FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar Pedro Aujourd'hui à 15:51

» PANORAMIC V 1
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar papydall Aujourd'hui à 15:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 11:16

» @Jack
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12280
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty
MessageSujet: Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !   Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! EmptySam 31 Juil 2010 - 14:36

J'ai fait une petite DLL qui permet de charger simultanément et sans déranger Panoramic, plusieurs DLL et de les utiliser simultanément ! Il peut s'agir de mes DLL, mais aussi de DLL d'autres provenances, y compris des DLL du système telles que USER32.dll etc.

Cette DLL, nommée DynamicLoadDLL.dll, est incluse dans la distribution de ma KGF.dll (disponible sur mon site). J'ai ajouté un petit programme de démo qui charge simultanément mes DLL's IPC.dll (communication par message entre programmes Panoramic) et LoadProgram.dll (permettant de charger des utilitaires comme Notepad ou la calculette, dans une form Panoramic sous forme de fenêtre déplaçable mais restant confinée dans la form !). Ce programme charge la calculette, puis met à disposition un bouton. Chaque click sur ce bouton envoie un message à ce même programme qui est alors affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !   Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! EmptySam 31 Juil 2010 - 15:41

Excuse mon ignorance Klaus, mais pour pouvoir utiliser toutes ces dll, il faut au moins savoir ce qu'elles sont censées faire, les paramètres d'appel et les paramètres en retour.
Par exemple les dll système, où peut-on trouver tous ces renseignements ?
je me doute bien qu'il doit y en avoir des milliers, c'est juste à titre documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12280
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !   Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! EmptySam 31 Juil 2010 - 16:20

Pour les DLL système, il suffit de demander à Mr. Google. Le site http://www.sybase.fr/detail?id=47705
donne la liste des fonctions de Kernel32, User32 et GDI32, et pour chaque fonction, on peut chercher "MSDN nom_de_la_fonction" pour avoir une documentation complète. On peut aussi chercher "API" suivi d'une description de la fonctionnalité que l'on souhaite trouver, et dans la foule de réponses, il y a toujours l'article qui donne la fonction souhaitée avec son mode d'emploi. C'est ainsi que j'ai conçu mes DLL.

Il y a des centaines et des centaines de fonctions. Certaines sont bien sûr très spécifiques, mais il y en a qui peuvent être vraiment intéressantes - tuer un programme, par exemple, mettre le système en veille ou l'arrêter, ... la liste est longue.

Fais marcher mon petit programme "test DynamivallyLoadDLL.bas" - tu verras un truc assez spectaculaire avec une vraie fenêtre windows que l'on peut déplacer, maximiser ou minimiser comme n'importe quelle fenêtre, mais qui reste scotchée dans la form 0 du programme comme s'il s'agissait du bureau... Tu peux imaginer un programme full_space bloquant l'accès au bureau et ne donnant accès qu'à ce que tu décides...

A titre d'exemple, je suis en train d'intégrer une gestion de fichier ISAM avec des fonctions simples. On pourra stocker dans un fichier des enregistrements de longueur variable, contenant du texte, du binaire etc. Ces enregistrements seront indexés par jusqu'à 63 clés différentes, et la longueur des clés peut être différente d'une clé à l'autre. On pourra avoir des clés autorisant les doublons, d'autres les refusant. On pourra parcourir la base dans l'ordre de n'importe qu'elle clé, en avant ou en arrière, et à tout moment passer sur une autre cle. Le coeur est contenu dans une DLL entièrement freeware pour usage personnel et professionnel et sera rendu accessible via des appels très simples. Et un tel projet n'a de sens que si l'on peut utiliser d'autres DLL simultanément, car si l'on doit fermer la DLL ISAM pour passer à une autre fonction (pour envoyer un message, par exemple), on perd le contexte ISAM - et ça devient inexploitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !   Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! EmptySam 31 Juil 2010 - 18:00

Merci Klaus, c'est bien clair. Comme d'hab' !
Et ça ouvre des horizons infinis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !   Plusieurs DLL SIMULTANEMENT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editer simultanément plusieurs sources
» Pluseurs DLL simultanément
» Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments
» Peut-on executer 2 whiles simultanément ?
» filtre avec plusieurs extention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: