FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:21

» Gestion d'un système client-serveur.
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar Klaus Hier à 23:59

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar Marc Hier à 12:14

» @Jack
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:53

Je cherche le meilleur moyen de faire se déplacer ' marche ','courir' plusieurs personnages en même temps.
est-ce que qu'un a une expérience en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:38

Le sujet m'interessa mais je ne suis pas un pro...
Selon moi, les méthodes sont:
1/ sprites autonomes
2/ copie de sprites dans des pictures que l'on copie dans l'image resultat

Methode a tester aussi, avoir 2 pictures à l'écran. Afficher l'une caculer les déplacement et afficher les sprites/pictures dans l'autre et l'afficher et recommencer l'opération sur la première...

Plus qu'à faire un benchmark pour comparer les temps.

Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:32

Salut, je n'est pas l'expérience mais je suis aussi en train de chercher la même chose. Le plus Logic serai dautomatiser tout le programme pour faire par exemple une fonction pour le déplacement une autre pour les actions possible... Il faut a mon avis mettre tout ce que tu a besoin sur une feuille avant de commencer ton programme. Il faut ce poser la question "quesque je veu faire dans mon jeu"
2) comment le réaliser
3) faires chacune des demandes que tu a besoin.

C'est la la difficulté. Il faut rien oublier ou programmer de façon a ce que les changement pendant la réalisation soit possible et avec le moin de difficultés.

Bon courage a toi mais moi je suis dans la même galère.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:52

il y a quelque temps j'avais fait deja un truc avec des ovnis et des rochers
Mais j'avais fais une boucle principale .
dans cette boucle il y avait une boucle par élément.
je pouvais régler la vitesse en fonction du pas de la boucle et de la distance
A cette époque timer n'existait pas. C'était une vraie galère.
j'avais un vaisseau et il y avait des rochers ils allaient toujours dans le meme sens j'ai abandonné.
Il faut
une boucle générale
une boucle par élément pour le déplacement et la vitesse.
mais il n'y a rien de défini il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:11

Je dirais un tableau avec le numero du perso, un numéro avec l'animation en cours (0 arret, 1 marche à gauche, 2 court à gauche, ... le numéro du sprite dans l'animation en cours (1,2,3,...)),X, Y)
Déclaration Etat_sprite(Nb_sprites, 3)
Etat_sprites(1,1) =1 => 1 Le personnage 1, joue l'animation 1 (marche à gauche) et en est au sprite 1, position du sprite X,Y) (Si animation =0, sprite à l'arret sans animation; animation = -1, sprite masqué ou inexistant)
Etat_sprites(1,2) = X => Met la valeur X dans la pos du sprite 1
Etat_sprites(1,3) = Y => Met la valeur Y dans la pos du sprite 1

Un tableau des animations qui donne les références des sprites à utiliser par exemple pour chque animation et le déplacement à faire
Exemple: Anim(1,1,1) = 12 :' Le premier sprite de la marche à gauche est le n°12
Anim(1,1,2) = -4 :' Deplacement en X: -4
Anim(1,1,3) = 0 :' Deplacement en Y: 0
Anim(1,2,1) = 13 :' Le second est le 13
Anim(1,2,2) = -4 :' Deplacement en X: -4
Anim(1,2,3) = 0 :' Deplacement en Y: 0
...
Anim(1,5,1) = -1 'Fin de l'animation, recommencer au 1

Anim(0,1,1) = 0 ' Pas d'animation

Voilà, c'est une idée, mais tout dépend bien sûr de ce qu'il y a à faire, cette solution me semble assez générique


Dernière édition par Jicehel le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:02

Re

Quelqu'un serai t'il utiliser les sous variable ou les variable tableau svp? Avec des boucles cela permettra de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:46

Oui, d'ailleurs mon tableau n'était pas très bien (je corrige dans le post précédent), normalement, ça s'écrit Etat_Sprite(Nb_sprite,Nb_valeurs) donc dans notre exemple Nb_valeurs vaut 4 (numero d'animation, état d'avancement dans l'animation, pos_X et Pos_Y)

Pour Anim, normalement c'est Anim(Nb_Animations,Nb_images,3) (pour l'animation 1, le premier sprite est le 5, déplacement X: -4, déplacement en Y: 0) => Numero de sprite=Anim(1,1,1): Depl_X= Anim(1,1,2): Depl_Y= Anim(1,1,3)

Dans une boucle après, tu lis comme tu veux en te prommenant dans les personnages, c'est l'idée
Par exemple, un truc du style:

For i = 1 to 50 (par exemple)
if Anim(Etat_sprite(i,2)) > 0
if Anim(Etat_sprite(i,2)) = -1 then Anim(Etat_sprite(i,2)) = 1
Sprite i, (Anim(Etat_sprite(i,1)),Anim(Etat_sprite(i,2)),1)
...
end_if
Next i

Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

Attention on ne peut avoir que des tableaux a 2 dimensions

dim tbl_toto(5,5) ------->Ok
dim tbl_toto(5,5,5) ------->Pas Ok

mais l'histoire des tableaux ça a l-air d'etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:05

Jack, est-il prévu à terme de pouvoir utiliser des tableaux à 3 voir quatre dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:29

j'ai demandé ainsi que de pouvoir redimensionner un tableau recopier etc..
jamais eu de réponse.
Ainsi que les définitions de type serait bien util.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:39

Jicehel
pourrait tu faire un exemple avec un petit bout de progrzmme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments   Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un déplacement FPS en 3D
» 3D : deplacement latéral(type FPS)
» Plusieurs DLL SIMULTANEMENT !
» Déplacement dans une image
» quelle force selon un déplacement [R]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: