| toonic | |
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Auteur | Message |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: toonic Lun 27 Juin 2011 - 7:46 | |
| Salut Y a t'il un moyen de se procurer Toonic pour l'essayer. Car si je ne m'abuse c'est celui qui va remplacer Panoramic. A+ | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: toonic Ven 1 Juil 2011 - 11:34 | |
| TOONIC ne remplace pas PANORAMIC.
TOONIC est un langage exclusivement réservé au 2D et 3D. TOONIC est, comment dire, un PANORAMIC où un SCENE3D/SCENE2D est déja créé et où on ne s'occupe que de gérer des objets: objets dynamiques, statiques, décor, terrain, sprites, images,... On peut mélanger 2D et 3D. Si je le mets à disposition maintenenant, je vais avoir des tas de remarques car tout ne fonctionne pas encore. Il aura environ 1200 mots-clés et un grand nombre d'entre eux ne sont pas encore codés. Mais l'expérience de PANAORAMIC m'a beaucoup servi et je code plus rapidement d'avant.
PANORAMIC va continuer son évolution, même s'il est un peu en sommeil en ce moment. Il deviendra à terme, plus rapide et moins encombrant en mémoire (les exécutables seront plus petits). Je vais en faire un vrai compilateur. Mais il y a beaucoup de travail... | |
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pat
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: toonic Mer 20 Juil 2011 - 14:43 | |
| Bonjour, Excellente initiative concernant Panoramic pour réduire sa taille de programme généré .exe. Cela devrait aussi accéler la vitesse d'exécution. Voilà deux caractéristiques qui faisaient défaut à Panoramic : sa taille très encombrante et sa vitesse d'exécution un peu lente. Maintenant pour un programme moderne il lui manque des procédures avec envoi de paramètres, la mise en place de structure, des accès aux APIs, etc. mais Panoramic est déjà assez conséquent et je sais qu'il faut beaucoup de temps pour son développement. Au sujet de Toonic, merci beaucoup au maître pour son travail gigantesque. Mais pour utiliser la 3D il faudra inévitablement un modeleur et je me demande quelle format de fichier on pourrait utiliser (identique à celui de Panoramic ?). Je ne sais pas si beaucoup ici utilise un modeleur et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à en choisir un efficace, en français si possible, gratuit aussi, et bien sûr compatible, pour son fichier, Toonic et Panoramic. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: toonic Mer 20 Juil 2011 - 16:32 | |
| salut
Il y a Blender gratuit , le meilleur mais difficile a utiliser ( interface complexe). Anim8or 3d super utilisation très facile surtout pour les modèles humain ou animal graguit. Wings3D super très bien gratuit. Albatross3d super et gratuit manque qu'il n'est pas beaucoup connu le developpeur est français mais le soft est en anglais. et on peut lui demander des dev speciales très ouvert. les 3 derniers je les utilise Blender est le maitre. Mais il y en a encore beaucoup d'autres et gratuits.
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: toonic Mer 20 Juil 2011 - 16:48 | |
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Dernière édition par jimx78 le Mer 20 Juil 2011 - 19:12, édité 1 fois | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: toonic Mer 20 Juil 2011 - 17:12 | |
| @ pat: - Citation :
- je me demande quelle format de fichier on pourrait utiliser (identique à celui de Panoramic ?).
TOONIC utilise les 5 formats suivants pour les objets 3D: X, 3DS, MDL, MD2, MD3. PANORAMIC utilise les 2 formats: 3DS (avec l'objet 3D_MESH), MD2 (avec l'objet 3D_ACTOR). | |
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pat
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: toonic Mar 26 Juil 2011 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous ceux qui m'ont répondu et je tiendrais compte de leurs réponses respectives. Blender m'étais connu mais j'espère que c'est en français car je ne suis pas très doué en langue. Dès la sortie de Toonic je ne tarderai pas à le télécharger et j'espère qu'il sera suffisamment rapide pour vraiment produire des jeux intéressants. En tout cas je tiens d'avance à féliciter le maître pour son travail car rien ne l'obligeait à créer Toonic. Je fais partie également de la communauté Purebasic car je programme dans ce langage principalement. La 3D de Purebasic utilise comme fichier les .mesh, dommage que Toonic et Panoramic ne gère pas ce type de fichier. | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: toonic Mar 26 Juil 2011 - 19:08 | |
| Le format .mesh est le format propriétaire des objets 3D d'Ogre, que PureBasic utilise.
J'ai développé de petits logiciels d'essai utilisant Ogre. C'est un moteur 3D très puissant, mais il est malheureusement compliqué à mettre en oeuvre (faire un système de particule sous Ogre n'est pas vraiment simple) et il nécessite de nombreuses dll pour fonctionner. Je suis quand même son évolution au cas où.
Une version d'essai de TOONIC basée sur DarkGDK sortira dans quelques semaines. Je suis en train de rédiger la documentation, que j'avais repoussé jusqu'à présent, mais qui est l'élément le plus indispensable pour les utilisateurs. Dans la documentation, ce que je trouve de plus fastidieux, c'est de trouver un exemple par mot-clé... | |
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pat
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: toonic Mer 27 Juil 2011 - 14:12 | |
| Merci au maître. Et effectivement, sans doc, point de salut pour le programmeur.
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jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: toonic Mer 27 Juil 2011 - 15:09 | |
| oui Jack mais tu n'est peut être pas obligé de tout détailler dès la première sortie. | |
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| Sujet: Re: toonic | |
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| toonic | |
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