TOONIC a actuellement 649 mots-clés (plus que PANORAMIC).
La documentation est toujours en cours d'écriture. Elle sortira en anglais, puis en français plus tard.
Le codage est pratiquement fini: je corrige les bugs que je trouve lors des tests.
Les différences avec PANORAMIC:
1 - Sur une même surface, on peut écrire du texte, dessiner (cercles, lignes, ...), afficher des images (bitmap), manipuler des SPRITEs, manipuler des objets 3D: il n'y a plus d'objets séparés (IMAGE, SCENE2D et SCENE3D) mais une surface un peu équivalente à FORM N°0 qu'on ne déclarait pas.
2 - Il y a de nouveaux objets 3D:
- des sons (qu'on peut positionner dans l'espace) et un micro (qu'on peut positionner dans l'espace) et qui capte ces sons,
- des "mondes" au format Quake,
- des terrains,
- des quadrillages,
- des lumières,
- des système de particules,
- etc.
3 - Les objets sont toujours numérotés, mais chaque type d'objet a sa propre numération:
les objets 3D ont leurs numéros
les SPRITEs ont leurs numéros
les SOUNDs ont leurs numéros
les MUSICs ont leurs numéros
les TERRAINs ont leurs numéros
les MATRIXs ont leurs numéros,
etc, etc
4 - Comme pour PANORAMIC, les mots-clés sont regroupés par famille:
SPRITE_XXX concerne une action sur un SPRITE
SOUND_XXX concerne une action sur un SOUND
BITMAP_XXX concerne une action sur une image
Mais les mots clés sont un peu changés:
par exemple, comme chaque type d'objet a sa propre numération, l'instruction DELETE est rattachée à la famille:
DELETE N devient:
OBJECT_DELETE N,
SPRITE_DELETE N,
SOUND_DELETE N,
IMAGE_DELETE N,
LIGHT_DELETE N,
MUSIC_DELETE N,
SOUND_DELETE N,
WORLD_DELETE N,
BITMAP_DELETE N,
MATRIX_DELETE N,
PARTICLES_DELETE N.