Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Créer un objet selon son type Sam 4 Fév 2012 - 12:56 | |
| On a depuis n moment, la superbe fonction OBJECT_TYPE(n) qui nous donne un code numérique en fonction de la nature de l'objet. L'inverse, par contre, n'est pas encore possible: - Code:
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OBJECT N,T : ' création de l'objet numéro N en fonction du type numérique T ' exemple: OBJECT 11,OBJECT_TYPE(10) : ' permet de créer un objet du même type que l'objet 10
Il serait aussi intéressant d'avoir une fonction retournant des informations sur les commandes ou évèements supportés par un objet, par exemple de la manière suivante: - Code:
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dim i% i% = OBJECT_CAPACITIES(10) : ' retournerait une map binaire où chaque bit correspond à une fonction
et on pourrait définir: 2^^0 = supporte HIDE/SHOW 2 ^^1= supporte ACTIVE/INACTIVE 2^^2= supporte WIDTH/HEIGHT 2^^3 = supporte TOP/LEFT 2^^4 = ... 2^^16 = supporte ON_CLICK 2^^32 = supporte ON_CHANGE ... | |
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Créer un objet selon son type Sam 4 Fév 2012 - 14:11 | |
| salut m'a l'air bien compliqué tout ça Sinon pour la premiere proposition, on ne peut pas déjà créer l'objet que l'on veut ? | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Créer un objet selon son type Sam 4 Fév 2012 - 14:56 | |
| Oui, mais en donnant la commande appropriée seulement. Exemple: J'ai une série d'objets dont j'ai mis les numéros dans une table. Ce sont des objets de nature différente, genre 2 boutons, un mémo, un option_container avec trois options, etc. Maintenant, je veux créer un autre objet similaire à l'un des objets dans cette liste. Que faire ? Je peux utiliser OBJECT_TYPE pour récupérer son type. Ensuite, je dois faire un SELECT avec ce type, un CASE pour chaque type possible afin de pouvoir placer la bonne commande de création d'objet (MEMO, EDIT, BUTTON, ...), puis END_SELECT. C'est très lourd. Quelle simplicité si l'on pouvait faire OBJECT i%,OBJECT_TYPE(n%) ! La commande OBJECT serait une commande générique de création d'objet, dont le secon paramètre spécifierait le type d'objet (valeur 8 pour un LIST, par exemple). Et la fonction OBJECT_CAPACITIES irait dans le même sens. On pourrait d'ailleurs simplifier le codage de cette fonction en définissant le paramètre passé à cette fonction comme un type d'objet et non un numéro d'objet. Ainsi, elle retournerait simplement une valeur contenue dans une table constante à l'intérieur de Panoramic, et on l'utiliserait de la manière suivante: - Code:
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dim cap% MOVIE 10 cap% = OBJECT_CAPACITIES(OBJECT_TYPE(10))
et cap% contiendrait un masque binaire désignant l'ensemble des possibilités pour cet objet. | |
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Créer un objet selon son type Sam 4 Fév 2012 - 16:39 | |
| Ah ok je vois^^ Mais ça reste compliqué pour moi en tous cas :/ Je me cantonne au 2D^^
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Créer un objet selon son type Mar 7 Fév 2012 - 1:43 | |
| Je suis pour le OBJECT_CAPACITIES, en plus cela reste suffisamment ouvert pour rajouter des proprietés futures sans pour autant surcharger Panoramic avec de nouvelles commandes... Dansle même style (mais c'est trop tard maintenant) on aurait pu avoir un champs de bits qui définirai ACTIVE/INACTIVE, HIDDEN, etc...
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| Sujet: Re: Créer un objet selon son type | |
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