Jack, dans Sputnic, pourrais tu gérer l'animation des sprites (on definit un sprite animé, on définit les séquences (temps entre 2 images, image 1, image 2, image 3, image 4)
(Ce qui permet de faire des animation plus simplement sur des personnages, vaisseaux, ... qaund un personnage monte, jouer la sequence 1, à droite, sequence 2, ...)
genre sprite_animate 1,1 => anim le sprite 1 avec la sequence 1
et un sprite_animate_off 1 pour arréter l'animation
Il serait bien aussi d'avoir la rotation d'un sprite pour certains type de cas
sprite_rotate 1,35 => rotation de 35° du sprite 1 (comme pour la 3d, un sprite_rotate 1,0 le remet à l'état initial)
La gestion de la transparence d'une couleur (si possible noire ou magenta pure, le noir n'étant pas toujours le plus approprié) lors de la copie d'image (de manière a pouvoir fusionner plusieurs images sans forcément passer par des sprites)
Après, on peut avoir des trucs sympas pour les jeux mais bon, moins fondamentaux comme la gestion des plans qui permettent par exemple d'avoir un fond (ou plusieur pour des scrollings différentiels), un plan sprites et un plan qui s'affiche devant les sprites par exemple. Ces plans se superposent sans s'écraser et peuvent être géré indépendamment...
Voilà, j'ai passé ma commande, mais bon c'est par ce que j'ai lu Suptnic "Game Maker"
alors j'essaye de penser à mes besoins pour les jeux (la gestion de SAPI serait cool aussi pour donner la parole aux jeux ....)
Bon aller, je m'arrète là, mais c'est ta faute aussi, on pense que tu es déjà débordé et tu nous annonces de nouveaux produits avec plein de mystère autour et un titre aguicheur ....