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Yannick
Jicehel
papydall
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Jicehel

Jicehel


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Localisation : 77500
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:59

Ok, je regarderais ce soir, là, je suis au boulot, pas possible Wink
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Yannick




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Date d'inscription : 15/02/2010

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MessageSujet: RE   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:24

@ Papydall et Jicehel...et tous deux qui vont essayer "3DS Viewer",

Le dossier "3DS Viewer(2).zip" est le fichier à télécharger sur mon webdav.

http://www.mydrive.ch/
panoramic@ygeronimi
panoramic123


"...\ Mes Programmes\Programmes En Cours\3DS Viewer.zip"

J'ai revu les cheminements pour ouvrir un fichier *.3DS et pour charger une texture... Wink

@ Papydall et Jicehel,

J'ai intégré vos astuces pour les spins... Laughing


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ... Laughing

Edit : Je viens de corriger un bug dans le source principal, je vous mets le bon code ici :
Code:
dim x%,y%,lang$,def$(200),a$
dim D$,D3D$,DL$,DT$,F$,DC$
dim Menu_P% ,Menu_O%
dim File$,V,Dir%,x,y,z,PC%,Cx,Cy,Cz,PVx,PVy,PVz
dim Teint%,R1%,G1%,B1%,Texture$,R2%,G2%,B2%
dim left_f%, top_f%
dim Lx,Ly,Lz,res%,nom$
left_f%=(screen_x-816)/2: top_f% =(screen_y-658)/2

' ------------------------------------------------------------------------------
Label Init_Prog,Init_Path,Init_Langue,Init_Caption,Init_Scene
label Create_File_Image,Create_File_Langue
label Menu_Principal,Ouvrir,Dialog_open,Valid_Selection,Create_Objet,
label Quitter,Outils,Fond,Couleur_Fond,Appli_Fond,Langue,APp,Aide
label Menu_Outils
label Zoom,Rotation_X,Rotation_Y,Rotation_Z,Direction
label Position_Cam,Position_PV,Coloration,Appli_Color,Appli_Texture
label Lumiere,Capture
' ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
height 0,658:width 0,816:top 0,top_f% :left 0,left_f%
font_name 0,"Times new roman":font_size 0,10:Caption 0,"3DS Viewer"

main_menu 1
 for x%=2 to 6 :sub_menu x% :parent x%,1:on_click x%,Menu_Principal:next x%
 for x%=7 to 8 :sub_menu x% :parent x%,2:on_click x%,Menu_Principal:next x%
 for x%=9 to 10:sub_menu x% :parent x%,4:on_click x%,Menu_Principal:next x%
 inactive 3
scene3d 11:height 11,600:width 11,800:color 11,0,0,0
3d_target_is 11

dlist 14 :' Liste des langues
dlist 13 :' Liste des captions
dlist 99 :' Liste des fichiers 3DS

Image 98

gosub Init_Prog
end
' ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Init_Prog:
  gosub Init_Path
  gosub Outils
  gosub Init_Langue
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Path:
  D$=dir_current$
  if dir_exists(D$+"\Capture")=0 then dir_make D$+"\Capture"
  DC$=D$+"\Capture"
  if dir_exists(D$+"\3D")=0 then dir_make D$+"\3D"
  D3D$=D$+"\3D"
  if dir_exists(D$+"\Langues")=0 then dir_make D$+"\Langues"
  DL$=D$+"\Langues"
  if dir_exists(D$+"\Textures")=0 then dir_make D$+"\Textures"
  DT$=D$+"\Textures"
  gosub Create_File_Image
  if file_exists(D$+"\Param.inf")=0
      file_open_write 1000,D$+"\Param.inf"
      lang$="French"
      file_writeln 1000,lang$
      file_close 1000
      gosub Create_File_Langue
  else
      file_open_read 1000,D$+"\Param.inf"
      file_readln 1000,lang$
      file_close 1000
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Langue:
  clear 13
  file_load 13,DL$+"\"+Lang$+".txt"
  for x%=1 to count(13):def$(x%)=item_read$(13,x%):next x%
  gosub Init_Caption
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Caption:
  for x%=2 to 10 :caption x%,def$(x%):next x%
  if object_exists(100)=1
      caption 100,def$(3)
      for x%=22 to 25:caption x%,chr$(32)+def$(x%-11)+chr$(32):next x%
      caption 123,def$(15)
      caption 160,def$(17)
      caption 170,def$(16)
      caption 175,def$(20)
      caption 179,def$(18)
      caption 180,def$(19)
      caption 181,def$(21)
      caption 106,def$(22)
      caption 26,chr$(32)+def$(22)+chr$(32)
      caption 107,def$(23)
      caption 200,def$(22)
  end_if
  if object_exists(400)=1
      caption 400,def$(27)
      caption 405,def$(20)
  end_if
  if object_exists(500)=1
      caption 500,def$(28)
      caption 502,def$(24)
      hint 503,def$(29)
  end_if
  for x%=102 to 105:caption x%,def$(x%-91):next x%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Scene:
  position 121,1:position 132,0:position 134,0:position 136,0
  gosub Zoom
  position 152,0:position 154,0:position 156,5
  gosub Position_Cam
  position 202,0:position 204,0:position 206,5
  gosub Lumiere
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Menu_Principal:
  for x%=2 to 10
      if clicked(x%)=1 Then Menu_P%=x%
  next x%
  select Menu_P%
  case 2
  case 3
      if object_exists(100)=1 then show 100
  case 4
  case 5
      gosub APp
  case 6
      gosub Aide
  case 7
      gosub Ouvrir
  case 8
      gosub Quitter
  case 9
      gosub Fond
  case 10
      gosub Langue
  end_select
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Ouvrir:
  ' Placement de l'appli dans le dossier où sont les fichiers 3d
  dir_change D3D$
  ' Récupération des adresses des fichiers 3DS et 3ds
  F$=file_find_first$
  if file_extract_extension$(F$)=".3DS" or file_extract_extension$(F$)=".3ds" then item_add 99,F$
  F$=file_find_next$
  while F$<>"_"
  if file_extract_extension$(F$)=".3DS" or file_extract_extension$(F$)=".3ds" then item_add 99,F$
  F$=file_find_next$
  end_while
  file_find_close
  if count(99)>0
      form 500:top 500,top_f%+54:left 500,left_f%+8:width 500,200:height 500,340
      font_name 500,"Times new roman":font_size 500,10
      command_target_is 500
      list 501:width 501,184:height 501,240:cursor_point 501:on_double_click 501,Valid_Selection
      alpha 502:top 502,240:left 502,5
      font_color 502,0,0,255
      button 503:width 503,30:height 503,30:top 503,260:left 503,77:font_name 503,"Wingdings":caption 503,"1":font_bold 503
      on_click 503,Dialog_open:cursor_point 503
      ' Affichage des fichiers récupérés dans le list 101
      for x%=1 to count(99)
        F$=item_read$(99,x%)
        item_add 501,left$(file_extract_name$(F$),len(file_extract_name$(F$))-4)
      next x%
      gosub Init_Caption
      command_target_is 0
  else
      if Message_information_yes_no(def$(25)+chr$(13)+def$(26))=1
        gosub Dialog_open
        if file$<>"_" then gosub Create_Objet
      end_if
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Dialog_open:
    if object_exists(500)=1 then delete 500
    open_dialog 1000
    dir_dialog 1000,left$(D$,2)
    filter 1000,"Fichiers *.3DS,*.3ds|*.3DS;*.3ds"
    file$=file_name$(1000)
    delete 1000
    if file$<>"_"
      active 3
      gosub Create_Objet
    end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Valid_Selection:
  if o3d_object_exists(1)=1 then 3d_delete 1
  File$=D3D$+"\"+item_read$(99,item_index(501))
  gosub Create_Objet
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Create_Objet:
  caption 0,"3DS Viewer"+chr$(32)+"("+chr$(32)+file_extract_name$(File$)+chr$(32)+")"
  nom$=file_extract_name$(file$)
  nom$=left$(nom$,len(nom$)-4)
  3d_mesh 1
  3d_load_object 1,File$
  gosub Init_Scene
  clear 99
  if object_exists(500)=1 then delete 500
  if file$<>"_" then active 3
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Fond:
  form 400:width 400,250:height 400,150:top 400,(screen_y-150)/2:left 400,(screen_x-250)/2
  font_name 400,"Times new roman":font_size 400,10
  command_target_is 400
  picture 401:height 401,70:width 401,70:top 401,5:left 401,5:color 401,0,0,0
  spin 402:top 402,5 :left 402,80:width 402,45:font_color 402,255,0,0:cursor_point 402:min 402,0:max 402,255
  spin 403:top 403,30:left 403,80:width 403,45:font_color 403,0,255,0:cursor_point 403:min 403,0:max 403,255
  spin 404:top 404,55:left 404,80:width 404,45:font_color 404,0,0,255:cursor_point 404:min 404,0:max 404,255
  button 405:top 405,85:left 405,155:cursor_point 405
  for x%=402 to 404:on_change x%,Couleur_Fond:next x%
  on_click 405,Appli_Fond
  gosub Init_Caption
  command_target_is 0
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Couleur_Fond:
  if numeric(text$(402))=1 then R2%=val(text$(402))
  if numeric(text$(403))=1 then G2%=val(text$(403))
  if numeric(text$(404))=1 then B2%=val(text$(404))
  Color 401,R2%,G2%,B2%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Appli_Fond:
  Color 11,R2%,G2%,B2%
  delete 400
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Langue:
  message "En cours"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
APp:
  message "En cours"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Aide:
  message "En cours"
return
' ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Outils:
Form 100:hide 100:height 100,300:width 100,410
font_name 100,"Times new roman":font_size 100,10
command_target_is 100

main_menu 101
for x%=102 to 107:sub_menu x% :parent x%,101:on_click x%,Menu_Outils :next x%
for x%=22 to 26:container x%:hide x% :next x%

' Contenu du container 22 Zoom / Déplacement
top 22,5:left 22,10:height 22,205:width 22,375
font_color 22,120,20,10


scroll_bar 121:parent 121,22:top 121,40:left 121,13:width 121,160:min 121,1:max 121,2000
position 121,0.001:on_change 121,Zoom
alpha 122:parent 122,22:top 122,60:left 122,80:font_color 122,0,0,255
for x%=141 to 150:button x% :parent x%,22:font_name x%,"webdings":font_size x%,12 :on_click x%,Direction:next x%
for x%=141 to 148:width x%,30:height x%,30:next x%
for x%=149 to 150:width x%,30:height x%,15:next x%
top 141,90:left 141,230
top 142,90:left 142,260 :caption 142,"5"
top 143,90:left 143,290
top 144,120:left 144,230 :caption 144,"3"
top 145,120:left 145,290:caption 145,"4"
top 146,150:left 146,230
top 147,150:left 147,260 :caption 147,"6"
top 148,150:left 148,290
top 149,120:left 149,260 :caption 149,"5"
top 150,135:left 150,260 :caption 150,"6"
alpha 123:parent 123,22:top 123,185:left 123,230

' Contenu du container 23 Rotation
top 23,5:left 23,10:height 23,205:width 23,375
font_color 23,120,20,10

alpha 131:parent 131,23:top 131,35 :left 131,13:caption 131,"Axe X":font_color 131,0,0,255
scroll_bar 132:parent 132,23:top 132,50:left 132,13:width 132,160:min 132,0:max 132,359
position 132,0:on_change 132,Rotation_X
alpha 133:parent 133,23:top 133,70 :left 133,13:caption 133,"Axe Y":font_color 133,0,0,255
scroll_bar 134:parent 134,23:top 134,85:left 134,13:width 134,160:min 134,0:max 134,359
position 134,0:on_change 134,Rotation_Y
alpha 135:parent 135,23:top 135,105 :left 135,13:caption 135,"Axe Z":font_color 135,0,0,255
scroll_bar 136:parent 136,23:top 136,120:left 136,13:width 136,160:min 136,0:max 136,359
position 136,0:on_change 136,Rotation_Z

' Contenu du container 24 Caméra
top 24,5:left 24,10:height 24,205:width 24,375
font_color 24,120,20,10

alpha 151    :parent 151,24:top 151,45 :left 151,13:caption 151,"Axe X":font_color 151,0,0,255
scroll_bar 152:parent 152,24:top 152,60 :left 152,13:min 152,-100:max 152,100:on_change 152,Position_Cam
alpha 153    :parent 153,24:top 153,80 :left 153,13:caption 153,"Axe Y":font_color 153,0,0,255
scroll_bar 154:parent 154,24:top 154,95 :left 154,13:min 154,-100:max 154,100:on_change 154,Position_Cam
alpha 155    :parent 155,24:top 155,115:left 155,13:caption 155,"Axe Z":font_color 155,0,0,255
scroll_bar 156:parent 156,24:top 156,130:left 156,13:min 156,-100:max 156,100:on_change 156,Position_Cam
y%=10
for x%=157 to 159:y%=y%+35:alpha x%:parent x%,24:top x%,y%:left x%,50:font_name x%,"arial":font_size x%,8:font_color x%,255,0,0:next x%
alpha 160:parent 160,24:top 160,30:left 160,250

alpha 161    :parent 161,24:top 161,45 :left 161,213:caption 161,"Axe X":font_color 161,0,0,255
scroll_bar 162:parent 162,24:top 162,60 :left 162,213:min 162,-100:max 162,100:on_change 162,Position_PV
alpha 163    :parent 163,24:top 163,80 :left 163,213:caption 163,"Axe Y":font_color 163,0,0,255
scroll_bar 164:parent 164,24:top 164,95 :left 164,213:min 164,-100:max 164,100:on_change 164,Position_PV
alpha 165    :parent 165,24:top 165,115:left 165,213:caption 165,"Axe Z":font_color 165,0,0,255
scroll_bar 166:parent 166,24:top 166,130:left 166,213:min 166,-100:max 166,100:on_change 166,Position_PV
y%=10
for x%=167 to 169:y%=y%+35:alpha x%:parent x%,24:top x%,y%:left x%,250:font_name x%,"arial":font_size x%,8:font_color x%,255,0,0:next x%
alpha 170:parent 170,24:top 170,30:left 170,50

' Contenu du container 25 Habillage
top 25,5:left 25,10:height 25,205:width 25,375
font_color 25,120,20,10

picture 171 :parent 171,25:width 171,40:height 171,40:top 171,60:left 171,25:color 171,0,0,0
spin 172    :parent 172,25:height 172,15:width 172,45:top 172,50:left 172,70:min 172,0:max 172,255
font_size 172,8:font_name 172,"arial":font_color 172,255,0,0:on_change 172,Coloration
spin 173    :parent 173,25:height 173,15:width 173,45:top 173,70:left 173,70:min 173,0:max 173,255
font_size 173,8:font_name 173,"arial":font_color 173,0,255,0:on_change 173,Coloration
spin 174    :parent 174,25:height 174,15:width 174,45:top 174,90:left 174,70:min 174,0:max 174,255
font_size 174,8:font_name 174,"arial":font_color 174,0,0,255:on_change 174,Coloration
button 175  :parent 175,25:width 175,70:top 175,120:left 175,40
cursor_point 175:on_click 175,Appli_Color
alpha 179  :parent 179,25:top 179,30 :Left 179,25
alpha 180  :parent 180,25:top 180,110:Left 180,220
button 181  :parent 181,25:top 181,130:left 181,220:width 181,140
cursor_point 181:on_click 181,Appli_Texture

' Contenu du container 26 Lumière
top 26,5:left 26,10:height 26,205:width 26,375
font_color 26,120,20,10

alpha 201    :parent 201,26:top 201,45 :left 201,213:caption 201,"Axe X":font_color 201,0,0,255
scroll_bar 202:parent 202,26:top 202,60 :left 202,213:min 202,0:max 202,359:on_change 202,Lumiere
alpha 203    :parent 203,26:top 203,80 :left 203,213:caption 203,"Axe Y":font_color 203,0,0,255
scroll_bar 204:parent 204,26:top 204,95 :left 204,213:min 204,0:max 204,359:on_change 204,Lumiere
alpha 205    :parent 205,26:top 205,115:left 205,213:caption 205,"Axe Z":font_color 205,0,0,255
scroll_bar 206:parent 206,26:top 206,130:left 206,213:min 206,0:max 206,359:on_change 206,Lumiere
y%=10
for x%=207 to 209:y%=y%+35:alpha x%:parent x%,26:top x%,y%:left x%,250:font_name x%,"arial":font_size x%,8:font_color x%,255,0,0:next x%
alpha 200:parent 200,26:top 200,30:left 200,250
command_target_is 0
return
' ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Menu_Outils:
  for x%=102 to 107
      if clicked(x%)=1 then Menu_O% =x%
  next x%
  select Menu_O%
  case 102
      show 22
      hide 23:hide 24:hide 25:hide 26
  case 103
      show 23
      hide 22:hide 24:hide 25:hide 26
  case 104
      show 24
      hide 25:hide 23:hide 22:hide 26
  case 105
      show 25
      hide 22:hide 23:hide 24:hide 26
  case 106
      show 26
      hide 22:hide 23:hide 24:hide 25
  case 107
      gosub Capture
  end_select
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Zoom:
  V=position(121)/1000
  if O3D_object_exists(1) = 1 then 3d_scale 1,V,V,V
  caption 122,str$(V)
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Rotation_X:
  3d_x_rotate 1,position(132)
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Rotation_Y:
  3d_y_rotate 1,position(134)
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Rotation_Z:
  3d_z_rotate 1,position(136)
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Direction:
  for x%=141 to 150
      if clicked(x%)=1 then Dir%=x%
  next x%
  select Dir%
  case 141
    ' decale vers haut gauche
    y=o3d_y_position(1):x=o3d_x_position(1):z=o3d_z_position(1)
    y=y+0.1:x=x-0.1:3d_position 1,x,y,z
  case 142
    ' decale vers haut
    y=o3d_y_position(1):y=y+0.1:3d_y_position 1,y
  case 143
    ' decale vers haut droit
    y=o3d_y_position(1):x=o3d_x_position(1):z=o3d_z_position(1)
    y=y+0.1:x=x+0.1:3d_position 1,x,y,z
  case 144
    ' decale vers gauche
    x=o3d_x_position(1):x=x-0.1:3d_x_position 1,x
  case 145
    ' decale vers droite
    x=o3d_x_position(1):x=x+0.1:3d_x_position 1,x
  case 146
    ' decale vers bas gauche
    y=o3d_y_position(1):x=o3d_x_position(1):z=o3d_z_position(1)
    y=y-0.1:x=x-0.1:3d_position 1,x,y,z
  case 147
    ' decale vers bas
    y=o3d_y_position(1):y=y-0.1:3d_y_position 1,y
  case 148
    ' decale vers bas droite
    y=o3d_y_position(1):x=o3d_x_position(1):z=o3d_z_position(1)
    y=y-0.1:x=x+0.1:3d_position 1,x,y,z
  case 149
    ' decale vers fond
    z=o3d_z_position(1):z=z+0.1:3d_z_position 1,z
  case 150
    ' decale vers avant
    z=o3d_z_position(1):z=z-0.1:3d_z_position 1,z
  end_select
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Position_Cam:
  if O3D_object_exists(1) = 1
      Cx=Position(152):Cy=Position(154):Cz=Position(156)
      caption 157,"("+str$(Cx)+")":caption 158,"("+str$(Cy)+")":caption 159,"("+str$(Cz)+")"
      cam_position Cx,Cy,Cz
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Position_PV:
  if O3D_object_exists(1) = 1
      PVx=Position(162)/10:PVy=Position(164)/10:PVz=Position(166)/10
      caption 167,"("+str$(PVx)+")":caption 168,"("+str$(PVy)+")":caption 169,"("+str$(PVz)+")"
      point_position PVx,PVy,PVz
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Coloration:
  if numeric(text$(172))=1 then R1%=val(text$(172))
  if R1% > 255 then R1% = 255
  if numeric(text$(173))=1 then G1%=val(text$(173))
  if G1% > 255 then G1% = 255
  if numeric(text$(174))=1 then B1%=val(text$(174))
  if B1% > 255 then B1% = 255
  color 171,R1%,G1%,B1%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Appli_Color:
  if O3D_object_exists(1) = 1 then 3d_color 1,R1%,G1%,B1%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Appli_Texture:
  texture$=""
  dir_change DT$
  a$=file_find_first$
  if a$=nom$+".bmp"
      texture$=a$
  else
      a$=file_find_next$
      if a$=nom$+".bmp"
        texture$=a$
      else
        while a$<>"_"
        a$=file_find_next$
        if a$=nom$+".bmp"
            texture$=a$
            exit_while
        end_if
        end_while
      end_if
  end_if
  if texture$=""
      open_dialog 1000
      dir_dialog 1000,DT$
      Texture$=file_name$(1000)
      delete 1000
  end_if
  if Texture$<>"_"
      if O3D_object_exists(1) = 1 then 3d_load_texture 1,Texture$
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Lumiere:
  if O3D_object_exists(1) = 1
      Lx=Position(202):Ly=Position(204):Lz=Position(206)
      caption 207,"("+str$(Lx)+")":caption 208,"("+str$(Ly)+")":caption 209,"("+str$(Lz)+")"
      light_position Lx,Ly,Lz
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Capture:
dll_on D$+"\KGF.dll"
to_foreground 0
res%=dll_call1("ScreenCopy",2)
pause 100
clipboard_paste 98
file_save 98,D$+"\Capture\"+nom$+".bmp"
wait 1000
to_foreground 100
message "Vôtre capture a été enregistré dans :"+chr$(13)+D$+"\Capture\"+nom$+".bmp"
return
' ------------------------------------------------------------------------------

' Place des #Include
#include "Include_Image.bas"
#include "Include_Texte.bas"
' ------------------------------------------------------------------------------
Quitter:
terminate


Dernière édition par ygeronimi le Mer 5 Sep 2012 - 23:24, édité 3 fois (Raison : Petite modif)
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Jicehel

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:26

J'aime bien. Les 'abstrac' erreurs ne sont pas liées à ton programme, je pense. J'en ai eu aussi avec des fichiers, c'est peut être lié au contenu même des fichier 3DS au chargement.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire la capture

Autre point, la caméra devrait pouvoir être déplacée dans les négatifs également



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Yannick




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MessageSujet: rep   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:22

@ Jicehel,

Pour la capture, c'est simple /

tu charges ton 3ds
tu le bidouilles comme tu veux avec tout les outils
tu cliques sur capture dans le menu outils
( ce qui est visible, le form 0 passe devant la boite à outils et repasse derrière celle ci .
La capture est faite et placée dans le dossier capture auto-créé au premier lancement
de l'appli.)

Par contre, il faut que j'étudie la dll pour supprimer le cadre de la fenêtre capturée...


Edit : on peut, aussi, rajouter un message en fin de capture...est ce bien utile ?

Edit 2 : Oui mais tu avoueras que c'est pénible bounce entre les messages d' alerte de windows liés
à l' éditeur et celui là en prime et en cadeau, çà commence à suffir bounce

Edit 3 : je ne sais pas si c'est souhaitable mais c'est un simple réglage tu peux essayer si tu veux... Laughing
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:45

J'ai placé un message après la capture et autorisé -100 à 100 pour la caméra

cf le source dans le post au dessus, je mettrai à jours le webdav
sur des modifications agissant sur plusieurs fichiers.
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papydall

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:48

Je pense que le nom et l’extension d’un fichier sont insensibles à la casse pour le système : il pourra retrouver un fichier (s’il existe) que le nom soit écrit en minuscules ou en majuscules ou en combinaisons des 2. Ainsi "MON_fiCHier.XYZ" est équivalent à "mon_fichier.xyz"
A mon avis, aux lignes 144 et 147, tu peux supprimer ‘or …’
Et si tu y tiens, tu peux faire ceci (ce n’est qu’un détail personnel)
Code:

if file_extract_extension$(F$)=upper$(".3ds") then item_add 99,F$

A la ligne 177, tu présuppose que le disque courant est C :
Ce qui n’est pas vrai pour tout le monde : moi, par exemple, je travaille sur D :
Il est préférable de modifier la ligne 177 ainsi
Code:

dir_dialog 1000,left$(d$,2)
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:50

OK, Capture n’apparaissait pas car french et le fichier de paramétrage existaient déjà. En les supprimant, capture est apparu
Comme tu automatises beaucoup de choses, un truc qui pourrait être sympa serait d'avoir une variable version et de l'enregistrer avec french et le fichier de paramétrage.
En cas de modifications des textes, il suffirait d'augmenter la valeur de la variable version dans le programme. Au chargement du fichier de langue si la version du fichier est inférieure à la version du programme, on supprime le fichier et on le régénère automatiquement.


Dernière édition par Jicehel le Mer 5 Sep 2012 - 23:20, édité 1 fois
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:18

@ papydall,

Pas d'accord du tout, et d'accord... Laughing

Pas d'accord sur les extensions :

J' en ai fait la triste expérience et c'est pour cela que le "or" existe.
Si je ne mets pas les deux, les fichiers portant l' autre format d' extension ne sont pas chargés
dans mon "list".

D' accord sur la lettre du Lecteur :

Je vais faire la modif.


@ Jicehel,

Il faut que j'étudie çà aussi...



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Nardo26

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:29

Bonsoir ygeronimi !
J'ai télécharger ton programme sur ton webdav et je l'ai lancé... J'ai copié sur Bignono - Page 5 14

Résultat :
J'ai copié sur Bignono - Page 5 7939483964_ac0bb22bbb
Pour éviter ce problème, il serait peut être intéressant d'informer l'utilisateur de l'absence de répertoire et de proposer via la fonction FolderSelect de KGF.dll un emplacement pour la création de ces répertoires... J'ai copié sur Bignono - Page 5 10
Qu'en penses-tu ?... J'ai copié sur Bignono - Page 5 01
Actuellement les répertoires sont créés de manière J'ai copié sur Bignono - Page 5 40"silencieuse" et comme tu le constates c'est pas terrible...

Une autre remarque:
Pour essayer ton programme j'ai récupéré bugatti Veyron.3ds.zip.
Je l'ai décompressé dans le répertoire .\3D\bugatti Veyron.3ds\
J'ai créé un répertoire portant le nom du zip pour éviter d'avoir tous les fichiers mélangés dans le même répertoire
Quand je cherche à l'ouvrir, j'ai une liste qui apparait avec le nom bugatti dedans et quand je double clic j'obtiens un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier 3D\bugatti.3ds -> normal puisqu'il se trouve dans 3D\bugatti.3ds\bugatti.3ds

Je sais, c'est vicieux mais c'est toi-même qui a insérer l'extension 3ds dans le nom du zip... J'ai copié sur Bignono - Page 5 07J'ai copié sur Bignono - Page 5 08


Dernière édition par Nardo26 le Mer 5 Sep 2012 - 23:56, édité 1 fois (Raison : fôtes d'orteaugraffe)
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:47

C'est pas mal ça: ouverture, test si les répertoires existent
S'ils existent on continue
Sinon Propose de les créer et indique le chemin par défaut
3 choix: Quitter, Créer dans le chemin proposé, Changer de répertoire
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:52

Pour essayer d'avancer dans le shmilblik, j'ai déplacé tous les fichiers dans le répertoire 3D
et quand j'essaye d'ouvrir le fichier 3DS, j'obtiens un gros plantage : "Access violation at..."
scratch
où se trouve l'erreur ?
les fichiers jpeg doivent se trouver où ?
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:14

Pour l’extension, j’ai vérifié et TU AS RAISON.
J’en tiendrais compte.

Dans le programme ‘Include_Texte.bas’, à la dernière ligne DATA, tu as « bouffé » le S du disque. Laughing Laughing Laughing
Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas changer celle ligne comme ceci
Code:

data "Rechercher sur le disque courant"

Comme ça le HINT dans ‘3DS Viewer.bas’ devient correct.
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:21

papydall a écrit:
Je pense que le nom et l’extension d’un fichier sont insensibles à la casse pour le système : il pourra retrouver un fichier (s’il existe) que le nom soit écrit en minuscules ou en majuscules ou en combinaisons des 2. Ainsi "MON_fiCHier.XYZ" est équivalent à "mon_fichier.xyz"
A mon avis, aux lignes 144 et 147, tu peux supprimer ‘or …’
Et si tu y tiens, tu peux faire ceci (ce n’est qu’un détail personnel)
Code:
if file_extract_extension$(F$)=upper$(".3ds") then item_add 99,F$

Petit rectificatif :
Code:
IF UPPER$(file_extract_extension$(F$))=".3DS" THEN ITEM_ADD 99,F$
serait plus juste.... Smile (pas besoin de OR dans ce cas...)

Au début de Menu_outils tu peux remplacer ta boucle for par ceci:
Code:
Menu_O% = NUMBER_CLICK

Bon, c'est pas tout ça mais je n'arrive toujours pas à lancer ce programme... scratch
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:41

@Nardo26
Merci pour la correction.
Je n’avais pas fait attention à la syntaxe en voulant coder l’idée Embarassed
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:52

De rien... Wink

concernant NUMBER_CLICK... il peut être également utilisé pour définir Menu_P%
Comme je n'arrive toujours pas à charger un 3DS j'essaye les autres menu...

Concernant le formulaire de selection de couleur pour le fond :
En cliquant par erreur à coté, mon formulaire s'est retrouvé en dessous du FORM 0....
Actuellement le programme utilise KGF.dll : il y a une fonction très interessante pour eviter cette mesaventure : WindowTopMost
Code:
Fond:
  DIM Fond_return%
  form 400
  Fond_return% = DLL_call2("WindowTopMost",HANDLE(400),1)
  ....
  ....
  FREE Fond_return%
RETURN

Allez, dodo Sleep Sleep Sleep
bonne nuit ! Wink


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Jicehel

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:58

Bien vu, bon je continuerais à vous lire demain. C'est l'heure d'aller reposer les yeux ...
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:21

Ouhaou !!!!!

Au secours !!!!!!

tant de bug en si peu de posts, je sens que la nuit va être courte.

en ce moment je me bats avec file_delete qui detruit le fichier et me dit qu'il n'existe pas juste derrière... scratch
( reflexion pour les versions de jicehel )

@ Nardo,

je ne comprends pas tes problèmes d'emplacement de création de fichier, tout les emplacements sont définis dans "Init_Path"
et perso, dès que j'ai forcé l'éditeur à reconnaitre le dossier du source, j'ai pas de problèmes.

pour l'histoire de l'extension dans le zip, je vais la retirer, comme çà ... 1 de moins et celui là c'est pas le plus dur... Laughing

je vais voir pour topmost de la dll, çà me parait bien ce truc là... Laughing

Pour number_click, je n'ai pas l'habitude de m'en servir... cqfd...c'est pour çà que je n' y ai pas pensé une seconde... Laughing

le Upper c'est pas con, c'est surtout plus court...Adopter ! Laughing

Bon ...ben....je retourne au boulot !!!
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:23

Quequ'un voit il quelque chose de louche Suspect :
Code:
Efface_File:
  dir_change D_efface$
  a$=file_find_first$
  item_add 14,a$
  a$=file_find_next$
  while a$<>"_"
  item_add 14,a$
  a$=file_find_next$
  end_while
  file_find_close
  for x%=1 to count(14)
      file_delete item_read$(14,x%)
  next x%
return
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Klaus

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:03

Voici mes commentaires:
Code:
Efface_File:
  dir_change D_efface$
  a$=file_find_first$
ajouter ici: if a$="_" then return : ' répertoire vide ?
  item_add 14,a$
  a$=file_find_next$
  while a$<>"_"
  item_add 14,a$
  a$=file_find_next$
  end_while
  file_find_close
  for x%=1 to count(14)
conditionner la ligne suivante par if dir_exists(item_read$(14,x%))=0 then  car cela peut être un répertoire...
      file_delete item_read$(14,x%)
  next x%
return
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papydall

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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:14

Je pense que ton code marche la 1ere fois et uniquement si le répertoire n’est pas vide, sinon c’est l’erreur !

Supposons que ton répertoire soit vide.
A$ = File_find_first$ va contenir " _ "
Dans ce cas, tu ne doit pas faire :
Item_add 14,a$

Voici le code modifié. C’est à toi de vérifier. Moi je ne dispose pas du reste du programme
Code:

Efface_File:
  dir_change D_efface$
  a$=file_find_first$
  if a$ <> "_"    : ' avant d'ajouter le fichier dans la DLIST, on doit s'assrer qu'il existe
    item_add 14,a$
    a$=file_find_next$
    while a$<>"_"
      item_add 14,a$
      a$=file_find_next$
    end_while
  end_if
  file_find_close
  if count(14) > o  : ' avant d'effacer le fichier, on doit s'assurer qu'il existe
    for x%=1 to count(14)
        file_delete item_read$(14,x%)
    next x%
  end_if
return
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:21

@klaus

J’ai eu la même analyse que toi, mais la démarche est un peu différente de la tienne.
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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:32

Je suis entrain de devenir fou !!!! bounce geek scratch Sad Embarassed No Suspect rendeer geek jocolor


Ce qui fonctionnait il y a 2h00 plante maintenant !!!

je vais pas tarder à craquer .... Laughing
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:37




ARRETE
LAISSE MIJOTER A PETIT FEU
VA DORMIR

DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR

BONNE NUIT




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:43

W7 me dit que mon dossier est vide et pourtant panoramic trouve les fichiers... scratch scratch scratch
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Yannick




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MessageSujet: re   J'ai copié sur Bignono - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 4:58

J' ai essayé une bidouille pour les versions entre "param.inf " et le "source" si la version du source est supérieur à celle du *.inf
élimination des fichiers langue et image ainsi que du inf et recréation à partir des includes avec un nouveau inf noté de la dernière version.

mais y a un bug:

Les fonctions repèrent bien la différence de version si il y en a une.
Elles détruisent bien les fichiers à détruire.
Mais, j'ai fait un gosub retour à l'init du programme et, là, affraid bug !!!
Alors que, si je ferme l'appli, et, que je la relance çà fonctionne.
L' appli re-crée bien les fichiers effacés... scratch scratch scratch

Je mets ici le bout de code incriminé dans ce fait divers sordide... Laughing

Code:
' ------------------------------------------------------------------------------
Version:
  if Version2$<>""
      if val(Version$)>val(Version2$)
        file_delete D$+"\Param.inf"
        D_efface$=DL$
        gosub Efface_File
        D_efface$=DI$
        gosub Efface_File
        dir_change D$
        for x%=1 to count(97):file_delete item_read$(97,x%):next x%
        gosub Init_Prog
      end_if
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Efface_File:
  Dir_change D_efface$
  F_efface$=file_find_first$
  if F_efface$<>"_" then item_add 97,D_efface$+"\"+F_efface$
  F_efface$=file_find_next$
  while F_efface$<>"_"
  item_add 97,D_efface$+"\"+F_efface$
  F_efface$=file_find_next$
  end_while
  file_find_close
return
' ------------------------------------------------------------------------------

Une précision :

- la variable "DI$" n' est plus déclaré dans "Include_Image.bas" mais dans le source principal
- la variable "donnee$" n' est plus déclaré dans "Include_Texte.bas" mais dans le source principal


@ Papydall,

J'ai corrigé "Include_Texte.bas" et j'ai adopté "Upper$"

@ Nardo,

J' ai adopté "WindowTopMost" de KGF.dll pour le form 400

Il y a une solution pour ton Pb de dossier:

Dans la fonction "Init_Path" ( c'est la première Cool ) au lieu de D$=dir_current$ ( c'est la première ligne de la fonction Wink ),
tu mets ton chemin de dossier pour le dossier 3DS Viewer et là t'aura plus de Pb puisque tous les autres ont celui là
en point de départ.


@ Tous,

Il serait peut être bon d'adopter un chemin de dossier commun,
comme on a tous, tacitement, adopté la forme des adresses de webdav.
Quoi que certains ordi n' ont pas le même système d'exploitation et la même arborescence .
Qu 'en pensez vous ?


PS : Je mettrai à jours le webdav d'ici quelques heures avec une spéciale Nardo26, là Sleep Sleep Sleep
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MessageSujet: Re: J'ai copié sur Bignono   J'ai copié sur Bignono - Page 5 Empty

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