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 Des nouvelles de TOONIC

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3 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2395
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MessageSujet: Des nouvelles de TOONIC   Des nouvelles de TOONIC EmptySam 10 Sep 2011 - 21:54

TOONIC a actuellement 649 mots-clés (plus que PANORAMIC).

La documentation est toujours en cours d'écriture. Elle sortira en anglais, puis en français plus tard.

Le codage est pratiquement fini: je corrige les bugs que je trouve lors des tests.

Les différences avec PANORAMIC:

1 - Sur une même surface, on peut écrire du texte, dessiner (cercles, lignes, ...), afficher des images (bitmap), manipuler des SPRITEs, manipuler des objets 3D: il n'y a plus d'objets séparés (IMAGE, SCENE2D et SCENE3D) mais une surface un peu équivalente à FORM N°0 qu'on ne déclarait pas.

2 - Il y a de nouveaux objets 3D:
- des sons (qu'on peut positionner dans l'espace) et un micro (qu'on peut positionner dans l'espace) et qui capte ces sons,
- des "mondes" au format Quake,
- des terrains,
- des quadrillages,
- des lumières,
- des système de particules,
- etc.

3 - Les objets sont toujours numérotés, mais chaque type d'objet a sa propre numération:

les objets 3D ont leurs numéros
les SPRITEs ont leurs numéros
les SOUNDs ont leurs numéros
les MUSICs ont leurs numéros
les TERRAINs ont leurs numéros
les MATRIXs ont leurs numéros,
etc, etc

4 - Comme pour PANORAMIC, les mots-clés sont regroupés par famille:

SPRITE_XXX concerne une action sur un SPRITE
SOUND_XXX concerne une action sur un SOUND
BITMAP_XXX concerne une action sur une image

Mais les mots clés sont un peu changés:
par exemple, comme chaque type d'objet a sa propre numération, l'instruction DELETE est rattachée à la famille:

DELETE N devient:

OBJECT_DELETE N,
SPRITE_DELETE N,
SOUND_DELETE N,
IMAGE_DELETE N,
LIGHT_DELETE N,
MUSIC_DELETE N,
SOUND_DELETE N,
WORLD_DELETE N,
BITMAP_DELETE N,
MATRIX_DELETE N,
PARTICLES_DELETE N.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles de TOONIC   Des nouvelles de TOONIC EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:05

génial, une petite idée de sa disponibilité ?

tu dis "des "mondes" au format Quake," , peut tu nous donner le nom des outils utilisés pour modéliser ces mondes? c'est quel Quake? le 3 ?

merci et bon dev.

++
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jimx78

jimx78


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Age : 33
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Date d'inscription : 24/05/2010

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MessageSujet: Re: Des nouvelles de TOONIC   Des nouvelles de TOONIC EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:26

649!

Particule, lumière! rien que cela est je suis heureux!

La première fois que j'ai jouer a un jeu video, j'ai tout de suite voulu savoir comment on en crée.
Beaucoup de gens on envie de crée leur propre jeux.

Moi mon projet final est un jeu d'aventure "sims" "gta" porter sur une évolution du joueur et de l'ENVIRONNEMENT par des missions (quette). sans le coter violence de gta, avec plusieurs métier et bien sur, du flouz.
Mais bon la je raconte ma life.

Grace au travail que tu fait Jack, je vais pouvoir réaliser un de mes rêve. alors merci beaucoup. J'attend avec impatience GAME MARKER.

(j espère énormément que sur c'est 649 commande il y en est une pour les collisions sans passer par les cube engobant. Du genre on charge un fichier maison.3ds et que l'on sache quand on touche une normale(un coter) de la maison et non quand on touche la maison par le cube engobant.)

merci
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