| Question design | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Question design Lun 2 Juil 2012 - 21:26 | |
| Salut à tous ! J'ai uno petite question pour vous grand adepte de panoramic ! Est-il possible, ou est ce qu'il y aurait un moyen pour avoir des valeur dynamique pour nos objet. Genre : J'ai un mémo et je veux que le mémo soit toujours à 99% de la largeur de sa maman form 0. Donc actuellement si je veux avoir cela je suis obligé de bloqué le resize de la FORM via une DLL. Mais du coup les je ne peut plus avoir mon programme en full screen ? Une idée ? Merci bien | |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Question design Lun 2 Juil 2012 - 21:55 | |
| @demenvil
Erstmal herzlich willkommen. Du bekommst hier alle benötigte Hilfe, versprochen. Doch solltes du deinen Code hier einstellen, egal ob glatt oder holprig. Nur mit dem Code, können wir dir helfen oder Tips geben. Was man nicht kennt, kann man nicht beurteilen.
Eine Anregung von mir: Kleine Programme von anderen herunterladen und damit spielen. Lernen ist eine lange Angelegenheit, und braucht Ausdauer.
So, viel Spass mit Panoramic Severin
@ Demenvil Tout d'abord bienvenue. Vous aurez toute l'aide dont vous avez besoin ici, je le promets. Mais vous ajustez votre code ici solltes, si lisse ou bosselée. Seulement avec le code, nous pouvons vous aider ou vous donner des conseils. Ce que vous ne savez pas, ne peut pas vous juger.
Une suggestion de ma part: Petits programmes de télécharger et de jouer avec d'autres. L'apprentissage est une affaire longue et nécessite de l'endurance.
Alors, amusez-vous avec panoramique Severin | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Question design Lun 2 Juil 2012 - 22:38 | |
| demenvil pour faire ça, il suffit que tu fasse un truc du genre - Code:
-
LABEL REDIMENTIONNE MEMO 1 : TIMER 2 : TIMER_INTERVAL 2,30 ON_TIMER 2,REDIMENTIONNE END
REDIMENTIONNE: WIDTH 1,0.9*WIDTH(0) RETURN | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Question design Lun 2 Juil 2012 - 22:54 | |
| 100ms est largement suffisant Jicehel... | |
|
| |
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Question design Lun 2 Juil 2012 - 23:15 | |
| @Severin Ich habe kein Kode @Jicehel Ah oui ? Je testerai alors Merci | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Question design Mar 3 Juil 2012 - 0:02 | |
| La solution de Jicehel est la seule vraiment viable à ce jour. Evidemment, ce serait bien d'avoir des évènements ON_RESIZE, ON_MOVE, ON_HIDE, ON_SHOW pour une form, mais pour le moment, c'est de la science-fiction. Donc, l'idée de Jicehel de surveiller par un timer la taille de la form 0 à in instant t donné et d'adapter la taille du mémo en conséquence, est la solution la mieux adaptée aujourd'hui. Au pire, en redimensionnant la form, tu obtiens très passagèrement un aspect non désiré, éventuellement avec une barre de défilement dans la form, mais dès le prochain déclenchement du timer, le problème sera corrigé. Tout réside dans l'adéquation entre confort visuel et surcharge créée par cette routine (elle-même minime, mais il reste la surcharge de la gestion du timer, interne à Windows et à Panoramic). | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Question design Mar 3 Juil 2012 - 0:28 | |
| Ok ok Merci à vous pour ces explication toujours aussi clair ! Et me voilà de retour sous mon beau linux je vais voir si avec Wine ou quoi je peut install panoramic editor et coder avec Car je sais que avec un VM sous XP il ne fonctionne pas.. Il se ferme auto.. :/ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Question design Mar 3 Juil 2012 - 1:02 | |
| ??????????
Sur mon XP Pro SP3, j'ai installé un VMWare Reader avec des images de Vista et Windows 7, et Panoramic fonctionne dans les deux images... | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Question design Mar 3 Juil 2012 - 1:07 | |
| J'ai crééé un topic dédié si tu veux bien y jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question design | |
| |
|
| |
| Question design | |
|