Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Mer 14 Sep 2011 - 18:26 | |
| Voici une pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1, téléchargeable sur *** désactivé *** TOONIC Game Maker, comme son nom l'indique sert à programmer vos jeux. Il permet d'utiliser la 2D et la 3D simultanément en utilisant un moteur 3D existant. Le choix du moteur n'est pas encore arrêté, il s'agit ici de DarkGDK. Il comporte les instructions élémentaires de PANORAMIC : DIM, IF, END_IF, WHILE, MESSAGE, GOTO, GOSUB, FOR, NEXT, ... Et des nouvelles instructions spécifiques à la 2D, la 3D, aux sons, aux musiques, ... Cette version est une "pré-version" et des bugs sont possibles. Soyez indulgents. Je vous la livre telle quelle, dans l'état d'avancement d'aujourd'hui. Il se peut que la syntaxe de certaines commandes changent dans les versions ultérieures. Il se peut que les versions ultérieures utilisent d'autres bibliothèques comme Ogre3D, Irrlicht3D, Panda3D, TrueVision,... car je suis en train de les évaluer en parallèle. Il se peut aussi qu'il y ait des versions parallèles: l'une avec DarkGDK, l'une avec Irrlicht, une autre avec Ogre, ... On verra par la suite ... Attention, certaines fonctions sont inactivées (car en cours de codage): STATIC_LINE() COLLISION_STATIC_HIT() CONTROL_DEVICE_NAME$ WINDOW_LAYOUT LIMB_TEXTURE_NAME$() Il n'est pas possible de créer des exécutables et des applications, car c'est juste une version "pour voir". Enfin, admirez la vitesse de TOONIC Game Maker dans le source suivant. Normalement, vous devriez avoir à peine le temps de voir tourner les 9 cubes. Faire tourner les 9 cubes sur les 3 axes, de 1° à 90° par pas de 1° représente pourtant 9x90 = 810 commandes "object_rotate" effectuées en quelques dizièmes de seconde ! - Code:
-
dim i%
object_cube 1,1:object_position 1,-2,-2,0 object_cube 2,1:object_position 2,-2,0,0 object_cube 3,1:object_position 3,-2,2,0 object_cube 4,1:object_position 4,0,-2,0 object_cube 5,1:object_position 5,0,0,0 object_cube 6,1:object_position 6,0,2,0 object_cube 7,1:object_position 7,2,-2,0 object_cube 8,1:object_position 8,2,0,0 object_cube 9,1:object_position 9,2,2,0
camera_position 0,0,-5:camera_point 0,0,0
wait 500
for i%=1 to 90 object_rotate 1,i%,i%,i% object_rotate 2,i%,i%,i% object_rotate 3,i%,i%,i% object_rotate 4,i%,i%,i% object_rotate 5,i%,i%,i% object_rotate 6,i%,i%,i% object_rotate 7,i%,i%,i% object_rotate 8,i%,i%,i% object_rotate 9,i%,i%,i% next i%
wait 500
object_delete 9:wait 50 object_delete 8:wait 50 object_delete 7:wait 50 object_delete 6:wait 50 object_delete 5:wait 50 object_delete 4:wait 50 object_delete 3:wait 50 object_delete 2:wait 50 object_delete 1:wait 50
wait 500
end
Dernière édition par Jack le Jeu 5 Avr 2012 - 8:14, édité 2 fois | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Jeu 15 Sep 2011 - 8:49 | |
| Jack
j'ai un peu essayé toonic.
avec ma version de windows 7 Au lancement plusieurs fenêtres s'ouvrent et se ferment. Puis la fenêtre avec les objects s'affiche. A l'arret du programme. Avec le gestionnaire de tache j'ai toujours le programme esclave en mémoire. ( après avoir éxécuté plusieurs fois la manip j'ai plusieurs esclave en mémoire ). Si un fichier dessin n'existe pas dans le répertoire, toonic n'affiche pas d"erreur au chargement. A+ | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Jeu 15 Sep 2011 - 12:24 | |
| La même chose pour moi sous XP, le slave ne meurt pas lorsque je ferme l'appli.
@+ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Jeu 15 Sep 2011 - 14:55 | |
| Hier j'avais eu un problème de lancement, mais j'avais Panoramic d'ouvert. En fermant les taches, Toonic c'était bien lancé. (Ce n'est pas un reproche puisque l'on a la chance de tester une version alpha, juste une info sur la version en cours). Et encore merci pour nous laisser regarder cette version et là où tu en étais dans son dev. | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Ven 16 Sep 2011 - 18:44 | |
| Merci pour vos premières remarques. Dans les prochaines versions, la fenêtre TOONIC_SLAVE sera gérée tout autrement et il n'y aura plus ce dèsagrément. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Ven 16 Sep 2011 - 18:46 | |
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mimic
Nombre de messages : 103 Localisation : france Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Ven 23 Sep 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Pourra-t-on à terme produire un exécutable ?
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Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Sam 24 Sep 2011 - 7:36 | |
| - Citation :
- Pourra-t-on à terme produire un exécutable ?
Bien sûr et c'est le but: produire un exécutable indépendant. Mais il ne s'agit ici que d'une pré-version pour donner un aperçu de ce que sera la version fonctionnelle, et je ne voulais pas qu'on puisse faire des exécutables avec un logiciel non terminé et buggé. Cette version de TOONIC, c'est juste pour se faire la main, pour s'amuser... | |
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 Jeu 5 Jan 2012 - 9:41 | |
| Bonjour, Ah..Jack, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à être partout à la fois, programmer des codes pour Panoramic, tester différents moteurs 3D, coder Toonic Game maker, et plein d'autres tâches (le site par exemple). Bravo, c'est tout ce que j'ai à dire !!! Hummm... le nom de ton programme me fait penser à un truc, mais c'est quoi déjà... Chut, n'en dites pas plus hein^^ Je vois que tu as décidé de faire un programme spécifique à la création de jeux après avoir vu toutes les demandes de fonctions "jeux" que tu as reçu pour Panoramic. C'est une bonne idée je pense de spécialiser... Mais que va devenir Panoramic niveau jeu alors si TOONIC se développe ? | |
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| Sujet: Re: Pré-version de TOONIC Game Maker V 0.0.1 | |
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