FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» 2D_fill_color(résolu)
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des nouvelles du nouveau compilateur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:45

Bonsoir.

@Jack.

J'aimerais savoir si tu as pû avancer sur le nouveau compilateur.
J'en ai tant besoin, pour me permettre d'améliorer les performances de mes logiciels !!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:16

Bonsoir à tous.

Pedro, je suis comme toi j'attends, mais moi j'attends le compilateur pour Android.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:26

J'ai un peu délaissé Panoramic ces temps-ci. J'étais désabusé et découragé de ne pas trouver pourquoi les anti-virus trouvaient un virus, là où il n'y en avait pas.
Comme il y a des demandes sur le compilateur, ce week-end je vais me remettre au développement du compilateur existant pour Windows et je devrais sortir une nouvelle version assez rapidement.

Il y a effectivement en cours le développement d'un nouveau compilateur, "mon" compilateur, qui transforme du code Panoramic directement en binaire exécutable. Mais il n'est pas suffisamment avancé pour que je le présente.
Voici néanmoins une image de ce compilateur qui je l'espère sera l'avenir de Panoramic. A gauche, il y a le source Panoramic et à droite, sa traduction en mnémonique, avant son assemblage.

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Captur14

_________________
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:36

Alors là, Jack, tu t'es lancé dans un projet énorme ! Panoramic à Assembleur Intel ? Bon courage !

Puis-je oser une remarque ? Pourquoi n'as-tu pas choisi Java, au lieu de l'assembleur lié à Windows ? Ca va compliquer la portabilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:01

Bonjour.

@Jack.

Un gros travail t'attends avec l'assembleur !
Bonjour le débogage, en cas d'erreur !!

J'avais fais la même remarque que Klaus au sujet de la compilation en java, car ce langage est tout de même 17 fois plus rapide que le compilateur Panoramic !!

Pour info, je continue la conversion en java de mon logiciel de soutien scolaire en langues.
A ce jour 32.340 lignes ont déjà été réécrites, et ce depuis le 16 octobre.
J'ai pratiquement réussi à simuler la plupart des fonctions Panoramic en java.

Bon courage pour la suite, et un grand merci pour le travail réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:01

Le langage Java est certes portable d'un OS à l'autre et d'un "hard" à un autre (je pense aux microprocesseurs ARM, x86, 68040, etc) mais il oblige l'utilisateur à installer quelque chose, ou à faire des manipulations avant de pouvoir utiliser un exécutable Java (qui est en fait un code intermédiaire exécuté par une machine virtuelle).
Or, je voudrais que l'exécutable généré par le compilateur soit immédiatement utilisable.

Quand à l'assembleur Intel, il est utilisable sur PC (sous Windows ou sous Linux) et sur Mac, car la plupart des Mac aujourd'hui ont des processeurs Intel.
"Mon" compilateur est structuré de façon à produire un code assembleur quelconque, ce qui fait que le moment venu, lorsque je voudrais le porter de Intel à ARM par exemple, ce soit relativement simple à faire. Ainsi, il pourra produire de l'assembleur ARM, pour les processeurs qui équipent les SmartPhones, les tablettes et aussi les Macs futurs (Apple a annoncé que les prochains Mac seront équipés de processeurs ARM).

Je suis conscient que je me lance dans une longue et difficile aventure, mais tous les jours, j'ai des petites satisfactions et le domaine de choses que je peux compiler s'agrandit.

_________________
Des nouvelles du  nouveau compilateur. Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:18

Je comprends ton raisonnement, Jack ! Je pense que nous nous rejoignons tous pour te souhaiter une pleine réjussite dans ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du nouveau compilateur.   Des nouvelles du  nouveau compilateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du nouveau compilateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du compilateur.
» Des nouvelles du compilateur ?
» Des nouvelles de Klaus.
» WebBrowser sur une form Panoramic !
»  Fais_moi un diaporama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: