Je me permet de faire part de les petits commentaires, même si je ne suis pas un membre actif de la
communauté.
1) DirectX. Il ne s'agit pas d'un moteur3D, mais d'une API. Pas vraiment utilisable en l'état.
Il faut donc coder un moteur autour, même minimaliste (comme je l'avais fait pour Dreamotion3D).
Intéressant, mais pas évident. Un projet à lui tout seul...
2) OpenGL, même remarque que pour DirectX. Construire un moteur relativement complet prend
beaucoup de temps...pour ne pas dire plus.
3) Irrlicht, moteur, simple et facile d'approche. Facile à wrapper.
4) Ogre, lourd et pas évident, mais certainement la solution la plus complète et la plus pérenne.
Comme Irrlicht il permet le choix niveau API entre DirectX et OpenGL.
5) TV3D. très bon (seulement DirectX9), on est d'ailleurs plus près du moteur de jeux que du simple moteur3D.
Mais plus vraiment maintenu. Choix surprenant, pour un langage qui se veut gratuits alors que TV3D ne l'est pas.
6)- Horde3D, je connais pas trop, mais prometteur si il ne tombe pas dans l'oublie...
7)- Little3D, moteur pédagogique, avec du code très instructif, mais dernière mise à jour il y a...7 ans
Jack tu es aller chercher loin quand même
8 ) DarkGDK, simple, pas mal, pas mauvais choix (seulement DirectX aussi).