Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| un MemoRich greffé sur Panoramic | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Mer 1 Fév 2012 - 9:08 | |
| Merci bien. Vu qu'il n'y a pas de réaction sur les commandes, ou la méthode, je pense que je peux valider cette partie. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Ven 10 Fév 2012 - 20:00 | |
| Voilà! Apparemment, les programmes sont débogués. (basic et AutoIt). Il y a des choses que je rajouterai. Il y a une ou deux choses que je crois ne pas avoir faites (en basic). Je vais d'abord préciser certaines choses. Ce programme démarre en Panoramic, même si pour l'instant je fais l'inverse (à cause d'impossibilité de compilation), mais il appartient aussi à AutoIt. Pour les deux langages, c'est leur fenêtre, à l'exception qu'en AutoIt, j'ai seulement fait reconnaitre 1 container et 2 lists. Le reste il ne les voit pas, et ça n'a aucun intérêt. Ce qui veut dire: lorsque Panoramic travaille, la fenêtre a le focus de celui-ci. Lorsqu' AutoIt écrit, c'est AutoIt qui en a le focus. Les deux langages sont des interpréteurs, et vu le travail d'autoIt, l'affichage n'est pas rapide. Il écrit, des fois il rajoute des lignes, pour atteindre la position demandée, puis il fait autant de boucle nécessaire pour incorporer le style. Un style pouvant avoir plein d'attribut: size, fonte, couleur de fonte et/ou de fond, centré ou autres, en gras, italique... Mais les deux programmes fonctionnants ensemble, Panoramic peut faire plein de calcul pour la prochaine écriture. Chacun travaillant dans son coin, 2 programmes travaillent en même temps, et en complément. Mon intervention d'aujourd'hui s'adresse surtout à Klaus, à moins que Jack veuille bien répondre (ou quelqu'un d'autre de qualifier. Les deux programmes ayant le focus, selon lequel des deux intervient sur la forme, s'il y a un message d'erreur de Panoramic pour le programme du quidam qui fait le programme, si c'est AutoIt qui a le focus, le message d'erreur sera en arrière-plan. Y a-t-il une solution pour que le message revienne devant? Ou y a-t-il possibilité d'une dll, même si AutoIt écrit, pour que Panoramic garde le focus? Je peux toujours mettre un container dans Panora Mic pour mettre ses propres messages et êtres vus, mais pour les erreurs de programmation, je ne vois pas de solution. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Ven 10 Fév 2012 - 20:56 | |
| Je ne vois pas non plus une méthode sûre pour assurer cela. Déjà pour identifier la fenêtre; Panoramic a une fonction qui retourne le handle d'une fenêtre si l'on connaît le titre. Avec le handle, je pourrais la mettre en avant, mais le problème c'est bien de connaître le titre. Mais mâme si tu connaissais le titre, il faudrait savoir d'avance que la fenêtre va arriver et c'est impossible. Je ne vois pas de solution facile.
Tu peux cependant faire une chose: émettre la commande TO_FOREGROUND 0 dans ton programme Panoramic, à des moments stratégiques ou commandé par un timer. Ceci assure que ton programme reste devant, et de ce fait tous les messages d'erreur qui en proviennent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Ven 10 Fév 2012 - 22:29 | |
| Je te remercie, et je m'en doutais. J'ai un problème familiale, qu'il y peu de chance que j'intervienne avant une semaine. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Ven 10 Fév 2012 - 22:35 | |
| Je suis désolé pour toi - je sais ce que c'est. Je te souhaite force et courage pour traverser cette période. A bientôt j'espère. | |
| | | exdragon
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Ven 10 Fév 2012 - 23:34 | |
| Oui je te souhaite que tout soit le mieux au sujet de cet événement familial. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Sam 18 Fév 2012 - 20:26 | |
| Bien, Bonsoir. Je vous remercie pour vos messages. Pour revenir à ce qui avait été dit avant: - Code:
-
Tu peux cependant faire une chose: émettre la commande TO_FOREGROUND 0 dans ton programme Panoramic Cela ne peut apporter des solutions, vu que cela concerne la fenêtre, et que tous les deux l'ont en commun, mais pas la boite de message, qui doit surement être une autre fenêtre. Je pense que demain, je pourrai compiler le programme, et le mettre. En attendant, j'ai fait un fichier HTML pour expliquer le fonctionnement. Je dois dire que j'ai eu du mal à savoir comment j'allais le présenter. Je ne sais pas si c'est compréhensible, aussi je le mets, et ceux qui sont intéressé par ce programme, dites-moi si cela convient. Si un point ne va pas, ou demande un éclaircissement, surtout n'hésitez pas!. l'aide: Voir le Fichier : aide_memo-rich.htmlJe dois dire, je pense: à votre bon coeur! ou plutôt: bon courage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Lun 20 Fév 2012 - 1:32 | |
| J'ai enfin pu faire une compilation. Ayant regardé de près sur mon ancien ordi, j'ai finalement pu installer la bonne version d'AutoIt sur mon PC d'aujourd'hui. Par contre, j'ai vu des différences entre les deux PC, et je me pose une question concernant Panoramic. Il faut que j'éclaircisse cela au plus près, et voir si c'est moi qui ai un problème, ou si cela vient du langage. Avant d'en parler, je veux être sûre que Panoramic n'y est pour rien. Donc dans les jours suivants, surement demain, je pourrais finaliser l'envoi. Depuis le temps, enfin je sais que vous êtes patient. Surement plus que moi. À bientôt! Autrement dans le sens Panoramic => AutoIt compilé cela fonctionne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Lun 20 Fév 2012 - 11:36 | |
| Je mets le lien pour le MemoRich. Il y a les explications, le programme teste montrant les essais, le programme include, le programme de base à prendre à la place du programme d'essai, le zip du programme AutoIt, et le source de ce programme. A vous de voir et de me dire que vous n'y comprenez rien, ou que c'est nul. Il peut y avoir une suite pour apporter des compléments. Voir le Fichier : aide_memo-rich.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic Dim 25 Mar 2012 - 0:40 | |
| Je télécharge la version du pluging avec le tri des labels. J'ai rectifié l'erreur concernant la liste des programmes ouverts avec Panoramic par le pluging.
Apparemment cela fonctionne bien. Je voulais faire la sélection pour rouvrir l'un des anciens fichiers, mais je me suis trompé. La solution que j'avais choisie, ne permet pas de sélectionner un item.
Je me demande si je ne vais pas plutôt agrandir le pluging le temps de la sélection, et de mettre en liste tous les fichiers. Après la sélection, la fenêtre reprend ses dimensions. Cela me paraît le plus simple Voir le Fichier : Pluging_Pano.7zQuel con je me suis trompé de lien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic | |
| |
| | | | un MemoRich greffé sur Panoramic | |
|