FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:21

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on executer 2 whiles simultanément ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:02

Bonjour a tous !

je voudrais savoir s'il était possible d'exécuter deux boucles simultanément avec Panoramic !! Car mon jeu Exo-traquer a beaucoup avancé et depuis que j'utilise des #include dépendants d'une condition, mon jeu subit des changement de rythmes importants qui perturbent le joueur.

Ps : Si cela n'est pas possible pour le moment, le langage panoramic pourrait-il bénéficier de cette commande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:57

Oui, tu peux faire deux boucles While imbriquées (et même plus). Regarde le petit bout de code suivant:
Code:
dim i%, j%

i%=0

while i%<3
    i% = i% + 1
    j%=0
    while j%<3
        j% = j% + 1
        print str$(i%) + " " + str$(j%)
    end_while
end_while

end
Je pense que c'est clair ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:56

J'adore ces tout petits codes qui sont très explicites et accèssibles au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:12

merci a vous de m'avoir répondus mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Voici un schéma du genre de boucle que je voudrais effectuer :

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Sanstitre1gn

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:17

En fait, tu veux exécuter SIMULTANEMENT deux parties de code indépendants. Ceci n'est pas possible avec Panoramic.

Certains langages permettent de créer plusieurs "thread" exécutés en pseudo-simultanéité, mais pas Panoramic. Et je dis "pseudo" car comme toujours, en informatique, il n'y a de vraie simultanéité que sur deux unités centrales en réseau ou cluster, La pseudo-simultanéité et gérée par le système via le jeu des priorités des processus en compétion pour les ressources (en particulier l'unité centrale). A titre d'exemple, Delphi peut créer des threads multiples - encore faut-il savoir les synchroniser.

Quant à Panoramic, il faut concevoir une autre architecture. La seule pseudo-simultanéité possible avec Panoramic, ce sont les routines d'évènements qui s'exécutent de façon concurrente (et pas simultanée) avec le code du programme principal ou avec d'autres routines d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:37

D'accord, merci pour ta réponse Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:56

la simultanéité avec Panoramic, je crois que j'ai réussi, mais c'est pas de la "tarte". De toute façon, il y a toujours un décalage d'un programme par rapport à l'autre. pour que cela soit possible, l'un des programme doit-être compilé. Il y a toujours un programme maitre par rapport à l'autre. Ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas intervertir.

Je pensais que ce programme je pourrais le publié (j'ai déjà pour des raisons de recherches de solutions publiées des versions de testes, et qui ne sont que des testes). Vu là complexité, je garde pour moi, je ne saurais pas être clair dans les explications à fournir pour faire la programmation des modules. Dommage! De plus je ne pense pas que mon travail intéresse. Pour moi il manque une instruction à Panoramic, j'y pense parfois, mais j'ai pas encore réussi à la définir (et on ne me la fera pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on executer 2 whiles simultanément ?   Peut-on executer 2 whiles simultanément ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on executer 2 whiles simultanément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluseurs DLL simultanément
» Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !
» Appel programme externe
» Comparer/modifier 2 sources simultanément
» Fonctin "Exécuter" de Panoramic_Editor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: