un SYNEDIT_TARGET_IS N avant) :

SYNEDIT_WRAP N : N=1 ou 0. Activer/désactiver retour à la ligne
SYNEDIT_GET_BOOKMARK N : N=1 à 10. Retourne le numéro de ligne calé par le bookmark N
SYNEDIT_GET_LINE ou SYNEDIT_POS_Y : Retourne le numéro de ligne où est positionné le curseur
SYNEDIT_GET_COL ou SYNEDIT_POS_X : Retourne le numéro de colonne où est positionné le curseur
SYNEDIT_TABS_IS N : largeur de la tabulation N
SYNEDIT_TAB_LEFT N : tabule vers la gauche à gauche la ligne N, ou l'emsemble des lignes N-(N+n)
SYNEDIT_TAB_RIGHT N : tabule vers la droite la ligne N, ou l'ensemble des lignes N-(N+n)
SYNEDIT_SCROLLBAR_RIGHT N : N=1 ou 0. Afficher/cacher ascenseur vertical
SYNEDIT_SCROLLBAR_BOTTOM N : N : N=1 ou 0. Afficher/cacher ascenseur horizontal
SYNEDIT_RULES N : N=1 ou 0. Afficher/cacher une règle horizontale supérieure
SYNEDIT_LIMIT_SET N : N=Numéro de colonne où afficher la ligne de limite (=0 si ligne cachée)

Si j'ai d'autres idées je viendrai compléter ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: re   Reprise du développement et de la documentation EmptyJeu 24 Mai 2018 - 1:21

Si la version de Synedit est celle que je pense, d' autres options sont possibles. Notamment la possibilité des replis de blocs exemple : 

sub
end_sub

fnc
end_fnc

ou autres repères paramétrables...
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:14

J'ai trouvé ce lien sympa à propos de SYNEDIT, notamment l'astuce permettant de contourner le souci de sélection incomplète des mots contenant des caractères accentués : http://chrisferon.free.fr/programmation/synedit-delphi-trucs-astuces.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du développement et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: Reprise du développement et de la documentation   Reprise du développement et de la documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du développement et de la documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du développement
» Point d'avancement sur les développement en cours
» Informations sur le développement futur.
» Développement du programme de base
» PANORAMIC IDE : environnement de développement intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: