FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème avec le placement des objets dans certains cas.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:10

Merci Klaus.
Ce matin, dès que j'ai quitté, je me suis dis qu'il y a un problème. A cause de cela, il y a besoin de réfléchir. Regarde la ligne:
Code:
for a% = 2 to 105:if object_exists(a%) = 1 then delete a% : next a%
Est-ce que réellement tous les objets qui sont dans la boucle ont disparus?
Non, il en reste!
Si ce qui dépasse l'écran avait été supprimé, l'écran se serait rétréci.
Dans Pagiciel, dans chaque page, l'écran s'adapte avec les ascenseurs. A chaque nouvelle page, j'efface les objets qui font justement la page, pour les recréer, selon le type d'objet. C'est la même form(e) 0. Seul deux alphas restent en place (et des broutilles). Et la form pert son ascenseur.

Donc il doit d'abord avoir un problème avec l'instruction delete.
Après on pourra réfléchir. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:28

Il n'y a pas de problème avec l'instruction delete !

Tu essais de supprimer les objets de 2 à 105. Or, ta routine de suppression est appelé par le bouton 31 qui ne peut pas être supprimé car sa routine d'évènement est en cours d"exécution. Or, comme il est très loin en bas, l'ascenseur persiste.

Mais tu t'es fait piéger en plus par le problème de syntaxe après un if...then. Tu ne peux pas placer la commande NEXT sur la même ligne. J'ai restructuré cette routine, et là, tu tombes sur "abstract error" lorsque tu essaies de supprimer le bouton 1. J'ai donc modifié la condition, et tout est bien supprimé, mais pour que l'ascenseur disparaisse, il faut que tu places le bouton 31 en haut de la form !

Voici le source:
Code:


full_space 0  :width 0,650
label y , ajout , cercle , zero , relance  : on_click 0,zero
dim a% ,y% ,obj% ,i%,  t% , h%  ,g%(25,1) , nu% ,l% ,r,x,y
i%=13  : nu% = 31
for a% = 1 to 20
  memo a%:left a%,50:top a%,a%*100:width a%,180:height a%,80 :g%(a%,0)=a%*100 : g%(a%,1)= g%(a%,0)+80
  item_add a%,a%
  item_add a%,"top="+str$(top(a%))
  item_add a%,"top+height="+str$(top(a%)+height(a%))
next a%

picture 105:width 105,40:font_size 105,2:height 105,2050
color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)-20
font_color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)

button  30:left 30,240:width 30,20:height 30,top(20)+height(20) :on_click 30,ajout
button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,1990: on_click 31,relance

picture 35:left 35,400:width 35,200:height 35,top(20)+height(20) :on_click 35,cercle

on_click 105,y

end
y:
  y% = mouse_y_position(105)    :message y%
  for obj% = 1 to 20 step  1
    if count(obj%)>3 then item_delete obj%,count(3)
      t%= g%(obj%,0)  :h%= g%(obj%,1)
                                                                                                                        '  t%= top(obj%)  :h%= top(obj%) +  height(obj%)
      item_add obj%,"maintenant top="+str$(t%)+"  top+height="+str$(h%) +chr$(0)
      if y% >= t% and y% <= h% then exit_for
  next obj%
  if obj% < 21 then caption 0,"li:"+str$(a%)+" : y%="+str$(y%)+" => " +"  / objet:" + str$(obj%)
return

ajout:
  if nu%<35
      picture nu%:left nu%,270+l%:top nu%,top(20):height nu%,50:color nu%,255,l%,l%
      nu%=nu%+1 :l%=l%+50
  end_if
return

cercle:
  2d_target_is 35 : print_target_is 35
  x=mouse_x_position(35)
  y=mouse_y_position(35)
  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return
zero:
  2d_target_is 35 : print_target_is 0
  x=mouse_x_position(0)
  y=mouse_y_position(0)

  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

relance:
for a% = 2 to 105
  if (object_exists(a%) = 1) and (a%<>31) then delete a%
'  if object_exists(a%) = 1 then delete a%
next a%
item_add 1,"relance"
memo 2: top 1,10:left 2,300
return

Attention: j'ai repris le source que tu as posté en dernier, et non celui que j'ai posté avec la solution à ton problème de positionnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:53

Oui, effectivement, je me suis bien fait piégé. Il fallait que je mette le bouton en bas, pour effacer avec l'ascenseur.
Quand au next en bout de teste, je ne me souviens pas la dernière fois que je l'ai fait.

J'ai supprimé le bouton, et remplacé par:
Code:

main_menu 2010
sub_menu 2011:parent 2011,2010:caption 2011,"controle"
sub_menu 2012:parent 2012,2011:caption 2012,"efface"
on_click 2012,relance

Et je me retrouve avec le problème.
Donc en mettant height 250,100. Je supprime l'ascenseur.

Je vais voir, vu que j'ai fait une table de top et de top+height, je vais essayer, dans Pagiciel, de mettre tous les objets à top 0, et une fois modifié, reprendre la liste des objets, et remetre à la suite au bon "top". Cela devrait convenir.

Merci pour tes remarques. Je ne vais pas dire que je suis fatigué, Ygeronimi va être jalou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:00

Qu'est-ce que tu penses de mon idée de remplacer le fond de la form par un picture en full_space avec la couleur 236,233,216 pour être identique à la couleur par défaut de la form ? Là, tu auras toujours les bonnes coordonnées d'un clic !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:45

La question, je peux la comprendre de plusieurs façons, mais je crois que tu fais abstraction des problèmes de positionnement des objets en dehors de l'écran.

C'est l'idée que je retiens, à la différence que je limite la largeur à une bande, pour qu'il soit bien entendu, que lorsque je clique sur cette bande, c'est uniquement pour lire la position y d'un objet.

Et maintenant, je vais faire l'essai une fois cliqué sur la bande, de mettre sur celle-ci une hauteur qui tienne dans l'écran, pour qu'une fois la suppression des objets, la forme perde son ascenseur. La ça devrait marcher. Je réadapte la hauteur au fur et à mesure de la création des objets, et je pense ce sera la pirouette de dépannage.

Mais maintenant on sait qu'un picture plein écran en fond, permet de connaitre la position d'un objet dans une fenêtre. Cela a changé je ne sais pas quand, vu que lorsque j'ai fait l'éditeur à cellule, on ne pouvait connaitre la position y dans un picture en dehors de l'écran.

Simple question: Vois-tu une méthode pour faire un teste complet de toutes les commandes à l'arrivée d'une nouvelle version, et savoir ce qui change ou pas (ou qui bug)?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:08

Jalou ?????????????.........

de qui, de quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:18

@Cosmos70:
Non, sincèrement, je ne vois pas de moyen sûr de faire ces tests.

Je sais que Jack a toute une série de tests automatisés qu'il déroule à chaque nouvelle version. Et pourtant, quelques fois, il y a des choses qui échappent. Alors, à moins de réinventer ce que Jack a fait et à prétendre être plus complet que lui, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:21

@ygeronimi

Etre jaloux de la …. fatigue Exclamation Exclamation Exclamation
De quoi ne doit-on pas être jaloux Question Question Question


Voila une question à un million d’Euros

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:40

L'objet 105, est l'objet dans Pagiciel pour repérer l'objet en place.
Donc j'ai simplement mis, une fois trouvé l'objet, un height 105,0, avant d'aller avec gosub au traitement.
Et maintenant cela marche! Je crois que c'est une bonne leçon pour plus tard. On sait maintenant comment résoudre ce problème.

Citation :
Jalou ?????????????.........
Tu dis souvent que tu n'as pas les yeux en face des trous, ou fatigué Very Happy
Je suis donc obligé de prendre sur moi pour éviter la concurence. Mad nia. nia nia nia....!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:19

C'est souvent ce que je dis quand je ne vois pas où est le problème, effectivement.
Mais il y a aussi une chose dont je m'aperçois souvent, c'est qu' il suffit de poster
pour trouver la solution. Surtout quand on poste vers 5h00 du matin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:26

Bonsoir.
Je croyais ce problème résolu, et avec le pagiciel, dont je clique sur une bande qui est un picture verticale pour trouver la position, j'ai eu des doutes sur les résultats.

Je m'aperçois que maintenant il fonctionne avec des résultats avec mouse_y_position en relatif. Il me donne les même résultat que pour l'écran, et je ne sais pas pourquoi. Qu'est-ce qui peut faire la différence? Je ne comprend pas.

J'ai essayé avec le programme ici, et je n'arrive pas à le reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:52

Fausse alerte.
Je croyais avoir fait tous les testes, et un moment dans la journée, j'ai vu que j'avais un décalage dans la hauteur de ce picture. Et je l'ai corrigé (le picture étant 105) par height 105,"la position du dernier objet + hauteur de cet objet) -top(105).
Or top(105) est relatif. J'ai simplement remis en clair: -100 à la place de top, le top du picture.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, J'ai remplacé le top par sa vrai valeur.
Maintenant le résultat est bon.

C'est malheureux, ça fait plus d'une heure, sinon plus que j'essaye de comprendre. Je poste, et presque aussitot je trouve.

C'est quoi ce forum? C'est une zone de miracle? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le placement des objets dans certains cas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec les objets 3D.
» Problème avec guillements dans des strings
» problème avec CreateMultiPlayer dans KGF
» Toujours un problème avec une virgule en trop dans DIM
» Positionnement de certains objets en Z-Order

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: