FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» number_mouse_up
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Comparer/modifier 2 sources simultanément Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comparer/modifier 2 sources simultanément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comparer/modifier 2 sources simultanément Empty
MessageSujet: Comparer/modifier 2 sources simultanément   Comparer/modifier 2 sources simultanément EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:01

J'ai souvent besoin de comparer deux versions d'un programme, ou de repiquer des parties d'un programme pour le mettre dans un autre.

Je sais, l'éditeur peut ouvrir deux ou plusieurs programmes dans des onglets différents. C'est très bien, mais on ne peut pas voir les deux sources en parallèle. Ah, si on avait la possibilité d'avoir plusieurs onglets visibles simultanément...

Mais il y a un moyen ! Il suffit d'ouvrir 2 instances de l'éditeur de Panoramic, d'ouvrir chaque source dans le premier onglet de chaque éditeur, et de redimensionner les fenêtres à la souris pour qu'elles soient côte à côte, de la même largeur et de la même hauteur. On peut même ouvrir la fenêtre de recherche dans chaque éditeur et la déplacer en-dessous de la fenêtre source correspondante.

On peut ainsi faire défiler les deux sources en parallèle, rechercher la même chaîne de caractères dans les deux sources, copier des morceaux d'un source dans un autre, etc. On peut enregistrer les versiions modifiées sur disque indépendamment.

Seule précaution, éviter d'exécuter à partir des deux éditeurs. Et je n'ai pas testé la fonction de création d'un exe ou d'une application dans cette configuration, mais ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comparer/modifier 2 sources simultanément Empty
MessageSujet: Re: Comparer/modifier 2 sources simultanément   Comparer/modifier 2 sources simultanément EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:40

Citation :
Seule précaution, éviter d'exécuter à partir des deux éditeurs

Je le fais assez souvent, mais je lance qu'a partir d'un éditeur.
En théorie je pense qu'on peut lancer 2 programmes (un dans chaque éditeur).
Je viens d'éssayer: c'est scabreux, j'ai eu un peu de mal à stopper l'un des 2 programmes. Il faut être sur que chaque programme passe bien par TERMINATE. Mais çà marche. Je pense que ce n'est pas à conseiller ou alors il faut bien faire attention.

Par contre pour la visu de 2 programmes (voir +) et faire du copier/coller, c'est très patique... il faut un peu d'attention mais pas trop.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comparer/modifier 2 sources simultanément Empty
MessageSujet: Re: Comparer/modifier 2 sources simultanément   Comparer/modifier 2 sources simultanément EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:53

Pour l'exécution sismultanée, il y a au moins une difficulté avec les répertoires par défaut, en ouverture de fichiers. Chaque fois, Panoramic mémorise le dernier dossier utilisé, et à moins de spécifier uniquement des chemins absolus, cela se mélange. J'aimerais bien savoir où Panoramic mémorise cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Comparer/modifier 2 sources simultanément Empty
MessageSujet: Re: Comparer/modifier 2 sources simultanément   Comparer/modifier 2 sources simultanément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer/modifier 2 sources simultanément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editer simultanément plusieurs sources
» Modifier le son d'une vidéo
» Pluseurs DLL simultanément
» Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !
» Modifier un fichier WEB a partir d'un programme Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: