| Reprise du développement et de la documentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Reprise du développement et de la documentation Mar 22 Mai 2018 - 20:59 | |
| Je viens de rentrer d'un déplacement professionnel de plus d'un mois à l'étranger. Après un petit repos de 2 ou 3 jours, le développement de Panoramic et de sa documentation va reprendre. Je constate avec plaisir que des développements de plusieurs éditeurs et même d'un éditeur 100% Panoramic sont en cours.
Dans un premier temps, je vais continuer l'écriture de la documentation qui a pris un énorme retard, puis je vais terminer le codage des objets CHART et BUTTON_PICTURE. Je pense faire des fiches récapitulatives sur les objets CHART, SYNEDIT, BUTTON_PICTURE car ces objets sont devenus complexes et un pense-bête par objet serait le bienvenu pour les utilisateurs. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mar 22 Mai 2018 - 21:04 | |
| Bon courage Jack et merci d'avance. A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mar 22 Mai 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir Jack ! Bonne idée pour le pense bête. Mais profite aussi d'un repos bien mérité ! Concernant l'éditeur 100% Panoramic, je touche au but... Encore quelques outils à finaliser et ce sera un éditeur complet avec quelques petits plus par rapport à l'éditeur standard. Ensuite je reprends le développement de GPP2 ! | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mer 23 Mai 2018 - 1:06 | |
| Je suis également dans l'attente fébrile de l'évolution du synedit à dessein de poursuivre mon éditeur OSÉ. Je pense notamment à la gestion des signets (récupération des lignes bookmarkées) et le word-wrap. D'ici là, merci pour l'avancée du boulot. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 23 Mai 2018 - 1:23 | |
| +1 C' est une très bonne idée et l' objet SYNEDIT se voit attribuer quelques commandes en plus... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mer 23 Mai 2018 - 11:44 | |
| Bonjour à tous, Sans vouloir freiner les ardeurs sur l'objet SYNEDIT de mes collègues, je ne vois dans l'intervention de Jack aucune nouvelle commandes en plus de prévues pour cet objet. - Jack a écrit:
- Je pense faire des fiches récapitulatives sur les objets CHART, SYNEDIT, BUTTON_PICTURE car ces objets sont devenus complexes et un pense-bête par objet serait le bienvenu pour les utilisateurs.
Je crois qu'il serait temps de faire un point sur SYNEDIT, pour savoir ce qui manque, SI il manque quelque-chose... A+ | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mer 23 Mai 2018 - 12:53 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Je crois qu'il serait temps de faire un point sur SYNEDIT, pour savoir ce qui manque, SI il manque quelque-chose...
Bien sûr que oui le synedit du PANORAMIC a besoin d'être complété à partir des fonctions natives du module synedit. Des fonctions qui ne sont pas accessoires qui plus est. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 23 Mai 2018 - 14:16 | |
| @ Jean claude, C' est pas bien de briser les rêves des copains... @ Fredisland, Tout à fait d' accord avec toi. J' avais demandé fut un temps Trigger_key N,...... pour que l' on puisse simuler par programme les commandes claviers natives de l' objet Synedit mais si cet commande à vue le jour, elle est un clone de on_key_down. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Mer 23 Mai 2018 - 15:08 | |
| @Yannick
A la volée je pense aux instructions suivantes (je postule un SYNEDIT_TARGET_IS N avant) :
SYNEDIT_WRAP N : N=1 ou 0. Activer/désactiver retour à la ligne SYNEDIT_GET_BOOKMARK N : N=1 à 10. Retourne le numéro de ligne calé par le bookmark N SYNEDIT_GET_LINE ou SYNEDIT_POS_Y : Retourne le numéro de ligne où est positionné le curseur SYNEDIT_GET_COL ou SYNEDIT_POS_X : Retourne le numéro de colonne où est positionné le curseur SYNEDIT_TABS_IS N : largeur de la tabulation N SYNEDIT_TAB_LEFT N : tabule vers la gauche à gauche la ligne N, ou l'emsemble des lignes N-(N+n) SYNEDIT_TAB_RIGHT N : tabule vers la droite la ligne N, ou l'ensemble des lignes N-(N+n) SYNEDIT_SCROLLBAR_RIGHT N : N=1 ou 0. Afficher/cacher ascenseur vertical SYNEDIT_SCROLLBAR_BOTTOM N : N : N=1 ou 0. Afficher/cacher ascenseur horizontal SYNEDIT_RULES N : N=1 ou 0. Afficher/cacher une règle horizontale supérieure SYNEDIT_LIMIT_SET N : N=Numéro de colonne où afficher la ligne de limite (=0 si ligne cachée)
Si j'ai d'autres idées je viendrai compléter ce post... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 24 Mai 2018 - 1:21 | |
| Si la version de Synedit est celle que je pense, d' autres options sont possibles. Notamment la possibilité des replis de blocs exemple :
sub end_sub
fnc end_fnc
ou autres repères paramétrables... | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation Jeu 24 Mai 2018 - 7:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise du développement et de la documentation | |
| |
|
| |
| Reprise du développement et de la documentation | |
|