FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

un MemoRich greffé sur Panoramic

+2
Nardo26
JL35
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel

un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:35

En fait, tu refait une feuille de style, mais c'est très proche de la couche du CSS (« Cascading Style Sheets ») utilisé sur les page HTML... Je commence à voir où tu veux aller ...enfin, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:39

Pour ta commande MemoRich:ENRICHI:
je verrais bien une syntaxe dans le style CSS : pourquoi créer/apprendre un langage bien spécifique alors qu'il existe déjà?
Quitte à en apprendre un, autant que cela soit un que tu puisses utiliser ailleurs... Wink

Si tu veux, tu peux le personnaliser pour te simplifier la vie, jette un coup d'oeil à la syntaxe utilisé avec
LESS
Cela permet d'écrire des choses de ce genre :
Code:
@val:1em;  /* tu peux définir des variables/constantes */

.style1 p {
  margin-top:@val; /* que tu utilises plus loin dans la déclaration des classes */
}
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:35

Voici une approche naïve pour avoir une idée de ce que cela peut donner:
Code:
LABEL Analyse:DIM texte$
LABEL attr_gras,attr_italique,attr_souligne,attr_color
PICTURE 1:PRINT_TARGET_IS 1 : WIDTH 1,WIDTH(0)-20
DATA "Bonjour <gras>ceci</gras> <souligne><italique>est</italique></souligne> un <color=FF0000>test</color> <gras><souligne>d'attribut</souligne></gras> de texte"
DATA "Essai <gras><color=00AA00>deuxième</color></gras> ligne"
DATA "Essai <gras><color=0088BB>troisième</color> ligne</gras><italique><color=aa88dd> texte texte</color> texte</italique>"

READ texte$:GOSUB Analyse

END

' Analyse
Analyse:
  DIM Analyse_I
  FONT_NAME 1,"Courier New" : ' fonte par défaut
  FOR Analyse_I = 1 TO LEN(texte$)
    IF MID$(texte$,Analyse_I,1)="<"
      IF MID$(texte$,Analyse_I,6)="<gras>" OR MID$(texte$,Analyse_I,7)="</gras>"  THEN GOSUB attr_gras
      IF MID$(texte$,Analyse_I,10)="<italique>" OR MID$(texte$,Analyse_I,11)="</italique>" THEN GOSUB attr_italique
      IF MID$(texte$,Analyse_I,10)="<souligne>" OR MID$(texte$,Analyse_I,11)="</souligne>" THEN GOSUB attr_souligne
      IF MID$(texte$,Analyse_I,6)="<color" OR MID$(texte$,Analyse_I,8)="</color>" THEN GOSUB attr_color
    ELSE
      PRINT MID$(texte$,Analyse_I,1);
    END_IF
  NEXT Analyse_I
  PRINT
  FREE Analyse_I
RETURN

attr_gras:
  IF MID$(texte$,Analyse_I+1,1)="/" THEN FONT_BOLD_OFF 1:Analyse_I=Analyse_I+1: ELSE: FONT_BOLD 1
  Analyse_I=Analyse_I+5
return

attr_italique:
  IF MID$(texte$,Analyse_I+1,1)="/" THEN FONT_ITALIC_OFF 1:Analyse_I=Analyse_I+1: ELSE: FONT_ITALIC 1
  Analyse_I=Analyse_I+9
return

attr_souligne:
  IF MID$(texte$,Analyse_I+1,1)="/" THEN FONT_UNDERLINE_OFF 1:Analyse_I=Analyse_I+1: ELSE: FONT_UNDERLINE 1
  Analyse_I=Analyse_I+9
return

attr_color:
  IF MID$(texte$,Analyse_I+1,1)="/"
    FONT_COLOR 1,0,0,0: Analyse_I = Analyse_I + 7
  ELSE
    FONT_COLOR 1,HEX(MID$(texte$,Analyse_I+7,2)),HEX(MID$(texte$,Analyse_I+9,2)),HEX(MID$(texte$,Analyse_I+11,2))
    Analyse_I = Analyse_I +13
  END_IF
return
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:48

Bonjour,
Je peux me donner le temps de la réflexion, mais là tu veux me compliquer la vie.
Le codage sur AutoIt c'est pas Panoramic. Tu me demandes de faire un parsel , une analyse complète d'un fichier, et c'était pas mon but.
J'avais plutôt pensé faire un petit programme à côté, pour permettait de faire une ligne de style.
Quelques lignes pris dans un programme que je lis:

Code:
If $a__MSOE_Events[$i][0] = $iEvent Or ($iEvent = $MOUSE_WHEELSCROLL_EVENT And ($a__MSOE_Events[$i][0] = $iEvent+8 Or $a__MSOE_Events[$i][0] = $iEvent+16)) Then
   If $iEvent <> $a__MSOE_Events[$i][0] Then
      Local $tWheel_Struct = DllStructCreate($stMSLLHOOKSTRUCT, $lParam)
      Local $sWheelScroll_Data = DllStructGetData($tWheel_Struct, 3)

If _WinAPI_HiWord($sWheelScroll_Data) > 0 Then
         If $iEvent+16 <> $a__MSOE_Events[$i][0] Then
            ContinueLoop ;Scroll Up event, but not matching
         EndIf
      Else
         If $iEvent+8 <> $a__MSOE_Events[$i][0] Then
            ContinueLoop ;Scroll Down event, but not matching
         EndIf
      EndI

Si tu regardes le code Panoramic concernant les attributs, le code à mettre est très simple:
pour écrire en gras : +bo , pour le retirer: -bo, pour italic: +it...
Évidemment il y a la commande qui va avec. Je peux à la place mettre la commande CSS, qui contrairement à ce que tu crois, je ne la connais pas, et je me sert d'un programme que j'ai fait pour trouver le mot qu'il y a à mettre.

Est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire des commandes de style par un programme, dont le résultat est des lignes Panoramic, que l'on met ensuite en INCLUDE. Il suffit d'appeler celui-ci , de l'exécuter pour qu'AutoIt fasse ses tableaux, et ensuite, on se sert des noms programmés pour chaque style.

Lorsque je me suis fait le programme Courrier façon maison, si tu regardes, j'ai le code comme tu en parles. C'est du HTML, et là c'est facile. Mais avec MemoRich, le fonctionnement est différent. Il faut que je reprenne mes crayons, et voir ce que celà donne de procéder comme HTML, j'ai pas l'impression que ça va être facile.

Il est temps que j’arrête. J'ai des tâches qui m'attende.
@+

Je viens de voir qu'il y a un nouveau message de ta part, mais j'ai pas le temps de le lire maintenant. A ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:57

Citation :
Tu es tellement plongé dans ton prog que je crois qu'il n'y a que toi qui peut comprendre un piètre mot de ce que tu as écris!
Je regarderai en détail le code que tu as mis.
En réalité, en regardant la méthode que tu mets et la mienne, je m'aperçois qu'on ne cherche pas à faire la même chose.

Tu vois le principe comme une écriture en continu du texte en mettant les enrichissements lors de l'écriture.

Moi je ne voyais pas comme cela, car ce n'est pour ceci que je me suis lançais dans ce programme. Je veux pouvoir utiliser le MemoRich comme si c'était un GRID dans une partie du texte. C'est pour cela que je prévois des positions et des lignes. A ma connaissance en HTML, il faut réécrire la page pour apporter une modification à un endroit, et c'est pas ce que je cherche.

Il y a une chose sur lequel j'ai été un peu idiot, et je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait. J'aurai pu employer les mots clés de Panoramic, comme FONT_SIZE, FONT_COLOR...

Donc je vais faire le codage pour que je puisse intervenir comme je le souhaitai sur un évènement. Et après je regarderai pour essayer de faire de l'écriture comme pour le HTML, en incorporant le style dans le texte.

J'avais une autre approche de ce programme, car je pense que si il s'agit d'écrire pour la programmation, je ne te comprends pas. Il suffit de faire le texte directement dans le MemoRich, de l'enregistrer, et dans ton programme, tu charges le fichier. C'est quand même beaucoup plus simple. J'estimais que cette partie était faite, et franchement je ne vois pas à quoi ça sert de faire en sorte de mettre le style incorporé dans le texte comme en HTML.

Ce que je veux, et là je me répète, c'est de pouvoir intervenir dans le texte comme si il y avait des cellules à modifier. Je ne vois pas plus simple en ayant des codes d'envoi après avoir défini le tableau de style comme:

item_add MemoEdit,"MemoRich:TEXTE:[1]{0,11,titre rouge}Pronostique®":' ALT 169 pour return
..................commande:TEXTE:[N°ligne]{position départ , nb caractères , style}TEXTE à AFFICHER

Là si vous avez une meilleur idée pour la représentation simple, c'est le moment. Le N° de ligne est optionnel, si il n'y a pas de nb de caractère, c'est la longueur du texte, si il n'y a pas de style , c'est qu'il n'y en a pas besoin.
Je remets ceci non pas que je n'accepte pas la critique, au contraire ton intervention est très constructive, mais il est bon de le rappeler:
Citation :
Tu es tellement plongé dans ton prog que je crois qu'il n'y a que toi qui peut comprendre un piètre mot de ce que tu as écris!

Tu as raison sur une chose, j'ai mal expliqué ce que je voulais obtenir.
Maintenant qu'est-ce qui me prouve que j'ai réussi à me faire comprendre, et est-ce que la préparation de texte sauvegardée, ne suffit pas?
J'attend vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:31

Voici l'hiver! Je crois que j'ai jeté un froid! Sad

Je viens de regarder ton code Nardo. C'est bien mais il s'agit d'écrire sur un picture, chose que je fais depuis 3 ans.

La j'interviens sur un objet que Panoramic ne connait pas. Les commandes ne sont pas les mêmes. Les commandes que je possède avec le RichEdit, sont des commandes de sélection de texte, et qui s'applique non pas sur la ligne, mais depuis le premier caractère de la première ligne (comme caret_position). De plus si la ligne est coupée par le débordement de la ligne, je n'ai pas la même longueur que si j'y met un <return>.
Contrairement aux objets Panoramic, item_add comme on le conçoit ici, sur celui d'AutoIt, il se met à la suite de la ligne, si <return> n'est pas incorporé.

Je pense avoir une idée, je vais l'essayer ce soir, si c'est possible. Mais j'aimerai au moins savoir, si l'écriture sur MemoRich, la sauvegarde, et ensuite la lecture pour s'en servir convient. Personnellement, au vu de ce que je veux faire, ça me convient, mais cela n'est peut-être pas votre cas, vu que vous ne donnez pas d'exemple sur ce que vous pensiez faire avec cet outil.

Je suis en train de regarder pour mettre un GRID en supplément, qui a pour fonction de récupérer les propriétés des attributs avec les positions du texte, pour pouvoir appeler la ligne et s'en servir lors de la modification d'un élément. Donc on conçoit la feuille, les éléments sont récupéré, en mettant en regard, un mot ou autre pour retrouver la ligne concernée, et ensuite on peut changer cet élément en connaissance de cause.

La balle est dans votre camp! Shocked je vais faire un tour Arrow le temps de voir si vous allez réchauffer l'atmosphère. Et n'ayez pas peur de réagir si vous trouvez que ça ne vaut rien.
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:51

Salut Wink
J'aimerais bien essayer de t'aider dazns ta programmation.
J'ai vu çe que tu as écris :
Citation :

Ce que je veux, et là je me répète, c'est de pouvoir intervenir dans le texte comme si il y avait des cellules à modifier.
Maintenant je comprends mieux ce que tu veux faire, et ça c'est assez facile à implémenter, mais tu veux écrire sur quel objet ? sur un scene2D ? sur un form ? sur quoi ?

Tu parles d'un rich edit mais ce rich-edit c'est un composant qui vient d'où ?
je ne le vois pas dans les objets de Panoramic.

En plus à prospos du rich edit tu dis :
Citation :
Personnellement, au vu de ce que je veux faire, ça me convient,
Donc si cela te convient, pourquoi chercher plus loin ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:51

Bonsoir.
Memorich n'est pas un objet Panoramic.
Je me sers d'un autre langage qui est Autoit, et je l'ai "greffé", je pense que le mot greffé est ce qui convient le mieux ici dans la fenêtre Panoramic. Il est bien sur la fenêtre, et je l'ai mis dans un container, ce qui permet entre-autre de mettre à hide l'objet du container.
Mais Panoramic ne le connait pas. Il n'a aucune instruction qui puisse agir dessus. Je ne sais pas si tu as essayé le programme que j'ai mis. Sur cet objet que j'ai appelé MemoRich, est un objet EditRich en AutoIt, et si j'ai choisi Memo à la place d'Edit, c'est qu'un Edit en Panoramic n'a qu'une ligne, alors qu'en AutoIt il est ou le devient, car j'ai pas l'essais, mais il a le mot Multiline dans l'instruction, d'ailleur voila comment il est développé:
Code:
$hRichEdit = _GUICtrlRichEdit_Create($hGroup, "", 0, 0, $pos[2], $pos[3],          BitOR($ES_MULTILINE, $WS_VSCROLL, $ES_AUTOVSCROLL))
Ce que je demande est fort simple, c'est savoir ce que vous voulez. J'ai programmé la partie disons "WordPad". Il y a des choses à modifier, mais ce sont des ajustements.
Ce que là où j'ai le plus de problème, c'est la manière de procéder pour programmer les modifications.

Comme tu me demande d'où vient ce programme, je rappel que les ordres sont transmis (car deux programmes fonctionnent en même temps: Panoramic, et AutoIt en arrière plan) par l'intermédiaire de deux objets LIST Panoramic, l'un recevant les ordres de Panoramic, et parfois le retour de données AutoIt, et l'autre qui permet de copier le contenu du MemoRich dans Panoramic (vu que Panoramic ne sais rien) en texte brut, et de transmettre le contenu du LIST dans le MemoRich.

Là où vous pourriez faire quelque chose, c'est la barre d'outils. Il y a un moment que je n'ai rien mis à jour sur le forum, car je suis en modification constante, mais il y a eu quelques modifications.

Nardo me propose la méthode HTML, mais cette méthode a l’inconvénient de réécrire la page pour toute modification. Ce que je ne veux pas. Cela dit, je vais peut-être pouvoir faire plaisir, car j'ai trouvé tout à l'heure une instruction qui est WinGetCaretPos et qui apparemment correspond à ce que j'ai besoin pour coder comme ça.
Donc normalement si tout va bien, il y aura ma méthode personnel, pour agir comme je l'entend pour les modifications. Il y aura la possibilité d'avoir au fur et à mesure la trace des propriétés pour s'en resservir, et si l'instruction citée correspond bien à ce que j'ai compris, la méthode genre HTML.

Ce qui m'ennuie le plus, est que je n'avais pas prévu tout cela, et ça prend plus de temps que prévu, et que maintenant je n'en ai plus beaucoup. Il faut que je révise ce qui a été fait, pour l'adapter aux changement de dernière heure. Cela fait déjà trois fois que je reprend ce programme, au vu des connaissances que j'ai acquise, et des problèmes rencontrés.

La dernière chose, est parfois je me demande si je dois coder en AutoIt ou en Panoramic. J'essaie de faire le minimum en Panoramic pour ne pas faire (le mot de JL35 et que j'emploi aussi ne me revient pas, donc je vais dire:) une montagne Russe, si je peux me faire comprendre.
@+

Qu'est-ce qui sont long mes messages! What a Face
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:15

Ok, je crois que je comprends mieux ce que tu fais :

Tu utilises un logiciel externe se nommant auto_It (à peu près) qui peut écrire du texte formaté dans un édit du type "EditRich" mais toi tu l'utilise de façon multilignes comme si tu écrivais en quelque sorte dans un mémo.
Comme ce mémo fabriqué dans autoIt n'est pas connu par Panoramic tu copie son contenu en texte brut dans un objet panoramic du type TList, ainsi Panoramic pourra l'afficher.
Ma première question est l'afficher sur quoi ?
Quand au second Tlist (objet de panoramic) je ne comprends pas à quoi il sert, c'est ma deuxième question, à quoi sert-il ?

Peut-être que mes questions te sembleront naïves ou embêtantes mais n'oublie pas que je vois tout ça d'un autre regard que toi qui est plongé dedans constamment et c'est ton programme, donc je ne peux pas le comprendre d'emblée comme ça, et si je veux pouvoir participer il me faut comprendre un minimum ce que veux et sur quoi je travaille^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:38

Déjà je te conseille de lire un programme que j'ai fait de communication entre plusieurs programmes Panoramic:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/93503147062755081/new__2.html
Il utilise une dll de Klaus pour communiquer entre programme. Je ne l'utilise pas ici, car en Autoit je ne sais pas me servir des dll, de plus la communication n'a qu'une ligne dans un edit.

Le LIST nommé: MemoEdit (vu qu'au début c'était un edit, et non un list), je transmets les ordres: Quand j'écris dans le MemoRich directement, je me sert de la barre d'outils, et Autoit ne le sais pas. Donc je transmet les ordres au traversde ce list. Les ordres s'empilent.
AutoIt récupère ceux-ci, efface l'ordre du haut, et exécute la commande lue. En mettant dans un list les ordres, l'empilage me permet de ne pas attendre un retour de réception d'AutoIt, ce qui augmente la rapidité de traitement (c'est ce qu'on appel une <<queux de file dans Panoramic>>. Je me répète car je l'ai déjà dis, normalement il y a dans AutoIt une boucle qui regarde 4 fois par seconde si il y a un contenu. Lorsqu'il y en a, la boucle de contrôle qui a normalement un wait 250, ne lit pas le wait 250 (sleep en AutoIt), donc il n'y a plus d'attente et le dépilage du LIST va beaucoup plus vite. Une fois que le LIST est vide, le wait 250 redevient fonctionnel. Donc malgrès qu'il y a deux programmes il n'y a pas dépense de ressources du processeur (4 appels par secondes).

Le second LIST lui n'a qu'une petite fonction, et sert rarement. Il fait le transfert de Panoramic d'un texte brut vers AutoIt ou l'inverse. Il me sert parfois à savoir si il y a du texte dans le MemoRich par une commande spéciale. Voilà je ne peux rien rajouter.
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:12

1) Ah d'accord, en fait tu as un Tlist pour l'empilement des ordres et un autre pour le passage de textes bruts entre Panoramic et AutoIt... OK Wink

2) Les ordres sont simplement les données de communication entre Panoramic et AutoIt....OK Wink

3) Tu affiches sur le "mémoRich" (anciennement RichEdit)...OK Wink

4) Ce que tu veux faire, c'est pouvoir intervenir dans le texte comme si il y avait des cellules à modifier....OK Wink

Donc jusque-là j'ai compris.

Je vais réfléchir à ça, on a combien de jours pour ça ? ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:16

Je suis en train de préparer mon XP pour le céder, et je récupère ce dont j'ai besoin pour mon EEEPC.
Cela va prendre du temps. En connaissance de cause de vos besoins et du moins pour le programme, je vais reprendre l'ensemble. Si tout va bien, j'espère que dans une semaine il y aura quelque chose de positif (surtout avec ce que j'ai à faire à côté, et que cette ordi est quand-même moins pratique).
Veinard! pendant une semaine vous allez pouvoir me taper dessus sans que j'intervienne!
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:17

LOL Wink

J'vais en profiter^^
(je mettrais un masque Wink
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:35

Je vois mieux ce que tu essayes de faire cosmos.... un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 8 je vais revoir ma copie...

exdragon/dragonno -> Dr Jeckyl/Mr Hide ? un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 37
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 5:46

Citation :
Je vois mieux ce que tu essayes de faire cosmos.... je vais revoir ma copie...
Eh c'est grace à moi hein ^^
C'était un peu le but en même temps Wink
(que tout le monde comprenne quoi)

Question, exdragon pousse malencontreusement dragonno dans un précipice, qui reste-il ? Docteur Jeckyl ou Mister Hide ? Wink

Bon, Cosmos, si tu passes par là Wink
J'ai vite fait réfléchi à ton truc car mon cerveau a été attiré malencontreusement vers deux jeux en même temps qui sont passés dans son entourage.

J'ai trouvé une soluce complètement différente, tu accèdes encore plus facilement et directement à un caractère :

Comme un chiffre peut être en général :
1) Précédé d'un espace ou du signe ":"
2) Suivi d'un espace.
3) précédé et/ou suivi d'un chiffre.

Tu écris dans le Tlist non pas un caractère mais un chiffre suivi du caractère du texte.
Le chiffre représente un type de formatage, il ne pourra pas être confondu avec un chiffre du texte, pour la raison que j'ai indiqué.

Puisque tu sais accéder à un numéro de ligne dans le Tlist (tu y trouves une phrase) et puisque tu sais accéder à un caractère de la phrase c'est simple :

Mettons que tu veuilles accéder au caractère situé en x=10 et y=2
Tu accèdes à la ligne 2 du Tliste puis au caractère situé en 2 ème position de la ligne, et là :
- Si tu trouves un chiffre il te donne le formatage du caractère qui le suit.
- Si tu trouves un caractère c'est la position x qui le précède qui te donne son formatage.

- Si tu trouves un chiffre et que le caractère qui le suit est aussi un chiffre, tu vérifie tous les caractères situés avant le premier chiffre trouvé, jusqu'à tomber sur un espace ou un ":" et si jusque-là tu trouves le signe "|" (ALTGR+6) c'est que le premier chiffre situé juste à la suite du "|" est le chiffre indiquant le type de formatage, et si tu ne trouves pas le signe "|" c'est qu'il faut écrire tous les chiffres trouvés sans formatage, ça correspond si tu veux à un nombre qu'on aurait écrit sans formatage, contrairement à un nombre formaté qui lui commence toujours pas le signe "|".
ça a l'air compliqué peut-être comme ça quand on l'explique mais c'est simple à faire Wink

Résumé :

1) Accéder à une ligne d'un Tlist : facile
2) Accéder à un caractère de la ligne : facile
3) Trouver un chiffre ou un nombre commençant par le signe "|" signifie que le nombre est formaté et le premier chiffre du nombre indique le type de formatage.
4) Trouver un chiffre ou un nombre ne commençant pas par le signe "|" signifie que le chiffre ou le nombre doit s'écrire tel quel sans formatage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:39

Bonsoir,
Bien des problèmes. En changeant d'ordi, pas de mot de passe car il y avait une connection auto sur l'autre et je ne le retrouve pas. J'ai pu me brancher sur l'ancien pour quelques instant.
Ensuite jusqu'à jeudi, j'avais des problèmes avec AutoIT sur mon p'tit ordi, et d'ailleurs maintenant si j'arrive à tester mes codes, je ne compile pas. Ca ne marche pas. Et d'autre soucis. passons!

Bien depuis jeudi j'ai bien avancé. Les ordres de programmations sont à peu près finis. Je vais montrer comment j'ai procédé.

Déjà les styles se font à l'écran, et la programmation se fait par des clics, et enregistrements final dans un fichier.
Ensuite, le mieux pour comprendre je vais partir d'un exemple:
un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 1141923229

Comment je procède? Comme une sorte de PRINT USING dans la ligne et la position voulu.
Sur une feuille vierge, je peux envoyer un texte, à n'importe quel endroit, sans avoir comme on connait de remplir des lignes vides pour atteindre la bonne, et marquer son texte. C'est le programme qui le fait. Je peux écrire directement à la 100ème ligne, et la suivante, à la 20ème à tel position. Le texte étant formaté, il n'est pas nécessaire d'effacer la ligne pour réécrire une modification.
Pour écrire ce que vous voyez, voici les codes:

item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[3,80]{ Tab=1,nb=left 25 ,style='quatre'}A. TOTAL CA"
item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[4,80]{ Tab=1,nb=left 25 ,style='quatre'}B. TOTAL COÛTS VARIABLES"
item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[5,80]{ Tab=1,nb=left 25 ,style='quatre'}C. TOTAL COÛTS FIXES"

item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[3]{ Tab=2,nb=right 12 ,style='cinq',(##'###'###) }4900000 { Tab=3,nb=right 12,style='trois',(##'###'###)}5292000"
item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[4]{ Tab=2,nb=right 12 ,style='cinq',(##'###'###) }1924754 { Tab=3,nb=right 12,style='trois',(##'###'###)}2002588"
item_add MemoEdit,"MemoRich:PRINT:[5]{ Tab=2,nb=right 12 ,style='cinq',(##'###'###) }359743 { Tab=3,nb=right 12,style='trois',(##'###'###)}359730"

Ce qui est entre crochet: N° de la ligne, suivie du nombre de caractères dans la ligne (optionnel) mais très utile. D'ailleurs je montrerai dans la documentations les problèmes que pose un MemoRich, et comment on les résouds.

J'ai fait 2 méthodes de positionnement: POS pour position au ème caractère de la ligne, TAB pour définir des taquets de position, comme la ligne suivante:
Code:
item_add MemoEdit,"MemoRich:TABULATION:3,30,45,60,75,90,110,140,155,170"
Ensuite nb=right 12: un espace optionnel de caractères qui permet de mettre en colonne, et avec 3 positionnement: par défaut: LEFT, MId et RIGHT, donc right 12 largeur de 12 caractères à droite.
Pour le style, défini dans un fichier avec le nom du style qui vous convient. Exemple de style:

Citation :
(cinq)Fonte_couleur:0x000000|Fond_couleur:0x00BCC4|+bo|set_size:10|Fonte_police:Bitstream Vera Sans Mono"
Ici cinq est le nom du style et vous le retrouvé plus haut.
Ce qui est après l'accolade fermante, c'est le texte. Il est possible de mettre les accolades à la suite.
Pour USING. Autre exemple:

un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 1141925178

Les possibilités: le mieux est de mettre les parties de code:

Code:
( +#'###'###.##) F}16587.547
(R-#'###'###.##) €}-587.7
(r-#'0##'###.##) €}589
(r-#'###'###.##) €}787
(r #'###'###.##) €}-517
(r-#'###'###.##) €}387
(r+#'###'###.##) €}-597.12

La 1ère ligne impose le signe
La 2ème en méttant R devant, le nombre s'affiche en rouge si il est négatif. Le moins reporte comme le plus à gauche, et sont tous allignés.
La 3ème ligne, avec un zéro, impose un zéro devant
La 5ème ligne, j'ai mis un alignement à droite pour vérifier.

Il y a encore des choses à faire, et surtout le fichier HTML pour les explications, et ça aussi il faut du temps.
Avec cet ordi, j'utilisais OPERA, mais j'ai du le désinstaller pour avoir un peu de mémoire, et j'ai installé Kaméléon sur une clé USB.

Une chose: Pour les espacements de chiffres, j'ai utilisé " ' ", mais je ne sais pas si c'est le bon choix., et c'est à vous de me le dire! Je ne travail pas dans un bureau.

Après il faudra que je regarde pour afficher comme du HTML, comme on me l'a dit!
Si des problèmes donnez-les. Lorsque je pourrai me brancher, j'y répondrai.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:53

Vu comme ça, c'est beaucoup plus clair, et l'utilité saute aux yeux. Tu t'es attaqué à un gros morceaux. J'ai cru comprendre que tu as galéré par mal, souvent, mais j'ai l'impression que le résultat a valu la peine ! Je te suis depuis le début de tes posts à ce sujet, et là, je suis impressionné.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:03

Ce que tu fais Cosmos est très intéressant,

Cela fait un moment que j'essai de maîtriser la position, la couleur(sous condition) d'un texte et jusqu’à présent je ne suis pas parvenu à quelque chose de satisfaisant.
Les solutions DLL de Klaus fonctionnent mais j'aimerai réaliser en Panoramic.
Je me souvient que j'avais demandé un Edit spéciale monétaire avec affichage à droite.......
Actuellement je fais des test avec GRID qui pourrait être une solution, mais j'ai toujours des problèmes d'alignement verticale pour des strings du genre " 0.00" et de toute façon pas de couleur possible du texte pour une cellule précise.

à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:32

Bonjour,
Voila, j'ai tout revu, car finalement il y a quelque chose qui ne me plaisait pas.
D'abord l'appel n'est plus MemoRich, car je trouvais trop long, mais Rich (comme je ne le suis pas Mad ) C'est un détail.
Ensuite j'ai renommé PRINT par USING, pour faire une autre instruction PRINT, qui lui écrit à la suite. ( à noté, qu'il n'y a pas de saut de page, il faut l'inclure, et je le fais en mettant ®️ dans la ligne pour le faire à cet endroit.

Ce qui ne me plaisait pas, c'était les accolades, et la programmation avec les instructions qui avaient un ordre de programmation. Et j'ai revu USING pour en modifier la présentation.
Un exemple:
Code:
item_add MemoEdit,"Rich:USING:{nb=20,right,pos= 5,line=18,style='deux',(r+ #'###'###.## /€/-128.47) }ceci est un texte"
Cela permet de tout regrouper dans la parenthèse pour using.

avec PRINT:
Code:
item_add MemoEdit,"Rich:PRINT:®️ceci est un essai"

En réalité, si j'interviens, c'est qu'ayant désinstallé le navigateur Opéra, et mis Kaméléon sur une clé usb., je m'aperçois que celui-ci n'est pas très stable. Ce matin j'avais sur un des derniers posts chaque code dépilé en entier sans ascenseur, et ensuite des pages noires. J'ai repris IE qui est 6.0, et vu la mémoire que j'ai, je ne vais pas installer une autre version. Aussi si vous connaissez un navigateur qui marche bien sur une clé, et qui ne charge rien sur le disque dur, merci de me le faire savoir.

A propos, par rapport ç ce que j'ai dis sur le codage, si une chose devrait être amélioré, il serait bon de me le dire maintenant, même si vous n'avez pas le source, mais au niveau des idées, je suis preneur. J'ai du me reprendre 3/4 fois, car je partais dans le vide, sans savoir comment je devais m'y prendre, vu que je ne connaissais cette instruction, que par les interventiosns que vous avez faites.
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:36

Bonsoir,

@cosmos:
j'ai pas essayé mais ceci me parait pas trop mal :QTweb
JL35

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:16

Bien intéressant ton lien, Nardo ! et utilisable en ligne de commande pour charger une page, donc depuis Panoramic !
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:15

Merci Nardo. J'ai téléchargé tout à l'heure. En tout cas il est rapide à s'ouvrir. Je teste pendant quelques jours, et tiendrai au courant.

J'avais voulu ce matin téléchargé Opéra, puis Chrome pour portable, mais à chaque fois il fallait que je télécharge des barres, ou que je m'inscrive. C'est déjà bien. Et les téléchargement sur un ordi qui n'a pas de place, même si c'est sur USB, il y a toujours quelque chose si ce rajoute.

Par contre, il y a une chose curieuse. C'était la même chose avec Opéra qu'en j'ai voulu me connecter ici, puis sur Kaméléon, et maintenant sur QtWEB, le mot de passe il me le refuse. J'ai l'impression qu'il faut plusieurs ouvertures pour arriver à ce qu'ils accepte la connextion à un site. Et là j'ai r'ouvert Kaméléon pour correspondre, avant de bloquer le mot de passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:43

Bon au rapport!
J'ai enfin pu reprendre le programme. J'ai dû apporter plein de modification, pour intégrer d'autres commandes que je n'avais pas pensées au départ. Et plus rien ne correspondait.
Je préfère vous montrer une image avec de la couleur, ce sera plus facile à montrer.
Certainement que des commandes ne vont pas vous plaire, mais je voulais qu'elles soient courtes, et les signes distinctifs dans une ligne. Il y a des commandes qui me paraissaient plus logiques, mais dans une chaine noire, il était difficile de voir à quelle partie de code ont été.
Le but était de pouvoir mettre le formatage des nombres en tableaux, pour diminuer la longueur d'une ligne, et voir le contenu, et de ne pas faire de formatage de chaine, comme: a$=left$(...,..) chr$(34) ... et patati, et patata, vous connaissez la suite. On a tous fait cela.

Je voulais que dans une boucle for/next (ou autre), il y ait le moins de travail à faire. Je doute bien que c'est pas très compréhensible comme cela, mais je ferais un tableau le plus clair possible qui puisse servir d'aide.

un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 1142699942

Donc après avoir envoyé les taquets de tabulation, et le format using des nombres, dans une boucle for/next, on envoit les montants, et on les affiche.
Vous voyez que la ligne s'incrémente au fur et a mesure, et que la tabulation dans la ligne aussi. les commandes (&_1 et (&_2 correspondent au format using 1 et 2, et ce qui est entre crochet, ce sont les montants envoyés.

Dans FORMAT, il y a line 5, et étant incrémenté à la lecture, ce sera au final ligne 6 et suivante.

S'il y a des choses à dire, et ici il y a quand même des personnes plus qualifiées que moi, il ne faut pas hésiter. C'est le moment.

Il me reste à faire une chose similaire pour du texte simple, et il y a encore une chose à faire pour le style. Je vais aussi commencer l'aide HTML.

Une chose: j'ai fait une commande (&_ plus le n° pour le choix, et aussi: (&= (2 traits pour le signe =, alors que l'autre n'a que le signe "_". Cette dernière commande, reproduit la dernière à l'identique, sans qu'il soit nécessaire de la reconcevoir.

Dès que je pourrais voir l'autre ordi, je ferais une compilation, et vous pourrez faire les premiers essais.
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:56

waw beau boulot, et belle page web que tu as fait là pour mieux expliquer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   un MemoRich greffé sur Panoramic - Page 2 Empty

un MemoRich greffé sur Panoramic
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant